Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur la photo on voit que c'est un frein avant au pied. c'est pour cela que j'ai enlevé ma phrase :bigsmile:

et le frein avant au pied, bin c'est le pied :bigthumbup: . Tu peux regler la repartition av ar.

Je pense que le rotax est une excellente affaire, sur le papier. Après faut voir l'usure général (disques, plaquettes, chassis...)

sur la photo il a pas l'air mal, peut-être pneus/jantes à changer.

Surtout prend avec l'Alfano. :coucou:

edit: pour le baquet de toute façon il en faut un à ta taille, donc même si il est neuf, il y a des chances qu'il ne t'aille pas.

il est situé où ?

Modifié par korbend
Posté(e)

En effet pour le baquet je pense que je n'y couperais pas... Je prendrais un Tillett rembourré :bigsmile: Il est dans le 77.

Posté(e)

c'est pas trop loin encore :rolleyes:

faut que tu puisses l'essayer le 7 :eldiablo:

Posté(e)

Ce sera trop court pour le 7 :( mais je pense que je vais aller le voir dans la semaine ! (je bosse 80% du temps dans le 77) :hot:

Posté(e)

Quelques infos complémentaires sur le 125 :

pneus à 20 % d'usure + 2 trains de slicks idem + 1 train pluie neuf.

jantes ok (qq traces latérales mais aucune hs.

Chassis ok, jamais ressoudé ni tordu, barres stab démontable AV ET AR, bouble berceau débrayable, qq traces en dessous comme tout chassis.

3 disques ok.

plaquettes à prévoir.

Freins AV / AR au pied avec répartiteur à molette.

Vraiment intéressant :malelovies:

Posté(e)

Oui, et bon chassis si déjà double berceau et barre av ar. :rolleyes: (j'ai pas le bouble berceau sur le mien <_< )

plaquettes c'est pas tres cher (150€ pour les 3 jeux)

tu devrais mettre une option dessus :coucou:

Posté(e)
tu devrais mettre une option dessus :coucou:

je pense aussi :coucou:

Posté(e)

Je lui ai envoyé un MP pour qu'il m'appelle et qu'on se voit au plus tôt.

Posté(e)

merci à tous les 2 :coucou:

On en apprend tous les jours ici :bigsmile:

Posté(e)

Salut Nico, désolé, j'étais en WE ski.

Alors je vois que ça y est tu craques!! Et c'est une très bonne idée. Je ne sais pas ce que tu vas prendre mais dépèche toi, parce que moi, je ne tiens plus et j'ai de + en + hâte qu'on se retrouve tous sur piste pour passerune super journée entre potes passionnés.

Plus sérieusement, je pense que tu ne compares pas ce qui est comparable: le Merlin est 1 très bon chassis, avantage du double berceau réglable, des freins avant (heu d'ailleurs, je voudrais savoir pourquoi vous précisez au pied, il en existe d'autres?) On ne choisi pas un kart selon la taille du bacquet ou l'usure des plaquettes! Tu ne réagirais pas de la sorte pour une voiture, si?

Prends plutôt (pas le chien) celui qui t'apportera le plus de plaisir, de sensations, de confort, tout en restant dans ton budget et tes possibilités.

Pour le bacquet, s'il n'st pas parfaitement ajusté à ta morphologie, et bien tu le changeras, ça ne te ruineras pas et ça t'évitera les bleus aux hanches et les côtes cassées en passant fort sur les vibreurs. A ce sujet, je te déconseille le Tillet "rembourré", tu veux faire du kart, ce n'est pas une Rolls et le bacquet fait partie intégrante du chassis en contribuant de façon non négligeable à la rigidité de celui-ci, les "rembourés" étant moins rigides. De + quand tu renverseras de l'essence dedans en faisant ton plein (ne rigolez pas, ça nous est arrivé à tous ou ça nous arrivera) et bien la peau de tes fesses se chargera de te rappeller que tu as fait un mauvais choix, sans parler des conditions de sécurité. Et quand il pleuvra, ben la même partie de ton anatomie sera détrempée, très agréable de piloter dans ces conditions. Tout ça pour un gain en "confort" très minime/siège tout en fibre. Un bon coup de chiffon et 2 trous au cul (du siège hein) et l'affaire est jouée!! N'oublies pas non plus en cas de changement, que la position du bacquet est hyper importante dans le comportement et la tenue de ton kart et ne peut varier que très peu. C'est ensuite à toi d'adapter les autres organes à la position du bacquet. Mais vu ton gabarit, tu n'auras pas de problèmes d'adaptation.

Autre chose qui me chagrine, l'embrayage...... que de chevaux qui partent en fumée la dedans.... mais bon, ça c'est un autre choix.

Encore une fois, tout ce que je viens de dire n'est que mon avis perso.

En tous cas, magne toi de te décider, je bouillonne moi...... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Moi je viendrais pour prendre les chronos et apporter de quoi boire... :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

heu..... pour toi par contre l'adaptation du bacquet....... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
des freins avant (heu d'ailleurs, je voudrais savoir pourquoi vous précisez au pied, il en existe d'autres?)

