Aller au contenu

mielure1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mielure1

Information de profil

  • Marque et modèle
    A4 avant 2.0 FSI
  1. Bonjour, -1 pour Jeannin à Meaux, Je vous raconte mon aventure arrivée cette semaine, Mardi soir panne avec ma voiture (une A4 avant 2.0 fsi), qui ne marche plus que sur 3 cylindres. Cette panne m'est déjà arrivé l'année dernière, résultat remplacement des 4 bobines d'allumage. Appelle au 3220 (assistance Audi) mercredi, la rien à dire prise en charge de mon véhicule et prêt d'une voiture de location, tous ça dans la matinée, super. :rolleyes: Après ça se gatte sérieusement. Mon véhicule est déposé au garage Jeannin à Meaux, concession qui entretien mon véhicule. Premier diagnostique, 2 bobines d'allumage hs, commande des pièces, après montage même problème. Deuxième diagnostique, les bougies, remplacement des bougies même problème. Troisieme diagnostique, prise des compressions, le cylindre n°2 = 0, ouverture du couvre culasse, le basculeur d'une soupape d'admission et son poussoir sont désemparés et la soupape reste ouverte. Verdict du technicien (je vous le dit comme on me la dit au téléphone), le poussoir hydraulique c'est grippé, le piston a touché la soupape, la soupape est tordue, le guide de soupape est kc, il faut remplacer le moteur.( ouf heureusement qu'il n'est pas chirurgien) Le temps de venir à la concession pour comprendre ce qu'il c'est passé, le responsable du garage avait préparé un pseudo devis pour le remplacement du moteur, résultat = 8000€, je pense qu'il a du me prendre pour un bon samaritain. Après discussion avec le technicien et le responsable, impossible de faire la réparation de la culasse il faut remplacer le moteur un point c'est tous. Je refuse de faire remplacer ce moteur qui j'en suis sure n'a pas grand chose de kc, je reprend ma voiture pour la réparer tous seul (on n'est jamais si bien servi que par soit même). Je commence donc à démonter ce moteur pour réparer la culasse, et à la dépose de la rampe d'injection je découvre la panne. Les cloisons en plastique dans le conduit d'admission de la culasse sont kc et un morceau est coincé dans la soupape. Après le remontage du poussoir et du basculeur de la soupape j'arrive à extraire le morceau de cloison et la miracle la soupape n'est pas tordue, le guide est intact, et le piston n'a jamais fait de bisous à la soupape. Remplacement des cloisons et remontage de la rampe d'injection, et la miracle le moteur marche parfaitement. Alors mon verdict pour le garage Jeannin = super pour les révisions et le nettoyage de la voiture mais pour faire de la vrais mécanique allez voir ailleurs. Résultat je ne mettrai plus les pieds dans cette concession ni dans aucune concession Audi car je pense que la politique reste la même faire le maximum de fric sur le dos des clients. Cordialement.
  2. Bonjour à tous. Deja je me présente, je suis le recent proprétaire d'une A4 avant 2.0 FSI de 01/2004 j'habite dans le 77 je suis marié et j'ai 2 enfants. Cette AUDI remplace une R19 1.8 qui à bien rendu service à la famille, mais tous le monde est trés heureux du remplacement de l'ancienne voiture par la nouvelle qui il faut bien le dire n'a rien a voire avec l'ancienne. Maintenant voila mon probleme. L'ancien proprietaire de la voiture c'est fait voler l'autoradio concert2 d'origine, il a fait instaler un autoradio Alpine à la place. Seulement il n'y a que les enceintes avant qui fonctionnent avec cette autoradio, alors que la voiture est equipée des enceintes avec l'ampli d'origine. Alors si quelqu'un peu donner la solution à mon pobleme il est deja remercié et puis ce qui ne peuvent pas et bien je les remecis quand meme. A++
×
×
  • Créer...