Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je voulai avoir un avis sur des amortisseur, les miens sur mon Cab sont a changé, c'est une 80 cab 2.3 de 1992 type BCNG2, je voulai savoir quoi mettre en remplacement, remettre ceux d'origine ou j'ai vu aussi sur Oscaro des koni sport ajustable, quels sont les avantages et inconvenients de ces amortisseurs. Ou meme d'autre marque. Merci de vos reponses. A bientot. :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut plus tu passes au mode sport plus le confort disparait tout simplement donc tout dépend de ce que tu recherche surtout quand générale on équipe nos voitures de jantes plus grandes qui augmentent le phénomène. :bigthumbup:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

J'en profite pour poser également une question. :ange:

La mienne est une Audi Coupé 2.3E de 1992 également.

Elle a déja des amorto réglables (certainement d'origine, faisant partie de l'option chassis sport) et des ressorts Eibach. Seulement tout ça a pris un bon coup de vieux il me semble.

Malgrés le fait que la caisse est basse et que l'amortissement est bien dûr (quand je passe sur une route bossellée je le sens bien), j'ai l'impression que la tenue de route et le freinage sont de moins en moins bons.

Est-ce qu'on trouve encore facilement des kit d'amortisseurs sport pour ce modèle ? Ca risque de me couter combien en pièce + main d'oeuvre ?

J'ai vu les BILSTEIN - B10 Power Kit, qu'en pensez-vous ?

Désolé de m'incruster dans le sujet, mais les deux question me semblent très proches et nos voitures aussi. :P

Modifié par Leuen
Posté(e)

Je recherche une meilleure tenue de route tout en restant confortable, je me suis renseigné ce matin, j'ai le choix entre des koni sport hydraulique a 544 euro les 4 sans les coupelles et butés, des bilstein a gaz a 404 euro (car j'ai -30% dessus) les 4 avec kit de suspension (coupelle+buté) et là j'attend une reponse de chez audi pour les origines, quel serai votre choix si vous etiez a ma place, moi je suis partant pour les bilstein qui je pense sont pas mal en qualité et j'ai un super prix dessus. Merci de vos reponses. Bonne journée. A+

Posté(e)

Bilstein + ressorts Eibach très bon compromis confort/tenue de route.

Posté(e)

Salut, je suis en train de changer les miens sur mon cab 2.3l.J'ai acheté les 2 avant mais je ne les ai pas encore montés.J'ai pris du bilstein gaz qui sont compatible avec mes ressort (-30) et j'ai payé 230E les deux. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Ca tombe bien ce post, moi aussi je dois changer les miens sur la même voiture que toi.

Je me suis renseigné chez audi --> c'est vraiment dissuadif, j'ai pas le devis sous la main, mais si je me rappelle bien, rien que ceux de devant revenaient déjà à 230€ nu, sans rien, sans le ressort bien sûr (hors TVA :eldiablo: )

Par contre, je te conseille d'aller faire un tour sur ebay.de. j'ai déjà achété des ressorts chez des revendeurs allemands à des prix hyper interessants ! :bigthumbup: