Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]Audiphile, octomane, francophile et....d'origine bavaroise..

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout ce qui m'est cher, dans la vie....

Certes, il y a encore Lisa et les enfants, mais eux aussi, ils adorent la France, et surtout ils adorent Papa qui est content quand il peut se permettre de passer les vacances en famille dans votre si beau pays (cuisine, histoire, athmosphère, convivialité, amis...) en empruntant vos Nationales (départementalisées depuis peu, il est vrai..) avec notre A8 4.2 de 1999...

Mes compliment pour votre enthousiasme!

Un club A8 n'existe meme pas chez nous, au pays d'origine de nos objets du désir automobile, la A8!

J'en suis actuellement à ma troisième A8 (apres une 2.8 auto de 1994 et une 3.7 traction de 2001, version qui n'a pas été vendue chez vous nos chèrs cousins d'outre-rhin...) et elles ont toutes fait le trajet Munich-Cannes/-Bandol/-Manosque/-Montpellier mais aussi/-Paris/-Lyon/-Nancy/-St. Dié (et autres) et retour, et tout cela bien fréquamment et avec une souplesse et un confort, vous le savez, incomparables.

D'ailleurs, je trouve que cela rhyme bien, la A8 et le tourisme à la Francaise: c'est sur ces longues trajets en France que la voiture en revient à sa propre vocation de grande routière élégante et sublime, légitime héritière des légendaires Bugatti, Delahaye, Hotchkiss, Facel et autres...en termes de raffinement et de technique d'avant-garde...

Mon reve: de faire, un jour, la RN 6/7/Route Bleue, facon THIERRY DUBOIS :http://perso.orange.fr/nationale7/cadre1.html

mais en A8...et peut-etre pour joindre une des concentrations de vous "A-OCTOPHILES" HEXAGONAUX...

Si jamais un correspondant au pays d'origine (à 60 kms d'Ingolstadt et à 130 kms de Neckarsulm) vous serait utile, n'hésitez pas à me contacter: cela me serait un énorme plaisir de vous aider.

Bonne ROUTE à TOUS!

Posté(e) (modifié)

Youpi !!!applaudissements-185.gif

Un correspondant de plus en Allemagne . On a HervéG (qui travaille chez Audi).

As-tu des photos :Forum68: :Forum68: de ta belle (je parle de ta voiture :bigsmile: :bigsmile: ) ?

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

...merci pour l'acceuil sympa!!!

... Je vais poster des photos dès que possible (avec ma belle dans ma belle -et non pas dans la poubelle comme j'espère..)!

:hot: :hot: :hot:

Modifié par Amidufou
Posté(e)

:bienvenue:

On est presque voisin ! Moi je suis en Alsace ! :coucou:

Posté(e)

Donc il me faudrait tout simplement emprunter

la A8 (autoroute Munich-Karlsruh)

en A8

pour te serrer la main :bigthumbup:

sauf que la qualité de la première est bien inférieure a celle de la seconde: Munich-Stuttgart-Pforzheim: une ordure...

Merci pour ton message!

Posté(e)

:tropbiendit: ta description de l'a8

et surtout :bienvenue:

le gang des a8 semble gonfler en ce moment :bien: :bien:

Posté(e)

@CRISTOBAL: tu aurais pu préciser que tu étais le RSN ....

(Responsable Sortie Nationale)... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

...donc à une sortie, prochainement?

:a3: :france:

Posté(e)

En plus de l'A8 je vois que dans ta signature il y a une grenouille 997!! RESPECT :bien: :bien:

Pour la sortie nationale c'est dans l'air.

Posté(e)

y a un post idee de sortie nationale avec un sondage alors il faut y aller :bigthumbup:

Posté(e)

salut a toi amidufou bienvenu parmi les passionnés audi , j'ai cru comprendre que tu partparfois dans le sud de la france en vacance je suis dans le luberon si tu passe dans le coin je serai heureux de faire ta connaissance,si tu desire des renseignement sur ma region ,c'est sans probleme ce message est valable pour tous les forumistes.

Posté(e)

Salut Micky, ton offre est plus que sympathique et c'est avec plaisir que je vais essayer de te contacter lors de notre prochaine visite dans ta région...(èventuellement à la Pentecote)..

Vous faites des sorties Les Audiphiles du Midi, des fois? Je suis un des ces Teutons, mais, admettons-le, nos voitures le sont aussi et je fais mes efforts en francais....

amicalement

Amidufou

Posté(e)
En plus de l'A8 je vois que dans ta signature il y a une grenouille 997!! RESPECT :bien: :bien:

Pour la sortie nationale c'est dans l'air.

