Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Audi 80 est de 1989 et à un peu plus de 330 000km et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire. (je suis passioné par les Audi).

Depuis hier soir j'ai un probleme, en roulant, les voyants Batterie et ABS restent allumés pendant la conduite, de plus, le voyant Huile clignote sur le systeme d'autocheck. J'ai fait le plein de gazoil hier et avant le probleme, l'aiguille qui indique le niveau de carburant est montée jusqu'en haut alors qu'après le début du probleme elle etait a un peu plus de la moitiée du réservoir (hors je n'avais parcouru que 70km).

J'ai donc vérifié les niveaux de ma batterie (et remis de l'eau), vérifié le niveau d'huile mais il etait bon...j'ai essayé d'appuyer sur ABS en roulant ou à l'arret mais cela ne change pas. malgrès toutes les vérifications (je ne suis pas mecano) le probleme n'est pas résolu...

Un indice supplémentaire, la batterie n'as pas ete remplacée depuis longtemps.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Chris

Posté(e)

salut a toi

pour moi ca ressemble a un probleme de l'autocheck ... tout comme ca en meme temps ...essaye l'abs voir s'il marche ou si tu glisse en freinant histoire de savoir si c en defaut .. pour la batterie les gens bien la change tout les 4 ans (aaaahhh je suis un gens bien alors )bref bref voila .. j'ai pas fait trop avancé le schmilblick ...

Posté(e) (modifié)

Moi, je dirais plutôt un problème d'alternateur qui ne recharge plus la batterie, soit un régulateur de tension HS ou Pont de diode claquée ouverte.....

C'est comme quand tu mets la clé de contact en position marche sans actionner le démarreur et moteur à l'arrêt.

Il suffit de mesurer la tension avec un multimètre pendant que le moteur fonctionne au ralenti, tu devrais avoir au alentour entre 13,5 et 14 V.

Si t'as beaucoup moins que ça, c'est alternateur HS.

A+ coucou.gif Ly

Modifié par LyLePetitMec
Posté(e)
Moi, je dirais plutôt un problème d'alternateur qui ne recharge plus la batterie, soit un régulateur de tension HS ou Pont de diode claquée ouverte.....

C'est comme quand tu mets la clé de contact en position marche sans actionner le démarreur et moteur à l'arrêt.

Il suffit de mesurer la tension avec un multimètre pendant que le moteur fonctionne au ralenti, tu devrais avoir au alentour entre 13,5 et 14 V.

Si t'as beaucoup moins que ça, c'est alternateur HS.

A+  coucou.gif  Ly

82559[/snapback]

Bon, j'ai fait remplacer la courroie alternateur+courroie DA+batterie à norauto...et ils m'ont dit que c'etait l'alternateur qui était mort car il ne chargais plus la batterie...prix de l'alternateur en echange standart 400€ (gloups c cher)...ils montent donc le nouveau sur ma voiture mais cela ne change rien, la batterie ne charge pas...ils ont donc remis l'ancien à la place...

Viz

Essaye d'enlever le fusible correspondant à l'autocheck pendant une nuit et remet le lendemain.

peut tu m'indiquer ou est ce fusible?

Cordialement

Chris

Posté(e)

ca pourrait pas etre une mise a la masse qui court circuite le systeme??

Posté(e)
ca pourrait pas etre une mise a la masse qui court circuite le systeme??

83382[/snapback]

Bon je vais au garage le 23...pour verification des faisceaux electriques...je vous tiends au courant