Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin récupéré mon A3 S-Line TDI 170ch hier soir. J'ai tout de suite fait 400kms pour rentrer chez moi.

Une chose me semble bizarre avec la clim auto. Pouvez-vous me dire si c'est la même chose sur votre new A3.

Je vous explique :

Quand je me mets sur la position AUTO il me semble que la température de l'air n'est pas le même en haut qu'en bas.

J'ai roulé quasiment tout le trajet avec la clim réglée sur 18,5c. Pourtant j'avais les pieds en feu. L'air qui sortait au sol était chaud alors que sur les aérateurs latéraux l'air était froid. Obligé d'enlever la position AUTO et mettre en position manuelle pour ne pas que l'air sorte sur les pieds.

J'ai eu 2 old A3 et le chauffage était toujours sur AUTO et réglé sur 20/21°c, et je n'ai jamais remarqué ça.

Est-ce normal à votre avis? Est-ce la même chose sur vos new A3?

Posté(e)

Sur la mienne je n'ai jamais eu la sensation d'avoir trop chaud au pieds, même en étant à 21,5c.

Je ne sais pas comment ça marche, il y a surement des capteurs de température dans toutes la voiture et c'est de là qu'est calculé la ventilation. Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

C'est normal que l'air qui sort en bas soit plus chaud que celui du haut. Mais si la différence est trop forte, c'est sans doute que ton système est déréglé

Posté(e)

Bonjour,

Moi je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre l'air qui sort des aérateurs et celui qui sort des pieds.

Pourtant elle est toujours réglée sur auto.

Peut etre un mauvais reglage ou un capteur de température défaillant??

Posté(e)

Je crois que la diffusion de l'air peut se régler...Perso, en position auto, sans clim, je n'ai pas d'air chaud qui sort au niveau des diffuseurs centraux du tableau de bord : j'ai la main gauche qui a chaud, et la main droite qui a froid :(

Posté(e)

2 explication

l air chaud sortiera en bas plus qu en haut car l air chaud monte

et de plus je pense que tu devrait aller chez audi faire faire un reglage de base des volet de clim ca peux pas lui faire de mal

a+

Posté(e)

2 explication

l air chaud sortiera en bas plus qu en haut car l air chaud monte

et de plus je pense que tu devrait aller chez audi faire faire un reglage de base des volet de clim ca peux pas lui faire de mal

a+

Mais là y a quand même une sacrée différence de température entre le bas et le haut.

Et même sur 18°c ça souffle assez chaud je trouve. Assez désagréable au bout de plusieurs kilomètres.

Je précise que la voiture est neuve. Elle n'a pas encore 48h.

Posté(e)

Disons que ca fait exactement pareil mais que quand il fait vraiment froid.

Donc quand il fait froid je coche tout ( voir plus haut)

Sinon c'est parfait quand il fait plus de 10°C

Les allemands doivent aimer sentir leurs chaussettes qui transpirent lol

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: le coup des chaussettes des Allemands :hot::hot::hot::hot:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Mon a3 est de décembre et j'ai constaté la chose suivante :

"je n'ai pas d'air chaud qui sort au niveau des diffuseurs centraux du tableau de bord" ??

Bizarre avez vous une explication

Sinin que du bonheur avec une conso qui tend à baisser ce matin 5.7km/100 avec une vitesse moyenne de 140 sur autoroute (75% du parcours) (TDI 140)

Posté(e)

5.7l/100km c'est scandaleux !!!!

Arrete de dire ca ou jvais reprendre un tdi :bigthumbup: !

Posté(e)

@cdr54:

Non c'est tres bien comme ca . Je me suis permis de respecter les consignes de rodage données par ce forum. Il est vrai que maintenant ayant dépassé les 3000 km, je me permet des petites montées à 3000 tr/mn à tous les rapports ce qui donne quand meme 170 en 6eme .... (chut............)

Donc ce matin avec la clim reglée à 20 degré , une moyenne de 100Km sur 50 km dont 35 d'autoroute à 140km de moyenne, en arrivant au travail l'ODB me donne 5,7. Quand j'étais à 140 il me donnait environ 6.2 en légere montée et en descente .... bien moins. Donc que du bonheur pour l'instant .

C'est un peu bruyant en 2 et 3 mais CA POUSSE ....et ca c'est un vrai plaisir il estvrai que je sort d'une période de 15ans en R25 TD