Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur l'audi a6 (berline et avant) en général. Avez voous eu des pannes ? Et précisez si possible le nombre de kilomètre.

Et autre question, ca peut faire combien de kilomètres maximum une a6 v6 ?

Posté(e)

Je roule en A6 2.7T berline BVM 6 depuis 3 ans maintenant, elle a 105000km et aucune panne :ap:

Seulement la batterie changée.

Son coffre est super grand et la banquette rabattable

Sur mobile.de tu trouves des A6 V6 essence jusqu'à 250000 et même 330000Km et les V6 2.5 Tdi font carrément des pointes à 450000Km

Faisant surtout de l'autoroute, je suis super content de cette voiture, confort silence et puissance !!!

Posté(e)

L'Audi 100, ensuite A6 existe depuis de nombreuses années et a été motorisées par vraiment beaucoup de mécaniques différentes tant en essence qu'en diesel, si tu veux un avis sur un modèle, il faudrait peut-être affiner ta question.

Quant à dire combien de temps ou de kilomètres ça peut durer une A6, c'est comme si tu demandais combien de kilomètres avec votre embrayage, ce sera très variable selon la façon de conduire et d'entretenir l'auto. Le problème n'est plus tellement combien ça peut durer mais combien ça coûte pour durer car il arrive toujours un moment on on fait la balance valeur de l'auto et coût de maintien en état ou de réparation.

En diesel, utilisées correctement, j'en connaîs plusieurs à plus de 400.000 kms qui roulent toujours très bien, les petits soucis sur ce genre d'auto sont plus de l'ordre de l'accessoire que de la base mécanique, mais bon dès que tu dois toucher à quelque chose les prix font que ça peut paraître très vite fort coûteux.

Personnelement j'adore ce modèle et plus particulièrement le nouveau 2.7 tdi, je trouve que c'est une réussite ce moteur et un bon compromis niveau coût/performance/agrément, mais bon ça reste malgré tout une auto très chère, par contre moins convaincu par les plus petites motorisations. Le seul inconvénient est l'encombrement pour ceux qui doivent faire de la ville, par contre dès que tu dois voyager à plusieurs c'est une voiture vraiment formidable et l'avant l'est encore plus niveau espace et capacité de chargement sans tomber dans la ligne utilitaire, mais on grimpe encore dans les prix. Si tu n'es pas limité niveau budget et coûts d'utilisation une Avant 3.0 Tdi avec une finition S, c'est vraiment une auto magnifique.

Posté(e)

:coucou: Vive Audi,

Je rejoins un peu Tom, sur le fait qu'il faut affiner un peu le modèle sur lequel tu aurais des vues, et laquelle (C5, C6 ?). N'oublies pas les liens dans ma signature si tu veux tout plein d'infos sur cette berline (ou avant) ;)

Concernant la C5 (1996 à début 2004), c'est une excellente routière. Le confort est son principal atout, qu'elle est le chassis confort ou le chassis sport. Le confort, tend légèrement vers la suspension "chewing-gum". C'est exagéré comme terme, mais c'est pour te donner une idée du style de confort des chassis confort. Le chassis sport est très confortable mais supprime cet effet de pompage du confort.

Pour les moteurs, je ne pourrais te parler que du 2.4, 2.7T et 4.2. Je n'ai jamais conduis cette berline en TDI. Leur qualité ? Le silence (mais qui peut être un défaut pour ceratins :P ). Le 2.4 en essence est le minimum vital (ainsi que le 1.8 T). Ces 2 moteurs permettent des relances en toutes occasions, et ne rechignent pas les montées sévères. Le 2.4, régulateur mis en place, ne ralentissait pas dans les fortes montées.

Je dirai que le meilleur compromis essence reste le 2.7 T (230 ou 250 ch selon le millésime). N'est-ce pas Krambitum ? :biere: Le 3.0 (220 ch) n'est pas loin du 2.7 T. Le 2.8 (193 ch) te permettra de bonnes ballades également avec des reprises moins violentes que ces 2 grands frères. C'est qu'lle est lourde cette A6 : entre 1500 et 1750 kg selon les versions. Mais c'est un salon roulant.

Pour leur kilométrage maxi, si l'entretien a été fait correctement depuis le début, les 300 000 kms sont jouables sans aucun soucis :bien: :bien: Tu peux même aller au delà.

Les pièces qui pourraient être fragiles ou susceptibles de te donner des soucis (et encore), seraient peut-être les turbos. Je ne vois pas grand chose d'autres comme pièces qui pourraient être à vérifier...

Maintenant, je laisse les possesseurs de diesel te donner des infos sur leurs versions :coucou:

Posté(e)

Salut a tous,AVANT 3.0L TDI QUATTRO S.LINE,auto fantastique a mon goût,mais pas assez de kilomètres pour juger sur la fiabilité,que du bonheur :malelovies: :coucou:

Posté(e)

Salut à vous,

Pour ma part 2,5 TDI 180 chevaux, et pareil que S.QUATTRO, pas assez de kilomètres (seulement 115 000, en plein rodage :bigthumbup: ).

Plus sérieusement, rien à signaler pour l'instant.

Posté(e)

Etant trop jeune dans le monde de Audi (juin 2006) dontc pas assez de recul :bigsmile:

Mais cet hiver j'ai pu goûter pleinement de ma A6 Avant Quattro 2.5 TDI en montagne, et je peux vous assurer que ce n'est que du bonheur :malelovies:

Tenu de route : Excellente (aucune différence entre rouler à vide ou chargé à bloc)

Sonorisation : Impeccable dans tous les régimes moteur

Consommation : Résonnable - 8.7l /100 de moyenne sur 680km - autoroute (135 en régulateur de vitesse) + montagne , le tout chargé comme une mule (donc plus de 2 tonnes !!!)

L'Audi, tu y goûte, et t'es Accroc B)

Posté(e)

Bonjour,

j'en suis a deux A6, sur l'ancienne A6 tdi (05/99) j'ai eu un problème de débimetre, et deux moteurs de leve vitre.

Sur la nouvelle, rien a signaler 47.000kms

Cordialement