Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je veins de poser mes spacers de 10 mm chacun aux quatres coins. Achetés chez mtm avec la boulonnerie, du trés bon matos!

L'auto fait encore plus large, les pneus arrivent a fleur de l'aile, la stabilité sur grosses courbes est encore renforcée. Aucun tremblement oux autres, bref, je recommande :bien:

P'tites tofs pour illustrer, mais faites chez moi a l'arrache, j'vais vous en faire de belles en 3/4 etc pour que vous vous rendiez bien compte.

PS: Désolé, les tofs merdent...j'en met plus tard dans la journée.

Modifié par piero
Posté(e)

piero :coucou:

Vas-y balance les tofs please.... :hot: :hot: :P

Posté(e)

Tiens, voilà un truc que je compte monter également....

Pour info, à la livraison, je fais monter un roadblock (film plastique qui protège la carrosserie des rayures, gravillons, etc...) et un blocvol.

J'ai déjà ça sur le SLK, je recommande vivement!

http://www.blocvol.com/

http://www.roadblock.fr/

Posté(e)

mettre des cales HR devrait être mois cher pour une qualité au moins identique...

d'ailleur is ca tombe HR fabrique pour MTM (ca on le saura pas evidemment).

j'ai des cales de 20mm et c'est le top en alu eloxé super bien fabriqué avec centreur et tout....

Posté(e)

dis moi en plus svp car je suis pas un pro en la matière...

Mon impression est que la pneus sont déjà très proche des ailes avants/arrières. Mais j'imagine que des spacers adaptés (comme les tiens Youry) ne posent pas de problème de touchette pneus/carosserie et ce même en virage en fort appuis ?

Peux-tu svp m'en dire plus car ça m'intéresse beaucoup. Niveau look ça doit faire plus agressif non ? Est-ce légal ?

Posté(e)

Ce qui est quand meme etrange c'est que des pro accepte de les placer et d'autre pas, dernier argument que l'on m'a donné, usure prématurée des roulements...

Alors qui a tort ou raison ???

Posté(e)

en belgique c'est pas légal... en allemagne et en suisse je crosi que ça l'est dans certaines limites....

dans mon cas j'ai des cales de 20mm mais c'est pour rattraper le faible ET des mes jantes d'A8 (même design que RS4 B7 mais 20" et polie bi couleur) qui est de 46mm donc 46mm - 20 des cales ca fait un ET résultant de 26mm

comme les ajntes d'origien sont de 29 ca fait que mes jantes ressorten de 3mm vers l'extérieur par rapport à l'oriigne (pneus et jantes de même largeur en 19 et en 20)... et vu que je suis trsè rabaissé (-50mm à l'av et -30mm à l'arrière), si je mettrai des cales plus grandes je commencerais à toucher dans les ailes (surtotu à l'avant), à l'arrière il y a encore quelques millimètres de marge.

Piero avec les 10mm de plus, ne doit pas avori de problèmes car il n'a pas rabaissé plus que sa suspension sporr plus, donc ca passe... masi j'irais vraiment pas plus loin et perso je ferai 5mm pour être 100% sur en appuis très très prononcé sur circuit....

Posté(e)

C'est clair que c'est tres beau Piero, mais un petit -20 Ar et -30 Av, serait magnifique ..... :P

:ck1:

Posté(e)

difficile de voir la différence. hhmmm ca me tente bien ce p'tit extra :rolleyes:

Posté(e)

c'est que je pensait ... en voyany les photos. . en très gros appui ca risque de toucher.... car il faut pas oublier qu'il y à un bors intérieur à l'aile et il y a cette fichu vis qui tiens la contre aile en plastique et qui dépasse assez bien...

maintenant rien n'emoèche de retirer cette vis et de coler la contre aile... et si ca touche encore plier un peu le bord de 'laile vers l'intérieur (mais ca fragilise un peu l'aile)

Posté(e)

Non non youry, sans rabaisser, j'toucherais jamais...impssible. Aprés, rabaissé, oui, ça toucherai :jap:

Posté(e)

ok alors tant mieux... il y assez de batement pour eviter cela alors. j'ai le souvenir d'avoir vuy une photo d'une RS4 sur circuit ou on voit dans un tourant en très gros appuie que la roue exterieure est dans l'aile... masi on ne sais pas si la RS4 est avec la suspension d'origine ou pas donc ca aide pas vraiement !

Posté(e)

J'vous ferais des tofs avec plus de recul, de derriere etc....franchement, niveau esthétique, ça la rend encore plus trappue.j'adore :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ca y est je me souviens de la photo en question... la voici:

[attachmentid=18655]

mais c'était encore un proto donc pas avec les ailes définitives....

post-18564-1169914868_thumb.jpg

Posté(e)

Ca y est je me souviens de la photo en question... la voici:

[attachmentid=18655]

mais c'était encore un proto donc pas avec les ailes définitives....

Ouiap...pas les jantes d'origine et pas les bonnes ailes donc rien à voir ;)

Posté(e)

c'est bien en me rappellant ce genre de photos en appuis que je me pose la question car SS+ ou pas sur gros appuis le pneu sera de tout façon sous l'aile à mon avis. Mais bon je veux bien croire Piero.

Ma vraie question est : voit on vraiment une différence ? car 10mm ça semble très peu. Mais si le look large y gagne je suis pour :eldiablo:

Ouiap...pas les jantes d'origine et pas les bonnes ailes donc rien à voir ;)

perso je ne pensais pas à cette photo qui est celle du mulet RS4 datant de 2 ans.

J'vous ferais des tofs avec plus de recul, de derriere etc....franchement, niveau esthétique, ça la rend encore plus trappue.j'adore :malelovies: :malelovies:

je ne demande qu'à voir j'attend les photos avec impatience

merci :bien:

Posté(e)

Franchement, c'est TRES visible, ca 1 cm de chaque coté, c'est bcp déja!

Imagine que de derriere, tu vois 1 cm de pneus de plus de chaque coté :eldiablo:

Vais essayer d'vous faire une tof de derriere ;)

Pour le frotage, j'ai encore fais une petite session "débranché" hier, et trés fort e grosses courbes RIEN!, rien senti et j'ai vérifié mes pneus.

Je vais aller tester tout ça au ring prochainement, j'vous dirais, car là, ya d'l'appui :hot:

Posté(e)

Tant que tu ne vas pas t'appuyer contre un petit muret ou un rail de securité, ca va ;)

Posté(e)

vi vi il a dit aux 4 cotés....

FAB il a bu un coup de pinard à midi :coucou:

Tant que tu ne vas pas t'appuyer contre un petit muret ou un rail de securité, ca va ;)

Piero va pas nous faire ça.... on a besoin de proprios de RS4 ici pour rendre cette section sympa....

Posté(e)

:bigsmile: Oui, sur les 4, mais tu peux n'mettre qu'une paire a l'arriere.....néanmoiins etant donné le quattro, j'ai preferé conserver les proportions ;)

On va éviter hein :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

susi du même avis que Piero, aux 4 sinon rien...

pas obligé de mettre 10mm..

chez HR, on peut mettre des 3, 5, 8, 10, 12, 15, 20, 25 ....jusqu'à 45mm...

voici le lien:

http://www.h-r.com/katalog_download_en/Audi.pdf (page 11)

HR parle toujours en terme de élargissement de voie (donc un coté fois 2, ex le DR6 veut dire +3mm de chaque coté)

Posté(e)

Ben quoi, chacun son style, y en a qui aiment bien le style "chiffonné" :bigthumbup:

Piero, pas taper :P

Posté(e)

vi vi il a dit aux 4 cotés....

FAB il a bu un coup de pinard à midi :coucou:

Piero va pas nous faire ça.... on a besoin de proprios de RS4 ici pour rendre cette section sympa....

ben c'est ce que je fait avec ma question à 2 franc : j'entretien le forum :bigthumbup:

Posté(e)

susi du même avis que Piero, aux 4 sinon rien...

pas obligé de mettre 10mm..

chez HR, on peut mettre des 3, 5, 8, 10, 12, 15, 20, 25 ....jusqu'à 45mm...

Et surtout s'assurer qu'il y ait une bague de centrage sur les spacers, c'est beaucoup mieux :bien: En dessous de spacers de 6 mm, je suis pas sûr qu'il y en ait avec cette bague :(

En tout cas, des roues à fleur d'aile, c'est très joli :bien:

Posté(e)

la nuit porte conseil comme on dit. Bon je suis chaud pour les spacer 10 mm je vais de ce pas jeter un oeil et passer commande quand je remonterai mes pneus été.

Piero : qque petite photos de derrière pour bien voir ne seront pas de trop merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Ce qui est quand meme etrange c'est que des pro accepte de les placer et d'autre pas, dernier argument que l'on m'a donné, usure prématurée des roulements...

Alors qui a tort ou raison ???

Pas de réponses :(

Posté(e)

Lorque j'ai été à ma concession jeudi dernier pour faire une géométrie (suite à de nouvelles jantes + spacers), ils ont bien sûr vu mes spacers. On en a discuté. Je leur ai demandé les inconvénients que cela apportait. Pour eux, quand on reste sobre, il n'y a pas d'usure vraiment prématuré.

Je leur ai demandé jusqu'à quelle taille cela était "sans conséquence". Pour eux, sans soucis jusqu'à plus ou moins 1 cm. Au delà, il commence à y avoir une pression suplémentaire sur les organes mécaniques...

Donc je suis heureux d'être resté en dessous des 1 cm :)

Posté(e)

ALERTE GENERALE!!!!!!!

ça touche un tout petit peu a l'arriere, e ça attaque mon passage de roue :(

Faut mettre du 5 mm....

Je vais les retirer de ce pas :( :(

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est pas pour dire maintenant ha j'avais raison blablabla mais sur la RS c'est déjà très à fleur donc faut pas abuser. Sur d'autre Audi je ne dis pas car il y a de la marge... En parlant de 5mm là je suppose que la différence doit être anecdotique.

merci pour l'info Piero en tous les cas. Mieux vaut pas risquer de tout bousiller c'est clait :exclamation:

Modifié par Fab
Posté(e)

En fait c'est bizarre..seule la roue arriere gauce a ouché la feutrine interne au passage, sur les 3 autres, rien!

Je viens de les enlever, vraiment dommage!

Bon....ben, spacers a vendre :angry:

Posté(e)

Bonjour

Je suis interesse par tes spacers ,tu les vends complet avec les vis?

Pour le prix en MP si tu veux

Posté(e)

En fait c'est bizarre..seule la roue arriere gauce a ouché la feutrine interne au passage, sur les 3 autres, rien!

Je viens de les enlever, vraiment dommage!

Bon....ben, spacers a vendre :angry:

effectivement bizare, j'aurais dis plutot toucher à l'avant...

pour l'arrière les deux cotés sont jamais exactement à la même hauteur (il y a des tolérances pour les ressorts même d'origine), et de plus ca dépend aussi de ton réservoir (plein ou pas, et je pense qu'il est pas 100% symétrique gauche droite ca peux influencer aussi....

5mm pour moi c'est Ok !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
voilà qq tofs :bigthumbup:

p1011040ic8.png

p1011035do4.png

p1011034hc1.png

Pour l'avoir vue en vrai, je peux vous confirmer que c'est une vraie :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: c'te caisse!

Surtout vu de l'arrière :malelovies: :malelovies: :malelovies: et ce bruit :bien:

PS1: désolé pour le déterrage de topic, j'ai pas pu m'en empêcher :bigsmile:

PS2: @piero je te tiens au courant pour notre opération de cet après-midi ;)

A+ :coucou:

Posté(e)

salut RV :coucou:

dis, t aurais une tof des 2 voitures cote à cote? :bigthumbup:

Posté(e)

Merci RV :coucou:

Sinon, on a pas pris de tofs...désolé

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

:jap: Scorpion :jap: