Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué récemment que mon TT180 (2003, 80000 km) accélerait de manière un peu irrégulière à pleine charge (pied au plancher) lorsque le régime dépasse les 4000tr/min.

La voiture accélère bien puis l'accélération diminue puis reprend puis rediminue ainsi de suite...

C'est tres rapide (impression de pompage d'une régulation) et c'est surtout sensible en 3ème, 4ème et 5ème.

Je précise que je n'ai aucun problème de ralenti, ou de turbo et que les performances en terme ne vitesse ne sont pas affectées.

Malgré la lecture de nombreux topics, j'ai un peu de mal à trancher sur le diagnostic, entre débimetre encrassé (il est d'origine) et vanne N75 qui rend l'âme...

Merci de votre aide car j'amerai pouvoir régler ce probleme avant que ça ne s'aggrave :(

Posté(e)

Salut,

J'avais exactement les mémes symptomes, aprés un nettoyage du débimetre avec du produit "air 5" tout ces problémes semblent avoir disparu et la voiture a retrouvé une péche d'enfer. :coucou:

Posté(e)

Ok merci Oufmen je vais essayer.

Dis-moi, il vaut mieux déposer le débitmetre ou bien l'asperger en place à travers la grille du support en débranchant la durite du boitier de filtre à air ? <_<

Posté(e)

:) attention c'est hyper sensible le DM.

Tu le demonte avec précaution,moi, je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant freins, puis je l'ai séché pendnat un long moment.En tt cas ne pas le laisser dessus pour le nettoyer ca c'est sur :biere:

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il les références exactes de la N75 pour TT225. Je crois que la marque est BOSH.

Merci.