Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as deja essayé un B7 de plus de 15000 kms?

effectivement, il n'avait pas plus de 15000 kms, mais je vois mal comment un des V8 réputé les plus efficace et par la meme occasion tres linéaire pourrait donner un coup de pied au cul digne d'un moteur turbo

une Z06, réputé tres brutale je veux bien, m'enfin, c'est ta voiture que tu décris, alors je te crois :bien: ;)

dommage qu'on habite pas a coté, tu m'as donné envie la :P

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et bien celui de 3000 kms que j'avais essayé en passager il y a un an etait hyepr plat, lineaire. Et honnetement, avec plus de 17000kms au compteur, je n'ai pas cette voiture dans mon garage!

Aprés, je n'dis pas que le vtec se met en route hein...simplement qu'a 5500 il y a une trés nette accélération de la montée en régime, et une sensation de placage au siège trés sensible.

Voilà.

Toujours est il que j'adore ce moteur, et que je n'repartirais pour rien sur l'ancien V6, certes facilement preparable, mais qui me donne bcp moins de plaisir!

Le son du V8 est la cerise sur le gateau :malelovies:

Posté(e)

Après Ferrari, Aston martin, la c est autre chose c est du model gros luxe aujourd hui ils sont avec des V10 qui pousse beaucoup plus avec un bruit incomparable, et des jolie moteur...

Simplement c est décevant de trouver dans un RS un atmo...

La modena a un V8, et elle ne marche pas mieux qu'un RS4 de 0 à 100, la DB9 avec un V12 fait 450cv, et ne marche pas mieux qu'un RS4 de 0 à 100 :jap: .et ya d'autres exemples comme ça...

Moi, tout c'ke je vois, c'est que d'origine, l'RS4 a d'excellentes performances, meilleures que toutes les RS2 ou RS4 jamais produites! Je n'trouve donc pas ça dommage.

Posté(e)

Moi, tout c'ke je vois, c'est que d'origine, l'RS4 a d'excellentes performances, meilleures que toutes les RS2 ou RS4 jamais produites! Je n'trouve donc pas ça dommage.

et c'est bien le plus important, non?? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

et c'est bien le plus important, non?? :bigthumbup:

Bah si!

Mais c'est pas moi qu'ai commencé avec:

L'RS4 V8, c'est a chier, c'est dommage, c'est une honte :bigsmile: :bigsmile:

Maitenant, pillywi..(trop compliqué ton truc :bigsmile: ) a tout a fait le droit d'avoir son opinion :jap:

Mais en tant que passionné automobile, j'ai un peu de mal a comprendre, c'est tout. :)

Modifié par piero
Posté(e)

a vrai dire j avais pas penser a la modena... et faudrait que j essai un rs4 b7 pour me rendre compte...

maintenant ya que les cons qui ne change pas d avis... et je pense peux etre trop a la preparation... et au developement du moteur avec turbo... mais quand meme deçu de ne pas trouver un moteur turbo dans la rs4... :(

mais je m excuse encore d avoir dit que le moteur v8 etait a chié... :unsure:

Posté(e)

et bien celui de 3000 kms que j'avais essayé en passager il y a un an etait hyepr plat, lineaire. Et honnetement, avec plus de 17000kms au compteur, je n'ai pas cette voiture dans mon garage!

explications acceptées :bigthumbup:

maintenant faut que je l'essaye ton avion :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

a vrai dire j avais pas penser a la modena... et faudrait que j essai un rs4 b7 pour me rendre compte...

maintenant ya que les cons qui ne change pas d avis... et je pense peux etre trop a la preparation... et au developement du moteur avec turbo... mais quand meme deçu de ne pas trouver un moteur turbo dans la rs4... :(

mais je m excuse encore d avoir dit que le moteur v8 etait a chié... :unsure:

J'aurais aussi bien aimé avoir 2 turbos en plus et 500cv tu sais :bigsmile: mais franchement, tel qu'il est, tout atmo qu'il est, il est génial ce bourrin, faut simplement lui coller un peu d'bornes et une belle ligne pour le son (c'est bien parceque j'aime le gros son, car d'origine c'est déja superbe), et c'est l'pied a conduire! Aprés, un S4 b5 de 500cv marchera mieux bien sur, mais c'est plus vraiment un S4 en même temps, et t'auras jamais l'equilibre général d'une auto d'origine ;)

Sinon, merci pour ton "retour en arriere" sur le "a chier".....me voilà rassuré :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)

le débat est de comparer deux méthoses pour arriver à une même puissance à savoir turbo ou atmo...

et la il n'y pas de bonne manière ou de mauvaise....

des fait sont qu'on ne trouve pas d'origine de voiture turbo qui monte à 8200 tours.

