Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou trouver des chaines à neige pour mon Q7


Messages recommandés

 

 

Bon courage pour trouver des chaînes, je n'y suis pas arrivé (20 pouces obligent)

 

En revanche, avec 4 pneux neige (en 18 pouces, juste pour avoir le plaisir de remettre les belles jantes polies au printemps....), le Q7 est SUR DES RAILS :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Quattro permanent + pneus neiges + suspension pneumatique -->> je ne vois pas ce qui peut arrêter le monstre :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu peux avoir la meilleure traction intégrale du monde, avec les meilleurs pneus neige, si le Gendarme ou policier estime qu'il faut des chaines, tu ne passeras pas :( Situation vécu par mes beaux-parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu peux avoir la meilleure traction intégrale du monde, avec les meilleurs pneus neige, si le Gendarme ou policier estime qu'il faut des chaines, tu ne passeras pas :( Situation vécu par mes beaux-parents :(

 

Ah bon ?! Ils roulent avec quoi tes beaux-parents pour que flics ne les laissent pas passer ?

J'ai un pote que les flics ont laissé passer en pleine tempête de neige, il roulait en A8 avec pneus neige et çà passait sans soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Safrane ;) . Mais la station où ils ont un chalet, est décentrée par rapport au premier village. A cette sortie du village, il y a un panneau : "chaines obligatoires". Et ils ont déjà eu des soucis pour passer la barrière de gandarmerie malgré leurs pneus neige, et donc une fois, accès refusé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ...

 

Et les Patins à neige que propose Audi ? valable pour Q7 ?

 

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de ces patins !!!

 

si quelqu'un a des infos, une photo, un croquis, pour satisfaire ma curiosité ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Q7 à Val Thorens sous -25° et de la neige, en descente, ça le fait pas trop, il tire droit ...

Par contre en montée, il est génial, la motricité est superbe.

 

J'ai vu qu'il existait des patins (chaussettes) 60€ la paire pour notre Q7, je pense m'en prendre.

J'ai également pensé aux jantes 18" et les pneus, mais le prix en vaut-il la chandelle car comme dit précédemment, les gendarmes sont intolérant, si il faut les chaines, les pneus neige ne sont pas acceptés !

 

Bref, si tu veux monter avec le Q7, ça drifte un peu mais c'est terrible, en descente, il faut freiner léger et bien avant si tu ne veux pas manger le mur de neige ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, véhicule trop lourd, il part en luge, l'ancien VW Touareg aussi, ils ont du revoir sur le dernier facelift

la programation de l'ABS, rien ne vaut une boite courte avec éventuellement le hill control comme sur les derniers Range et sur le ML avec pack off road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En 20" c'est effectivement galère pour trouver des chaines.

Mon Q7 est en 18" et mon concessionnaire Audi me propose des chaines "spécifiques" pour 500 roros :bleble:

 

Je dois monter (enfin surtout descendre :P ) à La PLAGNE (2000 m) en mars et ...c'est tout pour les conditions extrèmes !

Je n'ai pas envie de dépenser ça pour 1 fois alors qu'il est très rare que la route ne soit pas dégagée pour monter en haut en pneu normal (même au risque que nos amis en bleu ne me laissent pas passer en cas de chaines obligatoires).

 

Merci Flyers6667 si tu peux me dire où trouver ces chaussettes et existent-elles pour les tailles de pneus de nos bêbêtes (255 en 18" si je me souviens bien... j'en ai trouvé mais au max 225 pour du 18").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super !! ............ mais où ? :unsure: (enfin moi c'était pour des chaussettes)

 

Gaffe qd même aux chaines pas adaptées à nos engins qui se prennent dans les câbles et qui bousillent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin une réponse officielle et définitive pour clôturer le débat sur 'chaines-obilgatoires-mais-avec-des-pneus-neige-on-passe-quand-même-monsieur-l'agent'......

 

Information du site de la sécurité routière :

 

http://www.securiteroutiere.equipement.gou...s-speciaux.html

 

 

En résumé et en clair : chaines obligatoires sur les tronçons de routes munis du signal B26 " equipements spéciaux obligatoires ".

 

Sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention " pneus neige admis " n'est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.

 

Voilà, c'est la loi, :furious: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

la loi est bien souvent à la libre appréciation de monsieur l'agent....

 

de plus, tu as beau avoir le meilleur 4x4 du monde....en descente et avec beaucoup de neige, il se comporte comme une 2RM.

 

voila pourquoi il y a 2 ou 3 ans tous les 4x4 étaient restés coincé en station ...impossible de redescendre dans la vallée car absence de chaine. et franchement c'était nécessaire car c'était une vrai patinoire.

 

Alors 4x4 OUI mais pour la montée...!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est exactement ce que je disais plus haut.

Les pneus route du Q7 ne sont pas adaptés pour freiner en descente vu l'inertie du bestiau.

Mais en montée, j'en suis resté baba !!

 

Sinon côté jantes 18" vous auriez des infos ?

Sinon les chaussettes sont-elles considérées comme chaines à neige ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q7 Avus - Roues de 20 pouces : j'ai du me résigner à acheter des chaines Trax à 450€ chez Audi. Je ne crois pas à une solution de type patins compte tenu du poids du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aux sports d'hiver 3 fois par an, et ce depuis 35 ans avec divers véhicule, je peus vous dire que je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon A8 quattro chaussée de pneus neige, qu'avec un Q7 ou Touareg, par contre avec un ML ou Cayenne avec rapports courts, là je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....tu oublies que certains allroad en tout cas de première génération (comme le mien) :malelovies: ont aussi une option boîte courte... et c'est vrai que c'est terrible! Mais à mon avis, moins en descente... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'all road, mais de Q7!!!!!!!!!!!; si meme en descente justement; mais maintenant avec l'électronique comme sur les New X5, Range Rover et ML, tu as le Hill assist, et celà est redoutable sur les descentes verglacées ou enneigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Pour des pneus en 275/45/R20 j'ai vu qu'il y avait les chaines TRAK modèle LT51. En simulant une commande sur 123pneus, le site propose les LT52... Quelle référence commander? et pour ceux qui ont déjà utilisé ces chaines, qu'en pensez-vous?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis face au meme probleme et j ai vu selon les sites du LT51 ou LT52 ...

 

meme dans des documents de chez TRAK !

 

sinon j ai vu que la marque Show'7 fait des chaussettes justement ;) quelqu un saurait il où en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mes Trak 4x4 en debut de semaine sur IDF pour sortir de mon garage meme avec le Quattro c'etait mission impossible

 

 

la référence Trak 4x4 LT 51 avce comme taille indiqué sur la boite pour du 20' ( 265/45/20 et 295/40/ 20) mais pas de 275/45/20 !!!

les LT 52 indique aussi le 265 /45/ 20 ....

j'ai du enlevé des morceau de caoutchouc qui resserent les maillons un sur deux pour etre précis et le montage est parfait , j'ai roulé a 40/ 50 km/h sans soucis et aucune vibration car il y a une bande de roulement en plastique plus des clous et la tenue est tres bonne par contre gros déséquilibre avec l'arriere qui part de travers ... c'est le dépannage mais a 500 € la boite il faut les monté souvent pour les amortir ...

 

j'ai commandé des roues complete avec des thermogomme car la sécurité de ma famille n'a pas de prix .... surtout que nous partons deux fois cet hiver dans les stations alpines . et un stage au centre Audi quattro de Val d'isère en février avec le Q7 .

 

img0423it7.jpg

w683.png

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec mon A8 et pneus hiver, jamais eu de problème de motricitée depuis 4 ans que je l'ai, et pourtant suis déjà passé dans 30 cm de poudreuse, je vois pas l'intéret de chaines sur ces types de véhicule quattro, à moins de faire du 4x4 de franchissement, type croisère blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en concession et effectivement ils préconisent les LT51 bien que ce ne soit pas la taille indiquée sur les emballages ...

 

pour les chaussettes, je viens de retrouver les boutiques en proposant dans nos taille (perso AVUS en 20'')

 

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_pro...g_fr&num=16

 

http://www.centreautodiscount.com/chaines-...w7-renforce.htm

 

voilà pour un peu plus de 100 euro une bonne solution.

 

J'ai appelé la brigade de gendarmerie de salanches (pres de combloux/megeve dans les alpes) et ils m ont promis de me laisser passé en cas de controle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant... ça il se comporte comment sur la neige notre Q7 ??

 

C'est assez catastrophique :unsure:

J'ai profité de quelques jours de vacances pour aller dans les Vosges pendant la période de fin d'année, nous sommes arrivé au même moment que les chutes de neige, paysages magnifiques qui n'incitaient qu'a une chose : Se balader :bigsmile:

Alors voilà en résumé ce que donne un Q7 3.0 TDi Avus, pneus stocks sur la neige : Motricité épatante, ça grimpe sans probleme, par contre niveau freinage...Aïe aïe aïe ! :( Prévoyez, beaucoup, beaucoup de marge ! Croyez moi, sans faire un essai on n'imagine pas que meme à très faible vitesse il lui faille autant de metres pour s'immobiliser ! :blink:

Pour ce qui est de l'assitance de descente, sachez que le Q7 Avus en est équipé de série, il suffit de se mettre en 1er et d'activer l'ESP en mode "Offroad" :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

+ 1 avec ludoboy.

 

L'allroad aussi en descente c'est une luge, belle frayeur la semaine dernière en descendant de l'alpe d'huez, même en ESP offroad.

 

L'an prochain je me prends des trak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus neiges, mon A6 se comporte bien... sauf dans le garage de l'immeuble à la montagne dont j'ai failli me prendre la porte. Une saloperie ce béton lisse de m****.

 

J'ai pu tester mes pneus dans la neige mouillée.. çà passe difficilement, mais çà passe.. (faut dire qu'il y en avait une belle quantité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...