Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

même prix : RS4 ou S4 V8


Messages recommandés

D'accord avec Cricri, c'est une très belle et bonne voiture mais il faut laisser le temps s'écouler pour voir ce qu'elle devient pour les amateurs de voitures.

 

11150[/snapback]

 

Faux... bigsmile.gif

 

La Porsche Carrera GT et la Ferrari Enzo par exemple sont dejà des voitures mythiques alors qu'elles sont en pleine commercialisation. Elles le sont déjà et vont le rester.

 

Regardez la F40 par exemple... Mythique à sa sortie et toujours mythique aujourd'hui...

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cricri, c'est une très belle et bonne voiture mais il faut laisser le temps s'écouler pour voir ce qu'elle devient pour les amateurs de voitures.

 

Bon maintenant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa liste de voitures mythiques mais bon  bigsmile.gif

 

La liste n'est pas exhaustive et je mets de côté le subjectif (pour autant que cela soit possible).

Pour moi, une voiture mythique doit avoir des qualité techniques évidentes ainsi qu'une certaine popularité qui va au-delà d'un micro-cercle d'initiés.

 

Et toi Sam, tu verras quoi dans les mythes ?

 

Alors, voyez-vous une (des) voiture(s) mythique(s) dans la gamme Audi?

 

Moi, j'ai des idées mais par contre je ne connais pas super bien les modèles, surtout avant 1980.

 

A+

Sam

11150[/snapback]

 

Chez Audi, je dirais la Sport quattro, et le système quattro en général.

 

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, je dirais la Sport quattro, et le système quattro en général.

 

Ce qui nous inclut le RS4... du coup... biggthumpup.gif

 

Duke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux...  bigsmile.gif

 

La Porsche Carrera GT et la Ferrari Enzo par exemple sont dejà des voitures mythiques alors qu'elles sont en pleine commercialisation. Elles le sont déjà et vont le rester.

 

Regardez la F40 par exemple... Mythique à sa sortie et toujours mythique aujourd'hui...

 

Duke.

11155[/snapback]

 

Désolé mais la Carrera GT et l'Enzo ne sont pas mythiques pour moi. Elles sont intéressantes mais sans plus.

 

La F40 commence à me plaîre mais c'est plus lié aux participations aux 24 Heures du Mans pendant lesquelles j'ai suivi leurs courses. J'ai beaucoup aimé la voiture d'Alain Ferté par exemple.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Sam, tu verras quoi dans les mythes ?

Chez Audi, je dirais la Sport quattro, et le système quattro en général.

 

11156[/snapback]

 

Dans les Audi, je classe première la Sport-Quattro, puis en "mythes en puissance", la RS2 et la RS4.

 

La Sport-Quattro car elle a tout pour elle (rareté, puissance) mais cela reste une voiture "d'ingénieur" dans le sens où une personne lambda la trouvera spectaculaire mais moche alors que quelqu'un qui apprécie la mécanique y voit une logique poussée à l'extrème.

 

La RS2 car c'est le premier break hyper sportif que je retiens, un ensemble homogène, qui plus est avec des gènes Porsche (ce qui est un plus pour moi).

 

La RS4 car il faut bien avouer que c'est un subtil mélange de classe et d'agressivité.

 

Je précise bien que je manque de culture en Audi donc c'est vraiment très subjectif pour le coup.

 

Hors Audi, je retiens surtout la Mac-Laren F1.

Pas hyper belle mais là aussi une conception originale sans aucune contrainte de réalisation. Relativement utilisable (gabarit, trois places, un coffre, une climatisation et une bonne installation CD) mais en même temps sans compromis (pas d'assistances électroniques et une recherche absolue de légereté).

Depuis la participation (et le couronnement) au Mans, elle a en plus l'aura de la compétition.

Clairement le modèle que je recherche lendemain d'avoir gagné la super-cagnotte du Loto.

 

J'en retiens beaucoup d'autres mais elles ne sont pas forcément très populaires (break de chasse Aston-Martin, Porsche 550 RS et ...... 928 CS qui est un mythe en devenir pour les amateurs de 928).

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 car il faut bien avouer que c'est un subtil mélange de classe et d'agressivité.

 

Surtout en Gris Avus... biggthumpup.gif

Encore plus mythique... bigsmile.gif

 

 

Hors Audi, je retiens surtout la Mac-Laren F1.

Pas hyper belle mais là aussi une conception originale sans aucune contrainte de réalisation. Relativement utilisable (gabarit, trois places, un coffre, une climatisation et une bonne installation CD) mais en même temps sans compromis (pas d'assistances électroniques et une recherche absolue de légereté).

 

reflexion.gif J'avoue ne pas comprendre... Pour toi la Mac-Laren F1 est une voiture mythique alors que Carrera GT et Enzo qui sont fondées sur les mêmes concepts de supercar ne le sont pas... Va falloir m'expliquer...

 

Si c'est lié au palmares sportif... Porsche et Ferrari n'ont rien n'a envier à Mac Laren... D'ailleurs la F1 a gagné Le Mans en 1995 a eu du bol que la Courage/Porsche C34 ait eu des problèmes mécaniques pour pouvoir s'imposer... Cela n'a pas été une domination sans partage comme Porsche les années précedentes et suivantes et comme Audi depuis 2000.

 

Tout ceci pour dire que l'aspect mythique est aussi très subjectif... en se fondant sur des qualités objectives... bigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la Carrera GT et l'Enzo ne sont pas mythiques pour moi. Elles sont intéressantes mais sans plus.

Pareil bien.gif

La F40 commence à me plaîre mais c'est plus lié aux participations aux 24 Heures du Mans pendant lesquelles j'ai suivi leurs courses. J'ai beaucoup aimé la voiture d'Alain Ferté par exemple.

 

A+

Sam

11158[/snapback]

Pour moi, la F40 est quasi bonne, malgré son jeune âge, mais elle n'atteint pas encore le statut d'une 250 GTO ou d'une 288 GTO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais en parler, pour moi le mythe c'est la 288 GTO !!!!!

 

Il n'empêche que le mythe c'est aussi l'idée qu'on s'en fait ! Et pour moi un RS4 est un myhte car il représente pour moi la voiture la plus belle et aggressive qu'Audi n'ait jamais produit (deavnt un Sport Quattro, désolé pour les puristes)

 

En somme, c'est subjectif et cela va de la sensibilité de chacun coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS2 est aussi une voiture mythique et le RS4 va le devenir... ça fait pas de doute... Attendons 2021...  bigsmile.gif

 

Duke.

11151[/snapback]

 

Faudra voir...

Reste que la RS2 a 3 avantages par rapport à la RS4 en terme de mythage potentiel:

1. Porsche

2. La première RS

3. La seule à s'appeler RS2 -> la RS4 risque de se faire "manger" par les nouvelles

 

Mais dans les 2 cas, c'est des superbes voitures, surtout en bleu RS bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir...

Reste que la RS2 a 3 avantages par rapport à la RS4 en terme de mythage potentiel:

1. Porsche

2. La première RS

3. La seule à s'appeler RS2 -> la RS4 risque de se faire "manger" par les nouvelles

 

 

Certes... Y'a un risque sur le RS4... Mais avec un rendement de 142 ch/L... l'ancienne RS4 reste quand même une voiture d'exception... bigsmile.gif

 

Duke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Y'a un risque sur le RS4... Mais avec un rendement de 142 ch/L... l'ancienne RS4 reste quand même une voiture d'exception...  bigsmile.gif

 

Duke.

11258[/snapback]

 

Pour la nouvelle RS4, ils ont qu'à garder le même rendement qui est les rendements historiques des RS2/RS4 et l'appliquer au 4.2l, ça ferait dans les 600cv diablotin.gif

 

p.s.: je sais, ça ne sera pas le cas, on va devoir garder nos plus de 140 ch/l biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ! Vous noterez à gauche de la F40, sa petite cousine  bigsmile.gif

 

Sandrine

14115[/snapback]

 

 

MdrDevil.gif j'ai un collégue qui en acheté une de cousine pour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 euros je vous jure c'est vrai seul hic demarreur dans le sac (mais elle marche bien) et elle a 135000kms et c'est une essence aprés j'en sais pas plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant les belles tofs du s4 de toto, je me demande, si j'avais la somme d'argent pour changer tout de suite, est-ce que je prendrai une RS4 ou une new S4???

 

y a-t-il des gens qui se sont dejà posé la question et qui ont eu la chance d'essayer les 2???  perfs? équipements?

 

c'est juste histoire de discuter bien sur, je garde mon s4bi

9952[/snapback]

 

 

Salut Tofgn4.

 

J'ai testé RS4, S4 V8BVM et S4V8BVA.... j'ai eu la même interroagtion que toi.

 

La V8 dispense beaucoup moins de sensations que le RS4 (comme écrit dans l'ancien forum) mais c'est un vrai TGV... stable, confortable, sur, freinage mordant, silencieux, commandes douces.

 

La RS4 c'est plus binaire, commandes plus physiques, moteur très expressif. Tu ressens beaucoup plus le cdp au c--, globalement tu vis plus ta voiture, c'est plus bestial...même à allure modérée, tu sens qu'ils sont là et qu'ils piaillent les canassons.

J'ai craqué aussi par la faute des affreux qui n'arrêtent pas d'en parler sur le forum.... après 1 mois aucun regret.

 

Pour la V8, plus de facilité d'entretien si tu la gardes très longtemps. Par contre pas de côté exclusif.

Pour l'équipement, il manque éventuellement au RS4 le radar de recul.

 

Bon choix coucou.gif callaghan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement, il manque éventuellement au RS4 le radar de recul.

 

Bon choix  coucou.gif  callaghan

18146[/snapback]

 

Tu peux les faire installer par la suite comme sur le RS4 de Stephsav...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais un RS4, j'avais regardé pour installer un radar de recul, ce n'est vraiment rien à faire et ça peut être hyper propre...

 

Callaghan, je partage complètement ton analyse bien.gif

 

En résumé pour le même prix tu as

 

1 RS4 de 4 ans avec env 60 000 kms, sans garantie, un moteur technique (donc plus "risqué") des sensations, une bouille géniale et des sensations.

 

1 S4V8 de 1 ans avec moins de 10 000 kms, avec garantie, un moteur théoriquement plus fiable (atmo, distrib par chaine) moins de sensation, plus de discrétion, un confort supérieur et un intérieur plus récent.

 

Chacun trouvera son bonheur dans les deux définitions et préfèrera l'une des caractéristiques par rapport à l'autre.

 

Pour ma part, c'est le côté kms/garantie/fiabilité qui a pas mal joué...

 

Pourquoi vendre un S3 de 60000kms pour acheter un RS4 de 60000kms avec un design intérieur de la même époque.

 

Maintenant je comprends tout à fait que le choix est difficile et que nombreux préfèreront le RS4.

 

Après, cela dépend aussi du temps pendant lequel vous souhaitez gardez votre voiture. Moi je garde entre 3 et 5 ans et un RS4 aurait eu alors entre 6 et 9 ans avec plus de 100 000 kms, c'est le début des problèmes et des risques de gros frais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a définitivement calmé sur le RS4, c'est son comportement "racing" donc typé autoroute (plus vraiment d'actualité : Sarko Powaaaaa) ...

Ce qui n'est absolument pas adapté à notre terrain de jeux en PACA !

 

Il est trop pénalisé sur nos routes, donc c'est bien beau d'avoir plein de CV, mais si c'est pour faire de la ligne droite, ou devoir lui sortir les tripes dès qu'on veut jouer un peu pour monter à Venanson ou Auron, c'est dommage ...

 

Même préparé, ca n'arrange pas son coté mou en bas régime (dixit SquaL) surement une habitude de "pilotage" a prendre, mais je ne vais pas risquer 40keur dans un véhicule de 4 ans de 60 mKm pour en avoir le coeur net (je rejoins donc le résonnement de Toto) jap.gif

 

 

Dommage parce qu'il a vraiment une sacré gueulle ! ca me fait tjs plein de chose lorsque j'en vois un ... mais bon coucou.gif

 

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

 

Que les possesseurs de RS4 ne le prennent pas pour de la provoc basique jap.gif

 

En fait, je me faisais sûrement une trop grosse montagne de ce mythique RS4, et j'ai peut être étais un peu déçu de son comportement chez nous. Ni plus, ni moins ...

 

Mais c'est vraiment une auto que j'aurais aimé posséder (quelques soit la couleur coucou.gif)

 

 

 

Voilà.

 

 

 

Troop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les faire installer par la suite comme sur le RS4 de Stephsav...

18171[/snapback]

 

Bonsoir Duke,

 

La pose ne nécessite-t-elle pas une nouvelle peinture du pare-choc arrière ? En garage c'est ce qu'ils m'ont dit ?! Cette opération augmente assez fortement le cout.

 

C'est le même système qu'en série (bip avec fréquence variable) ?

 

 

@Troopery : c'est clair que sur départementale bosselée ce n'est pas sa tasse de thé ! Celà dépend bien entendu du type de route que tu utilises le plus fréquemment.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...