Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , je voulais savoir le temps des reprise en 5éme de 80 a 120 kmh et de 80 a 150 kmh pour une a3 8L 1l8 t 150 avec et sans prepa SVP

j'ai fais le test sur la mienne et voila ce que ca donne: 5éme, 80à 120 ~7.5s

5éme 80à 150 ~12.5s

Posté(e)

justement , c'est par rapport a ca que je me base , les valeurs qu'il me donne c'est pas du tout ca et comme je sais pas si elle a été modif ou pas?

Posté(e)

et tu les fais comment tes mesures ? avec ton compteur, ton chrono et tes petits doigts ? et tu t'étonnes de ne pouvoir les comparer avec d'autres :bigthumbup:

Rien que le temps que tes yeux voient la barre du 80 (par exemple) et que ton cerveau transmette l'ordre à ton doigt d'appuyer sur la touche du chrono, il s'est déjà passé pas loin d'une seconde, alors t'imagines la rigueur et la justesse (donc l'utilité) de telles mesures :rolleyes:

Posté(e)

11s d'origine

8s avec la reprog à 180cv/280Nm

Donc pour moi c'est 3 secondes de gagné.

Réalisé selon la méthode décrite par JMS... :bien:

et encore c'est un chrono qui n'indique pas les dixième, car selon moi préciser les dixième avec une telle méthode "artisanale" n'as pas de sens...

@jms: Tu vois qu'on peut comparer, on fait tous pareil... :bigsmile: :bigsmile:

Pour info à 80km/h en 5e nous sommes à environ 2200-2300rpm...

Posté(e)

justement c'est par ca que je me base et eux il me donne 23.6s de 80à 150en 5eme et 11.5 de 80à 120

En faite je voudrais savoir si mon véhicule a subi une prepa ou autre , car je connais pas les antécedants

attend faut pas sortir de saint cyr pour se caler en 5eme , mettre ton portable en chrono , attendre d'être a 80kmh et la comme par magie t'appui sur le bouton en même temps que tu colle la pedale au plancher . Ensuite t'attend d'être a 150 .

Je veux bien ne pas être aussi précis que les données constructeur , mais sur ce rapport la , je lui mets a peu prés 10s...

Posté(e)

déja je peux te dire que en 4eme, de 80 a 120 (tdi 130 powaaa) la mienne fait 6s4. c est un super temps , alors avec un 1.8T 150 en 5eme tu dois pas etre si prés que ca...mais plutot a 12secondes.

Posté(e)

si j'te le dis , en 3eme , 80 à 120 : 4.5s a peu prés

5eme , 80 à 120 : 7.5s a peu prés

5eme , 80 à 150 : 12.5s a peu prés

Posté(e)

à STEEV

Avec mon old A31.8 T 150 de série je faisais le 80 à 120 en 5° en 9" ( avec environ 2/3 du réservoir rempli)

une fois préparée en 195 cv ( en réalité 204 au banc) je le faisais en 6"9

donc je pense que la tienne est préparée :bien:

Posté(e)

J'essaierais de tester approximativement sur ma voiture dans les jours qui viennent.

Sachant que j'ai la prepa Abt 193ch et que je ne suis plus en monte d'origine.

Normalement je devrais me rapprocher d'intendant.

Posté(e)

J'essaierais de tester approximativement sur ma voiture dans les jours qui viennent.

Sachant que j'ai la prepa Abt 193ch et que je ne suis plus en monte d'origine.

Normalement je devrais me rapprocher d'intendant.

Attention qd même: vous avez les mêmes boîtes de vitesse? Ca doit pas mal influncer vos mesures... Mais vos chiffres m'interessent et je ferais bien egalement des mesures pour voir. On se tient au courant, parce que zeperf est à l'anti-taquet sur les 1.8T: http://www.zeperfs.com/duel33-36.htm

A+

Posté(e) (modifié)

Au vu des chiffres annoncés, je penche pour une prépa!

Ma SBK TDI 170 quattro ( 360Nm quand même ) fait le 80-120 en 6.8 s en 5ème

Modifié par quickmik
Posté(e)

Au vu des chiffres annoncés, je penche pour une prépa!

Ma SBK TDI 170 quattro ( 360Nm quand même ) fait le 80-120 en 6.8 s en 5ème

Je pense aussi qu'il y a une préparation. On est vraiment loin des 10 secondes et qqes annoncées d'origine. Après, quelle prépa, quelle puissance, quel couple? Pas facile de savoir. Le plus simple serait peut être de demander à l'ancien propriétaire :coucou:

Posté(e)

merci pour vos indication ca me confirme ce que je pensais.

Posté(e)

Salut , moi jai un tdi 110 un peu preparer pr plus dinfo sur ma reprise une petite video:

depart en 5 a 80km/h B) ....

http://tdiman.skyblog.com/58.html

le 1L8T :coucou:

Mais sur les tdis, ca existe les prépas qui permettent d'expédier le 80-120 en 4,5 secondes? :bigsmile:

Ok, j'arrête, c'est juste pour rire.

Posté(e)

slt seb tu tourne a combien toi???

En 3, je pense que je fais entre 4 et 5 secondes, mais en général, ca mouline tellement fort que je n'ai pas un chrono sous la main pour bien avoir les dixièmes... Plutot 5 secondes quand même.

A+

Posté(e) (modifié)

chapo bas je ne peux ke mincliner... ta des photo ou un site ou on peu la voir la tienne? tu pense koi de la mienne ???

ps seb moi mon chrono et la video c sur une 5 ieme la 3 pa tester jsui pa un bourrin ...

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

A3 tdi 110/150 tu n'es pas sur ton skyblog ! Ici, tu es prié d'écrire en français, merci :coucou:

Posté(e)

et tu les fais comment tes mesures ? avec ton compteur, ton chrono et tes petits doigts ? et tu t'étonnes de ne pouvoir les comparer avec d'autres :bigthumbup:

Rien que le temps que tes yeux voient la barre du 80 (par exemple) et que ton cerveau transmette l'ordre à ton doigt d'appuyer sur la touche du chrono, il s'est déjà passé pas loin d'une seconde, alors t'imagines la rigueur et la justesse (donc l'utilité) de telles mesures :rolleyes:

Voici un petit logiciel que j'ai réalisé pour effectuer des mesures d'accélération/relance (et également pour faire du chronométrage sur circuit pour ceux que ça intéresse).

Image IPBImage IPB

La doc et les téléchargements ici ChronoGPS

C'est du freeware. N'hésitez pas a me remonter toutes remarques ou suggestions !

Posté(e)

chapo bas je ne peux ke mincliner... ta des photo ou un site ou on peu la voir la tienne? tu pense koi de la mienne ???

ps seb moi mon chrono et la video c sur une 5 ieme la 3 pa tester jsui pa un bourrin ...

L'accélération est effectivement assez sympathique sur la tienne, même si on a plus l'impression que la prépa a rendu ton moteur linéaire, ce qui est assez bizarre. :unsure: Sur un 1.8T, c'est pas bourrin d'exploiter la 3eme pour faire un 80-120, c'est juste normal de se mettre sur le rapport le plus performant. Pas de vidéo ou de chronos, mais je peux essayer de prospecter autour de moi pour en faire un. Ceci étant, tous les tfsi ont une performances meilleures que ca maintenant :coucou:

A+

Posté(e)

En effet sa pousse toujours sans arrété, jai un ami qui ya un 120D 163ch et l'on est tres proche en performance, sur un 400m depart arreté bien realisé on est cote a cote. En tout cas je suis bien content de a petite A3 qui prouve qu'un petit tdi peut avoir la peche. question autonomie je fai un plein pour 1000km a l'entrée de la reserve en roulant a 90/100. ;)

Posté(e)

Voici un petit logiciel que j'ai réalisé pour effectuer des mesures d'accélération/relance (et également pour faire du chronométrage sur circuit pour ceux que ça intéresse).

Image IPBImage IPB

La doc et les téléchargements ici ChronoGPS

C'est du freeware. N'hésitez pas a me remonter toutes remarques ou suggestions !

génial ton truc :bien:

Fais un sujet à part entière pour ton soft et je me ferai un plaisir de l'épingler, encore bravo :coucou:

PS : tu n'as pas un version pour PalmOS ? Sinon j'ai un vieux Ipaq H4100 qui traîne, il devrait faire l'affaire ;)

Posté(e) (modifié)

Je veux bien faire un topic spécifique mais je ne sais pas bien ou dans la multitudes de sections...

Sinon pas de version Palm (désolé !)

Modifié par Gu!
Posté(e)

dans le monde automobile par exemple :coucou: