Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou:

sur mon s4 bi de 2000 150mkms,voici le pb:

au ralenti si je laisse chauffer, le temperature moteur monte a 90°,normal

Si je demarre et roule de suite,la temperature met beaucoup trop de temps a monter, de tte facon a du mal a atteindre les 90° et des que je sors des bouchons et roule normal la temperature redescends jusqu'a en desous des 70°.

Si je m'arrete et attends , elle remonte , si je reroule, redescends...

Pareil si apres avoir roulé un long moment et malheureusement l'aiguille a 70 au lieu de 90°, si je coupe le contact 5mn, quand je remet le contact elle se remet a 90..

Suis je clair ? :bigsmile:

Alors la question; calorstat, mauvais contact, sonde de temperature d'eau??

Et surtout localisation calorstat (vers pompe a eau??) et sonde sur ce 2.7 bi???

Merci d'avance a tous , je voudrais bien regler mon probleme demain si c'est pas trop grave :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Ce sont les symptômes du calorstat <_< ......... à confirmer!

Posté(e) (modifié)
Ce sont les symptômes du calorstat <_< ......... à confirmer!

:bien: +1

C'est bien un problème de calorstat, j'ai eu exactement le même problème sur mon V8.

Le gros problème sur le V6 BITURBO c'est qu'il faut déposé la distri pour avoir le calorstat.

Modifié par A8 4.2
Posté(e) (modifié)

Salut kikounet,

Il parait très probable que ton souci provienne du calorstat bloqué en position ouvert, ou semi-ouvert. Pour info, voici ce que tu pourras lire sur le merveilleux site de ks : s3-passion.com

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

N'est-ce pas étrangement les mêmes symptômes ? ;)

Silvain

PS: pour le canal de la clim, c'est valable pour une S3, donc pour la tienne je ne pense pas que ce soit la meme chose

Modifié par Silvain59
Posté(e)

:rolleyes: merci a tous

zinzou si c'est coté distribution c'est pa gagné :bleble:

Posté(e)

ça ressemble à un calorstat.

j'ai le même pb sur mon audi A4 2.8.

j'attends de faire la courroie de distribution pour le changer.

les canaux de clim marchent aussi sur l'A4.

à bientôt

Posté(e)

:bigthumbup: merci,

j'ai eu un code defaut sur la sonde que j'ai effacé

par précaution je viens d'acheter une sonde , que je monterai ce soir,meme si moi aussi je suis persuadé du calorstat......et le probleme c'est que ma distrib a moins de 50oookms...

Question bebete, le changement de liquide+un antitartre ou autre ne changera rien,...on sait jamais.. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
le changement de liquide+un antitartre ou autre ne changera rien

bhein de toutes façons pour le changer il te faut vidanger, et vu le prix du bestio, une vingtaine d'euros ça vaut pas trop le coup je pense de tenter le diable :eldiablo:

Modifié par mynotor
Posté(e)
bhein de toutes façons pour le changer il te faut vidanger, et vu le prix du bestio, une vingtaine d'euros ça vaut pas trop le coup je pense de tenter le diable :eldiablo:

:bigthumbup: c'est pas le px de la piece qui m'inquiete, c'est la MO pour tomber la distribution pour acceder a ce calorstat puisque je n'arrive pas a trouver de plan qui existe exactement sa localisation sur le S4 <_<

Posté(e)

Embêtant en effet car je te confirme qu'il faut démonter la distribution pour y avoir accès, vu le prix de la pièce comparativement au coût de la MO ça fait partie des pièces qu'on change lorsqu'on fait la distri, probablement qu'il a du être oublié le pauvre. C'est pas très bon pour le moteur de ne jamais rouler à température constante et si tu te lances c'est malgré tout une grosse partie de mécanique, rien d'insurmontable mais un équipement minimum et un peu de temps pour ne pas faire de connereies.

Posté(e)

:bigthumbup:

bien evidemment le changement de la sonda a rien changé......je vais chez audi ce soir pour un devis,

s'il faut tomber la distri autant en profiter pour tout faire( :bleble: malgré que la distri ait 50000..)courroie, pompe a eau,calorstat...

je sesn que ca va ma couter un bras cette histoire, je m'en serai bien passé.... <_<

Posté(e)

arg, en effet, je savais pas qu'il fallait tomber la distrib!

ils sont lourd les ingés chez audi, s'en mettre pour à peu prés 1000 roros pour un calorstat :bleble:

Posté(e)

:coucou: bon ben voila la réponse....

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50284

quasi 1000€.....

Petite question hier j'ai vu un pote mecano qui m'a dit que c'etait pas du liquide de refroidisst mais de l'eau dans mon bocal :colere:

est ce que c'est ca qui aurait pu "abimer" mon calorstat(qui finalement des fois marche et des fois marche pas...)

Ce soir, vidange totale du circuit et G12!!!

Le G12 contient bien de l'antitartre,un bon nettoyage du circuit pourrait peut ere faire du bien a mon calorstat????on sait jamais... <_<

Posté(e)

:bleble: de l'eau dans ton circuit de refroidissement sur ta S4 arf :colere:

l'ancien proprio avait négligé ça? j'espère que tu n'auras pas d'autre surprises.

Posté(e)
:bleble: de l'eau dans ton circuit de refroidissement sur ta S4 arf :colere:

l'ancien proprio avait négligé ça? j'espère que tu n'auras pas d'autre surprises.

je l'espere aussi....je pense qu'il avait une grosse fuite(une durite a été changée recemment) et qu'il devait faire l'appoint avant regulierement avec de l'eau.....autant faire pissou dans le bocal :Forum68:

jva y nettoyer a donf!!!!!!

Posté(e)

Je te conseille de mettre du produit "nettoyant liquide de refroidissement" cela se trouve en hypermarché ou centre auto pour tout nettoyer. J'ai eu le même cas sur mon ancienne A4 Tdi, de la boue de partout dans le circuit -> calorstat défectueux et radiateur de chauffage colmaté donc plus de chauffage. Deux bons gros nettoyages et c'est reparti.

Bon courage.

@+

Aurel13

Posté(e)
Je te conseille de mettre du produit "nettoyant liquide de refroidissement" cela se trouve en hypermarché ou centre auto pour tout nettoyer. J'ai eu le même cas sur mon ancienne A4 Tdi, de la boue de partout dans le circuit -> calorstat défectueux et radiateur de chauffage colmaté donc plus de chauffage. Deux bons gros nettoyages et c'est reparti.

Bon courage.

@+

Aurel13

tu me rassure, je vous tien au jus!

merci

:bigthumbup:

Posté(e)

bon je comprends pas.....

je remplis mon bocal de nettoyant circuit, je mets en route , laisse chauffer 30mn.....et je me rend compte que l'additif reste en suspend dans le bocal, qu'il n'y a pas de circuit de refroidissement!! :furious:

qu'est ce que ca veut dire.........que mon circuit est bouché, que la pompe a eau est hs??

normalement le liquide part ds le circuit et revient par la durite de dessu dans le bocal, non...je comprends rien...help svp

merci

Posté(e)

:blink: :reflexion: pas de retour alors que le circuit est en température ???

et elle ne surchauffe pas ? bizarre ça

refais un essai jusqu'à ce que le ventilo déclenche en surveillant bien la température, est-ce qu'une durite bouchée (celle de retour bocal par exemple, ou bien de départ...) pourrait engendrer un pb sur l'ouverture du calorstat, le LdR devant absolument circuler car poussé par la pompe à eau il forcerait le calorstat à s'ouvrir par pression et non par température ?

mais bon, pour tester qu'une durite est bouchée tu vas t'amuser...

tiens du coup ça pourrait expliquer que dans ton bocal il n'y ait que de l'eau, puisqu'il y aurait un "sous-circuit" autonome à cause d'un bouchon quelque-part... les compléments d'eau ne se diluant pas, du coup.

dangereux pour le moteur ça quand même :exclamation:

Posté(e)
:blink: :reflexion: pas de retour alors que le circuit est en température ???

et elle ne surchauffe pas ? bizarre ça

refais un essai jusqu'à ce que le ventilo déclenche en surveillant bien la température, est-ce qu'une durite bouchée (celle de retour bocal par exemple, ou bien de départ...) pourrait engendrer un pb sur l'ouverture du calorstat, le LdR devant absolument circuler car poussé par la pompe à eau il forcerait le calorstat à s'ouvrir par pression et non par température ?

mais bon, pour tester qu'une durite est bouchée tu vas t'amuser...

tiens du coup ça pourrait expliquer que dans ton bocal il n'y ait que de l'eau, puisqu'il y aurait un "sous-circuit" autonome à cause d'un bouchon quelque-part... les compléments d'eau ne se diluant pas, du coup.

dangereux pour le moteur ça quand même :exclamation:

TOUT VA BIEN!!!!!!ouffffffffff :bigthumbup: en réalitémon circuit marche bien en debranchant la durite superieure du bocal apres la vidange du circuit ca recrache bien et plus j'accelere plus ca crache..normal.

La facon dont est fait le bocal fait que ca doit revenir par desous ou je sais pas ou mais ca fait pas de "tourbillon" dans le bocal au ralenti...suis je clair :biere:

a 90 mon ventilo se met bien en rute euh en route

bref nettoyé 2 fois a fond le circuit avec du produit,puis du bon et du vrai!! G12+ +eau demineralisée....Depuis, au ralenti elle monte beaucoup plus vite en temperature et le chauffage marche bien.reste plus qu' a faire un essai sur route pour voir si en roulant la vitesse se stabilise...

vous tiens au jus..

merci

:ange: