Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour rappel, voici 4 mois j'ai décidé d'acheter un Q7.

Je me suis rendu à la concess la plus proche (où je suis déjà client particulier et pro depuis 2-3 ans), où on m'a reçu... On ne m'a pas présenté le véhicule, mais juste fait un devis.

On ne m'a pas proposé d'essais, et j'ai dû le demander moi même.

Quand j'ai dis, 1 mois plus tard, que je voulais un Q7 noir toute option de suite, on m'a dit qu'on me resonnait...

1.5 mois plus tard j'attendais toujours (entre-temps j'étais encore passé 3 fois au garage prendre des nouvelles).

Bref, on m'a pris pour un rigolo du début à la fin, sans doute vu mon jeue âge (24 ans).

J'ai fini par aller acheter un Q7 comme voulu, chez un marchand à 150km d'ici.

Aujourd'hui, chaque fois que je vais au garage, pour demander un devis pour un entretien, réparation, ou même pour commander une simple pièce, on me demande si le véhicule vient de chez eux... Et on me reçoit comme une merde quand je dis "non" :colere:

Alors là j'en ai plus que marre, fallait pas me prendre pour un imbécile quand j'ai voulu acheter ce Q7.

Et aujourd'hui la goutte qui fait déborder le vase... j'ai la peintute des capteurs de distance AV qui fout le camp. Je vais au garage pour faire remplacer ça en garantie, et à nouveau la même question "vous l'avez acheté chez nous?"

"Non"

"Et vous venez chez nous pour la garantie? C'est fort ça quand même"...

Je vous dis pas mon énervement à ce moment là, et je lui réponds: Je suis passé 4x pour acheter, on ne m'a JAMAIS resonné!

Finalement ils vont me remplacer ça mais quelle mentalité de merde!

Coup de gueule de la journée :colere:

Posté(e)

A la concession de Montigny Le Bretonneux c'est la 1ère question que pose la gars à la reception:

Vous l'avez acheté chez nous? :bleble:

:coucou:

Posté(e)

Ma concession n'est pas comme ça. Ils savent que j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion, et en plus hors de chez eux, et j'ai toujours été bien reçu, et dès le premier jour :bien:

Le seul défaut, est leurs tarifs "made in IDF" :(

Laisse vraiment tomber cette concession. A force qu'ils n'aient plus de clients, peut-être changeront-ils de comportement (remarque c'est même pas sûr <_< ). Il n'y a plus beaucoup de garage ou concession dont les gérants et salariés, sont passionnés par leur métier :(

Posté(e)

Pas idiot ;) ...après avoir rajouté "ça aurait du venir de chez vous si votre service commercial tenait la route"

Posté(e)

"resonné" ??? :unsure:

Sinon la garantie est européenne, donc ils font, et ils se taisent. Si ils sont pas d'accord, courrier à Audi france. :ange:

Posté(e) (modifié)

comprend pas le garage...la marge au niveau de la vente étant faible....faire les services chez eux est plus rentable....y'a pas besoin de faire poly technique pour savoir ça.

Perso j'ai acheté tous mes véhicules via l'Allemagne et mon garagiste à toujours été ravi de faire les services. (il m'a aussi communiqué que la vente lui était égal et qu'il gagnait plus sur les services). De plus en termes d'images...la vente bof...par contre un service mécanique parfait c'est le pied au niveau publicité...

Donc garage à éviter :P

Modifié par lexos
Posté(e)

"resonné" ??? :unsure:

Sinon la garantie est européenne, donc ils font, et ils se taisent. Si ils sont pas d'accord, courrier à Audi france. :ange:

re-sonné? (re-téléphoné?):D

Posté(e)

comprend pas le garage...la marge au niveau de la vente étant faible....faire les services chez eux est plus rentable....y'a pas besoin de faire poly technique pour savoir ça.

Perso j'ai acheté tous mes véhicules via l'Allemagne et mon garagiste à toujours été ravi de faire les services. (il m'a aussi communiqué que la vente lui était égal et qu'il gagnait plus sur les services). De plus en termes d'images...la vente bof...par contre un service mécanique parfait c'est le pied au niveau publicité...

Donc garage à éviter :P

Je confirme : c'est sur le SAV que les concessions font leur beurre

Posté(e)

C'est inacceptable d'être reçu comme ça dans une concession Audi. <_<

Posté(e)

Pour info (ceux qui ne savent pas) j'ai beaucoup d'amis Belges et sonner veut bien dire téléphoner...donc il ne l'ont jamais appelé...honteux !

Perso toujours bien reçu dans ma concession, du premier jour jusqu'à maintenant. J'ai même voulu acheter mon A4 sans l'essayer, le commercial a demandé si je voulais essayer alors que je signais sans rien demander....

Il me serait arrivé un truc du genre, le mec il m'engueule pas sinon je vous dit pas tout ce qu'il se prend dans la tête et je ne m'arrête plus jusqu'à ce qu'il pleure....non mais ! Et bien sûr une belle lettre à Audi France.

Tu devrais quand même....pour te soulager car 24 ans ou 60 ans c'est pareil, on respecte le client....envoyer un bon petit courrier dénonçant tout ça.

Je n'irais plus dans cette concession, imagine que tu payes ton entretien et qu'ils ne font rien....ben oui tu ne l'a pas acheté chez eux :colere: :colere:

Posté(e)

Le probleme c'est que c'est la seule concess Audi de toute la r"gion. Sinon j'aurais déjà été voir ailleurs depuis belle lurette.

Je n'ai JAMAIS été satisfait chez eux...

Autre histoire avec mon A4. Le témoin airbag s'allumait apres 5 min. Je me renseigne sur google et faut recoder deux modules (donc entre 2x 4 chiffres avec vagcom). Je dispose du soft mais n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher les chiffres. Je me rends donc en concess et prends rdv.

Rdv venu, je laisse le véhicule, j'explique le soucis et je précise qu'il faut recoder ET NON juste enlever l'erreur.

15 min aprs c'est reglé. Je paye 20 euros et repars... 5 min après, le témoin est allumé. Bref, malgré ce que je leur ai dit, ils n'ont rien écouter.

J'y retourne et le mécano me parle de renvoyer le boîtier electronique à Ingolstadt... Là je me demande s'il ne ferait pas mieux de vendre des Légos plutôt que des voitures.

Bref, je lui ré-explique à nouveau qu'il doit recoder deux modules avec des codes à 4 chiffres et il me répond qu'il va essayer.

Je m'assieds j'attends... j'attends...

Une heure trente après je me décide à rentrer dans le hall mécanique et vais trouver le mécano, qui me dit de suite qu'il ne sait pas quoi faire. Depuis une heure trente il chipote dans son soft sans rien faire!

Bref je lui dis que ça suffit , je le ferai moi même. En passant je paye de nouveau 40 euros pour RIEN.

Et 30 minutes de surf sur google, je trouve les codes, les mets avec vagcom et voilà, probleme reglé <_<

Posté(e)

hé ben ! On peut dire que ce sont de vrais PRO....

C'est du n'importe quoi. ça craint vraiment pour l'image de marque d'Audi :colere:

Posté(e)
Bref je lui dis que ça suffit , je le ferai moi même. En passant je paye de nouveau 40 euros pour RIEN.

ARRRRG :blink: , mais normalement il est censé être tenu d'un résultat, même minime :bigsmile: ...si rien n'à été fait je ne vois pas pourquoi tu payes 40 euros!?!

Posté(e)

Bah, j'ai la meme sorte concession à la maison ( aix) :bigsmile: alors.. :(

Faut croire que plus ca va plus c'est general, vendre de l'audi en France ca doit monter au cerveau :bigsmile: .. En tout cas, c'est pas le cas en allemagne, où la marque est plutot moyen vu, donc commerciaux hyper sympa.... :bien:

Posté(e) (modifié)

@Brush -> tu devrais être plus clair dans ton titre et marquer la ville de la concession.

Perso quand j'ai eu ma caisse je suis allé chez eux pour faire monter les plaques.

Donc je rentre, accueil nikel direct (on va dire ça).

La femme : - bonjour monsieur, vous désirez?

- C'est pour faire monter les nouvelles plaques d'imatriculation.

- Ok j'appel bidule

...le gars il arrive dans la seconde...

Bidule: - Bonjour (sont poli déja)

- Bonjour c'est pour monter des plaques... Je précise bien des plaques PLEXI.

Le gars (avec un temps d'hésitation):..vous l'avez acheté chez nous? :bigsmile: VERIDIC'!

non

Il me dit: - ah mais c'est interdit les plaques plexi monsieur! On a que des plaques ferraille...

ALORS Là...faut imaginer la scene :bigsmile: ...il a l'audasse de me dire ça alors que moi j'ai en visi au dessus de son épaule un de ses gars entrain de monter une plaque plexi sur une audi A6 en livraison!! J'avais déja parcouru le forum et je savais dans quelle concession je me trouvais mais j voulais vérifier.

Bref j'insiste un petit peu comme quoi c'est débile ce qu'il me raconte la...puis...

Ah ben faut faire la queue là. Mais attention faire la queue pour des plaques ferraile, en gros tu me pete les couilles dégage...

Résultat je suis allé à Dreux carrement pas à coté mais je fais mon entretiens la bas et c'est niquel...

Pour conclure: j'habiterai en face d'audi premium que j'irai meme pas acheter un porte clé chez eux. :bleble:

@++

sebb

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Dans le commerce, y a pas de petit ou gros clients

Un client, c est un client, point barre

Moi, j ai acheter ma titine d occasion, je me pointe ches audi pour un probleme de voyant asr, je tombe sur le chef d atelier super sympa, il branche le vag me detecte la panne (electronique apparemment) et me fait rien payer, NICKEL me dit je. :)

Je retourne 2 semaine plus tard, pour fair un devis (2800 e tout de meme dont distrib a 1500e + des babioles), mais le probleme c est a peine rentré on me devisage de la tete au pied, on dit pas bonjour et en plus le mec qui fait le devis n est pas aimable. :bleble:

Et par dessus le marché, au bout d une semaine pas de devis, j appelle oui oui on vous la envoyé, une semaine plus tard, j y vais (je vous fait pas de dessin sur l acceuil) le devis etait bien partit mais de la veille.

Moralité: il ne m ont plus revu

Ps : j allais oublier de leur faire de la pub, c est audi auto concept du HAVRE (76)

Brush change de cremerie :coucou:

Posté(e)

pas besoin d'aller chez audi pour monter des plaques, n'importe quel petit garagiste sympa vous le fera pour 3 fois rien :bigthumbup:

Posté(e)

@snow -> ça je le sais bien. Mais bon l'entretien apres tu le fais chez audi donc fallait bien que je test.

Posté(e) (modifié)
Je changerais bien, mais le garage Audi le plus proche est à 35km :angry:

idem pour moi, et c est meme pire les 3 garages audi autour de chez moi appartiennent au meme boss.

Maintenant sois je fais 120 bornes ou ailleurs, j ai fait mon choix et tanpis pour les tampons sur le carnet (y a toujours les factures qui prouvent les frais).

J ai trouver un "petit" garage toute marque pres de chez moi, et ils font du bon boulot pour moins cher (ils vont chercher les pieces chez audi, beneficient du tarif pro et de la garantie sur les pieces, et sont moins cher en MO).

A toi de trouver le meilleur compromis.

:coucou:

:ap:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

Salut,

Suite à différents déboires, j'en suis réduit à faire 45 Km aller alors que j'ai un concessionnaire à 15Km et un autre à 17Km !

Mais franchement, je ne retournerais jamais chez les deux plus proche pour faire faire un entretien sur ma voiture (même pour changer un essuie glace) !

Bref il faut faire quelques kilomètres de plus pour un bon concessionnaire :bien: , plutôt que de ce prendre le chou avec des affreux garagistes... :hot: