Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux & celles qui veulent voir en détail le mécanisme de l'aileron électrique du TT2

Image IPB

XAP

Posté(e) (modifié)

belle illustration certe, mais le mécanisme n'a pas l'air super fiable d'apres les problemes que certains ont eu ... <_<

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

A mon avis, un relais donne l'info d'ouverture et fermeture de l'aileron...

S'il n'y a pas suffisamment de graisse, il y a un léger "grippage" des charnière qui implique que le moteur force...(perso, je mettrais de la graisse de graphite qui adhère fort où on l'applique et qui ne coule pas bien que fluide :blink: si,si... :P )

Si le moteur force, il demande plus d'ampère et là, logiquement, le relais se mets en sécurité pour évité tout risque de surchauffe...voir incendie ou dégradation de câblage.

C'est un peu le même principe que pour les recirculateur d'eau électrique équipant les 1.8T 210/225/240 chevaux...sauf que nous on ne sait que remplacer la pompe :(

Posté(e) (modifié)

perso, je mettrais de la graisse de graphite qui adhère fort où on l'applique et qui ne coule pas bien que fluide :blink: si,si... :P )

Ah Ouais ?? :blink: .. Tu m'interresse la, t'as pas une bonne adresse ou une marque a prescrire?? docteur.. :P

A ca y est je crois avoir trouvé : graisse graphite C'est ca ??

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Oui, logiquement c'est bon. Juste à vérifier si ça ne pose pas de problème à ton garagiste que tu mettes ça (garantie au cas ou) mais pour moi c'est une graisse qui peut solutionner le problème d'ouverture/fermeture de l'aileron. A mettre en toute petite quantité sur les parties mobiles et hop!

:coucou:

(c'est le même type de graisse qu'il est conseiller de mettre sur les canelure de l'arbre primaire de boite où vient glisser la friction d'embrayage. Avec la force centrifuge, si on en met pas de trop, cette graisse ne saurait pas se placer sur la friction.)

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)

certains preparateur comme mtm propose un aileron plus imposant a installer dessus

y a t il donc un moyen de le bloquer ou le supprimer afin que l'aileron rajouté soit fixe ?

Probablement, suffit de virer le fusible :P

Mais franchement je vois pas l'interet, a part rejouter du poids et de se la jouer Jacky Tuning... :bigsmile:

Qu'on mette un aileron sur le TT1 car c'est important niveau aerodynamique a haute vitesse d'accord, mais la.... <_< on en a deja un et en plus l'aileron retractable, c'est la classe :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Ah Ouais ?? :blink: .. Tu m'interresse la, t'as pas une bonne adresse ou une marque a prescrire?? docteur.. :P

A ca y est je crois avoir trouvé : graisse graphite C'est ca ??

J'vois pas pk tu te prends la tête comme ca avec l'huile pour le besquet ... Va chez Audi ca fait parti de la garantie ... Ils vont te mettre l'huile magique ... Depuis qu'ils m'ont mis leur huile j'ai plus jamais eu de soucis de becquet ... C'est le top !