Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concessionnaire Seine et Marne 77


Messages recommandés

Je trouve Espace Europa à Brie-Comte-Robert pas mal.

Les factures sont toujours au plus juste.

Pas de mauvaises surprises pour l'instant.

J'apprécie surtout d'avoir un coût horaire de MO différent en fonction de la prestation. Car toucher à un élément mécanique n'est pas aussi compliqué que de toucher à un élément électronique.

Dans les autres concessions (notamment Zanetti), j'avais un tarif forfaité quel que soit le motif...

 

Par contre, pas de prêt de véhicule et vu l'emplacement (pas de transports en commun faciles d'accès), la location est presque obligatoire

Modifié par tuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-1 pour Jeannin à Meaux,

Je vous raconte mon aventure arrivée cette semaine,

Mardi soir panne avec ma voiture (une A4 avant 2.0 fsi), qui ne marche plus que sur 3 cylindres.

Cette panne m'est déjà arrivé l'année dernière, résultat remplacement des 4 bobines d'allumage.

Appelle au 3220 (assistance Audi) mercredi, la rien à dire prise en charge de mon véhicule et prêt d'une voiture de location, tous ça dans la matinée, super. :rolleyes:

Après ça se gatte sérieusement.

Mon véhicule est déposé au garage Jeannin à Meaux, concession qui entretien mon véhicule.

Premier diagnostique, 2 bobines d'allumage hs, commande des pièces, après montage même problème.

Deuxième diagnostique, les bougies, remplacement des bougies même problème.

Troisieme diagnostique, prise des compressions, le cylindre n°2 = 0, ouverture du couvre culasse, le basculeur d'une soupape d'admission et son poussoir sont désemparés et la soupape reste ouverte.

Verdict du technicien (je vous le dit comme on me la dit au téléphone), le poussoir hydraulique c'est grippé, le piston a touché la soupape, la soupape est tordue, le guide de soupape est kc, il faut remplacer le moteur.( ouf heureusement qu'il n'est pas chirurgien)

Le temps de venir à la concession pour comprendre ce qu'il c'est passé, le responsable du garage avait préparé un pseudo devis pour le remplacement du moteur, résultat = 8000€, je pense qu'il a du me prendre pour un bon samaritain.

Après discussion avec le technicien et le responsable, impossible de faire la réparation de la culasse il faut remplacer le moteur un point c'est tous.

Je refuse de faire remplacer ce moteur qui j'en suis sure n'a pas grand chose de kc, je reprend ma voiture pour la réparer tous seul (on n'est jamais si bien servi que par soit même).

Je commence donc à démonter ce moteur pour réparer la culasse, et à la dépose de la rampe d'injection je découvre la panne.

Les cloisons en plastique dans le conduit d'admission de la culasse sont kc et un morceau est coincé dans la soupape. Après le remontage du poussoir et du basculeur de la soupape j'arrive à extraire le morceau de cloison et la miracle la soupape n'est pas tordue, le guide est intact, et le piston n'a jamais fait de bisous à la soupape.

Remplacement des cloisons et remontage de la rampe d'injection, et la miracle le moteur marche parfaitement.

Alors mon verdict pour le garage Jeannin = super pour les révisions et le nettoyage de la voiture mais pour faire de la vrais mécanique allez voir ailleurs.

Résultat je ne mettrai plus les pieds dans cette concession ni dans aucune concession Audi car je pense que la politique reste la même faire le maximum de fric sur le dos des clients.

Cordialement.

Modifié par mielure1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est malheureux, mais maintenant il est difficile de trouver des mécanos capables de faire autre chose qu'une vidange... et encore, parfois c'est mal fait...

 

Dans le même genre (ok pas chez Audi, mais bon :bigsmile: ) Seat Champigny voulais me tomber le tableau de bord pour changer un servomoteur de clim.

 

Je sais maintenant le changer en 45 min en tombant la boite a gant (sur une Leon 2001, identique à l'A3...)

 

Conclusion : ne jamais faire confiance ! Compter plus sur le Net que sur les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

+1 Espace Europa à brie compte robert 77

Achat d'une A6 à + 50.000€ pour professionnel de transport ...

 

1er entretient 30.000km : 320 € (avec 15% de remise pour pro) , pret de véhicule gratuit car achat de véhicule chez eux.

- pas eu de nettoyage intérieure/extérieure (je préfére le faire moi-meme)

- delai de rdv 6j

+ temps d'entretien 2h (avec pret de voiture)

 

Pour l'instant aucun souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je n'ai testé que Carat Automobiles à Vert-Saint-Denis, mais c'et pas le nord 77, certes...

Ceci dit, je ne les connais que pour les opérations d'entretien que je ne sais pas faire moi-même (vidange du liquide de frein et remplacement de la courroie de ditribtion avec changement de la pompe à eau).

Je dois dire que depuis qu'ils ont changé d'équipe il y a ~2 ans, c'est bien mieux pour la prise en compte du client. Ce n'est plus fonction de l'interlocuteur au comptoir. Et depuis, qu'ils ont ouvert une nouvelle concession exclusivement Audi (et plus partagée avec VW) 500m plus loin, ça s'est encore amélioré. J'en suis très comptant. Dernièrement, j'avais un proiblème de poulie d'alternateur, ils m'ont pris la voiture immédiatement et me l'ont rendu dans la journée !

Côté tarifs, c'est limpide dans les explications et leur livret avec les différents forfaits d'entretien.

 

Seul bémol, c'est sur le lavage extérieur, la brosse de leur jet haute pression semble ne pas vouloir aller partout... :bigsmile:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions de l'espace Europa - Brie Comte robert 77 :

 

A4 de 2002 - Donc entretien régulier, usure, voiture acheté d'occasion à un particulier, aucun lien avec le garage.

 

Pratiquement à chaque intervention, un inconvénient :

 

- Grille de protection sous les essuies-glaces : cassée lors de la première intervention, vu trop tard... pas pu demander quoi que ce soit.

- Changement radiateur d'huile suite à une fuite : faisceau clim sectionné par leurs soins - remplacé par la suite (mais quand même...)

- Changement d'ampoules : perte des bouchons (remplacés par la suite... sauf si je n'avais pas vu...)

- Remplacement grilles d'aération intérieur : mauvais montage, les bouches ne se fermaient pas et ne s'orientaient pas... il fallut y retourner pour modifier cela.

 

Le dernier en date :

- Remplacement ampoule de phare : le clignotant ne fonctionne plus, 2 contres visites chez eux, pas de solution, il faut changer le phare à mes frais !!!!!

 

Je n'ai que très peu de solutions pour l'histoire du phare qui fonctionnait très bien avant leur intervention.

 

Bref, je suis très mécontent des prestations qui à ce prix devraient être d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu prendre RDV à Brie Compte Robert, malheureusement, le délai m'a dissuadé vu l'urgence de ma révision.

Idem à Meaux, ou il fallait patienter jusqu'a Mi-Avril.

 

J'ai donc pris RDV à Vert Saint Denis pour mardi 23 Mars, pour la révision des 60 000 et vidange de boite dsg.

J'ai pu réservé un véhicule de pret (35 euros), je trouve le prix correct, venant d'acheter mon véhicule d'occasion à un particulier.

L'accueil téléphonique a été clair, et le cout des forfaits m'a été communiqué avec détail.

 

Délai d'atelier assez court, j'ai appelé mercredi 18 pour un RDV le 23.

 

Je vous livrerai mon avis dès que la voiture aura eu sa petite révision :)

Modifié par Djé77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv le 2 avril pour une vidange moteur et boite multi sur une audi A4 2.7L TDI a samoreau je vous donnerais mes impressions sur ce garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu prendre RDV à Brie Compte Robert, malheureusement, le délai m'a dissuadé vu l'urgence de ma révision.

Idem à Meaux, ou il fallait patienter jusqu'a Mi-Avril.

 

J'ai donc pris RDV à Vert Saint Denis pour mardi 23 Mars, pour la révision des 60 000 et vidange de boite dsg.

J'ai pu réservé un véhicule de pret (35 euros), je trouve le prix correct, venant d'acheter mon véhicule d'occasion à un particulier.

L'accueil téléphonique a été clair, et le cout des forfaits m'a été communiqué avec détail.

 

Délai d'atelier assez court, j'ai appelé mercredi 18 pour un RDV le 23.

 

Je vous livrerai mon avis dès que la voiture aura eu sa petite révision :)

 

Donc comme convenu, mon petit compte rendu.

 

Arrivée à la concession à l'ouverture, 10 min d'entretien pour enregistrer mon véhicule, remplir l'O.R et la fiche pour le véhicule de pret.

Parti à 8h30 une fois l'Audi A4 Avant TDI de pret chargé.

 

Véhicule restitué le soir à 17h30, lavé (mais avec des traces blanches sur la carrosserie noir... dommage, mais c'est sympa d'avoir mis un coup dessus).

Prix : 589 euros, comprenant la révision des 60 000 + la vidange de la boite + le véhicule de pret, soit 120 euros de moins qu' Audi Saint Ouen ou Audi Meaux.

 

Comme j'avais signalé un problème sur la DSG, en premiere (ca claque si on accelere normalement, beaucoup moins si on est tres léger... mais ca le fait quand même), un essai a été effectué et aucun problème descellé après passage à la valise.

Un autre RDV est donc pris pour le 06/04, pour 3 jours d'immobilisation afin de trouver la panne en relation avec Audi France.

 

En résumé:

Satisfait du prix, de la prise en charge, de l'accueil et d'etre rassurant sur le probleme de la boite. :rolleyes:

Donc je suis inquiet sur la futur douloureuse, mais j'ai pas encore de boule au ventre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour je reviens de st thibault pour un probleme de clé qui se bloque ( a4b8) le tout réparer en une demi heure + un café et un accueil avec le sourire et sans rdv, je l entretiens pas chez eux et chez zanetti à maisons alfort c'etait le rdv au 15 sept 2010 donc chapeau bas à la concession de st thibault :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Thibault est également pas mal au niveau des pièces détachées.

La personne est assez agréable et serviable. J'y suis allé pour acheter des coques de rétro S3 et calandre S3 avec les réf. trouvés sur l forum dont j'étais sur.

Par soucis de bien faire, il a pris soin de vérifier auprès de son chef carrossier afin de s'assurer que la calandre S3 était compatible avec mon modèle (A3 facelift mai 2010).

Délai de dispo des pièces détachées super rapide (24 à 48 heures). Le gars vous passe commande avec la réf. que vous lui donnez sans vous prendre la tête que normalement c'est une îèce d'origine pour votre modèle (ce qui m'est déja arrivé dans la concession de Villemonble alors que c'est la que j'avais acheté ma voiture... neuve en +).

 

Pour l'instant ca va à peu près. Petit bé-mol. La personne qui m'a pris RdV au niveau carrosserie (que j'ai pas honoré, oups) qui savait même pas ce qu'était une A3 facelift (la classe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici mes impressions de l'espace Europa - Brie Comte robert 77 :

 

A4 de 2002 - Donc entretien régulier, usure, voiture acheté d'occasion à un particulier, aucun lien avec le garage.

 

Pratiquement à chaque intervention, un inconvénient :

 

- Grille de protection sous les essuies-glaces : cassée lors de la première intervention, vu trop tard... pas pu demander quoi que ce soit.

- Changement radiateur d'huile suite à une fuite : faisceau clim sectionné par leurs soins - remplacé par la suite (mais quand même...)

- Changement d'ampoules : perte des bouchons (remplacés par la suite... sauf si je n'avais pas vu...)

- Remplacement grilles d'aération intérieur : mauvais montage, les bouches ne se fermaient pas et ne s'orientaient pas... il fallut y retourner pour modifier cela.

 

Le dernier en date :

- Remplacement ampoule de phare : le clignotant ne fonctionne plus, 2 contres visites chez eux, pas de solution, il faut changer le phare à mes frais !!!!!

 

Je n'ai que très peu de solutions pour l'histoire du phare qui fonctionnait très bien avant leur intervention.

 

Bref, je suis très mécontent des prestations qui à ce prix devraient être d'un autre niveau.

 

Suite de l'épisode 1 :

Après avoir fait faire ma révision chez Audi à Perpignan (du 5 étoiles, je ne tarirais pas d'éloges au sujet de la prestation et de l'accueil, la grande classe) j'en ai profité pour trouver une solution à mon clignotant.

La solution a été vite trouvée : changement de culot (7,5€) le clignotant fonctionne à merveille.

 

Alors je crois qu'il y a un gros soucis à l'espace Europa qui voulait me changer mon phare pour a peu près 250€ !!!!!

 

D'ailleurs, quelqu'un a t-il vu une différence depuis le changement de direction en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI MEAUX

 

Suite à un changement de batterie, méthode classique, mon voyant EPS restait allumé. (normal si non re-programmation de l'ordinateur de bord)

Rdv à Meaux.

Je repasse 2 h apres.

 

La personne qui me recoit :

"Oh la la !!! il y a pas mal de problemes, il faut qu'on re-prenne un rdv"

 

Sur ce, le technicien arrive et me dit que tout va bien. Nickel : il n'y a rien à faire.

 

La personne qui m'a recue (gênée) : "bien ! bonne nouvelle, l'intervention vous est offerte"

 

Que penser du sérieux d'une telle concession ? ca devient LAMENTABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore en rajouter une couche :)

 

Suite à ce probleme de batterie (voyant ESP allumé en permanence) j'ai eu à subir douloureusement 3 interventions chez Audi.

La batterie se vidait en moins de 3 jours (je dois faire 50 km/semaine).

 

On m'a changé : la boite à gants (si si !!), les ventilos, la batterie : grosses factures vous vous en doutez.

 

Le probleme persistant, un petit garagiste du coin a trouvé (en 15 mn) la fuite d'énergie : c'était tout simplement l'auto-radio (qui n'est pas d'origine) qui avait été mal branché.

 

Merci AUDI pour la qualité de vos prestations :(

 

Depuis, aucun probleme de batterie et ma titine roule ni plus ni moins et demarre au quart de tour.

 

La prochaine fois, j'envoie mon dossier à mon service juridique ! plein le cul de ces amateurs mecanos

Modifié par JiPi
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, ma signature n'était pas à jour.

normalement mon achat devrait se faire au début de l'année 2011, donc d'ici quelques mois ;)

 

cette concession semble avoir une aura assez négative lorsque je lis tous les commentaires qui la concerne...

néanmoins, je ne demande qu'à avoir tort et à ce que les choses changent.

travailler avec un professionnel consciencieux et pratiquant des tarifs justes, c'est toujours agréable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur experience sur la Rochelle,

 

je pense que c'est en ile de france ou nous disposons d el'ensemble des bras cassé.

 

Chez Audi c'est inadmissible (comme pour les autres) mais le prix n'est pas le même.

 

Je suis prêt à payer plus cher pour un service irreprochable.

 

MAis dans les concessions audi ile de france = Speedy - c'est du même niveau. Pour une vidange c'est tout juste alors pour le reste !!!!

 

 

Perso sur mon quattro j'ai mis 2 bridgestone asymetrique à l'arriere et pas à l'avant, la concession premium de buc m'a presque dit d'appeler une dépanneuse pour ne pas rouler dans cet état :bigthumbup:

Pretextant une destruction tres rapide du différentiel !

 

Donc avis aux amateurs, je recherche un différentiel de quattro détruit pour aller lui mettre en travers des gencives :ange:

 

Prochaine étape : stef auto à Paray vieille poste

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis TRES déçu des prestations offertes par les concessionnaires et particulièrement par celui de Meaux.

 

Sur un plan mécanique c'est catastrophique. Sur le plan marketing : c'est du top !

 

Si vous avez la chance de connaître un VRAI mécanicien, (le petit garagiste du coin, pas forcément informaticien, mais un passionné amoureux de mécanique) je vous le recommande vivement.

 

De mon côté je passe chez Speedy pour l'entretien courant (leurs prestations sont d'excellente qualité) et pour la mécanique chez mon petit garagiste (quand j'en aurai besoin) : il bosse super bien : mécanique, électricité, carrosserie, à un tarif horaire moitié prix de celui des concessions Audi, et avec des gens qui habitent ma ville.

 

je ne suis pas pres de remettre les pieds chez Audi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens de st thibault pour un probleme de clé qui se bloque ( a4b8) le tout réparer en une demi heure + un café et un accueil avec le sourire et sans rdv, je l entretiens pas chez eux et chez zanetti à maisons alfort c'etait le rdv au 15 sept 2010 donc chapeau bas à la concession de st thibault :malelovies:

Il y a plusieurs St Thibault en seine et marne??? :blink: :blink: :blink:

 

Cela faisait 5 ans que j'achetais et amenais mes voitures chez eux et je crois que pas une seule fois je n'ai été satisfait de leurs prestations hormis les révisions basiques ( et encore) et le gentil acceuil de l'hotesse. :carre:

 

Et le commercial qui m'a reçu lorsque j'ai acheté le S3 m'a définitivement convaincu d'aller voir ailleurs. On verra bien si l'herbe est plus verte ailleurs.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Thibault??? j'y suis passé pour changer la langue de mon OdB (voiture provenant d'allemagne, et manuel, biensûr, en allemand...Achtung!!!)...

ben franchement, un type de l'atelier a voulu me faire payer ce changement, qui s'éffectue simplement avec les touches de l'ODB... (eeeeuuuuuhhh...t'as voulu prendre mon biff ou koi???)

 

Finalement il me l'a fait, parce que, j'en suis sûr, jlui faisais pitié... Par contre il voulait que je prenne rdv pour mes vitres qui ne s'élevées pas automatiquement... (bon jt'ai gratter le changement de langue de mon ODB, faut pas me la faire une deuxième fois, et lui dis "non, merci, je verrai plutard"...)

Au final, en changeant la langue, j'ai pu naviguer sur mon ODB et j'ai pu activer la fonction confort des vitres...

 

Quoi en penser, maintenant??? Pour ma part, des gratte-grattes...

 

En +, ma voiture est de 01/2010, donc sous garantie jusqu'en 2012 et provenant d'allemagne...

Problème sur mon autoradio audi concert, car il s'éteind et se rallume tout seul... Pitetre faux-contact au niveau du néman car petit jeu qui me permet d'allumer ou d'éteindre mon autoradio...

 

Je retourne au concessionnaire car sous garantie constructeur, ils devraient réparer ce pb sans discuter...

Au final, proposition de diagnostique (entre 120 et 300€) d'un délai d'un mois... ("eueeeuuuuhhh...ça va, vous vous touchez")

 

Je sais que les voitures allemandes ne sont pas appréciées des concessionnaires français, mais là, faut pas abuser non plus...

 

En conclusion, je n'y retournerais plus, même si c'est le plus proche de chez moi...

Limite, il y a écrit, sur chaque client, "distributeur ambulant"... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scal23,

 

Ton problème d'autoradio m'intrigue, j'ai également un problème qui pourrait être similaire :

L'autoradio (Concert) s'éteint et se rallume tout seul de façon aléatoire.

 

Ma voiture est encore sous garantie jusqu'à Mars 2011, je leur en avais parlé lors de ma révision LL des 30000kms, et ils m'ont simplement répondu : "On a rien trouvé via la valise de diagnostique", faut nous la laisser pour diagnostique complet, et là, c'est effectivement un forfait payant... Pour une véhicule sous garantie, c'est limite je trouve...

 

Par contre, moi c'était l'atelier de Juvisy-sur-Orge...

 

A surveiller, mais j'ai l'impression que ça me le fait lorsque je manipule la commande au volant (son et/ou changement de fréquence), à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce garage, je n'habite pas trop loin.

Niveau atelier et pièces détachés, RAS, jamais eu de soucis, tout s'est toujours très bien passé.

 

Niveau commercial, j'aurais presque tendance à avoir le même avis que vous.

Je suis aller plusieurs fois visité pour me décider sur un modèle. J'ai eu beau tourner plus de 30 minutes à côté des véhicules, ouvrir les portières, le coffre, m'installer, je n'arrive pas à capter l'intention des commerciaux...masculins.

Une charmante demoiselle est alors venue et s'est très bien occupée de moi.

 

Donc finalement ma visite s'est très bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement je suis TRES déçu des prestations offertes par les concessionnaires et particulièrement par celui de Meaux.

 

Sur un plan mécanique c'est catastrophique. Sur le plan marketing : c'est du top !

 

Si vous avez la chance de connaître un VRAI mécanicien, (le petit garagiste du coin, pas forcément informaticien, mais un passionné amoureux de mécanique) je vous le recommande vivement.

 

De mon côté je passe chez Speedy pour l'entretien courant (leurs prestations sont d'excellente qualité) et pour la mécanique chez mon petit garagiste (quand j'en aurai besoin) : il bosse super bien : mécanique, électricité, carrosserie, à un tarif horaire moitié prix de celui des concessions Audi, et avec des gens qui habitent ma ville.

 

je ne suis pas pres de remettre les pieds chez Audi sad.gif

 

Je suis navré pour toi, que cela ce soit mal passé, car pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec la concession de Meaux (qui entretenait mon A4 et ma Passat).

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ahhhhh, St Thibault !

-2

J'y suis passé pour demander si un technicien pouvait m'accorder 3 minutes pour vérifier le bon fonctionnent ou non de la mémorisation de siège sur mon A6 (car le rappel de postition ne fonctionne pas bien que j'ai lu et relu la doc).

 

-1 pour l'accueil

Arrivé au comptoir de l'accueil, la matonne - pardon - l'hôtesse me répond :

"Mais vous vous rendez compte on ferme dans 30 minutes" (en moi même, ben oui donc ce n'est pas fermé !!!)

Après parlementations, elle me dit d'attendre.

 

-1 pour le service

45 mn plus tard un technicien vient enfin et s'exite nerveusement 2 minutes sur les boutons de mémorisation et avoue qu'il n'avait jamais manipulé cette option.

 

Bilan faut prendre rdv pour recherche de panne dans 1 mois et demi à 120€ HT de l'heure.

Avec un tel accueil et pseudo expert, effectivement, ce n'est pas chez eux que j'irai faire le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc le technicien est tout de même venu 15 min après la fermeture, non?

Si c'est -1 pour le service avec ce genre de disponibilité, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

 

Je vais chez eux pour mon Audi et tout se passe bien.

 

Pour le prix, la région parisienne n'est pas reputée pour être bon marché donc il faut en tenir compte lors de l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je vous conseille vivement la nouvelle concesson jeannin automobiles à Mareuil les Meaux.

 

Le réception atelier (Ludovic) est un passionné :bien: , il ne vous parle pas de matériel quand il parle de nos voitures, et ça se sent.

 

J'ai fais l'acquisition d'un A4 Cab de 2005, et le seul problème inscrit sur le contrôle technique était les plaquettes de freins arrière.

 

J'ai donc téléphoné à la concession, et là j'ai obtenu un RDV sous 24 heures :bravo: , j'ai récupéré ma belle hier soir, et tout c'est bien passé, et en plus les tarifs sont trés corrects (-15 %) sur les pièces, et 1/2 de facturation pour changer les plaquettes (correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour alors je déconseille audi carat vert saint denis 77 le service pièce détaché est nul.

 

C'est surprenant comme commentaire.

 

Surtout si c'est Davy qui s'est occupé de toi.

Il est passionné, agréable, et prend le temps de chercher quand on lui pose une question (pas comme certain magasinier !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai toujours été bien recu par le magazinier de carat Vert st Denis

Par contre a Samoreau, tu as vraiment le sentiment de les derranger quand tu prend RDV, meme chose quand tu apportes ta voiture en réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prise de rendez-vous chez Carat pour mercredi. Bon accueil, demande quelle révision je souhaite (long life), si besoin d'un véhicule le temps de la révision.

Le rendez-vous est planifié au quart d'heure prêt et confirmé par SMS. SMS qui devrait être aussi envoyé lorsque la voiture sera disponible.

J'habite à 5 min de St Thibault, le choix Carat pour l'instant me semble le bon.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je vous conseille vivement la nouvelle concesson jeannin automobiles à Mareuil les Meaux.

 

Le réception atelier (Ludovic) est un passionné :bien: , il ne vous parle pas de matériel quand il parle de nos voitures, et ça se sent.

 

J'ai fais l'acquisition d'un A4 Cab de 2005, et le seul problème inscrit sur le contrôle technique était les plaquettes de freins arrière.

 

J'ai donc téléphoné à la concession, et là j'ai obtenu un RDV sous 24 heures :bravo: , j'ai récupéré ma belle hier soir, et tout c'est bien passé, et en plus les tarifs sont trés corrects (-15 %) sur les pièces, et 1/2 de facturation pour changer les plaquettes (correct).

 

 

confirmation faite c'est un exelent conseillé ayant eu quelques petits soucis avec la mienne...il a geré avec son equipe le probleme comme il se doit je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision faite chez Carat.

Accueil sympa et aimable. La voiture ne sera pas lavée car elle est déjà propre :) mais l'aspirateur sera quand même passé :).

Appel dans la journée pour me demander si cela pose un problème si la voiture m'est rendue plus tard que prévus (3/4 heure). pas de problème pour moi :)

Finalement je reçois le SMS pour me prévenir que le véhicule est disponible à l'horaire initialement prévu.

Je demande des renseignements aux services pièces détachés, et là encore, une personne très aimable répond à mes questions et demande à l'électricien (super sympa)

de m'accompagner à le voiture pour vérifier le fonctionnement.

 

Conclusion : Je recommande Carat :thanks:

 

TchaoTchao

Modifié par genepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

beaucoup d'entre vous semblent déçus de Paris Est Evolution. Permettez moi de vous raconter mon histoire. Je leur ait acheté ma seconde A4 B6 pour 14000 EUR + un intérieur cuir refait sur mesure par un artisan du coin (et oui, ils proposent cela aussi...).

 

V6 essence + multitronic + conducteur nerveux = boitye cassée, mais heureusement sous garantie.

 

Quand je suis arrivé avec mon problème de boite (çà broute, il y a des a - coups, elle est moins nerveuse qu'avant...), le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait voir "en live". 5minutes après, un mécano était dans ma voiture, et on est allés faire un tour pour que je lui montre les symptômes.

 

Au bout de 500m (vraiment), il me dit : "c'est la boite".

 

Résultat, une facture de 3500 EUR entièrement prise par la garantie (j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

beaucoup d'entre vous semblent déçus de Paris Est Evolution. Permettez moi de vous raconter mon histoire. Je leur ai acheté ma seconde A4 B6 pour 14000 EUR + un intérieur cuir refait sur mesure par un artisan du coin (et oui, ils proposent cela aussi...).

 

V6 essence + multitronic + conducteur nerveux = boitye cassée, mais heureusement sous garantie.

 

Quand je suis arrivé avec mon problème de boite (çà broute, il y a des a - coups, elle est moins nerveuse qu'avant...), le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait voir "en live". 5minutes après, un mécano était dans ma voiture, et on est allés faire un tour pour que je lui montre les symptômes.

 

Au bout de 500m (vraiment), il me dit : "c'est la boite".

 

Résultat, une facture de 3500 EUR entièrement prise par la garantie (j'ai eu que l'huile à payer), et une voiture de remplacement (Passat), louée chez Europcar.

 

Donc sur un problème vraiment critique, ils ont répondu présent, sans rechigner. Mais effectivement, j'étais connu dans la concession, et j'avais la garantie qui allait bien.

 

En tant que client, pour ma prochaine, j'y retournerai.

 

@+

A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

-1 pour Paris EST Evolution.

 

Accueil pourri : chaque fois que je viens j'attends toujours au moins 45 mn. Record en cours 2h15 d'attente "On vous avez pas vu" (et sans mauvais jeu de mot je suis black) Ok c'est vrai que quand je débarque chez eux je suis plus proche de la "racaille" que de l'homme d'affaire

 

Technicien pourri : BT activé par L'électricien, désactivé pour un problème de MMI 3G "le son vavie seul", mais moi cela ne m'est jamais arrivé.

Carto moteur remise à jour sans rien dire alors que bien sûr j'avais fait une reprog. Porte mal remontée lors du changement de vitre. Voiture lavée avec des chiffons plus que sale on voit bien que la voiture est passée au lavabe mais avec des éponges sales, je ne vous parle pas de l'intérieur ...

 

Fin Avril je me suis fait voler les roues de mon A5 acheté comptant chez eux en 2009.

L'assurance prends le sinistre entièrement en charge. Pneus, bas de caisse abimé, remplacement de la boite a outils dans le coffre, changement de la vitre ....

 

Mon A5 ayant été posée (ou jettée) sur le sol je pensai que la concession ferai un contrôle total des trains roulants. Ils n'ont rien fait.

Voiture Vibromasseur. Je pars en vacances en Mai, la voiture part en train dans le sud.

Le vibrations étaient moins fortes car j'avais vu un ami mecano sur place qui l'a essayé et m'a dit équilibrage pourri.

Equilibrage refait la voiture tremblai moins mais quand même. Puis je fais plus de 1000 kms pendant mes vacances, avec ma femme et mon fils de 2 ans.

 

C'est la semaine dernière suite à une aile touché que je suis repasser dans une carroserie (pas Audi) qui eux ont controlé les trains roulants au cas où (des vrais pros quoi !) et là ils ont constaté que le berceau à l'arrière droit était plié.

 

Paris EST me dit "on a fait que ce que l'expert a demandé".

Ok mais c'est pas l'expert qui peux voir que le berceau est plié surtout que lors de son passage la voiture était sur des jantes en toles pas sur un pont.

 

Les roues ont été changées mais il n'ont même pas pris le temps de faire un tour pour voir s'il y avait d'autres problèmes.

 

J'attaque donc aujourd'hui cette concession pour "Mise en danger de la vie d'autrui"

 

Je vous le redit N'Y ALLEZ PAS :furious: :furious: :furious:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Au vue de chacune de vos réponses,carat ressort souvent et montre votre envie certaine d'aller chez eux plutôt qu'ailleurs.

 

A cette occasion je m'y suis rendu ,pour avoir un devis,pour la pose d'un régulateur,tout s'est bien passé ,j'ai eu le prix des pièces ,mais pas le prix de la MO.

 

on ma proposer tout de même de m'envoyer un devis par mail ,j'ai accepter.

 

bref à part ca j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà acheter des pièces chez eux .

 

si oui est il possible d'avoir une remise sur les pièces chez eux...d'une manière ou d'une autre ,car on ma annoncer la couleur pour une pièce et ca ma calmer !

 

 

ps/je me suis pas dégonfler ,j'ai demander directement au magasinier,il ma dit ,si vous avez un bon de garage on peut vous faire 15%

 

Le problème c'est que je n'est pas de garage sous la main pour me faire ca.

 

 

 

Merci par avance,si quelqu'un à une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...