Merci pour les compliments!

Mais sincèrement, la 997, c'est une affaire, une folie, un coup de foudre, mais la A8, c'est pour la vie!! :love:

Quant à ma femme, elle préfere quand le ménage à trois se déroule au garage...

Quant à moi, je trouve que c'est une formule super..je reste fidèle à ma femme mais, les bagnoles, on a un peu de variation...

(Et surtout, les grenouilles, cela se vend toujours bien..)

Posté(e)
(Et surtout, les grenouilles, cela se vend toujours bien..)

Je dirai meme, à part les 996, TRES TRES BIEN... Sinon des :Forum68: :Forum68: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Amidufou, bien que je ne roule "qu'en" A6, je me permets de te saluer en voisin (Ulm).

D'ailleurs ayant passé le we à München, je suis passé par chez toi en "Tiefflug" hier soir :eldiablo: .

@billeuz: je suis vexé

Posté(e)
Un correspondant de plus en Allemagne . On a HervéG (qui travaille chez Audi).

Oh on en a d'autres (qui travaillent chez Audi aussi) mais c'est des timides.

sinon effectivement :bienvenue:

Posté(e)
:coucou: Amidufou, bien que je ne roule "qu'en" A6, je me permets de te saluer en voisin (Ulm).

D'ailleurs ayant passé le we à München, je suis passé par chez toi en "Tiefflug" hier soir :eldiablo: .

@billeuz: je suis vexé

Salut GED,

Tu es trop modeste: ton A6 flambant neuve n'a rien à envier à une A8 AM 1999....

d'ailleurs: si cela continue (matérialisation de "correspondants allemands" dans le forum, on va pouvoir organiser une sortie de vous les expatriés, des voisins alsaciens et lorrains et des sympathisants allemands comme moi...au royaume de la "weisswurscht" ou des "spaetzle" (ou de la choucrote...)..

Merci pour ton message!!!!!

:kimouss:

Posté(e)

Bienvenue Amidufou :coucou:

Le rookie du forum A8 te salue bien

Ton idée de RN 7 n'est pas mal du tout

Si tu passes par Paris, je te ferais découvrir des coins en Ile de France qui n'ont pas change depuis les impressionnistes..

Amities

BL

Posté(e) (modifié)

:) CONCLUSION:

Vous etes les MEILLEURS, les gars!

non seulement vous etes un club de passionnés d'Audi et d'A8 digne de son nom, chose qui n'existe meme pas chez nous au pays d'origine (il y une scène TUNING assez dynamique), vous etes aussi super-sympathiques!!!!

Les PHOTOS arrivent une fois les moches "bottes d'hiver" (qu'il nous faut mettre ici...)ont été changées contre les 17/18'' "d'été"....

Merci pour l'excellent acceuil!!!!

Modifié par Amidufou
Posté(e)
... Je vais poster des photos dès que possible

Tic tac... C'est pour quand? :Forum68: :Forum68: :Forum68: de tes belles :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

...et voici des photos de cet après-midi, devant le jardin botanique à Augsburg.

...sans grenouille pour le moment, sans ma belle, et encore avec les pneus et les jantes d'hiver...

..à suivre

Modifié par Amidufou
Posté(e)

Toujours pas de photos !! :bigsmile: :bigsmile:

peut-etre une fausse manip au moment de l'insertion?

Posté(e) (modifié)
Toujours pas de photos !! :bigsmile: :bigsmile:

peut-etre une fausse manip au moment de l'insertion?

...exactement!!! J'y arrive pas!!!

Je fais mes efforts, crois-moi!

post-12172-1174241541_thumb.jpg

post-12172-1174241558_thumb.jpg

post-12172-1174241568_thumb.jpg

Modifié par Amidufou
Posté(e)

Terrible le super état de la voiture!! :bien: :bien: :bien:

Elle semble neuve!! De plus des sièges sport.

Posté(e) (modifié)

...et ouf, pour le reste. Je dois faire qqch de faux la....

pardonnez-moi

...et voici la dernière pour ce soir:

post-12172-1174241792_thumb.jpg

post-12172-1174241803_thumb.jpg

post-12172-1174241969_thumb.jpg

Modifié par Amidufou
Posté(e) (modifié)

..date de première immatriculation le 20 (!!) mars, 1999: cette petite va feter ses 8 ans après-demain!!

..achetée en occase en mai 2006, avec 62.000 kms sur le compteur, pour 12750 roros.

..un propriétaire (né en 1928) avant moi

..quelques petites traces "gériatriques" mais je l'ai fait lustrer et conserver par un professionnnel et voici le résultat

à bientot!!

