Bonjour,
-1 pour Jeannin à Meaux,
Je vous raconte mon aventure arrivée cette semaine,
Mardi soir panne avec ma voiture (une A4 avant 2.0 fsi), qui ne marche plus que sur 3 cylindres.
Cette panne m'est déjà arrivé l'année dernière, résultat remplacement des 4 bobines d'allumage.
Appelle au 3220 (assistance Audi) mercredi, la rien à dire prise en charge de mon véhicule et prêt d'une voiture de location, tous ça dans la matinée, super. :rolleyes:
Après ça se gatte sérieusement.
Mon véhicule est déposé au garage Jeannin à Meaux, concession qui entretien mon véhicule.
Premier diagnostique, 2 bobines d'allumage hs, commande des pièces, après montage même problème.
Deuxième diagnostique, les bougies, remplacement des bougies même problème.
Troisieme diagnostique, prise des compressions, le cylindre n°2 = 0, ouverture du couvre culasse, le basculeur d'une soupape d'admission et son poussoir sont désemparés et la soupape reste ouverte.
Verdict du technicien (je vous le dit comme on me la dit au téléphone), le poussoir hydraulique c'est grippé, le piston a touché la soupape, la soupape est tordue, le guide de soupape est kc, il faut remplacer le moteur.( ouf heureusement qu'il n'est pas chirurgien)
Le temps de venir à la concession pour comprendre ce qu'il c'est passé, le responsable du garage avait préparé un pseudo devis pour le remplacement du moteur, résultat = 8000€, je pense qu'il a du me prendre pour un bon samaritain.
Après discussion avec le technicien et le responsable, impossible de faire la réparation de la culasse il faut remplacer le moteur un point c'est tous.
Je refuse de faire remplacer ce moteur qui j'en suis sure n'a pas grand chose de kc, je reprend ma voiture pour la réparer tous seul (on n'est jamais si bien servi que par soit même).
Je commence donc à démonter ce moteur pour réparer la culasse, et à la dépose de la rampe d'injection je découvre la panne.
Les cloisons en plastique dans le conduit d'admission de la culasse sont kc et un morceau est coincé dans la soupape. Après le remontage du poussoir et du basculeur de la soupape j'arrive à extraire le morceau de cloison et la miracle la soupape n'est pas tordue, le guide est intact, et le piston n'a jamais fait de bisous à la soupape.
Remplacement des cloisons et remontage de la rampe d'injection, et la miracle le moteur marche parfaitement.
Alors mon verdict pour le garage Jeannin = super pour les révisions et le nettoyage de la voiture mais pour faire de la vrais mécanique allez voir ailleurs.
Résultat je ne mettrai plus les pieds dans cette concession ni dans aucune concession Audi car je pense que la politique reste la même faire le maximum de fric sur le dos des clients.
Cordialement.