Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

hier j'ai fait environ 150km sans aucun souci.

Je garre la titine, et je vais pour la reprendre environ 8h plus tard..

et là, rien, que dalle, nada !! pas possible de demarrer !! :unsure:

j'avais du demarreur, :bien:

j'avais de l'allumage :bien:

mais visiblement pas d'essence qui arrivait. :(

J'ai essayé de shunter le relais n°10 (pompe a essence) => pas mieux

j'ai verifié le fusible de pompe => RAS

j'ai essayé de verifier avec une ampoule l'arrivée de courant sur le connecteur au dessus de la jauge, ca n'a rien donné, la lampe ne s'est pas allumée, mais je ne savais pas quels fils prendre...

je me suis fait tracté par une S8, en esperant lancer la voiture comme ca.. pas mieux !

pis au bout de 50m de tractage, je vais pour remettre un coup de demarreur, et là miracle, j'entends la pompe.

Je remets un coup de booster, car la batterie avait bien souffert de toutes ces tentatives de demarrage, et elle redemarre d'elle meme...

depuis, j'ai refait 150km, demarrer 3 ou 4 fois, au quart de tour..

Avez vous un avis sur le probleme ?

pompe grippée ?

Posté(e)

Pas de bol Burny :blink: :blink: :blink:

Peut-être les sytmptomes du pompe à essence fatiguée... une cochonnerie dans le reservoir? Regarder le filtre à essence? <_<

:coucou:

Posté(e)

oui pompe a essence malade...

enfin, j'ai l'impression aussi que je n'avais pas de courant aux bornes...

un copain m'a suggere un probleme de neiman. <_<

@Pierrot : je ne bois pas de ce vin là :bigsmile:

Posté(e)

Faux contact au niveau du neiman..., j'ai un peu de mal à le croire. C'est pas une maladie les pompes à essence sur ce modèle???

Posté(e)

tu aurais dû regarder si tu avais du courant à la borne 30 du relais de pompe, comme ça si tu en avais on pourrait éliminer le neiman... mais bon si elle ne fait plus la panne c'est pas évident...

pour les fils de la pompe à essence c'est les 2 plus gros si jamais... un marron et un rouge-jaune de tête...

redis-nous si elle refait...

Posté(e)

j'avais que les moyens du bord :bigthumbup: c'est a dire, un tournevis, une pince coupante, une ou 2 clés...

j'ai bien essayé de mettre une ampoule H4 et de l'utiliser en lampe temoin, mais elle ne s'est pas allumée.. Comme je n'avais pas les schema electriques sous les yeux, je peux pas non plus dire que j'ai fait le test correctement...

Promis, je ne pars plus sans le multimetre :bigsmile:

La borne 30, c'est un +12 permanent ou apres contact ?

Posté(e)

la borne 30 est bien un +12v permanent.

j'ai regardé les schema electriques...

dans l'ordre et en serie, on trouve :

- la masse

- la pompe

- le fusible

- le relais

et le neiman... <_< donc si ca se reproduit, sachant que j'avais bien fait le montage avec ma lampe temoin, ca signifie que j'ai un probleme de neimann :unsure:

Posté(e)

j'ai pris un raccourci un peu rapide hier... :unsure:

en fait, le relais commute que si le "J88 appareil de commande d'allumage electronique" laisse passer le courant...

a quoi cela correspond til ?

pompeaudi200bmj8.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

des niouzes du front !!!

ce matin, en allant au taf, elle a failli caler a un feu rouge, puis est repartie tte seule...

Puis, une fois que j'etais garé sur le parking du boulot, 5 sec avant de couper le contact, j'entends un "patch" (genre comme une ampoule electrique qui pete) et dans la seconde qui suit, une grosse fumée acre qui sort d'en dessous du volant, et la voiture cale instantanément.

Depuis impossible de la redemarrer : j'ai le contact, les voyants au tdb, le demarreur tourne, mais elle ne se lance pas.

J'ai regardé vite fait, j'ai le boitier d'antidemarrage (non d'origine) qui semble legerement chaud..

je crois que le pro qui l'a monté a l'epoque a fait une coupure sur la pompe a essence... Serait ce une piste?

Posté(e)

As-tu un autre boitier anti-démarrage? Si celui non d'origine est ponté sur la pompe a essence, cela semble etre une bonne piste. Je suppose que tu as vérifié si ta pompe a essence fonctionnait (branchement en "direct")

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

je compte carrément supprimer l'antivol, et refaire des soudures propres et le branchement comme a l'origine.

Posté(e)

C'est ce que j'aurai egalement fait, mais profite-en pour regarder ta pompe :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

bingo !!! boitier antivol HS !!! :bleble:

dscn7334bwm0.jpg

par contre, j'ai pu ramener titine a la maison :hot:

je referais des connexions propres ce WE :bien:

Posté(e)

Et ben !!! 1 mois pour trouver la cause :bigthumbup: :bigthumbup: Y'en a qui sont pas très calé quand même :bigsmile:

Désolé Burny, mais c'était tentant :eldiablo:

Posté(e)

fait gaffe qnd meme ca peu faire des etincelles :eldiablo:

a pluche :coucou:

Posté(e) (modifié)
Et ben !!! 1 mois pour trouver la cause :bigthumbup: :bigthumbup: Y'en a qui sont pas très calé quand même :bigsmile:

Désolé Burny, mais c'était tentant :eldiablo:

:degage2:

toi, t'as pas tout lu !!

la panne je l'ai a nouveau eu vendredi matin en garant la voiture sur le parking du boulot !! (je n'ai pas eu de problemes depuis un mois !!)

vendredi soir, je suis parti en WE dans ma lorraine natale.

lundi et mardi j'etais en deplacement a Rennes...

J'ai mis 1h ce soir a demonter cet antivol (posé par un pro, donc aucune idee du parcours de faisceau ) et redemarrer la voiture ....

moi je m'autofelicite !!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Burny