Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis sur le point de changer mes pneus avants, et je m'adresse aux proprios d'A3, quelles sont vos expériences en 225/45/17.

Je regarde du côté du Bridgestone S03, 070, Dunlop SP3000, SP9000 et autres qu'en pensez-vous?

Merci

Posté(e)
Voilà je suis sur le point de changer mes pneus avants, et je m'adresse aux proprios d'A3, quelles sont vos expériences en 225/45/17.

Je regarde du côté du Bridgestone S03, 070, Dunlop SP3000, SP9000 et autres qu'en pensez-vous?

Merci

84195[/snapback]

On m'a conseillé de prendre des RE050 et pas des 070, sinon en Dunlop il y a les SP Max qui seraient moins bruyant que nos 9000

Posté(e)

Moi j'ai mis des BF-Goodrich G-force Profiler, j'en suis très content.

user posted image

Posté(e)

Moi,je suis resté en Dunlop SP 9090 et là,je fais mon 2eme changement de train avant.

Je pense que les SPmaxx sont pas mal du tout ..A essayer

Posté(e)
On m'a conseillé de prendre des RE050 et pas des 070, sinon en Dunlop il y a les SP Max qui seraient moins bruyant que nos 9000

84206[/snapback]

Salut Seb biggthumpup.gif

Oui t'as raison des RE050 et pas 070 "erreur de frappe", il parait même qu"il va remplacer le S03 qui sortirait du catalogue, vrai ou pas ?

Sinon je souhaiterai qqch qui accroche plus que mes Michelin Pilot Primacy, car ok ça tient bien à l'usure mais le reste, hum...

Bref Seb t'as déjà changé toi, moi j'ai 31000 Km et ça devient limite, j'ai déjà fait partir plusieurs fois la caisse en dérive, de façon exagérée dry.gif

Serait temps que je change avant de me retrouver dans le décor LOL

Posté(e)

Salut,

J'ai des SpSport MAXX en 18" et je dois dire qu'ils sont bien.Je les trouvent peut-être un peu bruyant ,mais c'est des 18" .Question longévité ,c'est pas mal du tout .(Faut quand même avouer que je suis pas un nerveux smile.gif )

Sinon ,j'ai souvenir de mes anciens Bridgestone très bon sur la durée et très peu bruyant en 17".

Sinon je déconseille les Dunlops que je trouve franchement trop souple .Pour la tenue de route c'est très bon ,mais faut pas espérer faire beaucoup de kils avec.(Enfin ,ça dépend de chacun).

coucou.gif

Posté(e)
Salut Seb  biggthumpup.gif

Oui t'as raison des RE050 et pas 070 "erreur de frappe", il parait même qu"il va remplacer le S03 qui sortirait du catalogue, vrai ou pas ?

Sinon je souhaiterai qqch qui accroche plus que mes Michelin Pilot Primacy, car ok ça tient bien à l'usure mais le reste, hum...

Bref Seb t'as déjà changé toi, moi j'ai 31000 Km et ça devient limite, j'ai déjà fait partir plusieurs fois la caisse en dérive, de façon exagérée  dry.gif

Serait temps que je change avant de me retrouver dans le décor LOL

84410[/snapback]

Non j'ai pas encore changé, j'ai un train de pneus hiver en 205/50/16 moi... ca economise les 17... je pense que vais prendre les RE050, le bruit des Dunlop commence a me fatiguer.

Posté(e)
Non j'ai pas encore changé, j'ai un train de pneus hiver en 205/50/16 moi... ca economise les 17... je pense que vais prendre les RE050, le bruit des Dunlop commence a me fatiguer.

84439[/snapback]

Sur tes 17" ce sont des 9000 ?

Posté(e)

YOKOHAMA SPORT en 225 / 45 / ZR 17 INDICE Y

Parfaite tenue de route, excellent sous pluie.

Posté(e)
Sur tes 17" ce sont des 9000 ?

84461[/snapback]

Oui SP Sport 9090

Posté(e)

S03 ou Yokohama AVS sport bien.gifbien.gif

Posté(e)

Il parait que les Brigestone sont pas mal coucou.gif

Posté(e)

Effectivement, les Bridg ont excellente presse dans ces forums : S03, ou, moins radical, RE050... bien.gif

Bon, après, faut pas se plaindre de l'usure rapide.... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Bon, après, faut pas se plaindre de l'usure rapide....  diablotin.gif

Saleté de couple! bleble.gifbigsmile.gif

Je suis en SP9090 pour l'été actuellement. A part le bruit de roulement ( qui est le gros point noir ), j'en suis satisfait. L'usure n'est pas au top non plus.

Pour le côté sportif et perfs, je dirais comme Oufmen: S03 ou Yoko. Je vais d'ailleurs passer au S-03. Avant j'étais très Pirelli et surtout les PZero. Mais autant ils sont excellents sur le sec, autant sur la pluie, il y a meilleur.

Le RE-50 est très bien aussi. Ainsi que le Sp Sport Maxxx et le PS2 et le SC2 (assez bruyant aussi).

Posté(e)

Merci

84195[/snapback]

Salut

moi aussi je vais changer bientot mes pilot primacy

il ya des tests sur le site :www.rs-team.org/entreti....

D'apres eux le SO3 est un excellent pneu mais bruyant

et d'usure très rapide.Le R050 est moins brutal et lePS2

est excellent mais un peu en dessous sur sol très détrempé.

D'autre part la concession a fait venir un pilote pour un

essai de la nouvelle SBK cette automne sur une piste

de kart(mod TDI140 ambition)chaussée en PS2:impressionant!

J'ai lu sur un forum US qu'un pilote trouvait que le PS2 suivait

plus les irrégularités du bitume par rapport au SO3.

J'attends les avis de possesseur de RO50 car je penche

plutot du coté des PS2 à cause de leur longévité.

Posté(e)
Salut

moi aussi je vais changer bientot mes pilot primacy

il ya des tests sur le site :www.rs-team.org/entreti....

D'apres eux le SO3 est un excellent pneu mais bruyant

et d'usure très rapide.Le R050 est moins brutal et lePS2

est excellent mais un peu en dessous sur sol très détrempé.

D'autre part la concession a fait venir un pilote pour un

essai de la nouvelle SBK cette automne sur une piste

de kart(mod TDI140 ambition)chaussée en PS2:impressionant!

J'ai lu sur un forum US qu'un pilote trouvait que le PS2 suivait

plus les irrégularités du bitume par rapport au SO3.

J'attends les avis de possesseur de RO50 car je penche

plutot du coté des PS2 à cause de leur longévité.

86159[/snapback]

Voilà je pense prendre le PS2 cette aprem, j'hésite encore un peu avec le RE050.

Photo du PS2

user posted image

Posté(e)

Voilà je viens de changer mes avants, j'ai pris les Bridgestone RE050, autant vous dire que ça me change de mes Michelin Pilot Primacy icon24.gif

Le 050 est bien le remplaçant du S03 à terme.

Le vendeur m'a certifié aussi que c'était et de loin le plus confortable de tout les haut de gamme et s'use moins vite que le PS2. Dès les premiers km j'ai sentit comme un grand changement diablotin.gif

Je vous tiens au courant après avoir fait plusieurs bornes dont certains virages que j'affectionne hot.gif

Posté(e)
Voilà je viens de changer mes avants, j'ai pris les Bridgestone RE050, autant vous dire que ça me change de mes Michelin Pilot Primacy  icon24.gif

Le 050 est bien le remplaçant du S03 à terme.

Le vendeur m'a certifié aussi que c'était et de loin le plus confortable de tout les haut de gamme et s'use moins vite que le PS2. Dès les premiers km j'ai sentit comme un grand changement  diablotin.gif

Je vous tiens au courant après avoir fait plusieurs bornes dont certains virages que j'affectionne  hot.gif

86595[/snapback]

J'imagine que ça a dû te changer bigsmile.gif

Avant d'acheter la mienne, j'ai pu essayer une 3,2L en 17 et premacy, c'est une horreur blink.gif

Ca couine au moindre virage, pas besoin de forcer pour décrocher bleble.gif

J'ai eu la mienne en 18" en S03, ça n'a strictement rien à voir bien.gif

En tout cas j'espère que les premacy ont au moins la décence de s'user très lentement biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour infos j'ai sur une A4 en 225/45/17 changé mes Sp9000 par des firestone SZ80 (marque qui appartient a bridgestone) qui semble etre un compromi entre le S03 et le RE050 pour un prix beaucoup moins cher (pneus payé 120 Euros sur internet) et j'en suis très content pour l'instant

Fréd

Posté(e) (modifié)

Merci

84195[/snapback]

coucou.gif le bridgestone so3 a tres bonne reputation , j'ai essayer sur mon old a3 des vreidestein ultrac et j'en ai ete tres content , ( pneu pas assez connu) pas trop cher .actuellement sur ma new a3 conti sport contact 2 pas mal non plus .

Modifié par gille
Posté(e)

Firestone sur Internet, c'est de l'importation parallele? Je me demance si ces pneus sont homologués chez nous...

Je pensais qu'en Europe ça s'appelait Bridgestone cette marque (ou alors j'ai rien compris).

Pour infos j'ai sur une A4 en 225/45/17 changé mes Sp9000 par des firestone SZ80 (marque qui appartient a bridgestone) qui semble etre un compromi entre le S03 et le RE050 pour un prix beaucoup moins cher (pneus payé 120 Euros sur internet) et j'en suis très content pour l'instant

Fréd

86985[/snapback]

Posté(e)

Evitez absolument Firestone !! C'est trop nul! Mais grave! ET dangereux !! virages rapides et grandes vitesses à éviter ! On appel ce type de pneux de la mousse ! bongsmi.gif

Dunlop pour nos Audi surtout chassis sport à éviter aussi...+ Bruit Désagréable et génant !

Michelin, performant mais pas jolie ! Et en + trés cher !! Usure Rapide ! biere.gif

BF Goodrich = Michelin ! ange.gif

Bridgeston jamais testé, Mais je pense que c'est la marque et la pub qui les rendent bien ... diablotin.gif

Franchement, Les meilleurs pneux Sports, je dis bien sport... =

*YOKOHAMA SPORT (Trop jolis,Efficaces,solides,Mamamya dans les virages!Soleil+Pluie génial ! ) hot.gifbiggthumpup.gif

*GOOD YEAR GSD-3 SPORT ( Beaux,Matières style gomme F1,Tres efficaces sous la pluie, usure rapide,Virages excellent) exclamation.gif

Je conseillerai ceci dit YOKOHAMA SPORT INDICE VITESSE " Y "

coucou.gif :

Posté(e)

Question à 2€: si mon concessionnaire me change mes pneus lors de la livraison (si j'ai des michelin ou de dunlop par exemple), peut-il me proposer des R050 ?

Autrement dit Audi livre-t-il ses A3 en R050 ????

Posté(e)
Question à 2€: si mon concessionnaire me change mes pneus lors de la livraison (si j'ai des michelin ou de dunlop par exemple), peut-il me proposer des R050 ?

Autrement dit Audi livre-t-il ses A3 en R050 ????

88729[/snapback]

Non ca fait pas partie de la monte standard:

- Dunlop

- Michelin

- Pirelli

Posté(e)
SP9000 à banir absolument! Le bruit de roulement est bcp trop fort.

87347[/snapback]

Avec mes sp 9090 je ne trouve pas coucou.gif

Posté(e)

88758[/snapback]

Moi je viens ds conduire une A3 2.0 FSI montée en SP9000 et franchement qd la voiture s'arrete ça fait du bien !

Peut-être que sur les diesel le bruit de roulement est moins bien perçu. dry.gif

Donc si je veux le meilleur compromis adhérence/confort/silence je prends les Pirelli ? ( je m'en fous de l'usure, je fais surtout du Paris et de l'autoroute).

Merci coucou.gif

Posté(e)

88758[/snapback]

Baisse le son de ton autoradio concert bien.gif et tu verras que ces pneu ne sont pas ce qu'il y a de plus discret mais ceci étant dit ces pneus ont bon grip sur sec et sur humide et un dessin sympathique.

BF Goodrich = Michelin ! 

blink.gif oui comme les norauto 5000 tongue.gif

Posté(e)

coucou.gif

Je viens de commander les Dunlop Sport Maxx XL pour ma NewA3, je vous donnerai mes impressions quand ils seront montés.

biggthumpup.gif

Posté(e)
un lien qui pourrait être interressant  wink.gif

test pneus

88918[/snapback]

Merci pour ce lien bien.gif Ce type de données est plus parlant que les sensations de chacun même si l'on retrouve globalement les mêmes tendances...

Posté(e)

Ce qui ne veut pas dire que vos opinions comptent pour des prunes, bien entendu, c'est pour cela que je vous ai consulté !

Du coup je demanderai de Pirelli si possible...

Posté(e)
Ce qui ne veut pas dire que vos opinions comptent pour des prunes, bien entendu, c'est pour cela que je vous ai consulté !

Du coup je demanderai de Pirelli si possible...

89068[/snapback]

J'ai eu le sport contact 2 (le premier du test) et c'était vraiment un bon pneu, le train de pneu a fait 40 000 kms et c'est vrai que le jour ou je devrais changer les miens j'hésiterais en le dunlop sp max ou le continental sportcontact2 wink.gif

Posté(e)
J'ai eu le sport contact 2 (le premier du test) et c'était vraiment un bon pneu, le train de pneu a fait 40 000 kms et c'est vrai que le jour ou je devrais changer les miens j'hésiterais en le dunlop sp max ou le continental sportcontact2  wink.gif

89136[/snapback]

moi je penche pour les Bridgestone 050 en seconde monte mais on verra dans quelques milliers de KM....et après que j'aie reçu la bête !!! diablotin.gif

Posté(e)

- Dunlop

- Michelin

- Pirelli

88752[/snapback]

Petite précision: savez-vous de quels P Zero et de quels Michelin il s'agit ? Merci

rolleyes.gif

Posté(e)

- Dunlop

- Michelin

- Pirelli

88752[/snapback]

Il me semble que je vais recevoir ma SBK avec des Continental (à confirmer) biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Il me semble que je vais recevoir ma SBK avec des Continental (à confirmer)  biggthumpup.gif

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

89580[/snapback]

C'est prévu pour quand ?

Posté(e) (modifié)
Petite précision: savez-vous de quels P Zero et de quels Michelin il s'agit ? Merci

rolleyes.gif

89353[/snapback]

Pour les Dunlop , ce sont les SP 9090. Bon grip sur sol sec et mouillé. Profil directionnel très bien pour lutter contre l'aquaplanning. Par contre, bruit de roulement important et usure assez rapide.

Pour les Michelin, très probablement des Primacy. Certaines personnes les trouvent bien. Ce sont clairement les moins sportifs des 3 pneus proposés. La tenue de route en conduite très sportive n'est pas au top et ce pneu peine à maitriser le couple sous conditions d'adhérence précaires. Par contre, très silencieux et inusable.

Pour les Pirelli, ce seront les PZero Rosso. J'adore ces pneus. Tenue fantastique sur sol sec et très bonne sur sol mouillé. Assez silencieux et confortable. Usure plus rapide qu'un Michelin mais c'est dans la moyenne!

Je te conseillerais clairement les Pirelli!

Perso l'usure, je m'en fous. Quel que soit le pneu, je fusille les avant en 24000kms max... Je veux que ça tienne grave le pavé quelles que soient les conditions climatiques et que les perfs soient homogène au cours de l'usure du pneu.

Modifié par quickmik