Il existe des freins avant à main. :coucou:

Posté(e)
heu..... pour toi par contre l'adaptation du bacquet....... :bigthumbup: :bigthumbup:

pour Marc on enlève le bacquet et il s'assoit directement sur le PC Ar :bigthumbup:

Posté(e)

Marco il lui faut un 250cc :bigthumbup:

BOn, nico, ce kart, il est acheté :rolleyes:

et toi jean-mi, il est prêt à rouler dimanche par exemple :eldiablo: (samedi 7 au moins)

Posté(e)

Merci mon Hervénounet de ton avis :bigthumbup: Bon je n'ai pas encore sauté le pas mais c'est affaire de jours (voire d'heures.....). Je suis sur un plan de la mort qui tue (125 SBV Sonic / Chassis Tecno).

Pour Marc on va faire comme la V8 on achète 2 karts et on fait le premier kart Limo au monde :up1:

Posté(e)

Pas mal en effet. Je garde de côté :coucou:

Posté(e)

Par contre, je ne connais pas ce moteur.

Qq'un a des infos?

Nico, tu as l'annonce de ton techno?

Posté(e)

L'annonce est ICI. Le démarreur peu a priori être trouvé chez Of Course à environ 160 €. Ce qui ferait le tout à 610 - 620 € après négociations. A voir par rapport au 125 Rotax Max (avec freins AV etc...) que je visais jusqu'à présent... Je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

sur la photo l'arbre n'est pas un 50 comme indiqué dans l'annonce, il est bien trop fin. Ca doit être un 30 ou 40.

Sinon, l'inconvenient c'est que c'est un moteur pas trop connu, un chassis pas trop connu non plus. Donc pour les pièces de rechange tu risques de galérer un peu.

Moi je resterais sur le rotax avec freins avant :bien:

Posté(e)

En effet Seb' après réflexion c'est ce que je compte faire. Pour la différence de prix j'aurai la tranquilité et des équipements supplémentaires. Il me reste à trouver un créneau pour aller le voir.

Posté(e)

Oui, vas le voir, vite. Qu'est ce qui te fais ne pas te tourner vers un 125 BV? Budget d'achat?

Posté(e)

J'attends d'avoir un créneau pour aller le voir car il préfère le WE et moi la semaine... je dois l'appeller pour caler ça. Pour passer au 125 BV c'est en effet le budget qui n'est pas le même !

Posté(e)

De retour après 5 jours sans Net ! je vais voir le Merlin / Rotax Max vendredi PM et je pense revenir avec :hot: :hot:

Posté(e)

parfait, et samedi tu l'etrennes !! :eldiablo:

(40€ pour la license à la journée, avec les droits de piste. Ils peuvent te prêter casque et combi)

Posté(e)

Lcqa va être là en force dites moi, je sens qu'on va bien se marrer :malelovies:

Posté(e)

Normalement je l'étrennes samedi oui :hot: J'ai déjà tout l'équipement même les shoes (j'ai dévalisé Kartshop :up1:).

Posté(e)

super bonne journée entre potes passionnés comme je les aime en perspective :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

N'oubliez pas vos APN!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je vais prendre mon camescope :Forum68: :coucou:

Le soleil est au rdv, j'ai fais le plein, le kart est bien reglé... y'a plus qu'a péter un temps :eldiablo:

Posté(e)

Camescope collé sur le casque pour une cam embarquée??

Super Seb :bigthumbup:

Posté(e)

Non pas encore. De toute façon je n'aurai pas pu le prendre demain il faut que je règle un problème de gabarit (pédales trop éloignées... :bigsmile: ).

Posté(e)

J'ai deux questions :

1- Combien pèse un 125BV de moyenne gamme avec tous ses pleins sans pilote ?

2- Comment on fait avant un virage quand on a pas de freins à l'avant ? Comment il freine le bougre ? :huh:

Posté(e)
2- bin, avec les freins arrières :biere:
Oui mais non, il freine pas lui, c'est pas possible qu'il freine. Il freine ?

Sur un même virage, à combien on freine avec 1 frein et avec trois ?

Posté(e)
De + quand tu renverseras de l'essence dedans en faisant ton plein (ne rigolez pas, ça nous est arrivé à tous ou ça nous arrivera) et bien la peau de tes fesses se chargera de te rappeller que tu as fait un mauvais choix, sans parler des conditions de sécurité.

Arf je me sens moins seul d'un coup :bigsmile:

Pour ma part je vais rouler demain :hot: :hot:

Trop heureux de refoutre mon cul dans un bacquet car depuis que je n'ai plus mon S3..................je m'ennui sévère!! :dodo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Tu verras peut-être mon kart mais pas mon Touareg car je l'ai vendu en janvier.... :(

Pour le budget d'un 100 je ne sais pas il faut que je vois sur les forums. Mais ça a l'air de suffir pour démarrer. en 125 c'est carrément le double donc comme dit Séb' j'ai de la marge :bigsmile: Pour la fiabilité ça a l'air OK aussi. Je ne sais pas trop.

salut je suis nouveau dans le forum mais avec le kart je connait j'en est 2 et je les revends tout les deux a savoir c'est des 100 cc et je les revends 500€ et 600€ il marche super bien et sont tres fiable largement sufisant pour commencer a un budget correct