Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je réfléchis à acheter une S3 et le choix entre une evo et une non evo est un dilémme sachant que mon budjet est asséez limité et que je voudrais faire quand même quelques modifs par la suite.

une non evo est beaucoup moins chére qu'une evo pour le même KM je trouve

je voudrais savoir si une evo justifie le prix par rapport àa une non evo

je voudrais avoir vos avis y a t'il assez de difféférences entre une évo et une non evo pour justifier l'achat d'une evo?

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tout est queston de gout !!!

et chacun a ses propres valeurs tout comme les rillettes Bordeau Chenelle!!!!

Posté(e)

Damien's, je suis conscient que tu te pose beaucoup de question pour un éventuel achat de S3 mais ne pense tu pas qu'une petite recherche et une lecture plus attentive du forum t'apporterais plus de réponses ? :coucou:

Multiplier les topics n'est pas forçément une solution, surtout que tu pourrais regrouper tes questions dans un topic unique, tu aurais déja plus de réponses et ça éviterait les sujets inutiles car excuse moi mais ce sujet c'est du vu et revu et au bout d'un moment les forumistes en ont marre de répeter tout le temps la méme chose :biere: :bigthumbup:

Si tu pouvais faire un petit effort dans ce sens ça serait super :bien:

Posté(e)

je sais je connait mais je voulais de vrais avis

Quoi? il est pas beau le topic sur les S3? :bleble: :bigsmile:

Tout est écrit dedant, après seul ton avis peut t'orienter... tu sais déjà tout!

Posté(e)

perso c'est sur qu'une evo c'est plus joli :bien: mais une non evo tu change les feux AR et les logos c'est aussi bien je trouve. Mais bon apres a toi de voir :ange:

Posté(e)

Damien's, je suis conscient que tu te pose beaucoup de question pour un éventuel achat de S3 mais ne pense tu pas qu'une petite recherche et une lecture plus attentive du forum t'apporterais plus de réponses ? :coucou:

Multiplier les topics n'est pas forçément une solution, surtout que tu pourrais regrouper tes questions dans un topic unique, tu aurais déja plus de réponses et ça éviterait les sujets inutiles car excuse moi mais ce sujet c'est du vu et revu et au bout d'un moment les forumistes en ont marre de répeter tout le temps la méme chose :biere: :bigthumbup:

Si tu pouvais faire un petit effort dans ce sens ça serait super :bien:

desoler :(

Posté(e)

je sais mais je voulais des avis personel :ange:

pour la tendance 2007 :)

et mes question ne me viénne pas en même temps :(

Posté(e)

La tendançe 2007 ??? :bigsmile: On n'est pas a un défilé de chanel la :P

Plus sérieusement , pour moi il vaut mieux un non évo pas trop cher et que tu pourras bien équiper qu'un évo hors de prix ...

Aprés si tu trouve un Evo bien équipé et pas cher c'est le top mais vérifie quand méme que ça ne cache pas une merguez :P

Faut pas oublier aussi que plus une voiture est vieille moins elle coute en assurançe chez certains assureurs (réduction de 5 % pour les 5 ou 8 ans par exemple)

Aprés il faut aussi voir les problémes rencontrés fréquemment sur chaque modéle par exemple les évos ont des souçis de Moteur phare xénon et de Bobines que les non Evo n'ont pas.

Bref chaque modéle a ses inconvénients et ses avantages, à toi de peser le pour et le contre car toi seul peut décider de l'achat de ta voiture !

Posté(e)

L'avantage de l'évo est de pouvoir avoir la DSG et l'overboost en options. moi j'ai les deux c'est top :bigsmile:

Posté(e)

la tendance 2007 est !!!!!!!!

les jantes en 22 pouces chrome edition et les echapement lateraux !!!

jet arrete de narguer avec ton over boost de m.... le mien y marche mieux que le tien NAH !!!!! :bleble:

Posté(e)

L'avantage de l'évo est de pouvoir avoir la DSG et l'overboost en options. moi j'ai les deux c'est top :bigsmile:

Tu peux expliquer ce que cela est ?

Et leur avantages

<_< C’est quand même hallucinant la sur cote des S3 ! :blink:

On voit régulièrement des S3 a 5000€ au dessus de l’argus et t’il raisonnable d’acheter a ce prix la ? :blink:

En cas de pépin les assurances indemnisent à quelle échelle ?

Posté(e)

:) Pour te répondre, bien que je ne connaisse pas la différence de prix entre une evo et non evo, moi j'ai eu les deux. Ma première non evo avait les phares de l'evo (tu suis ? :P ), au niveau comportement, perfs...aucune différence pour moi, peut être que la 225 est un peu plus nerveuse et encore... <_< Par contre, j'ai l'impression qu'une non evo est un peu plus fiable qu'une evo...

A mon avis tu peux prendre l'une comme l'autre, si ton budget et plus serré, prend une non evo et monte les phares de l'evo (à l'avant du moins, l'arrière ça passe encore bien je trouve) :bien: :coucou: Il vaut mieux privilégié le km et l'entretien je pense :bien:

Posté(e) (modifié)

Tu peux expliquer ce que cela est ?

Et leur avantages

<_< C’est quand même hallucinant la sur cote des S3 ! :blink:

On voit régulièrement des S3 a 5000€ au dessus de l’argus et t’il raisonnable d’acheter a ce prix la ? :blink:

En cas de pépin les assurances indemnisent à quelle échelle ?

Si tu as un budget limité, naturellement a prix identique la non evo sera plus attractive. une evo a 13-15 k€ (fourchette basse) sera moin attractive qu'une non evo (fourchette haute). Logique :bigsmile:

Maintenant c'est une histoire de gout estetique car les différence ne se situerons que là (moteur APY et BAM) bien entendu. l'agrement de conduite, tenu de route, performance seront absoluments identiques.

Me concernant, j'avais été voir 4 audi S3 lors de mon achat en 2004. 3 evo et 1 non evo. j'avais un budjet de 18 k€ et mon choix c'est porté a l'apoque sur une non evo de première main avec 29 000Km a la clé.

ça m'a permis de partir sur une base "saine" sachant que lors de l'achat, je prévoyait un passage chez nos sorciers de la préparation.

je pense que de nos jours et au vue des "merguezes" a vendres (3-4 e mains, pas toujours très bien entretenus, moteur fatigué), je préfère une voiture ayant un passé le plus claire et clean possible- quitte a la payé le prix fort que de partir au volant d'une S3 affichant un prix Uthopique (le père noel n'éxiste pas). Souvent un prix de vente élever revèle tout de même la valeur de l'auto (evo ou non).

N'oublie pas également que l'achat est une chose, les entretetiens (courrois de distribution, pneumatique, plaquette de freins, disques de freins etc...) sont monnaies courantes sur des véhicules de près de 100 000 Km. prévoit cela sur ton budjet.

Bon choix et dans tous les cas, j'espère te revoir bientôt a vincennes non pas au volant d'une evo ou d'une non evo mais bien d'un S3 :carre:

Modifié par mickey77
Posté(e)

Quel est ton budget aussi???

Car en partant de çà tu pourais mieux nous éclairer sur tes prétentions :bien:

Sinon moi j'ai pris une evo peut kilométré (et certifié) car je privilégie la revente (avec des otpions de préference).

Ensuite extérieurement la différence entre une non evo et une evo ne me choque pas, par contre niveau interieure je préfère l'évo, l'autoradio ainsi que les logos et boutons font plus jeunes comme le volant et pommeau du levier de vitesse.

N'oublis pas que tu passera 99% de ton temps dedans et que la chose que tu aura tout le temps sous les yeux sera ton interieur!!!!

Posté(e) (modifié)

************************************************************************************************************

N'oublis pas que tu passera 99% de ton temps dedans et que la chose que tu aura tout le temps sous les yeux sera ton interieur!!!!

************************************************************************************************************

Restons objectif, nous sommes tous d'accords pour dire que les différences entre une evo et une non evo sont estetiques. ne pas oublier que si ton choix s'est porté sur l'intérieur d'une evo, il n'en va pas de même pour tout le monde.

l'estetisme est propre a chacun...les gouts et les couleurs :bigsmile: en l'occurence ces gouts et ces couleurs :coucou:

la question du budget est importante puisqu'elle va orienter fortement le choix. au dela de 16 000€, il y a certe beaucoup plus d'evo sur le marché.

:carre:

Modifié par mickey77
Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je voulais dire, après à lui de voire l'intérieure qui lui plait le plus car il est facile de rendre un non évo en evo extérieurement par contre cela coute très chere de faire les même transformations à l'intérieure.

Reste que si il aime bien l'intérieur phase 1 y a pas de souci dans ce cas :bien:

Et pour ce qui est de mes gouts mickey77, il nous les demande bien alors ou est le problème????? j'exprime juste mon point de vue :)

Modifié par GG78
Posté(e) (modifié)

:biere: :bien:

@ CG78 ps: j'aimerais bien un jour avoir l'option X51 sur une grenouille :bigthumbup:

Modifié par mickey77
Posté(e)

Damien's, sans hesiter essaye de négocier une evo, les phares ca change pas mal a mon avis

Posté(e)

+1 avec Oufmen, notamment. Si je peux me permettre, garde un peu de sous pour les entretiens et les imprévus. Une distribution, par exemple, c'est 800 à plus de 1000 euros (suivant le garage).

Va roder sur ces deux excellents sites :

S3-passion

5Vturbo

Tu y trouveras des tonnes d'info sur cette superbe machine.

Et prend ton temps pour choisir ton modèle. Laisse de côté le coup de coeur et prévilégie une auto qui aura été bien entretenue avec un passé limpide depuis l'origine.

:coucou:

Posté(e)

Mon budget est de 13K€ 14K€ dans c’est prix les evo pas mal sont rare

Posté(e)

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, Evo ou non Evo on s'en fiche un peu.

Le plus important comme déjà dit plus haut, un carnet d'entretien à jour, au max 2 proprios si possible, et le moins de Km aussi, car les entretiens à 60, 90 et 120 coûtent assez cher. Une distrib est à faire à 120000km ou 5 ans. Donc mieux vaut vérifier ce qui à été fait sur l'auto avant de l'acheter, et demander les factures.

Posté(e)

et voila un lien pour des feux arrieres pour remplacer ceux d origine sur une non evo par exemple

http://www.autoextrem.de/attachment,s=1202...entid-44763.htm

Je n’aime pas trop désoler

C’est clair cela m’ennuie un peut de prendre une non evo car j’ai une A3 non evo je vouai changer mais si le meilleur choix et une non evo voila

Je suis encore avare de vos conseilles

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ces feux arrières Jet? :blink: c'est moche, ca ressemble aux feux de la série 3 dans le dessin, ca ne va pas du tout à l'auto :(

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Evo ou non Evo, on s'en fout... c'est l'état de la voiture qui compte <_<

Posté(e)

C'est quoi ces feux arrières Jet? :blink: c'est moche, ca ressemble aux feux de la série 3 dans le dessin, ca ne va pas du tout à l'auto :(

J'ai jamais dit que c'ést joli.

Je suis tombé dessus donc je vous en fait profité :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau et j'aimerais avoir si possible qq conseils dans l'achat de ma nouvelle voiture.

En effet, je dois changer ce printemps et j'envisage l'achat d'une S3 d'occase en Suisse. Mon budget est de 20 à 25'000.- CHF (12'500 --> 15'500 €).

Mon problème est assez simple : quelle version choisir et de quelle année ?

Y a-t-il des options indispensables à prendre en compte ? Plutôt la version 210 CV ou la 225 CV ?

Plutôt une année récente ou plutôt un faible kilométrage ?

Y a-t-il des modèle-année-version à éviter ?

Avec un entretien soigneux, je peux envisager d'aller jusqu'à quel kilométrage maxi ? (on m'a dit que ça tenait 300'000 km sans problème...)

Bref, vos conseils avisés me seraient précieux.

Merci d'avance et bonne journée.

Olivier

:)

Posté(e)

Ben voui, chuis tout neuf...

Merci de votre accueil, c'est cool...

A part ça, z'auriez pas des p'tits conseils pour moi ?

Merci

Posté(e)

Il n'y a pas d'option indispensable, hormis celle qui te le paraîsse...

Si c'était moi, je prendrai l'auto qui présente le meilleur suivi (carnet + factures même si c'est pas chez audi) et une 2e main maxi. Un carnet seul ne renseigne par sur les réparations des avaries courantes et connues. :exclamation:

Après evo ou pas & 210 ou 225 c'est pas important, selon mes critères.

De ce que j'ai lu ici, les evo sont un petit peu plus capricieuses...mais plus jolies: comme les femmes quoi!

Posté(e)

ouep surtout que ce forum est remplis de topic exactement comme le tien suffit de chercher un ti peu :bien:

Posté(e)

Salut, la seule option utile sur un S3 : La couleur de carrosserie noire ; elles rouelbnt plus vite, sont plus belles et lesz filles se jettent à tes pieds ... :bigsmile:

Posté(e)

Merci de toutes ces réponses, je vais aller zieuter sur les liens que vous m'avez donnés...

Merci aussi pour la couleur... ;-) De toute façon, ce sera noir ou gris...

Posté(e)

Moi je dirais 210cv, car 14 cv fiscaux contre 15 pour la 225cv, pour quasi pas de différence. En plus, si tu veux faire une prépa par la suite, il n'y aura plus aucune différence. Ensuite, minimum le cuir, car il y en a, en Allemagne notamment, qui avaient les Récaro tissus. Après, un entretien rigoureux....