Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A midi en sortant du boulot j'ai emprunté une route que j'emprunte rarement pour aller dans un endroit dans lequel j'avais pas prévu d'aller...c'est souvent comme ça.

Bref, en voulant tourner à gauche sur un carrefour accidentogène sur une grande artère en ville, je prends les infos en face et à droite pour voir si personne n'avait grillé un feu, et au moment ou je tourne la tête pour regarder devant, j'ai vu le motard sur mon aile avant gauche, choc inévitable.

Pourtant l'avenue ou je me situais est toute droite mais je l'ai vraiment pas vu à aucun moment.

Il circulait très à droite de la chaussée ou sont garées des voitures entre des platanes, donc il était dans l'ombre à vive allure (lui même me l'a confirmé, autour de 80) et surtout sans phare si je me souviens bien.

Je roulais à allure modérée en seconde, lui n'a même pas cherché à m'éviter ni freiner pensant jamais que j'allais tourner.

J'ai tort à 100 % aucune discussion possible.

Le motard est blessé au genou droit et une coupure très profonde au pied gauche en largeur ( l'aile lui a coupé la chaussure et le pied ).

Il ne portait pas de casque intégral mais sur la partie supérieure du corps (du bassin à la tête) il n'a heureusement aucune blessure, et tant mieux.

Moi j'ai presque pas ressenti le choc, j'étais attaché, j'ai juste mon pied gauche qui se trouvait sur le repose-pied qui est douloureux, bien rien en comparaison de ce qu'endure ce pauvre jeune en ce moment. Les airbags ne ce sont même pas déclenchés (???)

Je suis ensuite parti le rejoindre aux urgences, il devait partir au bloc dans l'après-midi surtout pour son genoux, qu'ils ont remis en place à l'hopital, sa rotule après l'accident et sa plaie ouverte au pied pas beau à voir, mais pas de fractures ouvertes par ailleurs et tant mieux.

Ce soir je suis retourné à l'hopital mais il n'était pas sorti du bloc car il y était descendu tard, j'irai prendre de ses nouvelles demain midi.

J'assume entièrement ma responsabilité et je ne compte pas le laisser tomber, je continuerai à le "suivre" dans sa réeducation. C'est un étudiant de 28 ans en Psycho, moi même bossant dans le milieu étudiant, je viens de "freiner" ses études pour cette année.

Je suis vraiment choqué depuis l'accident, j'espère qu'il recouvrira l'intégralité de ses moyens, mes pensées sont pour lui, le côté matériel de l'accident (voiture) m'importe peu, on paye des assurances pour cela.

Voilà le récit d'une journée que j'aurais aimé ne pas vivre.

dsc01306gb8.jpg

dsc01304pg3.jpg

dsc01307to2.jpg

Modifié par patriottu
Posté(e)

Peux-tu faire un schéma de la scène de l'accident car je n'ai pas bien compris?

:coucou:

Posté(e)

C'est très simple, il venait d'en haut et moi je voulais tourner à gauche comme engagé sur la photo

dsc01301sn2.jpg

Posté(e) (modifié)

Je croise les doigts pour que le motard s'en sorte sans trop de séquelles.

En tout cas, je tiens à saluer ton comportement. Si tout le monde avait ta mentalité, ca améliorerait bien des choses dans les relations humaines.

Tu as toute ma sympathie, et tiens-nous au courant de l'état du motard. Quand à toi, je pense que psychologiquement, tu as du en prendre un bon coup aussi :( . Je pense que lorsque tu auras de meilleures nouvelles du motard, tu te sentiras mieux également.

En attendant, bon rétablissement physique et psychologique à vous 2, et essaye de passer une bonne nuit :jap:

Tony

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Il ... enfin, tu l'as pas loupé !

Très bonne réaction de ta part que de suivre l'évolution des malheurs de ce motard! Tu as su lui parler ? Ou il était inconscient ?

Posté(e)

Il est toujours resté conscient, et je lui ai parlé tout de suite après, dans son malheur il a eu de la "chance" comme je disais il ne portait pas de casque intégral et aucune blessure sur le haut du corps. Même après à l'hopital quand sa petite amie était là.

Je dois aussi dire qu'à aucun moment il n'a manifesté d'amertume particulière contre moi son comportement a été exemplaire.

En revanche pas bien à la Police Nationale, j'ai pas soufflé dans le ballon, non respect de la procédure, et ils ont refusé de me donner ses coordonnées, " vous allez le voir aux urgences quand il sera dans le box ils vous donneront tout."

