Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai installe un rns-e dans une a3 2001 , tout fonctionne mis a part que je n'arrive pas a regler l'heure de mon rns-e

dans le options j'ai coche meme heure que dans odb mais j' ai toujours environ 4 heure et 20 minutes de decalage

et l'option du rns-e qui me permetrait de regler le decallage est griser et je ne peut pas y acceder.

quelqu'un sait si il y a une manip a faire ou a le meme probleme ?

Posté(e)

Je pense qu'il y a comme une rupture dans l'espace temps entre ton odb et ton gps, le probleme est qu'il te faudrait une deloreal (voiture de "retour vers le futur") afin de pouvoir acceder à ce trou noir correspondant a l'espace temps entre ton odb et le reste de la voiture. Attention toutefois, une seule fausse manoeuvre et tu pourrais te retrouver en 1985 avec le Doc !

ok Mc fly?

(Excusez pour cette intervention sans aucun interet, néanmoins il me reste encore un peu de lucidité pour me rendre compte que jdis n'importe quoi, mais en me relisant avec mon verre de sky jarrive a mfaire rire. Allé it's time to go out, bye, et bon samedi soir a tous !!!)

Posté(e)

@Cdr54: tu as fondu les plombs là :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Plus sérieusement guigui2912, l'heure transite par le CAN... es ce que tu as mis un can Simulator? ou tu as le CAN derrière ton PI?

Posté(e)

j'ai branche le can hi et low derriere le porte instruments

tout marche nickel (s'eteint en retirant la clef etc ..)

juste cette heure des fois je demarre et elle est bonne , des fois decallé

c'est juste un detail , mais qd tu le sais apres tu fait attention

Posté(e)

Donc finalement tu as le même truc que moi...

En faite il faut recoder dans le module Navigation, sur le channel 62 il faut entrer la valeur 5 pour faire communiquer le porte instrument avec le RNS-E...

C'est aussi avec cette valeur qu'après tu as les infos de navigations et radio dans le SIC... :coucou:

Posté(e)

au debut je pensais aussi , mais j'ai activer l'odb au vag com

et ca continue quand meme

Posté(e)

Jtenais encore a m'excuser pour ma précédente intervention sans aucuns interet (tout comme celle-çi? lol)

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tu portes bien ton surnom d'Averel! tu es un grand malade toi... :bigsmile: :bigsmile:

Joe va te filer une petite pillule rose... ça ira mieux après :bigsmile:

Modifié par Cyril00
Posté(e)

activer au vagcom channel 62 code 5

j'ai les infos dans l'odb , radio navig etc

Posté(e)

cdr54 : c'est pas une "deloreal" dans retour vers le futur mais "De Lorean", à moteur Peugeot en plus !

(dsl je fais aussi des interventions sans sens comme cdr54, c'est contagieux son truc en plus)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un petit up du post car j'ai exactement le meme probleme sans avoir pu trouver la solution. J'ai bien toutes les infos qui s'affichent dans le SIC mais toujours se probleme de l'heure qui se decale :blink:

Merci.

Posté(e)

sa arrive souvent mais c est pas trop un probleme ...

Posté(e)

Effectivement c'est pas trop un probleme, mais juste pour avoir une estimation d'heure d'arrivé du GPS correct ce serait plus sympa..

Posté(e)

C'est normal ! Il faut rajouter un p'tit boitier maison fait par un américain pour ne plus avoir ce BUG (site naviplus) !

Cependant, perso je n'ai pas eu ce problème !!! :rolleyes:

Je m'attendais pourtant à l'avoir ... et je n'ai rien eu. Pour quelles raisons, j'en sais rien et à vrai dire je m'en fous un peu :bigthumbup:

As-tu câblé le GALA ???

(c'est la seule chose que je n'ai pas câblée ;) )

Posté(e)

Et oui j'ai cablé le gala, à vrai dire je suis passé d'un RNS-D à un RNS-E donc j'avais deja la gala au niveau du poste. (adaptateur Kufatec)

Posté(e)

Ben ton pbm d'horloge peut venir de là !

Essaie de retirer le gala et regarde si tu as toujours un pbm d'horloge.

Sur mon S3, c'est le seul câble que je n'ai pas branché et je n'ai pas eu ce pbm !!!

C'est donc une piste à explorer ;)

Posté(e)

Effectivement, je testerais d'ici ce week end. Mais si c'est ça ses bien dommage car le gala est plus qu'utile. :exclamation:

Posté(e)

1 - Le Gala te permet d'adapter le son de l'autoradio en fonction du bruit qu'il y a dans l'habitacle.

2 - Avec la NAV. il te permet de ne pas perdre le signal lorsque que tu entres dans des tunnels (ou autre situation) du fait qu'il calcule aussi ta position en fonction de ta vitesse.

Alors, le Gala est utile oui mais pas indispensable ... à moins d'habiter à "Tunnel Land"

Quant à l'adaptation du son en fonction du volume sonore de l'habitacle ... on apprend à s'en passer et on tourne nous même le bouton :D

++

Posté(e)

une petite experience perso a propos du gala .

alors sur mon S3 je possede le GPS rnsd + TV .

donc pour regarder la TV en roulant ( pas bien je sais ) j ai du couper le gala et metre un interupteur pour dire de pouvoir remetre la securité ( on sais jamais )

et bien je n ai aucun soucis avec la coupure de celui ci pour ma position ou autre . et l interupeteur est tout le temps sur off et pour le volume bin j'augmente le son un peu plus :bigthumbup: :bigthumbup: