Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: petite question le G12 se malange avec de l'eau ou du liquis*de refroidisement traditionnel.Le magasinier audi m'a dit avec du liquide je croyais que c'etazit avec de l'eau?? <_<

e question quelle est le dosage a respecter??

Merci a tous

:coucou:

Posté(e)

Sinon a propos du dosage , tu mets 3 volumes d'eau pour 2 de G12 , et ce pour aller jusqu'a des température qu'on connaitrait jamais ici !!! remarque je te donne le dosage pour le G12+ .... c ptet le meme , mais pqoi tu prend pas du G12+ ca doit pas representer un ecart enorme et puis au moins c du permanent , et puis la couleur est tellement plus sympa .. ce violet assorti avec mes chaussettes !! magnifiques

Posté(e)
:coucou: petite question le G12 se malange avec de l'eau ou du liquis*de refroidisement traditionnel.Le magasinier audi m'a dit avec du liquide je croyais que c'etazit avec de l'eau?? <_<

e question quelle est le dosage a respecter??

Merci a tous

Le G12 c'est du liquide refroidissement concentré ! Il ne faut surtout pas mettre d'autre liquide de refroidissement dedans, il faut le diluer avec de l'eau deminéralisée !

C'est un peu comme si tu diluais un pastis avec un verre de whisky-coca, imagine le résultat :biere:

Posté(e)
Avec de l'eau démineralisé :rolleyes: 50%

C'est incroyable le nombre de guignol derriere un comptoir chez audi :bigsmile:

C'est vrai !! :bigthumbup:

Posté(e)

Aurais-je commis une erreurs!!

J'ai changer il y a peu de temps ma sonde de température suite à un problème d'aiguiile de température

J'en ai profiter pour vidanger en même temps mon circuit de refroidissement.

Mais voila mon doute après vous avoir lu!!!

J'ai mis du G12 (fluide de refroidissement, produit rouge) mais j'ignorais qui fallait le diluer.

J'ai donc mis que du G12, croyais vous que sa risque qqchose????

C'est que vous me faitent peur là :rolleyes:

Posté(e)

Tu prépares une expédition polaire :bigsmile:

Ouvrir la vis de purge sous le radiateur et tu récupères la moitié, tu remplis ensuite avec de l'eau déminéralisée, pas conseillé de dépasser 60% de G12. Gaffe de pas en mettre partout, les courroies n'aiment pas beaucoup.

Posté(e)

Effectivement ca serait une bonne question a poser a audi "quel sont les risques concret quand la dilution est pas respectée ??" en fait j'ai l'impression que c une histoire de cout parceque aprés tout on peu le diluer plus ou moins en fonction du pays ...donc y'a des endroits ou c quasi pur !!!

Posté(e)

Parce que contrairement à ce qu'on croit mettre du liquide G12 non dilué ne va pas accroître sa protection mais au contraire la diminuer (notamment contre le gel, dans les régions très froides on opte plutôt pour des réchauffeurs branchés le cas échéant en permanence et des thermostats s'ouvrant à des températures différentes, voire des modifications plus radicales du circuit de refroidissement ). Ce liquide contient divers inhibiteurs qui en trop forte concentration ne sont pas bons, les propriétés physiques sont donc différentes, c'est pourquoi la marque conseille pas plus de 60%.

Posté(e)

:bigthumbup: moi c'etait du g12+, j'ai mis 40% G+ et 60% eau demineralisée

Posté(e)

Finalement c'est bon :bigsmile:

Le G12 que j'ai acheter est prêt a l'emploi, donc pas besoin de le diluer.

Le produit en lui même n'est pas rouge vif, mais un peu rose orangé.

J'ai eu confirmation par téléphone.

Qu'est ce qui sont sympa chez "Michel roland" à briey!!

Donc sans le savoir j'ai bien fait lol.

Mais bon, je le serais pour la prochaine fois si je ne trouve pas du prêt à l'emploi.

Posté(e)

:bigthumbup: et ben de retour de we......TOUT MARCHE!!!!!!!!

l'aiguille monte vite, puis la voiture tient la température, ca reste stable ....Don j'ai economisé 1000€ a savoir ma distri+thermostat,

ca m'a pris 2h de boulot pour nettoyage complet du systeme de refroiddissement +mise en place du G121+ qui va bien....

Content... :malelovies: