Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

 

(désolé de vous ennuyer avec mes « soucis », en plus c’est un peu long à lire… :rolleyes: )

Mon allroad étant vendu, je viens d’aller voir une A8 4.2 essence mise en vente par un particulier (il s’agit d’une 2e main, le premier proprio a acheté le véhicule dans une concession Française, ce n’est pas un véhicule importé). Couleur gris-bleu métal, intérieur cuir beige. Première immatriculation en Novembre 2002, 73 000 km au compteur

 

Le véhicule est en super état intérieur + extérieur et la liste d’options est plutôt sympathique :

- GPS + TV + Bose + Chargeur CD

- Toit ouvrant solaire

- Advanced key

- One touch memory

- Sièges confort

- Clim 4 zones

- GSM 8W bluetooth

- Contrôle de pression des pneus

- Ouverture assistée du coffre

- Jantes 19 pouces (12 branches) en monte été + un jeu de jantes 18 pouces (6 branches) en monte hiver (pneus neufs).

- Etc.

 

Le vendeur est très sympa, (semble) honnête, me présente la dernière facture d’entretien effectuée chez Audi en Octobre 2005 alors que le véhicule avait un peu plus de 52 000 km au compteur (entretien Longlife complet avec en plus remplacement du liquide de frein + refroidissement). Les disques avant viennent d’être changés.

Jusque là tout va bien…ça se gâte à partir du moment où je demande a voir le carnet d’entretien…

Réponse du vendeur : « je n’ai pas de carnet d’entretien, je l’ai achetée sans carnet car le premier propriétaire ne l’avait plus… » :bleble:

Alors que tout les voyants étaient au vert et que je me voyais déjà au volant de cette A8, patatras… tout se casse la figure (il faut vraiment toujours qu’il y ait un truc qui cloche !)

 

En désespoir de cause, j’ai quand même demandé une copie de la carte grise et j’ai appelé deux concessions Audi pour essayer d’avoir des infos sur l’historique du véhicule à partir du numéro de châssis.

Dans la première on m’a répondu qu’il leur était impossible d’accéder à la moindre info concernant les interventions effectuées en dehors de leur concession ! (curieux, car je pensais qu’il y avait un fichier Européen…)

Dans la seconde concession, autre discours : « je peux afficher l’historique du véhicule, mais je ne peux vous donner aucune information, car ce ne serait pas correct vis-à-vis de l’ancien propriétaire : respect de la vie privée, clause de confidentialité etc». En insistant un peu, j’ai quand même réussi à obtenir quelques infos, et sans donner plus de détails, il m’a indiqué que le kilométrage semblait cohérent compte tenu des dates de passages en concession dont il disposait (pour des « mises à niveau techniques » sans plus de précision).

 

J’ai également appelé Audi France et ils ont bien voulu me donner le nom de la concession qui a vendu le véhicule neuf. Hélas, la concession en question a changé de propriétaire en 2003 et ils m’ont annoncé que les archives antérieures ne sont plus disponibles… ( ?)

 

En conclusion, même s’il y a plus de 80% de chances pour que je laisse tomber l’affaire, j’hésite encore un peu et je me demande s’il est possible d’obtenir les infos que je recherche :

- historique complet du véhicule chez audi (interventions effectuées, à quelle date et à quel kilométrage). Comment faire pour l’obtenir ?

- est-il possible de commander un nouveau carnet d’entretien chez audi, et le cas échéant de le faire remplir par les concessions qui ont effectué les différents entretiens (selon moi ce véhicule à dû passer deux révisions Longlife, trois au maximum, compte tenu du kilométrage)

 

Merci d’avance !

 

 

Posté(e)

sur une si belle voiture et chere néanmoins :malelovies:

 

il faut un historique limpide :bigthumbup:

 

des annonces il y en a d'autres, je regarderai ailleurs :coucou:

 

si après tu dois faire des réparations ca va couter un maximum <_<

 

:coucou:

Posté(e)

Quelques questions et quelques pistes :

 

- Ne t'est-il pas possible d'obtenir les factures d'entretien depuis le début ?

- Ne t'est-il pas possible d'obtenir les coordonnées du premier propriétaire (biais de la carte grise ou par le proprio actuel ?)

- Accord avec le vendeur, de passer chez Audi pour un chek-up complet (que tu prendras à ta charge si le véhicule est cohérent)

 

Novembre 2002 (date de 1ère mise en circulation) à aujourd'hui = 4.5 ans, soit 73 000 kms / 4.5 = 16200 kms par an

 

Révision d'octobre 2005 à aujourd'hui = 1.5 an. Soit 73 000 - 52 000 = 21 000 / 1.5 an = 14 000 kms par an.

 

Le kilométrage à l'air cohérent (désolé, c'est mon métier des chiffres qui me fait faire ces calculs :bigthumbup: ).

 

Pour ma part, il n'y a pas tant danger que ça. Mais vois pour faire un chek-up chez Audi. Si tu dis au vendeur que tu assumes cette charge et c'est à cette seule condition que tu prennes la voiture, je ne vois pas pourquoi il refuserait.

Posté(e)

SALUT , c'est Billeuz qui va être content , héhé , une 4.2 dans la même couleur et avec plus ou moins les mêmes options , il n'est plus tout seul !!! Sinon a mon avis , tu dois encore discuter avec les concessions et le proprio . Il y a certainement moyen d'en savoir plus . Je ne sais pas si sur cette version , c'est une courroie ou une chaine de distribution , mais elle va avoir 5 ans et une grosse révision s'impose ! Aborde ce point avec le proprio et invoque les frais de cette révision pour éventuellement faire baisser le prix de vente si tu n'obtient pas plus de renseignements . :coucou:

Posté(e)

C'est encore moi , désolé , j'ai mal lu , est ce une nouvelle version en novembre 2002 ( la même que BIllEUZ ) ou est ce encore une ancienne version ? Je me perds un peu dans les dates !!!! Si c'est une ancienne version , c'est surement une courroie pour la distribution , donc remplacement tous les 5 ans ou 120000 km ( premier terme atteint ) Donc attention !!! ( elle va avoir cinq ans )

:bigthumbup:

Posté(e)
- Advanced key

- One touch memory

 

C'était présent sur l'ancienne A8 ? Si oui, c'est peut-être effectivement l'ancienne version... dans ce cas, courroie :)

Posté(e) (modifié)

Peut-etre un nouveau en A8 :bien: .

C'est une chaine pour répondre à ta question et c'est le modèle 4E (car one-touch memory).

J'ai le meme avis que Tony pour le kilométrage. Si tu veux etre rassuré tu fais faire un check-up chez Audi.

Quant au carnet tu peux en avoir un en commandant la doc et le faire remplir par les diverses concessions.

 

Si ce n'est pas indiscret quel tarif?

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Tu mets un doigt dessus (pas dedans :bigsmile: :bigsmile: ) un capteur et tu as un certain nombre de réglages (volant, rétros , siègesetc...) qui s'activent.

 

Il faut avoir la clé du véhicule sur soi.

 

 

:coucou:

Posté(e)

Au lieu d'appuyer sur une touche mémoire (qui remets ton volant, tes sièges, rétro, etc à ta guise), c'est par empreinte digitale :bigthumbup:

 

Technologie oblige ;)

Posté(e)

si le km est coherent, la voiture est donc quasi neuve...

 

que veux tu voir dans les factures, a part des vidanges??

 

pour moi, ce n'est pas un critere redhibitoire.. surtout sachant comment bossent les pros ... <_< j'dis pas qu'ils bossent mal.. mais je n'ai confiance qu'en moi meme :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

 

C'est bien une A8 nouveau modèle (4E)

elle devra passer en révision au plus tard en Octobre 2007 (2 ans maxi en LongLife, plus tôt si le kilométrage le nécessite)

il n'y a pas de courroie de distribution, mais peut-être un entretien a prévoir du coté de la distrib (gallet tendeur ?)

La voiture présente très bien (les sièges ne sont pas fatigués, comme on peut le voir parfois) et le vendeur actuel

semble vraiment sérieux. Il a essayé de collecter des infos via la concession où il a effectué le dernier entretien et il n'ont réussi

a remonter que jusqu'en Juillet 2004 où une intervention a été effectuée sur les freins. Pour les périodes précédentes, cette concession (située au Luxembourg)

a conseillé de contacter audi France (ce que j'ai déjà fait, mais ils ne m'ont donné que le nom de la concession d'origine et ils prétendent ne rien pouvoir m'indiquer

concernant l'historique des entretiens).

Maintenant, il est vrai que vu le kilométrage, la révision dont je n'ai pas la trace a du être effectuée en 2003/2004 lorsque le véhicule avait 25000 ou 30 000 km

(la révision suivante pour laquelle j'ai la facture étant bien d'Octobre 2005 avec 52000 km)

 

Vous m'avez un peu rassurés, dans le sens où je peux espérer obtenir un duplicata du carnet d'entretien et au pire faire valider la révision de 2005 (ça laissera néanmoins un "trou"

de presque 3 ans dans le carnet d'entretien, ce qui ne fait pas très sérieux...même si je suis sans doute un peu trop "maniaque", mais jusqu'à présent j'ai toujours eu le carnet et l'entretien

de mes véhicules est scrupuleusement respecté, ce qui constitue à mon sens un argument non négligeable lors de la revente du véhicule)

 

 

@billeuz : le tarif demandé est 27 KE (pas excessif, je pense)

 

P.S : sinon pour la couleur extérieure / intérieure c'est plutôt la réplique exacte de l'A8 de FVV

Posté(e)

C'est clair qu'à 27KE il ne faut pas trainer!!

 

Je vois bien la couleur!!

 

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui le prix est (trop?) alléchant...

 

voici quelques photos (prises dans un parking sousterrain, donc pas terribles...)

=> elle est actuellement équipée de ses jantes "hiver" (18 pouces), mais les 19 pouces

sont plus belles (de mon point de vue...)

 

post-392-1171629283_thumb.jpg

post-392-1171629239_thumb.jpg

post-392-1171629274_thumb.jpg

Modifié par zedb
Posté(e)

Et tu te poses encore des questions!!!

 

Vas vite la chercher!!

 

Egalement les tapis caoutchouc Audi :bien:

 

Au passage les jantes sont les jantes PAX. :bien:

 

 

:coucou:

 

 

 

 

Posté(e)

A mon sens, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Maintenant, il y a toujours un risque certains quand on achète un véhicule d'occasion, mais bon... ;)

Posté(e)

Allez , hop , une A8 , une . Elle a l'air très bien , cette p'tite A8 . Si tu la prends , je te souhaite beaucoup de plaisir a son bord . Les jantes PAX , c'est pas trop mal , hein !!! Jamais vues avant !!! :rolleyes:

Posté(e)

Bon, j'ai réussi enfin a joindre une concession audi où le chef d'atelier est compréhensif (audi luxembourg) :)

Il m'a confirmé (a partir du numéro de chassis) que le kilométrage du véhicule était cohérent et il n'y a aucun

problème pour valider la révision qui a été faite chez eux en 2005, dès que j'aurai reçu le duplicata du carnet d'entretien.

(mais impossible de faire valider la première révision qui n'a pas été faite chez eux... ce qui est plutôt normal)

 

Donc je pense que je vais craquer !

 

Merci pour vos conseils :bien:

Posté(e)

Tout s'annonce pour le mieux :bien: :bien:

 

Donc on peut le dire maintenant : Et une A8 de plus :bien: :bien:

 

Billeuz, retiens-toi, et reste calme.... ce n'est qu'une A8 :P :P

Posté(e)

Félicitations pour cette problable acquisition :bien: .

 

Sinon pour les jantes PAX ce n'est pas du 18 comme tu le penses mais du 19. Monté avec du 245/690 R 500.

 

Avec cet équipement tu as de fait le contrôle de pression des pneus. :bien:

 

Si tu peux avoir les codes options ce serait bien.

 

Ayant le catalogue je pourrai te dire si tu as d'autres options que celles mentionnées en début de post.

 

Il me reste mon petit voisin à convaincre mais là c'est pas gagné.... :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

:coucou:

 

 

 

Posté(e)

euhh Tonyquattro on peut pas dire juste une a8 on dit OOHHH UNE A8 DE PLUS !!!! :bigthumbup: :agenoux:

Posté(e)
Bon, j'ai réussi enfin a joindre une concession audi où le chef d'atelier est compréhensif (audi luxembourg) :)

Il m'a confirmé (a partir du numéro de chassis) que le kilométrage du véhicule était cohérent et il n'y a aucun

problème pour valider la révision qui a été faite chez eux en 2005, dès que j'aurai reçu le duplicata du carnet d'entretien.

(mais impossible de faire valider la première révision qui n'a pas été faite chez eux... ce qui est plutôt normal)

 

Donc je pense que je vais craquer !

 

Merci pour vos conseils :bien:

je confirme. Lors de l'achat de ma première A6, le carnet d'entretien était vierge alors que la voiture avait 80.000 kms, mais s'agissant d'un retour de LLD (18 mois), j'avais tout l'historique du leaser. Je suis allé dans la concession qui avait fait tous les entretiens et ils m'ont tamponné l'intégralté du carnet :coucou:

 

Posté(e)

Concernant l'historique des véhicules:

 

Les infos qui sont centralisées chez le constructeur sont toutes les interventions prises en charge (totale ou partielle) sous garantie ou extension de garantie...

Par contre, tous les entretiens payés par le client ne sont pas historisés en central. Chaque concession a sa base locale d'information concernant les véhicules qui ont été en intervention dans son atelier.

 

Pour reconstruire un carnet d'entretien, il faut se rapprocher de toutes les concessions dans lesquelles la voiture a été.

 

Sinon, superbe A8 !!! :ap: :ap: :malelovies:

 

 

 

Posté(e)
P.S : sinon pour la couleur extérieure / intérieure c'est plutôt la réplique exacte de l'A8 de FVV

 

 

:coucou:

j arrive un peu apres la bataille, mais c'est vrai que ca ressemble fort à la mienne.. tres bon choix :)

 

je supose que le CT est vierge? fais la tout de meme passer dans un garage audi pour au moins un passage à la valise , car il y a beaucoup d electronique sur ces voitures, et le moindre probleme se monaye assez cher :(

par contre vous m etonnez avec la chaine de distri, car sur la mienne le vendeur etait tout content d argumenter comme quoi la distri venait d etre faite, et j ai meme un autocollant fluo dans le compartiment moteur me le rappelant.

Posté(e)

D'après etos c'est une courroie cranté sur les v8 3.7l et 4.2l ref BFL et BFM. :unsure:

BILLEUZ ça serais sympa si tu peut me donner ton code moteur. :blink:

 

Posté(e) (modifié)

Tien, justement, quand je tape mon N° de chassis sous etos, il me dit qu'elle n'existe pas :furious:

Modifié par PAUL-A8
Posté(e) (modifié)

Après une petite recherche sur le net il y a belle et bien une courroie sur le V8 4.2l et 3.7l.

Les seuls a avoir une chaînes sont le W12, les FSI et les TDI pour ces derniers ils ont une petite courroie cranté pour la pompe injection.

Pourtant lors de notre rencontre a douai j'ai attentivement inspecté le moteur de la voiture a BILLEUZ est il n'y a que des cache s en alu.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Lorsque l'on regarde le compartiment il y a bien une courroie mais externe. Je pense à : 1 chaine pour le moteur et une courroie pour les autres équipements?

 

:nixweiss:

 

 

 

:coucou:

Posté(e)

Voilà c'est fait, j'ai confirmé l'achat du véhicule au vendeur. Normalement le 26/02 au soir je serai de retour dans le clan A8 après un passage

de deux ans dans le clan allroad :rolleyes:

 

Il me reste à commander un certificat de conformité européen via le site https://coc.vw-transport.de

 

Par contre pour la courroie (ou chaîne ?) de distribution, les avis sont partagés semble-t-il :unsure:

 

Bien entendu, quelques photos dès que le véhicule sera en ma possession !

Posté(e)
Lorsque l'on regarde le compartiment il y a bien une courroie mais externe. Je pense à : 1 chaine pour le moteur et une courroie pour les autres équipements?

 

:nixweiss:

:coucou:

 

 

D'après etos et divers site sur le net, il y a bien une courroie de distribution et une courroie d'accessoires.

Bizarre cette histoire, je continue mes investigation :bigsmile:

Posté(e)
Voilà c'est fait, j'ai confirmé l'achat du véhicule au vendeur. Normalement le 26/02 au soir je serai de retour dans le clan A8 après un passage

de deux ans dans le clan allroad :rolleyes:

 

parfait :)

et c'est si different un allroad d'une A8?

 

et comme dirait billeuz : :Forum68:

avec toutes les options :)

Posté(e)

applaudissements-185.gifapplaudissements-185.gif

 

 

:bien: :bien: :bien:

 

 

Au 26/02 pour de belles photos de ta voit7.gif

 

 

:coucou:

Posté(e)

Sur les A8 3.3 TDI, c'est bien une courroie

1171750959.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré le véhicule hier après midi au Luxembourg, retour assez tard donc trop sombre pour les photos :rolleyes:

Me voilà déjà parti en déplacement professionnel pour le restant de la semaine : 400 km de bonheur (quel confort et quel silence : ça change du allroad et

du bruit "agricole" du 2.5 TDI)

En respectant les limitations de vitesse : 10,4 l de moyenne (plutôt raisonnable, pour un 4.2 !)

 

Ce week end, je relève les codes options et je poste quelques photos !

:Forum68:

 

A très bientôt

:coucou:

 

P.S : si quelqu'un connait le type mines de l'A8 (4E) 4.2 Tiptronic 6 ça m'intéresse (pour la demande de CG Française) car cette notion n'existe pas au Luxembourg

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je suis en vacances sans voiture. Donc je n'ai pas la carte grise sur moi(perso c'est une 3.7 je ne sais pas si c'est le meme qu'une 4.2).

 

As-tu le certificat de conformité? Si oui ce doit etre indiqué.

 

Je pourrai te répondre demain soir. Sinon tu peux demander via MP à FVV.

 

:Forum68::Forum68::Forum68: au plu stard ce week-end!!

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...