Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai un probléme sur ma S3 qui viens au niveau du regulateur !

Il marché trés bien cet aprés midi et la ce soir j'ai voulu le mettre et d'un coup il marche plus !

J'appuis sur le bouton et plus rien ne ce passe ? quelqu'un a déja eu le probléme ? peut etre qui c désactivé a force de le toucher au dernier trajet autoroute de cet apres midi ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup

bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Ne l'as tu pas éteint en repoussant complètement le bouton qui sert à augmenter la vitesse? Si c'est le cas, retire le comme si ton régulateur était enclenché et que tu voulais accélérer. Ca fait un cran un peu dur.

Posté(e)

Si toutefois ces conseils ne t'apportent pas une réponse, il faut aussi que tu jettes un oeil au niveau des contacteurs de la pédale de freins et celle d'embrayage.

En effet le régulateur se coupe dès l'appuis sur l'une des 2 pédales. Donc si un des contacteurs est défectueux, le régulateur ne pourra pas se mettre en fonction.

Voilou :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je me sert occasionnellement du régulateur, et un soir pareil, impossible de le mettre en route.

Le lendemain et depuis ce jour là, aucun problème, peut etre un faux contact, peut etre un petit caprice de ma belle.

Quoiqu'il en soit c'est presque oublié !!!!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@benoit66: bien content que ca remarche à nouveau, mais ca ne serait pas de trop de nous dire si ca remarche sans que tu n'aies rien eu à faire (faux-contact), ou si c'était l'histoire du bouton sur le commodo, complètement poussé vers le volant... Ca pourrait servir à d'autres

Merci

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Le soucis m'est arrivé aussi une fois sur mon TT.

Sur voie rapide entrecoupée de limitations à 90.

Régulateur réglé à 110, je le coupais pour descendre à 90, puis le remettais pour remonter à 110 (et ceci 4 ou 5 fois de suite ... oui je sais, elle est chiante cette voie rapide !!)

Au 5e coup, plus moyen de réenclencher le régulateur ! J'ai tout essayé : le mettre sur OFF, enregistrer une nouvelle consigne ...

J'ai aussi pensé aux contacteurs des pédales : c'était pas les freins puisque je voyais les feux de stop s'allumer (merci la nuit !), j'ai un peu "secoué" la pédale d'embrayage, rien !

Je me suis arrêté, coupé le contact et redémarré, et il est reparti comme si de rien n'était !

C'est arrivé il y a bien 6 mois, et il ne m'a plus jamais refait le coup ... Et dieu sait que je m'en sert très souvent !

Encore un mystère de l'électronique !

Mais entre nous, je préfère qu'il ai "planté" hors service que "en service" ...

Posté(e)

C'est clair Pio sinon tu aurais été obligé d'appeler la Gendarmerie Nationale pour qu'ils te dégagent la route lol

Silvain

Posté(e)

oui, ou alors tu ouvres la fenêtre, et tu gueules "PIN PON PIN PON PIN PON ..." :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Rigolez pas, ça m'est arrivé 2 fois, lors d'un démarrage à un feu rouge, 1er, 2eme et pied au plancher pour une accélération jusque 3500 trs, j'ai du relacher car un malin m'a déboité sous le nez, et quelle fut ma grande surprise, l'auto avait décidé de ne pas couper l'accélération :blink: grand moment de solitude debout sur les freins, 200cv même avec les freins "allumés" ca pousse fort <_< . Ca a duré environ 2 secondes et me l'a refait un soir dans le même genre de conditions. Je précise régulateur sur OFF au niveau du commodo :(

J'ai essayé de remettre en même situation l'auto pour essayer de cerner le prôblème et ça na heureusement jamais recommencé ;)

Comme déjà dit, les mystères de l'électronique :blink: ca craint un peu quand même <_<