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Bob-M

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À propos de Bob-M

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Madrid
  • Marque et modèle
    Audi Q7
  1. Bonsoir,

    Avec bientôt 3 enfants de moins de 10 ans, nous recherchons un véhicule de ce type car mon A3 montre ses limites en terme de place.

    Le véhicule est-il toujours disponible ?

    Merci de votre réponse.

  2. Salut, perso je comprend pas.... mon Q7 de novembre 2006 dispose de cet élastique noir avec un crochet orange posés sur la face intérieur de ce fameux plancher (t'as bien regardé ?). Pour ma part je l'accroche sur le joint supérieur du coffre. Ca tient. Ca oblige à se baisser un peu mais, si j'ai besoin de plus d'accès, j'enlève le plancher et y'hasta!. Je n'ai plus le Q7 sous la main (pour cause de vente en cours), mais je suis sûr qu'un bon samaritain se fera un plaisir d'éclairer ta lanterne. A+
  3. Bonjour Crai2, J'ai eu effectivement ce probleme. Il s'agissait en fait d'une batterie faible. En effet, en cas de faible batterie, le Q7 maintient une petite réserve sur la batterie (le mécano m'a dit dans les 10%) pour pouvoir qd même démarrer et il coupe une grande partie des autres dispositif de la voiture... ont la fermeture électrique du coffre. Je redémarrais la voiture et une fois la batterie rechargée, le coffre se refermait normalement. Le garage m'a conseillé de changer la batterie, mais cela me semblait étrange. Finalement, après mainte recherche j'ai trouvé un accéssoire qui consommait la batterie en discontinu (le GPS !) et après avoir résolu ce pb. Je n'ai plus jamais eu de pb de batterie... ni de coffre qui ne se fermait pas. J'avais par ailleurs maintenu la jauge de la batterie (qu'Audi avait fait disparaitre lors d'une vieille actalisation du MMI il y a 2 ans environ) ce qui me permettait de contrôler d'un peu plus près l'état de la batterie. Regarde aussi de ce coté là au cas où . Cdmnt
  4. Voilà le processus : 1 - Met le levier de vitesse en position "N" 2 - tire un peu le cuir du levier dans les angles inférieurs 3 - Le cuir recouvrant l'espace du levier doit se lever ainsi que l'unité indiquant la position du levier de vitesse, cette partie se sépare du protecteur en cuir... RAS, tout se remet en place après, sans besoin de déconnecter quoique ce soit, 4 - vient maintenant la partie la plus sympathique : glisser la main dans la partie inférieur du trou ainsi libéré et tirer fortement vers le haut. Ne pas avoir peur de tirer (sur certain Q7 ça vient plus facilement que sur d'autres... le doigté peut-être ?) ;-) Voilà tu peux accéder sans problème à la partie inférieure de la console et faire ce dont tu as besoin. Pour le remontage, processus inverse sans autre secret. Bon courage et tiens nous au courant. A+
  5. Bob-M

    conseil

    Salut, Le Q7 sur neige a qd même de très bons comportements pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids, sans ètre un vrai 4*4. Dans le cas d'Audi 38, nous n'avons pas d'information sur la pente qu'il a prise... a l'envers ! :) J'ai une question pour Audi 38 : Avais-tu laisser l'ESP comme d'hab ou avais-tu enclenché l'ESP en mode "off-road". C'est sur que si ça patine, controle électronique et 4*4 ou pas, ça n'accrochera pas avec des pneus été. Mais si tu as l'ESP en mode off-road, le Q te laisse un peu plus de marge et tolère une plus grande perte d'adhérence sur plusieurs roues à condition qu'au moins l'une d'entre elles accroche. Mon conseil : à faible vitesse et pour des endroits en montée avec possible perte d'adhérence, activez le mode ESP "off-road" et essayez en douceur, mais franchement, de passer votre obstacle. vous serez surpris. Pour les descentes, ce n'est pas la même histoire : le poids de la bête appelle à la plus grande prudence donc chaines ou chaussettes par route enneigée ou verglacée (sur roues avants avec ESP normal si chaussettes et ESP en "off-road" si chaines). Pour amuser la galerie et vous montrer ce qu'il a dans le ventre ... et sur les pieds : http://www.youtube.com/watch?v=UgP23kF8wTA PS : oui, oui, je sais, il a des pneus Vredestein hiver ... mais qd même ! Sinon, cette vidéo aussi d'un collègue de Barcelone, sans chaines et ESP en mode "off-Road" : + 1 contre-exemple : http://www.youtube.com/watch?v=y3MgPEjShQQ&feature=related enfin je dis contre-exemple mais avec du 22" et sans savoir s'il a enclencher l'ESP en "off-road", difficile de juger. Puis enfin, pour le plaisir, une video de nos petites élucubrations sur un parking (Une douzaine de membres du forum espagnol légèrement chauffés par une journée de stage à faire les zouaves ). On venait juste de finir une journée de stage de conduite sur neige qu'audi nous avait concocté avec des A5 sur une piste de ski... (oui oui, une piste de ski) pour en apprendre un peu plus sur le maniement d'une voiture sur neige ou glace. Si vous voulez en voir en peu plus : http://www.clubaudiq7.com/foro/viewtopic.php?f=21&t=900&st=0&sk=t&sd=a&start=40 (PS : regardez les dernières photos en bas de page .... si si , on l'a monté cette côte.... a fond de première en serrant les dents... mais on y arrive) jejeje que de bons souvenirs. Conclusion : ce n'est peut-être pas un 4*4 pur-sang mais là où d'autres SUV ou berlines te laisseraient aux portes, le Q7 s'adapte avec une grande tolérance à des conditions de pistes extremes (neige, glace, boues, pierre) et tout ça dans un confort 1ère classe et en sécurité s'il vous plait !
  6. 4 goodyear eagle F1 en 20" pour 927€ montes poses équilibres, 4 bridgestone dueler H/P sport en 20" pour 1200€ montes et equilibres. Dis-moi Crai2, tu fais changer tes pneus chez audi ou quoi ? Y'a certainement mieux que les eagle ou les dueler mais c'est loin d'être de la merde non ? Ou alors c'est que les pneus sont 50% + Chers en France qu'en espagne. :)
  7. Révision standard environ 350-400€ (30000km), plaquettes environ 700€ (60000km en moyenne selon conduite), pneus 1000€ tous les 40000km (ou moins si on astique un peu). Voilà voilà . Lances toi, tu ne le regretteras pas (je parles du Q7, pas forcément du modèle dont tu parles).
  8. A par la couleur ( mais ça....), l'offre me semble bonne. Faut voir comment a été conduit la bête. Regarde le livre de maintenance, si le véhicule a deja passe 2 révisions a 55000km c'est qu'il a un peu tire dessus (ce qui n'est pas forcément un probleme). A voir. Tiens nous au courant et n'hésites pas a nous poser des questions.
  9. D'après mon tableau on s'aperçoit ici que la moyenne tourne effectivement entre 30 et 33 000 km pour les 4 pneus. Je ne prend pas en compte ici les problèmes d'équilibrage, de parallelisme qui sont malheureusement très fréquent sur nos Q7. (je viens pour ma part constater après 15 000 km une dégradation intérieure anormale de mes pneus avant, dûs a priori a un problème de réglage de l'ouverture du train avant. Je viens de le faire corriger et j'espère que cela sera suffisant pour faire durer encore mes pneus). Dans ton cas MCD, ton garage est dans le vrai pour l'objectif de 30000 km mais ce kilométrage se vérifie pour un usage mixte du Q7 (bcp de ville et d'autoroute). Si les trajets sont presque exclusivement sur autoroute, je dirais que l'objectif est plus proche des 40 000 km ( a vitesse autorisée s'entend, avec des moyennes sur autoroute à 140-150 maxi). Si on prend un exemple de la table comparable à ton pneu en 275/20, en l'occurence "RR", ses pneus ne durent en moyenne que 15 à 22 000 km. Mais il faut savoir que cette chère amie roule rarement à moins de 180 km/h :malelovies: . Elle vient d'ailleurs de passer en 22" avec des jantes de folie. Cependant d'autres en 20" arrivent au moins à 33 000 km et un autre à 42 000 km (je le connais aussi et il a une conduite plutôt souple et principalement autoroute, tout comme moi). Dans ton cas CRAI2, deux trains de pneus bouffés en 49 000 km, tu as du t'amuser un peu ou alors tu avais un défaut de réglage car 24 000 km me semble bien peu pour un train de pneu. Dernier conseil, vérifiez vos intérieurs de pneu après qques milliers de KM suite à un changement pour vous éviter une mauvaise surprise comme la mienne.
  10. Bijour tt l'monde, Si ça peut aider ou informer, voilà un tableau des changements de pneus de divers membres de notre forum en Espagne. Faites part de vos impressions :bigsmile: Ne regarde pas les prix Casaalta, tu vas te faire du mal jajaja! CIAO !
  11. :( Bon ben désolé pour ce faux espoir, mais la manip. pour les rétro n'est finalement pas possible. Le servo-moteur du controle du rétro semble se désactiver à la coupure du contact empêchant toute action sur les rétros à la coupure du contact. Pour pouvoir le faire, c'est toute la conception de du cerveau-moteur du controle du rétro qu'il faudrait revoir. Désolé pour ce faux espoir mais on y a tous cru Pour ce qui est de la fonction rétro qui se rabat au passage de la marche arrière, elle n'est possible (et vient de série effectivement) que sur les modèles avec la fonction mémoire sur les sièges. A+
  12. Bonjour à tous, Je ne veux pas donner de faux espoirs mais deux collègues du forum espagnol viennent de mettre la main semble-t'il sur le code d'activation du rabattage des retro :bigsmile: Un regroupement de Q7 est prévu ce WE à Barcelone (concert U2 oblige :rolleyes:) et notre expert en vag-com va vérifier tout ça (il aurait aussi semble t'il possibilité de baisser le retro ext vers le rebord du troittoir lors des marches arrières). Nous avons également pratiquement tous activé la fonction de bip sonore à la fermeture complète des portes ainsi que la jauge de batterie. Je vous tiendrais informés dès que la nouvelle du rabattage des rétro aura été confirmée et sera 100% opérationnelle. CIAO!
  13. Par expérience, ce n'est pas aussi facile que tu le dis brush, il faut placer les antennes (pour la TDT), démonter une bonne partie de la console, voir de la partie arrière du coffre (les antenne sont sur les vitres latérales arrères. J'ai vu le Q7 d'un ami partiellement démonté pour ça et ça m'a semblé être bien plus que du petit bricolage (j'ai monté tout seul un AMI et cela me semble déjà pas mal). De toute manière, il faut ensuite paramétrer le MMI pour qu'il reconnaisse parfaitement la nouvelle interface donc on évite pas le passage en vag-com. Mais peut-être parles tu d'expérience. Si tu as déja fait ce rétrofit, ce serait sympa pour les autres que tu nous indiques comment tu as fait (les différentes étapes, les pièces que tu as acheté avec leur références. De ce que je sais, rien que pour les antennes tu as besoins des pièces suivantes : 4L0035225A 58,40 € 4L0035225N 48,90 € 4L0035225G 95,30 € 4L0035225C 75,60 € Pour la centrale, il te faut le Sintonizador TV Hibride (TDT + Analigique) Part No HW: 4E0 919 148 ou Part No: 4E0 910 148 Type: R78 TVHybridDVB 0470 Je mets qques foto : Moi perso, je ne me sens pas le faire tout seul et sans assistance. Bon courage. A+
  14. Bonjour Yannbou, Pour pouvoir te donner un avis sur le prix proposé, il faudrait connaitre la configuration (pack off-road, S-Line, toit ouvrant etc, jantes .... ). Pour ce prix là tu peux en avoir un avec moins de 10000km, mais peut-être sans certains extras. En neuf et sans compter les options, le prix de base du 4.2 tdi va de 77550 à 83 720 € mais tu peux facilement rajouter 10000€ d'option même sur la plus haute finition. Sinon, si la bête est correctement équipée, le prix semble bon. Reste que j'aimerais savoir comment a été utilisé l'engin en 36 000 km (d'où ma préférence pour un faible kilométrage). Regarde le cahier d'entretien si tu peux pour savoir s'il a fait sa révision plutôt vers les 20 000 km ou vers les 30 000 km. Dans le premier cas, cela veut dire que l'ancien propio a bien fait joujou (ce qui est normal avec cet engin mais ne constitue pas véritablement un pb pour un tel moteur si tant est qu'on ne dépasse pas les bornes). PS : s'il est en bleu Mugello ou blanc, n'hésites pas !!! PS 2 : Ah j'oubliais, vérifies qu'il ait bien les commandes a palettes derrières le volant... + de 300 CV à piloter en mode F1 ça doit le faire :rolleyes: PS 3 : L'ACC est aussi une bonne option si tu peux te la permettre. PS 4 : faut que j'arrêtes, je m'y crois déjà jajaja ! CIAO !
  15. Bob-M

    taxe co2

    J'ai l'impression que celle de 2600 € c'est une fois à l'achat ou à la première immatriculation (ce qui risque d'être mon cas qd je rentrerais en France ai ai ai) et que l'autre est une surtaxe annuelle. Mais effectivement ce serait bien qu'on nous le précise.
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