Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En regardant une photo détaillée de ce moteur, je me pose la question, ai-je besoin de lunettes (possible), la photo est-elle mal prise (ce serait étonnant), existe-t-il une anomalie sur ce moteur (ce serait gros quand même) ou est-ce normal (dans ce cas quelqu'un aurait une explication technique). :unsure:

tdi170qo8.jpg

Posté(e)

Quel est le problème (en fait j'y comprends pas trop)?

:coucou:

Posté(e)

Oui bon c'est une photo pour montrer le moteur, il y a aussi un turbo découpé, un pieds de présentation ... mais ça se passe malgré tout du côté des courroies.

Posté(e)

Elle n'a pas l'air du tout centrée cette poulie, ou bien j'ai la berlue ou ça ne doit pas tourner très rond ce machin là ???

moteurga3.jpg

Posté(e)

Ouais c'est vrai qu'on dirait qu'elle n'est pas centrée quand on bloque sur ça. C'est peut être pour ça qu'il y a des tremblements sur les TDI .

Non c'est un effet d'optique

Posté(e)

C'est un ami qui m'a envoyé cette photo en me posant la question.

Je sais qu'il est un peu taquin, il aurait déformé la photo à cet endroit ? Parce que si on regarde les autres poulies, je sais la photo n'est pas prise tout à fait dans l'axe du moteur, mais elles n'ont pas l'air décentrées.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais entendu dire que sur le 2.0 TDI 170, la poulie est légèrement ovale (ou pitet décalé), pour contrer les vibrations du moteur.

Dingue non ?

Posté(e) (modifié)

Non non, elle est completement centree. Elle revient juste vers nous (un peu comme une jante qui est fixee sur un cote du cylindre qu'elle represente) d'ou un leger effet d'optique qui nous a fait apparaitre descentree.

Quand a faire des poulies ovales, je ne voit pas bien comment on arrive a maintenir la tension de la courroie avec une poulie ovale. Il n'existe pas de systeme performant de tenseur (masse-ressort-amortissement) qui soit suffisemment rapide pour maintenir un tension continue sur un systeme oscillant a 7000 tours/minute. Et de la a lui adjoindre une autre poulie elle aussi ovale pour maintenir exactement la longueur du trajet de la couroie, je suis pas convaincu !

Si la tension sur la couroie n'est pas correctement maintenue, elle glisse, et le risque est gros : casse complete du moteur. Alors franchement, j'ai besoin de plus de preuves sur l'ovale des poulies...

Bon, surtout qu'en regardant de plus pres, il s'agit de l'entrainement de la couroie d'accessoire qui serait desaxee, ce qui n'aurait aucun interet, meme pour contrer des vibrations !

Modifié par avig