Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à la communauté des TDI 170 istes qui commence à grossir,

mon camion de pompier ( SBK rouge donc :bigsmile: ) est allé au garage pour une action de rappel.

Celle-ci vise à controler que le calculateur qui gère le préchauffage moteur n'est pas défectueux. Un remplacement de la pièce n'est pas systématique. C'est au cas par cas, ils font apparemment un contôle. De mon côté, il n'a pas fallu changer quoi que ce soit.

Je n'en sais pas plus car je n'ai eu qu'un mécano ( la seule personne compétente de la concess de Lausanne était absente! :eldiablo: ).

En ce qui concerne le FAP, je repasserai pour discuter avec le CA et je vous tiens au jus!

De mon côté, faisant peu de ville et roulant sportivement, je n'ai que peu de désagréments. Une seule fois, j'ai eu un ralenti irrégulier entre 800 tours et 1000 tours, et le témoin de FAP à l'ODB s'est allumé qqs minutes plus tard.

Mais en gros les désagréments que j'ai pu recenser auprès des forumistes sont:

- ralenti irrégulier ( entre 800 et 1000 tours )

- accélération parfois saccadée

- impression de perte de puissance.

Si vous rencontrez d'autres problèmes ( liés au FAP ou non), merci de vous manifester dans ce topic!! :coucou:

Mik, le doyen des 170istes ( 21700 kms depuis le 7 juillet 2006 )

Posté(e) (modifié)

@bernard: :tusors: :tcon: :P

Pour ma défense, j'étais bloqué derrière un rally touristique suisse dont la vitesse moyenne oscillait entre 10 et 20. :bigsmile:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Mik> :coucou: m'etonne pas qu'elle soit encrassée apres ça :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

sur la photo, on a l'impression qu'il reste 12 km d'autonomie pour un 3/4 de plein :blink:

Oups, j'ai confondu avec l'autonomie ! car la mienne, l'ordi affiche l'autonomie, les temps de conduite, la conso instantanée, la conso moyenne... mais pas la vitesse instantanée

en fait, l'ordi de bord annonce la vitesse instantanée sur l'afficheur central? La mienne (A3 de décembre 2003) ne le fait pas. C'est une nouvelle fonction? Je peux l'afficher en bidouillant sur l'autoradion, mais sur l'afficheur... comment faire?

Modifié par denisch94
Posté(e)

@Hugo: elle a eu 300 kms de petites routes ce w-e comme décrassage! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@denisch: c'est sur les modèles 2007 ( depuis la semaine 20 et quelque de 2006 )

Tu as 4 sous-menu :

Menu classique "1" ( qui se remet à 0 toutes les 2 heures ) avec infos de conso, moyenne,etc

Menu classique "2" ( qui se remet à 0 quand on reset ) avec mêmes infos

Vitesse instantanée ( hyper précise... pas plus de 2-3 kms/h de différence par rapport au GPS à 120-125 )

Menu réglages et infos :

- réglage volume du radar de recul

- choix de langue

- température d'huile en temps réel ( super ça!!! )

- etc etc

Modifié par quickmik
Posté(e)

L'ordinateur 1 ne se remet pas à 0 toutes les 2h. Mais tant que tu ne fais pas une pause de plus de 4 heures. Ca marche comme ca sur la mienne

Posté(e)

Mik à raison , l'odb 1 se remet à "zero" au bout de 2 heures sans roulage, c'est comme ça depuis le debut des prods d'A3 8p !

Posté(e)

oui 2 heures, sous-entendu de pause. :coucou:

Posté(e)

Ha, ok!! merci pour ces infos. la mienne est de fin 2003, donc....

dommage, j'aurais bien avoir cette fonction de la vitesse instantanée

Posté(e)

Je confirme les irrégularités de fonctionnement de mon TDI 170vtant du point de vue du régime de ralenti que de l'allumage du témoin du FAP au tableau de bord.

La perte de puissance est beaucoup plus rare.

Pour le moment elle tourne plutôt bien, mais j'ai fait 100 kms d'autoroute la semaine dernière dont la moitié à vive allure (env 170 kms/h) ce qui a du la décrassé un peu.

Posté(e)

Bonsoir,

à ce jour je ne relève aucun dysfonctionnement, le moteur tourne entre 800-1000 tours au ralenti ce qui ne m'occasionne aucun désagrément et aucun voyant d'alerte sur l'ODB.

Je suis passé à la concession cet A-M, ils n'ont pas d'info sur d'éventuels rappels de TDI 170.

De toute façon AUDI enverra la lettre qui va bien. :bien:

Posté(e)

Salut,

Je possède une A3 SBK exclusive line 170cv Quattro.

Elle à actuellement 10500kms, et dèjà pas mal de problèmes.

Je les sites:

- Irrégularité du ralenti qui tombe BRUTALEMENT de 1000à800tr/mn.

- Accoups niveau régulation du moteur, liée au fap, sur les dires de mon concessionaire

- Siège en cuir abimé au bout d'un mois( réparé mais pas lebon. MDR).

- Plusieurs fois témoin jaune du FAP allumé

Mon concessionnaire à effectué une action qui consiste au remplacement du moteur de la ventilation.

De plus j'ai remarqué un grognement sourd lorsque que le compte tours se situe entre 2000 et 2500t/mn, ce grognement commence à s'accentué, pour mn concessionnaire, il s'agirait de ma façon de rouler. MDR. je l'ai emmené avec moi l'essayé et il à bien constaté ce bruit. Il m'à dit qu'il allait se renseigné à la maison mère.

Quand je lui ai dit que j'étais inscrit sur ce forum, il à changé de tête, car je lui ai dit qu'il avait pas mal de personnes ayant les mêmes problèmes que moi. De plus ça commence sérieusement à me gonfler car je n'ai pas choisi cette marque pour rien, je l'ai choisit pour sa réputation. Et surtout j'y ai mis le prix. Cette voiture vaut comme je l'ai configuré 43000 euros.

Bon c'est déjà pas mal, c'est vraiment un délice de rouler avec le quattro est fantastique, l'esp se mets rarement en route.

Je vais bientôt faire une présentation de mon véhicule avec photos (pas évident de les mettre en lignes, aimerait bien un conseil).

Merci à tt les tdistes 170cv de nous faire part de leur problèmes, je pense qu'avec des témoignages les concessionnaires pourrait mieux réagir à ces problèmes.

BYE :coucou:

Posté(e)

@jeannorm: les concess cherchent toujours des excuses... quand ils ne savent pas quoi répondre.

Règle d'or : ne jamais laisser tomber, surtout quand on en sait au moins autant qu'eux sur les problèmes, si pas plus souvent!

Au fait, pour ton bruit bizarre... je l'ai aussi parfois, mais pendant uniquement quelques minutes. Bruit de vieux diesel dans la plage de régime de 2000-2500 tours. C'est souvent corrélé avec le fait que j'ai roulé en ville et fait des bouchons.

Dès que j'ai un peu de temps ou boulot, je vais passer à la vitesse supérieure et ouvrir un dossier chez Audi pour ces problèmes.

Sinon + 1, les désagréments sont sporadiques en ce qui me concerne mais ça fait ch... sur une caisse à 40k€.

Posté(e)

@quickmick: je ne laisserais pas tomber, pour te dire je l'a possède depuis le 1° novembre et je suis aller quand même 10 fois chez mn CA.

Pour le bruit, pour moi cela se produit entre 2000 et 2500tr/mn et à avec tous les rapports de vitesse. Pour moi ce n'est pas un bruit de vieux mazout, mais ça me donne l'impression d'etre un bruit de roulement ou de cardan. Ce bruit proviendrait de l'avant droit, pas facile à détecter car c'est une quattro (peut etre pas lier directement).

QUi d'autres aurait ce bruit? Merci

:bigthumbup:

Posté(e)

Ah ok, c'est pas le même bruit.

J'ai aussi une quattro. Et pas de bruit de roulement. Je peux pas t'aider sur ce coup. :coucou:

Heureusement, les seuls soucis que j'ai sont liés au FAP. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis à 3000 km depuis le 13 janvier, je ne rencontre pas de soucis majeur même aucun sauf ralenti à 800 tr/min (est-ce vraiment ennuyeux?), mais bon je vais être vigilant à vous lire :exclamation: ;

en espérant passer au travers ! ! ! :unsure:

Par ailleurs j'attends des info pour la reprogrammation du bouton MODE sur le volant multifonction.

En tous cas ce TDI 170 sur QUATTRO est un régal à conduire notament sur routes sinueuses, je trouve même qu'il "chante" pas trop mal pour un mazout ! ! ! ! :malelovies:

Modifié par Inegy
Posté(e)

Petit HS (sur un thread TDI, un HS de dwarfy ... ben non. Pas cette fois :bigsmile:) sur la tenue de route.

J'ai moi aussi le quattro et des 18", la tenue de route me surprend.

Ça passe certe relativement fort partout, mais quand ça ne passe plus, ça décroche quand même assez sèchement. Je ne suis pas un pilote, mais sur mes autos précédentes, c'était progressif, on se disait "tiens, ça commence là, faut pas aller plus loin si tu veux pas glisser". Là ça part en sucette d'un seul coup sans crier garre et c'est, je trouve, très surprenant.

Du coup, n'étant pas un pilote, j'ose plus trop être généreux (enfin, on peut déjà l'être très très largement sans risque et passer plus vite que 90% de ce qu'on croise quotidiennement sur la route, ça tient quand même bien) vu que j'ai du mal à cerner les limites et que j'ai peur de passer de l'autre coté de la barrière trop vite (au sens propre comme au figuré).

Ce sont peut-être aussi les pneus, j'en sais rien (j'ai des pirelli p-zero, monte d'origine), et avec d'autres gommes ça se passerait différemment peut-être. Puis bon, elle fait son poids quand même ... Et ça se sent beaucoup (beaucoup trop) sur les petits virages.

Toujours est-il que je suis moins rassuré que dans ma mégane que je trouvais bien plus saine (toutes choses égales par ailleurs ... Je n'avais que 115cv contre 200cv là et je n'étais chaussé qu'en 15" contre 18" là, bien évidemment je passe plus fort partout avec l'A3 sans encombre) et que je cernais bien mieux.

Et que je rigole nettement moins que dans ma twingo avec laquelle une route de montagne se négociait à 30km/h en regardant la route par la fenêtre :bigthumbup: (là où maintenant je passe à 100 droit comme un I avec l'A3)

Posté(e)

Bonjour à tous,

eh bien de mon côté après 11 000 km rien à signaler, tout fonctionne parfaitement bien... pour l'instant en tout cas :bigsmile:

Je n'ai jamais vu le témoin du FAP s'allumer, n'ai constaté aucune perte de puissance, et le ralenti me semble stable, à un peu + de 800 tours/min (j'avoue cependant ne pas faire spécialement attention au compte tours à l'arrêt, je vais ouvrir l'oeil maintenant pour traquer une éventuelle anomalie de ce côté).

J'entends beaucoup vanter les mérites du tdi 170 + quattro, alors je vais me permettre de faire un peu de pub au couple 170 + S-Tronic : c'est nickel ! Qu'on veuille rouler cool ou énergique, la boîte sait s'adapter aux conditions d'utilisation. Et jamais le moindre à-coup, rouler reste agréable en toutes circonstances. Concernant la motricité, sur le mouillé il faut évidemment savoir faire preuve de modération avec l'accélérateur, mais cela reste facilement dosable. Aucun problème sur le sec par contre.

Posté(e)

@dwarfy: je trouve la voiture assez prévenante en conduite très musclée et pas piégeuse. ESP off ou on d'ailleurs ( même si l'entrée de l'action de l'ESP quand on arrive très fort et vite dans une courbe peut perturber si on est surpris les premières fois ).

Je pense que ce qu'il y a, c'est que tu es passé de la "savonette" au "rail sur la route" si on peut dire. Du coup, tu passes, comme tu le dis, beaucoup plus vite essentiellement partout. Du coup, quand ça commence à décrocher un peu, tu as beaucoup plus de sensations parce que tu roules beaucoup plus vite et que tout se passe très vite.

De même que l'ESP doit composer avec ta vitesse de passage importante ( si ESP on), et du coup la réaction qu'il produit se ressent d'autant plus que la vitesse est grande.

Tout comme si, ESP off, tu devras réagir hyper vite quand ca commence à décrocher.

C'est un peu comme si on te donne maintenant un RS4, quand tu arriveras à ses limites ( faut y aller sur routes ouvertes! ), tu décriras exactement la même chose.

Pour avoir fait beaucoup de montagne avec le chassis de la New A3, je le trouve très bon et sur.

Avec la SBK ( quattro + chassis SLine + Pzero ), je n'oserai même pas avouer les voitures que je te tiens sur du sinueux ( pas envie de passer pour un mytho! :bigsmile: )

Posté(e)

Mik> :coucou: si si je veux savoir :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
C'est un peu comme si on te donne maintenant un RS4, quand tu arriveras à ses limites ( faut y aller sur routes ouvertes! ), tu décriras exactement la même chose.

Ouais. Celle que la concession m'a prété cet été, pareil.

Dans un rond point généreux, elle a "décroché" comme l'A3. Tout d'un seul bloc.

Du coup, j'ai du mal à les cerner les limites, donc j'évite d'aller les chercher. Faudrait que je mette les roues sur une piste un jour avec à ma droite quelqu'un qui sait conduire et qui m'explique, pour essayer de me rendre compte et d'arriver à gérer tout ça.

EDIT: et toujours ESP ON oui, dans l'A3 comme dans la RS4 (en mode S quand même, faut pas exagérer :bigsmile:).

Modifié par dwarfy
Posté(e) (modifié)

Ce soir à l'arrêt, ralenti à 800tr/min j'ai senti que le moteur sursautait légèrement <_< première fois que cela me le faisait.

Je venait de faire 1h de 4 voies à 110km/h donc le FAP ne pouvait pas être encrassé...

Sinon une fois arrivée à destination je suis sorti de la voiture (moteur en marche) pour ecouter si il tournait rond, je n'ai rien entendu de suspect.

La voiture à 1800kms, j'ai tjs cette odeur de "chaud" (après 1h de route) qui je pense est dû au moteur récent.

Autrement j'ai mis la main devant le pot et je trouve que les gaz d'échappement qui s'en dégagent sont super chauds, limite si on peut laisser la main devant ? C'est lié au FAP ou cela n'a rien à voir? je n'avais pas remarqué cela sur ma golf TDI130 précédente.

PS : Sinon j'ai eu mon bidon d'huile d'1L : mobil 1 5W30 ESP FORMULA (protège FAP et pots catalytiques), huile moteur 100% synthèse, à priori approuvée VW507.00

Modifié par Nico4478
Posté(e)

L'odeur de chaud, c'est le FAP. Je l'ai encore parfois alors que la titine a 22000 kms.

Pour la chaleur, normal! C'est le FAP aussi. D'ailleurs en été, évite de te garer dans l'herbe!!! Risque d'incendie!

Pour l'huile, 5W30 507, c'est tout bon :bien: