Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Mon A4 avant 3.0 TDI quattro


Messages recommandés

Bonjour a tous! voilà maintenant 8 mois que je roule avec cette superbe voiture et je me suis enfin décidé a créer un topic puisqu'il n'en existe pas pour les A4!!??.

 

Petit descriptif: Audi A4 avant 3.0 TDI quattro 233 ch ambiente noir métallisé achetée neuve en septembre 2006.

 

Au moment de l'achat, j'avais hésité avec la 2.7 en finition ambition luxe mais le quattro sur cette version n'étais pas dispo.

 

Cela fait donc 8 mois que j'ai le plaisir quotidien de rouler avec ce bolide, le moteur est tout simplement extraordinaire, il y a de quoi bien s'éclater! souple à souhait, un bruit très agréable, que t'avantage.... sauf peut etre la consommation un peu élevée en ville (13-14 l/100).

Le système quattro est tout simplement épatant, je vais souvent a la montagne et avec des pneus neige on passe pour ainsi dire partout.

Il est impossible de faire partir la voiture, parcontre l'esp se declanche assez souvent, mais la voiture n'est jamais prise en defaut.

Le confort reste très moyen par contre,en meme temps il faut faire passer 233 ch au sol, les sièges eux, ne valent pas grand chose, je regrette de ne pas les avoir pris en cuir...le coffre est un peu juste pour un break vous me direz que je n'avais qu'a prendre une A6 et c'est ce que je ferai dans 6 mois! puisque j'ai deja parcourus 29 000 km.

En résumé je suis super content de cette voiture mais pour son moteur, je regrette de ne pas avoir pris une d'une part une boite auto et la finition ambition luxe d'autre part.

 

je laisse place aux photos....

 

spa0774st6.th.jpg

 

spa0775nr5.th.jpg

 

spa0778fp8.th.jpg

 

spa0776yh2.th.jpg

 

spa0666mz2.th.jpg

 

Voilà je mettrais d'autres photos plus tard l'A4 avec le Q7(voiture de ma femme)

Modifié par ¤*aaron*¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: jolie motorisation,ta femme à un Q7 :hot: :hot: :hot: :blink:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68: du Q7 pas de ta femme quoique :rolleyes:

:ck1: :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ma femme à une Q7, enfait c'était le mien mais au bout de 3 mois je le lui ai laissé car moteur trop juste ( ca avance quand meme mais pas assez pour moi) et puis il me falait une voiture moins encombrante.

 

C'est donc un Q7 3.0TDI Ambiente

 

spa0660ai1.th.jpg

 

spa0665rh6.th.jpg

 

Au ski, le Q7 était au garage...

spa0699eu8.th.jpg

 

spa0662ff5.th.jpg

 

je dois avoir quelques photos de l'interieur mais sur un autre ordinateur ca viendra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie "petite" famille d'Audi :bigthumbup:

 

Le 3.0 TDi est à l'honneur chez toi dit donc. L'A4 doit paraitre une fusée comparée au lourd Q7 :)

 

Belles Bêtes que tu as là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle audi...

j'envisage (pour le moment le budget n'est pas la) de faire le meme achat mais en boite auto et finition ambition luxe.(comme tu le dis :bigthumbup: )

Tu n'as pas pris les xenon ? (option obligatoire je trouve car ca n'a plus rien a voir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les xénons sur l'A4 car j'ai completement oublié de les prendre :bigsmile: tous comme l'attelage du coup ça m'a couté un peu cher de le faire mettre en concession :furious: .Par contre je l'ai avait sur le Q7 et c'est vrai que c'est top!

Un conseil prend l'ambition luxe, enfait moi je ne l'ai pas prise dans cette finition car il y avait plus de délais et il me falait la voiture le plus rapidement possible. Et surtout la boite auto( sur le Q7 qui est extra d'ailleurs), en ville la boite méca n'est pas terrible, c'est assez brutal enfait!

En tout cas c'est vraiment un super moulin ce V6 n'hésite pas une seule seconde si tu peux te le permettre!!

Pour tous conseil je suis la surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'es pas tout seul j'en ai une aussi mais pour moi c'est une 204CH. Et oui achat trois mois trop tot...

Mais je confirme aussi ton point de vue, la boite meca c'est un peu brutal et on tricote trop en ville jusqu'à disons 50km/h et le passage de la 4eme. Ca me derange pas trop car je fais tres tres peu de ville

Pour ma part c'est une finition...allemande donc rien a voir avec ambiente etc. Je l'ai achetée la bas car je cherchais une auto qu'il me fallait sous 15jours et y en avait pas en stock chez Audi et la moindre commande c'etait 1,5mois au mieux si aucune option... donc voila.

 

Pour comparer elle a :

- Xenons

- GPS (petit modele)

- Preequipement telephone bluetooth

- Jantes 17"

- Attelage

- Sièges tissu électriques

- Essui glaces auto

- Phares auto

- vitres electriques partout

- Alarme audi

- et je sais plus trop quoi comme gadget...

 

Sinon le quattro aussi j'adore et aurais du mal changer maintenant. J'ai une maison en haute savoie et clairement même sans pneus neige ca le fait deja bien...

Pour le moteur le 204 est deja bien donc je pense quen 233 ca doit être encore plus sympa.. Ca sera la prochaine.

 

Pour les reproches je dirais les sieges avant qui sont gris clair et se tachent un peu trop vite. Mais pour moi le confort est tout à fait acceptable (je n'ai pas de chassis sport.)

Pour la conso je fais 8,0L a l'ODB en moyenne pour 60% autoroute, 20% route, 20%ville et montagne. C'est pour moi a fait acceptable pour cette puissance.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...