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ibo92

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  1. C'est ce qui me semblait, le voyant ne clignote pas au contact, et doit s'éteindre une fois démarrer. Oui c'est bien ça, je n'ai pas d'ordi, et pas les 3 manos à coté du compteur. Mais j'ai un témoin autocheck (orange) qui s'allume à la mise en contact et qui s'éteint une fois le moteur démarré. Si cétait la pompe à huile, j'aurais des symptomes particuliers ? on m'avait dit que le haut moteur seait pas ou peu lubrifié... il devrait y avoir des bruits suspects non ? et pis je vois pas pourquoi une pompe à huile lacherait... Merci pour vos lumières !!! :coucou:
  2. Suite des événements : J'ai changé le filtre à huile -> Aucun effet. J'ai mis à la masse les cables allant aux manocontact en dessous de la pompe à vide -> j'ai fait un test avec l'un : Aucun effet, je l'ai remis à sa place, et j'ai fait le test avec l'autre cable : Aucun effet non plus. Par contre le témoin en question s'allume de façon continue quand je met le contact avant de démarrer. Je ne sais plus si c'était pareil avant... Le haut moteur semble être lubrifié, et le moteur tourne normalement (pas de surchauffe, pas de claquement...), ce qui écarterait le défaut de la pompe à huile... Je suis un peu pomé là. Help !!! <_<
  3. Bonjour Burny, Non je n'ai pas les 3 manos à coté du compteur malheureusement, je ne peux donc pas vérifier la pression d'huile. Le mano s'allume dès que le moteur s'allume qq soit le régime moteur. j'ai repéré les 2 manocontact en dessous de la pompe a vide, J'ai débranché/rebranché les fils, rien ne change. les fils n'on tas l'air d'être sectionné autour des mano, peut-être faudrait-il que je vérifie sur tout la longueur des fils. -> Est-ce que je peux tester une valeur de tension sur ces fils ? -> Est-ce qu'on peut faire un test en faisant un court-circuit entre les 2 fils ? Merci pour tes retours, Cordialement.
  4. Bonjour @tous, Je vois que mes soushis n'ont pas inspiré grand monde :coucou: Je vais changer le filtre à huile, des fois qu'il soit colmaté par des vilaines suies qui ralentirait le débit de l'huile. Je vous tiens au courant. :jap:
  5. Bonjour @tous, Voilà j'ai mon voyant d'huile qui reste allumé après le démarrage du véhicule (A100 2.5 TDI de 1994, 330 mkm). Le niveau est OK, et la voiture semble fonctionner normalement. Donc soit la pression d'huile n'est pas bonne ou bien c'est un pbm de capteur (manomètre d'huile). Comment puis-je diagnostiquer d'où vient le pbm ? Quels tests pourrais-je faire pour trouver le souschi ? Merci pour vos idées.
  6. Bonjour, Il doit y a voir un défaut sur les cables dédiés aux témoins d'usure, et qui sont connectés au plaquettes de freins. Le fonctionnement est bizarre : il faut que le courant circule entre les 2 cables. Si ce n'est pas le cas (coupure sur l'un des cables causé par l'usure des plaquettes par ex), le témoin s'allume. Si tu fais un pontage entre ces deux cables, le témoin devrait s'éteindre.
  7. Bo béé je vais faire le même test que toi alors, je te tiens au courant. Elle est a combien de km la tienne ? Moi je suis à 312mkm, et elle démarre au quart de tour mm en hiver. C'est vraiment de la bonne caisse, y'a juste le système de courroie de distrib qui est mal fichu je trouve. Les concurrents (Merco et BM sont quasi tous à chaîne)... Mais bon la perfection n'est pas de ce monde dirons certains. ;o)
  8. Salut Burny, J'ai toujours le pbm sur ma 100 TDI, et j'avais aussi purger le filtre GO. A mon avis c'est pas ça. Sur d'autres modèles Audi, ce témoin clignoterait lorsque le contacteur des feux de stop, sur la pédale de frein serait défectueux. Mes feux de freins fonctionnent bien, mais je ne l'ai pas démonté pour bien le tester. Peut-être qu'il arrive des faux contacts des fois... Je m'y suis fait, je roule avec. Tiens nous au courant si t'as des news. Merci
  9. Bonjour @ tous, J'ai exactement le même problème sur ma 100 C4 TDI. Le week-end dernier j'avais purgé mon filtre gasoil (en appuyant sur le petit tuyau au bas du filtre, sur la sonde en fait). Je vais voir si ça change quelque chose, je vais rouler un peu ce week-end. On se tient au courant. ;)
  10. Je dirais a priori l'émetteur sous la pédale d'embrayage. Le récepteur est positionné sur la boite de vitesse normalement et demande une dépose de celle-ci. Bon courage !
  11. c'est vrai que la décata ça fait mieux respirer le moteur.. 220kmh pour une voiture de 115 ch qui est censé faire du 195-200kmh en pointe c'est pas si mal. A ma connaissance les A100 2.5tdi n'existe qu'en version 115ch (moteur AAT). Peut-être qu'en Allemagne il y a eu des A100 140 ch ??? Mais c'est claire que la 140 ch en décata + boite 6, ça doit bien donner aussi :bigthumbup:
  12. Bonjour rvg54, Il se pourrait que ce soit juste une impression que l'A6 est moins patateuse que l'A100. Normalement avec les nouveaux modèles, les voitures gagnent en confort, insonorisation... Du coup le ressenti de vitesse est moindre. Mon papounet a une A4 TDI 110 de 2000. Elle a à peu près les mm perfs que mon A100 TDI 115ch (sur papier) , baa quand je la conduit, on ressent quand meme moins la vitesse je trouve. La mienne, j'ai du la monter @ 220 en Allemagne aussi, c vraiment zympatisch le ronflement du 5 cylindres à cette vitess ;) par contre la jauge à carburant descend un peu plus vite que d'habitude :bigsmile:
  13. Bonjour Claude13, Je roule en A100 2.5 TDI (pack Luxe) depuis env 8 ans, et j'aime ça ;) - Concernant les anti-brouillard, oui ils sont intégrés dans les phares avt : ce sont ceux qui se trouvent en bas. - Concernant le ralenti, la mienne tourne entre 750 et 800 tr/min. Les 1100 tr, je le vois uniquement par temps froid (- de 5°C) et ça dure qq minutes. C'est un gestion électronique, je te conseil de faire régler ta voiture chez un dieseliste, ça devrait te revenir à - de 200E - Concernant les amortos avant, oui ce sont des cartouches... Sinon mes impressions : - je suis à 308mkm, et je trouve qu'elle gagne de la peche en vieillissant - je fais facilou 1000 km avec le plein, en roulant pépère on peut espérer les 1300km. - la mécanique est très fiable : il y a juste le remplacement de la courroie de distrib qui est sensible sur ses tutures. Pourvu que ça dure !!! :coucou:
  14. Il est bien au dessus de la boite. Il faut donc déposer la boite pour le remplacer, et ça c'est pas cool ! @+
  15. y'a pas d'âmes charitables dans la salle.... J'ai ouï dire que pour certains modèles Audi, il faut carrément deposer la boite de vitesse pour remplacer le recepteur :bigsmile: On va bien s'marrer !
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