j'ai conduit une 996 atmo 3400cc 300ch pendant 4 mois puis susi passé à la bi-turbo préparée à 500ch... et bien qu'au début je trouvait la bi turbo génial car ca donnait un bon coup de pieds au c.... il y avait un gros manque de linéarité et le plaisir de sentir que ca pousse de plus en plus au fur et à mesure du régime moteur n'existe pas en bi turbo u que tu as totu d'un coup et parès pas plus.... et fini à 6500 touirs alros qu'avaec l'atmo on montait jusqu'à 7200...

idem pur nos RS4 je crois.... (car je n'ai pas été dans une B5 d'origine mais seulement comme passger de celle de krisnet qui à bien cet effet turbo). mais la B7 a ce plaisir de poussée sans cesse croissante qui te fait même deamnder si ca va s'arreter au lieu d'un poussée plus grande plus tot mais plus stable une fois arrivée....

en d'autres termes vous battez pas, chacun fait comme il aime...

mais c'est plus compliqué de concevoir une voiture qui monte à 8200 tours et un couple stable que de faire une bi turbo .... la tendance du marché est des voitures sportives à hauts régimes (BMW M5/M6 et sureùment la future M3), donc il est je trouve très logique qu'AUDI ai choisi de prouver qu'il savent aussi faire de très bon moteurs atmo... il faut savoir que ce moteru RS4 B7 à été concu par le motoriste BMW qui à concu le moteur M3 E46... et oui....

Posté(e)

Une petite précision :

De source sure, chez Audi quand il s'est agit de mettre en place le cahier des charges de la future RS4, l'un des elements qui a fait que le moteur serait un atmosphérique, c'est que les hauts responsables ne voulaient plus d'un moteur turbo.

La raison a cela : trop de facilité de préparation et n'importe quel apprenti sorcier sachant toucher une molette de turbo pouvait mettre plein de chevaux,au détriment de la fiabilitée causant de grands soucis d'image pour la marque AUDI.

Posté(e)

c'est peut etre un raisonnement logique pour audi, mais c'est aussi le risque de perdre une clientèle qui rechercher des voitures turbo pour les possibilite de prépa...

Posté(e)

:bien:

voila des explications qui me permette de mieux comprendre pourquoi audi a chois le V8 et pas un moteur turbo...

Posté(e)

Une petite précision :

De source sure, chez Audi quand il s'est agit de mettre en place le cahier des charges de la future RS4, l'un des elements qui a fait que le moteur serait un atmosphérique, c'est que les hauts responsables ne voulaient plus d'un moteur turbo.

La raison a cela : trop de facilité de préparation et n'importe quel apprenti sorcier sachant toucher une molette de turbo pouvait mettre plein de chevaux,au détriment de la fiabilitée causant de grands soucis d'image pour la marque AUDI.

Je pensais que c'etait à cause des normes antipolutions de plus en plus dure et qui etaient plus difficile à respecter avec les turbos "haute pression", mais cette explication là se tient aussi.

Pour mettre un peu d'eau au moulin de pierro , c'est vrai qu'il faut etre patient avec le V8 4.2, c'est vraiment aprés 10 000 bornes qu'il se met à respirer et qu'avant il est un peu decevant. ;)

Posté(e)

J'ai cru comprendre qu'avec une meme puissance, un moteur atmo pollu plus qu'un moteur turbo de plus petite cylindrée..... on m'aurais menti ?

Posté(e)

J

Pour mettre un peu d'eau au moulin de pierro , c'est vrai qu'il faut etre patient avec le V8 4.2, c'est vraiment aprés 10 000 bornes qu'il se met à respirer et qu'avant il est un peu decevant. ;)

J'me disais bien qu'j'étais pas fou :bigsmile: ;)

Posté(e)

moi qui n'ai fait encore que 7700 Km j'attends avec impatience d'arriver au 15000 pour voir un peu....

Posté(e)

J'aurais aussi bien aimé avoir 2 turbos en plus et 500cv tu sais :bigsmile: mais franchement, tel qu'il est, tout atmo qu'il est, il est génial ce bourrin, faut simplement lui coller un peu d'bornes et une belle ligne pour le son (c'est bien parceque j'aime le gros son, car d'origine c'est déja superbe), et c'est l'pied a conduire! Aprés, un S4 b5 de 500cv marchera mieux bien sur, mais c'est plus vraiment un S4 en même temps, et t'auras jamais l'equilibre général d'une auto d'origine ;)

Sinon, merci pour ton "retour en arriere" sur le "a chier".....me voilà rassuré :bigsmile:

Un bon tour sur le nordschleife serait de bon alloi pour départager tout ça, ça tourne et il y a des bouts droits.... :bien: :bien:

Un sage a dit (Senseï Pirelli) sans maitrise la puissance n'est rien :jap:

P.s : malheureusement malgré mon 1.8l T, je dois reconnaitre que l'élite du monde mécanique, la F1 n'utilise plus de turbo depuis un paquet de temps, un atmo avec plus de 100c/l n'est pas qu'une mode, c'est le symbole pour une marque d'un savoir faire (sans la facilité de l'adjonction d'un ou 2 turbos) ;)

Posté(e)

J'ai aussi cru comprendre que le turbo a ete interdit en f1 pour des raisons de securités. Trop de puissance donc beaucoup plus de risque de voir des pilotes des les murs. On peut, je pense, comparer ça aux pneux rainurés et non plus slick comme avant.

On m'aurait menti ?

Posté(e)

oui, les moteurs de 1500 voire 2000 cv , ca commencait a etre dangereux :bigsmile:

Posté(e)

La modena a un V8, et elle ne marche pas mieux qu'un RS4 de 0 à 100, la DB9 avec un V12 fait 450cv, et ne marche pas mieux qu'un RS4 de 0 à 100 :jap: .et ya d'autres exemples comme ça...

:coucou: Euh la je dis faux :nanana: , le 0/100 pour un RS4 B7 est égal a celui du RS4 B5 en chassis break pour les deux, seul le RS4 B7 berline gagne 0.1s au 100!

Mais sinon moi qui ai un RS4 B5 420cv qui marche tres fort, je dois dire que je ne dirai pas non a un petit RS4 B7, mais pour ca il faudrai que je gagne au loto, et a ce moment la alors ce serai direct de l'usine vers MTM pour cette fameuse prépa!!!! :eldiablo:

Posté(e)

oui, les moteurs de 1500 voire 2000 cv , ca commencait a etre dangereux :bigsmile:

ca aurait fait un peu plus de spectacle au moins... :P :P :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Faudrait éssayer de comparer Une RS4 B7 avec une B5 d'origine histoire de voir si la différence est vraiment là.

Le problème va etre de trouver une RS4 B5 d'origine, et un possesseur de RS4 B7 qui osera rouler avec sans se cacher :bigsmile:

AU fait j'ai éssayé une murcielago l'autre jour, pas pu dépasser les 6000 tr parce qu'il y avait pas assez de place, bah jusqu'a 6000 ça marche mieu un kangoo, bon après surement moins, faut pas réver. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Euh la je dis faux :nanana: , le 0/100 pour un RS4 B7 est égal a celui du RS4 B5 en chassis break pour les deux, seul le RS4 B7 berline gagne 0.1s au 100!

Mais sinon moi qui ai un RS4 B5 420cv qui marche tres fort, je dois dire que je ne dirai pas non a un petit RS4 B7, mais pour ca il faudrai que je gagne au loto, et a ce moment la alors ce serai direct de l'usine vers MTM pour cette fameuse prépa!!!! :eldiablo:

Sur un 1000 da le B7 est devant le B5 sans problèmes. 24,5 pour le B5 contre 23,8 pour le B7. Et ayany eu les 2 d'origine, il n'y a aucun doute la dessus....pour preuve, mon poto en M3, j'l'avais aux fesses avec le B5, et j'le decolle d'une/deux bagnolles avec le B7, de 100 à 200 par exemple. Heureusement d'ailleurs que ça marche un poil mieux, sinon, j'achetais pas ça!

Pour ce qui est de murcielago contre kangoo.....arf, même pas j'reflechis, meme s'il avait 1000 chevaux ton truc :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)

AU fait j'ai éssayé une murcielago l'autre jour, pas pu dépasser les 6000 tr parce qu'il y avait pas assez de place, bah jusqu'a 6000 ça marche mieu un kangoo, bon après surement moins, faut pas réver. :bigsmile: :bigsmile:

Tu veux dire qu'un RS4 méme (et surtout) préparé marche mieux aprés 6000 tours qu'une Murcielago ??? :blink: :blink:

Posté(e)

Y veut dire que son break marche mieux que tout c'ki existe au monde....seul truc, faut conduire en ligne droite pour ça, sinon..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu veux dire qu'un RS4 méme (et surtout) préparé marche mieux aprés 6000 tours qu'une Murcielago ??? :blink: :blink:

non, le contraire :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part j'aime les moteurs atmos performants qui n'en finissent plus de monter dans les tours avec la puissance qui suit :malelovies: . Cette sensation d'élasticité et de vigueur à tous les étages :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Mais que c'est bon aussi un moteur turbo qui vous assène un violent coup de boost dès les bas régimes... :eldiablo:

Certain diront que l'atmo est creux et d'autre que le turbo a du temps de réponse ou qu'il n'a rien en haut...