Il était midi je sortais du bureau, mon discours était clair, même s'il a vu que je n'étais pas sous l'emprise de quoi que ce soit il aurait du me faire souffler et voir même un test de drogues.

Après renseignements auprès d'amis de la police je risque quand même suspension de permis et amende, surtout si la victime porte plainte et que son ITT (incapacité temporaire de travail) dépasse 3 mois, ce que je ne lui souhaite pas.

Posté(e)

Je salue également ton comportement exemplaire face à l'accident.

Je souhaite à ce jeune étudiant un bon rétablissement. Et je te souhaite également un bon réblissement moral, patriottu.

Posté(e)

Salut vraiement désolé de ce qu'il t'arrive, mais alors la excellent comportement envers la personne avec qui tu as eu ce petit problème, moi même motard j'ai rarement pu rencontrer un tel comportement humain tel que tu nous livres ton récit, franchement si plus d'humains sur cette terre pouvaient ne serais ce que t'arriver a la cheville et bien il y aurait beaucoup plus d'entraide quotidienne, tiens nous au courant et surtout bon rétablissement a tous les deux. :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos témoignages.

Sur mon comportement 1erement je dirais qu'il faut savoir reconnaitre ses torts et ses erreurs. 2èment ma voiture est assurée, le contrôle technique est ok. 3èment je n'ai jamais rien fait de répréhensible jusqu'à ce jour pas de casier pas d'accident et j'ai toujours mes 12 points.

Donc il faut assumer et ne pas fuir ses responsabilités. Mon pauvre père m'a toujours dit de pouvoir me regarder dans une glace le matin. Certes je ne suis pas un sain non plus, il m'arrive de dépasser la vitesse autorisée et de ne pas toujours respecter le code de la route mais dans l'ensemble je pense avoir un comportement correct dans la vie en général.

De toute façon je ne pouvais pas fuir, voiture HS et de très nombreux témoins, et je ne l'ai même pas envisagé une seule seconde.

Posté(e)

hello patriottu,

Meme s'il parait à tous evident que ce jeune motard est la victime principale,je te souhaite bien du courage car cela ne doit pas etre facile pour toi !

Ton comportement est exemplaire et je pense qu'en parler sur le forum peut , dans une certaine mesure, faire du bien .

Les photos de ton TT accidente sont spectaculaires.

Tres tres sincerement bon courage et tiens nous informe !

a plus,

Chris.

Posté(e)

Misère misère...... :( :(

Bon courage patriottu :jap:

Posté(e)

bonne réaction de vous deux, même s'il aurait préférable que vous ne vous rencontriez jamais ...

poinit de vue police tu risque un petit "refus de priorité" ...mais la suspention de permis, pas sûr ?

enfin, bon courrage à toi et désolé de ce qui t'arrive.

Posté(e)

Il y a quelques années lorsque j'ai eut un accident de moto j'aurais bien aimé que la personne qui m'a fauchée s'attarde un peu sur mon sort. Je trouve çà très respectueux de ta part, car même si c'est un comportement que je trouve normal il n'y a pas beaucoup de personnes qui réagissent de cette manière.

J'espère vivement que le motard s'en sorte sans trop de séquelles et pour le côté matériel comme tu le dis si bien les assurances que l'on paye sont là pour çà. Bon courage à toi et à ce pauvre motard. Passe lui le bonjour et le soutien des apistes.

Posté(e) (modifié)

désolé que cet incident soit arrivé :unsure: . Je salue ta réaction et j'espere comme tous les autres que tous va bien se passer pour la suite.

Comme tu l'a dis, c'est arrivé sur une route que tu ne prends pas d'habitude ... le hasard fait qque fois mal les choses.

Un collègue a eu 2 accidents de moto relativement mineur en l'espace de 2 mois (il est encore ds le platre actuellement) et je peux te dire qu'il a bcp apprécié que les automobiliste en cause (pas de chance la aussi) se tiennent au courant de sa santé de maniere très humaine comme tu le fait :bien: .

Ca joue beaucoup sur le rétablissement moral des personnes concernées.

Bon courage pour la suite :)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

désolé pour toi, j'éspère que tout va aller pour le mieux pour lui et que te remettra bien toi aussi de cette mauvaise expérieunce, chapeau aussi pour ta façon d'agir.

Posté(e)

Salut et chapeau bas pour ton comportement,il y en a pas beaucoup comme toi,je te souhaite d'oublier rapidement cette sombre histoire,et je souhaite un bon retablissement a ce jeune motard,n'oublie pas de lui faire passer notre soutien de la part de toute l'equipe du forum,encore bravo pour ton coté humain :coucou:

Posté(e)

:blink: c'etait pas ton jour... M'enfin le principal c'est que tt le monde s'en remettra... :bien:

Bonne chance pour la suite :coucou:

Posté(e)

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Ton comportement est exemplaire et ça devrait être normal d'agir de la sorte.

Mais tout le monde n'a pas le même sens civique... Que dire alors des conducteurs qui prennent la fuite !!!

Bon courage au motard pour la suite et une réparation rapide pour ton TT !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et encore merci, des nouvelles du motard surtout.

Alors voilà il est descendu au bloc vers 16h et en est ressorti vers minuit.

Bilan de son état : le pied gauche a eu l'artère de touchée, pose de broches, tout est ok pas de complications particulières, ça devrait aller.

Le plus gros trauma concerne le genou droit, apparement plus compliqué qu'envisagé au départ. Rotule plus ligaments mais le(s) chirurgien(s) ont fait du bon boulot apparement, l'équipe qui l'a pris en charge est compétente.

Aucune autre blessure, tant mieux pour lui. Il devrait être hospitalisé 15 jours et ensuite 2-3 mois de réeduc.

Dans son malheur il a beaucoup de chance vu le choc.

J'ai pas eu le temps de lui rendre visite encore aujourd'hui, visite chez le medecin pour moi et convocation à la PN pour la déposition en plus faut bien penser que le boulot ne s'arrete pas. C'est son amie qui m'a donné les renseignements sur son état au téléphone.

Pour la voiture je dois la rapatrier demain chez Audi le garage dépanneur ne peut pas réparer, trop de dégâts, en attendant que l'expert soit missionné par mon assureur.

Voilà pour les news.

Modifié par patriottu
Posté(e)

les accidents ca arrive, une fois de plus cette experience me conforte dans le choix de ne pas faire de moto <_<

Heureusement il s'en sort bien.

Concernant ta déposition, même si tu es en tord, n'oublie pas de mentionner la vitesse excessive du motard. A mon sens, à vitesse "normal" l'accident aurait pu être evité... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Vraiment sale journee pour vous 2, enfin surtout pour lui... Je connais tres bien ce carrefour a Aix et c'est vrai qu'il est tres dangereux, surtout a la sortie des facs, toujours pleins d'etudiants, plein de traffic et les bus qui descendent comme des malades le soir ou le matin...

Modifié par mat911t
Posté(e)
Concernant ta déposition, même si tu es en tord, n'oublie pas de mentionner la vitesse excessive du motard. A mon sens, à vitesse "normal" l'accident aurait pu être evité... :coucou:

Eléments non recevables lors de la déposition auprès de la police, c'est quand même bizarre mais l'OPJ n'a pas relevé quand je lui ai parlé d'expertises pour déterminer la vitesse éventuelle du motard. Des fois ils sont capables de la déterminer pour te condamner mais pas dans ce cas.

S'il roulait à 40 comme la vitesse est limitée à cet endroit il m'aurait certainement évité et aurait eu moins de bobos.

Posté(e)

T'es au top :bien:

C'est bien rare des gens comme toi !

Quand j'ai eu mon carton (c'était exactement les mm circonstances, sauf que jétais pas dans la voiture...), le mec était mal à l'aise mais il ne m'a jamais demandé si j'allais bien par la suite !

Sinon, il va avoir droits a des dommages et inérêts.

Ce n'est pas forcément le moment d'en parler, mais il faut qu'il s'y prenne très tôt, qu'il conserve tous les rapports médicaux, toutes les ordonnances, tout ce qui a attrait à son accident en quelques sorte, radios etc...

S'il a des pertes de salaires, frais médicaux à sa charge (dépassement d'honoraires par ex) etc... tout lui sera intégralement remboursé par ton assureur.

Par contre ca peut prendre un peu de temps car la procédure ne démarrera qu'à partir du moment où il y a "consolidation".

En attendant ton assurance lui versera le minimum légal à savoir 500€...

Lorsqu'il va aller voir le médecin expert de ton assurance, qu'il s'y rende avec un médecin expert aussi pour éviter d'avoir un rapport "au rabais" car l'assurance ne se basera uniquement que sur ce rapport pour évaluer le montant des dommages (IPP, ITT, Premium Doloris et préjudices divers)

Donne lui ce site pour qu'il se renseigne et qu'il obtienne le maximum de tunes :

http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/con...utilisation.htm

Bon courage à lui car la route va être longue.

Et bravo à toi :coucou:

Posté(e)
Je connais tres bien ce carrefour a Aix et c'est vrai qu'il est tres dangereux, surtout a la sortie des facs, toujours pleins d'etudiants, plein de traffic et les bus qui descendent comme des malades le soir ou le matin...

+1 :rolleyes: . j'avais meme pas fait gaffe que c'etait a Aix ( a deux pas de chez moi en plus :bigsmile: ) :boulett:

En plus, ce carrefour est vraiment mal foutu pour ceux qui tournent, puis y en a plein qui passe à l'orange bien rouge ... :rolleyes:

Posté(e)

Un peu que je le connais ce carrefour, il y a 4 ans maintenant je me suis plante avec ma 206 s16 a 2h du mat... Je descendais l avenue (comme le bus sur la photo) et j'ai tourne a gauche (comme la 106 verte) et la plaque de verglas, l'arriere a decroche et j ai fini dans le trottoir... train arriere droit a changer... Heureusement a l'epoque il y avait pas les poteaux, la carrosserie a rien pris.

Enfin j'ai eu de la chance il y avait personne.

Posté(e)

mdr j' avais pas realise que c'etait à aix du cote de montperrin pres d'une annexe de la fac de droit que j'ai freqente 4 ANS !

c'est vrai que ce coin est dangereux !

et plus il y a l'hôpital psychiatrique pas loin !!!

bon courage à toi !

j'espère que tu va mieux aujourd' hui !

Posté(e)

désolé pour lui, dommage pour toi, on ne peut rien faire dans ce cas, le hasard sans doute...

je te félicite pour ton sang froid et ton comportement, ne le laisse pas tomber :jap: tu as tout notre soutient :)

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

Des news.

Le motard a été opéré avec succès, 3 heures d'opération pour son genou, sa cheville et les platres.

La plus grosse lesion est le genou "un puzzle" dixit le chirurgien, la rotule en particulier, avec pose de broches. La profonde coupure du pied, qui me semblait etre au moment de l'accident la blessure la plus grave, a été refermée avec succès et ne necéssitera pas de greffe de peau comme envisagé aux urgences.

Il souffre également d'une foulure au poignet.

Rien d'autre, tout le retse est ok.

Bilan, 15 jours d'hopital, et ensuite 2-3 mois de réeduc, il devrait recouvrer l'ensemble de ses moyens. Mais impossiblité de se déplacer ou de marcher avec béquilles cause pied gauche coupé et genou droit en miette il sortira en fauteuil.

Je suis soulagé il s'en sort bien cela aurait pu etre beaucoup plus grave.

Aujourd'hui j'ai rapatrié la voiture chez le carrossier, l'expert passe lundi, le longeron n'a pas été touché, donc pas de marbre. Ya pas mal de dégats tout de même, mais ça devrait passer.

J'ai voulu négocier un pare-choc V6 et une grille fantom schwarz en payant la différence avec la pièce prévue d'origine mais le gars a refusé sous prétexte qu'il doit remettre la voiture à l'origine, pas cool.

Suite au prochain épisode.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

content pour toi !!! :bigsmile:

Posté(e)

Il m'est arrivé la meme chose que toi et j'ai aussi assumé jusqu'au bout, donc respect à toi.... et surtout courage !!!!

Posté(e)

Salut, prend bien soin de ton TT quand tu vas le recuperer, et respect total pour ton comportement exemplaire :coucou:

Posté(e) (modifié)

A y est :bigthumbup:

Ca fait tout bizarre quand même à reconduire. Faut se réhabituer à beaucoup de choses mais c'est le top.

Modifié par patriottu
Posté(e)

franchement j'ai eu 2accident en moto et un en velo et j'ai jamais eu un comportement comme ça d ela part de l'autombiliste ! franchemnt ta reaction au top !

moi mon accident en velo etait spectaculaire la voiture ma fauché sur le coté plus de peur que d emal mais la nana a essayé d'esquive le constat c'ets de stemoins qui l'on obligée, un en scoot le ga n'a pas cherche a avoir de news et encore un autre ou le ga a du croire que j'etais mort et il ma laissé et c'est cassé on la jamais retrouvé ! vive le comportement humain !

sinon franchemnt c'ets un bon soutien que tu lui donne en essayant d'avoir des news sur son etat de santé, suite un accidnet d emoto cross j'ai plus marché pendanty 6 mois et c'ets vraiment dur )

apre sil va bien etre indemenisé par l'assurance moi j'avai touché 20000francs pour l'accident en velo avec aucun fracture !

bonne chance a toi mentalement ! +