Modifié par Amidufou
Posté(e) (modifié)

..."alcooliques anonymes", qq. a proposé une fois....

... NON, c'est le sigle de "l'Automobile Association", le plus ancien club d'automobiles d' Angleterre. Il date des années 60 et m'a été offert par un antiquaire de "mobilia" (catalogues, littérature, maquettes, plaques d'epoque) qui était mon voisin quand je vivais près de Londres en 1988. Il m'a accompagné sur tout mon parcours automobile (Golf II, Audi 80 AM 1990, Audi 100 AM 1992, A8 AM 1994/2001, A6 avant etc.)

Sur l'A8, j'ai aimé parce qu'il fait un peu "aluminium"....

Modifié par Amidufou
Posté(e)

encore une magnifique A8 :)

j adore cette couleur! c'est d ailleurs la premiere A8 queje vois avec cette couleur.

je te souhaite de faire encore de nombreux km a son volant!!

Posté(e)

MERCI POUR TES COMPLIMENTS!

Ce rouge grenat nacré en était vraisemblablement une des raisons pour le prix intéressant à l'achat-

si j'avais eu le choix, j'aurais préféré du noir ou du bleu royal....mais c'en était la meilleure à ce prix...

(premiére main, 62MKM)..

Au moins, elle est assez rare, cette config de A8, aussi chez nous...

Posté(e)

Très belle A8 phase 2 :bien:

J'aime bien aussi la couleur, j'en ai marre de mon bleu ming( j'en suis a ma troisième de cette couleur :rolleyes: )

J'ai exactement les même jantes pour ma monte hiver :) un régal de confort.

Posté(e) (modifié)

:icon38:

...pour le moment il neige chez nous, donc je vais la sortir dès que les routes sont de nouveau sèches....

...cela arrive!!!!

Modifié par Amidufou
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a-t-il encore de la neige!!! :bigsmile: :bigsmile:

Si NON tu sais quoi .... :Forum68: :Forum68: :Forum68: ( de la grenouille)

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

La couleur est magnifique :malelovies: par contre, mais c'est mon avis propre, je trouve que les jantes ne la mettent pas du tout en valeur et qu'elles font vraiment petites...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Y a-t-il encore de la neige!!! :bigsmile: :bigsmile:

Si NON tu sais quoi .... :Forum68: :Forum68: :Forum68: ( de la grenouille)

Enfin, un de ces beaux jours (vraiment plus de neige..), les deux voitures propres au meme moment, mon A8 de retour de l'atelier (pare-chocs arriere et avant et coffre repaints apres une visite de nos potes les vandales...),

VOICI MES DEUX BETES!!!!!!!!!!!!

post-12172-1179676309_thumb.jpg

post-12172-1179676320_thumb.jpg

post-12172-1179676331_thumb.jpg

Modifié par Amidufou
Posté(e)

...et pour le reste

post-12172-1179677677_thumb.jpg

post-12172-1179677687_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Amidufou pour les photos :bien: . Pas cool :furious: le vendalisme sur l'A8.

Posté(e)

:malelovies: la 997

Ca s'est passé chez toi, le vandalisme ??

Posté(e) (modifié)

...et oui, en effet, chez moi et devant notre maison, une nuit en mars, dans notre quartier disons normal , pas banlieue/HLM

Il s'agit là, mes chers amis, d'un type de vandalisme type petit bourgeois qui existe surtout en RFA:

On habime la voiture du voisin quand elle est plus brillante, plus récente, plus puissante, plus chère que la poubelle roulante qu'on gare dans son propre bord** de garage; tout cela, parait-il, fait partie de la folklore allemande.

Et surtout quand on grave profondément le vernis de la malle arrière autour du sigle 4.2 avec la pointe d'une clé, on fait preuve d'un esprit noble et sublime: on est conscient de l'issue ecologique: Les grosses cylindrées, vous le savez, sont du diable...

(Faudrait acheter le "1.6" de la A3 de base et le coller dessus...)

Le meme weekend, sur la télé allemande, on avait pu regarder un reportage sur les propriétaitaires de voitures puissantes: le type les interviewait en sortant de leurs Porsche, Jag, BM, Mercedes et autres ... en forme de "hold-up médiatique" s'ils navaient pas une mauvaise conscience à cause des émissions CO2 de leurs superbes autos...

C'est de la qu'il a du prendre son inspiration...

Telles sont les bizarreries qui caractérisent la sociéte allemande d'aujourd'hui...

on appelle cela "l'écochondrie"...

...mais n'oublions pas, la RFA restera à jamais la patrie de la jalousie...donc cela rhyme bien!

Modifié par Amidufou