Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voila jvous explique le " soucis ".

Ma A3 1.8T, je peut faire 100 kilometres et l'aiguille de température reste sur 60 degres, de temps en temps monte sur 90 mais le reste tres rarement, est-ce normal??

merci

a+

Posté(e)

Salut;

Non ce n'est pas normal,elle doit rester a 90.

Si ton aiguille monte a 90 quand tu es a l'arret puis redescend quand tu roules,il y a de forte chance pour que ton calorstat soit H-S.

Si elle fait yoyo en roulant alors c'est ta sonde de température.

Posté(e)

Non ce n'est pas très chère 30/40 euro mais faut rajouter la dessus la MO.

Sinon as tu contrôlé avec le climatronic (canal 49) la température ? si elle varie ou pas ?

Ton chauffage fonctionne il correctement ?

Posté(e) (modifié)

Sa sert a quoi un colorsat ? parce que apparement j'ai le même problème et je ne m'en suis jamais occupé.

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

Merci pour les infos, je vais vérifier tout ca..

a+

Posté(e)
Sa sert a quoi un calorsat ? parce que apparement j'ai le même problème et je ne m'en suis jamais occupé.

Alors le calorstat est un organe qui permet de faire monter en température plus rapidement le liquide de refroidissement et de ce fait la température moteur. En gros il est fermé quand moteur froid et s'ouvre en grand quand le liquide de refroidissement est à bonne température.

Cela permet au moteur de fonctionner dans la bonne plage de température, voilà.

Le jour ou par contre il reste fermé la pas bon, casse moteur en perspective, d'ou l'interêt d'une jauge de température qu'il est conseillé de regarder régulièrement en roulant.

:coucou:

Posté(e)

oui ,voila ,en fait il sert a separrer l'eau contenu dans le moteur de celle contenu dans le radiateur ,une fois que l'eau du moteur est chaude il s'ouvre est c'est donc tout le systeme de refroidissement qui est operatif .le moteur monte donc plus rapidement en temperature

Posté(e)

Re, donc voila j'ai fait comme hato54 ma dit, sur le canal 49, la temperature varie entre 30 et35 degres.. est-ce normal?

De toute facon j'ai de la garantie, je feraai passer par la garantie chez audi au pire...

a+

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai fais in petit tour avec ma tuture vous allez me dire se que vous en penser :P .

Je pars moteur froid, je prend de l'essence a 3 kilomètre de chez moi l'aiguille na pas bougez d'un poil je redémarre l'aiguille monte jusqu'a 90°, trois kilomètre plus loin l'aiguille commence a descendre, je continue pour arrivé au MC DO :biere: au drive j'arrète ma voiture et passe ma commande. Je repare la température remonte a 90° et se met a redescendre 3 Km je m'arrète a un feu même pas 30 sec et l'aiguille remonte pour rester figer entre 70° et 80° jusqu'a arrivé chez moi 4km plus loin.

Vous en pensez quoi ? Et le colorsat et la sonde de température sa se trouve ou si possible avec photo :) ?

pour info suplémentaire j'ai une A3 de 99 1.8T 150ch.

Merci d'avance :jap: :jap:

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

J'ai à peu près les même soucis que vous.

Je me suis rendu chez audi pour un devis car j avais d'autres problèmes que celui-ci.

Mon aiguille varier énormément alors qu'avant elle rester sur 90°.

Elle rester parfois sur 0 pour monter d'un seul coup à 90°(au bout de 30min,lol)

Ou parfois elle jouer au yoyo.

Résultat du devis pour ce symptôme, changement de la sonde de température.

Cette opération n'est pas trop dur à réaliser soi même et ne revient pas trop cher.

Faut compter 25€, à ceci rajouter le liquide de refroidissement.

Car autant en profiter pr vidanger le circuit vu qu'on en perd lors du remplacement de la sonde.

Voici un lien intéressant : sonde de température

Sur le lien vous trouverais les infos nécéssaires pr les références et la procédure à suivre.

Posté(e)

J'ai apparament trouvé la sonde mais j'ai l'impréssion qu'il y en a 2 :unsure: il y en a une juste a coté du moteur et l'autre plus devant en se rapprochant du radiateur il faut changer les deux quelle est la bonne ? :jap:

Posté(e)

J'ai lu dan un bouquin que audi avait rappellé plusieurs models pour defaut de sonde en 2002... peut etre un lien?

Posté(e)

@vwpower : c'est la sonde dans ton cas, même avec un calorstat ouvert le moteur serait à 70° grand minimum

@cyrille : ça ressemble plus à un pb calorstat (à l'arrêt la température remonte et dès que tu roules elle redescend car trop refroidie dans le radiateur). Pour en être convaincu, moteur chaud, si tu prends l'autoroute et que tu lances la voiture puis que tu restes au point mort, est-ce que la température descend très vite ? si oui calorstat...

voici un tuto pour le calorstat

:coucou:

Posté(e)

Je pense aussi que ces la sonde car se matin la température est resté entre 70 et 80° elle faisait un peu le yoyo il y a juste a l'arret quel monter jusqu'a 90° :blink: .

Je pense que si sa avait était le colorsat j'aurai eu des problème plutot car sa va faire trois mois que ces comme sa est ces vrai que je ne m'en était pas inquièté car pour moi je pensé qu'il n'y avait que la sonde qui pouvait faire sa.

Si tu pouvais me répondre a ma question un peu plus haut sa serai sympa :jap: concernant la sonde.

Posté(e)

Bonjour,

Je lisais par hasard ce post et je me rend compte que mon aiguille de temperature fait également cela.

Elle est toujours à 60° et monte a 90° lorsque j'ai rouler depuis un moment et suis à l'arret ou dans les bouchons.

J'ai cru comprendre qu'il sagissait du calorstat...

A combien s'eleve le montant de la pièce, connaissez vous la reference ? j'ai regarder le tuto mais je ne pense pas réussir à le faire moi meme, quelqu'un a deja fait l'intervention chez audi ?

Merci pour vos réponses