Difficile d'atteindre la perfection...

Concernant la prépa MTM, c'est une manière d'abaisser le poids puissance tout en gardant l'agrément du moteur atmo :eldiablo:. Donc un compresseur moderne dans une atmo dernière génération ça doit être quelquechose :blink: :blink: :blink:

Maintenant je pense qu'on peut se passer de suralimentation, il parait que le v8 amg 6.3 atmo est une merveille mais avec 6.3 de cylindrée idem pour les moteurs de Corvette avec plus de 7 litres.....

Posté(e) (modifié)

Avec mon SLK, jeu égal avec une carrera 997S (et même un peu d'avance sur le jeu des reprises, grace à mes 52m.kg!), et un autobus d'écart (en sa faveur!) avec une gaillardo boite manuelle, d'environ 100km/h jusqu'à 259 (le max avec le limiteur), lui a poursuivi....

Il perdait du temps au changement de rapport, comparé à la poussée continue avec ma boite auto.

Vraiment surprenante cette SLK, j'espère trouver des perfs encore meilleures avec la RS4! (si je fais confiance aux chiffres annonçés par les journaux...)

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Avec mon SLK, jeu égal avec une carrera 997S (et même un peu d'avance sur le jeu des reprises, grace à mes 52m.kg!), et un autobus d'écart (en sa faveur!) avec une gaillardo boite manuelle, d'environ 100km/h jusqu'à 259 (le max avec le limiteur), lui a poursuivi....

Il perdait du temps au changement de rapport, comparé à la poussée continue avec ma boite auto.

Vraiment surprenante cette SLK, j'espère trouver des perfs encore meilleures avec la RS4! (si je fais confiance aux chiffres annonçés par les journaux...)

une RS4 B7 et une 997S sont en gros le même.... il y a eu des reportages ou la RS4 étiat devant et d'autres ou la 997S était devant, ej crois donc que ca se joue à rien.... le rapport poids puissanfce est en gors le même donc rien d'étonnant !

Posté(e) (modifié)

Ce qui veut dire que le niveau de perf entre une RS4 et une SLK 55 AMG est à peu près identique...

Dommage, j'aurais bien apprécié un peu plus de punch! :angry:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

mieux vaut que tu ne te fasse pas d'illusions.... au mieux ca sera un peu mieux... par contre ua niveau tenue de route ca sera le jour et la nuit je crois....

la SLK est plus légère de +- 200 Kgs je crois d'ou le pourquoi du comment.

Posté(e)

J'arrive un peu tard sur ce post (semaine de ski oblige) et me suis bien marré en lisant les non sens de certains posts concernant la RS4 V8 et son atmo de daube :blink: . Je ne veux pas rallumer le débat qui heureusement est retombé mais y a franchement des avis de personnes qui n'ont jamais roulé une Audi S ou RS et qui juge, critique et en plus insiste en niant l'évidence, qui sont navrant et pathétiques.

Bref je me suis bien "marré" en revenant sur le forum après une semaine pour lire un post comme celui-ci.

Je sais que Piero, Youry, Ritchy et moi (y en a d'autre) avons roulé/possédé plusieurs voitures d'exception (M3, RS4 B5, S4, Porsche, etc...) avec chacune leurs points forts et points faibles et ont sait de quoi on parle et on le fait de manière objective pas comme certain qui ne jure que par leur model préparé sensé être la meilleure voiture du monde en nous innondant de banalité et d'exemples bidons en mélangeant tout et n'importe quoi.

Enfin voilà un post qui me fait rentrer de plein pied dans le forum après cette semaine d'absence :bigsmile:

Posté(e)

cool fab est de retour ! on te voyait moins ces dernier temps en effet.... :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Youry :coucou:

C'est vrai que j'ai moins posté ces derniers temps. Mais je suis tous les jours sur le forum pour lire ce qui s'y passe. Je suis sur ce forum depuis 2000 et ne l'ai jamais délaissé. Donc au cas ou on me cherche y suffit de m'appeller et je sors du bois :bigsmile:

A+

Posté(e) (modifié)

pfffff, je crois que j ai assé presenté mes excuses comme ca... vous me faites bien marré avec mentalité a vous prendre pour des rois avec vos RS, d ailleur je suis pas le seul a le penser mais le seul a le dire sur le site...( je di pas ca pour tt le monde..) vous avez les moyens de vous achetez ce genre de voiture, c est tres bien pour vous et j en suis heureux...

maintenant je donnais simplement mon avis sur ce moteur que je ne connais pas certe mais simplement j ai une image qui reste qu un rs doit rester un vehicule a turbo... pourquoi, parce que lorsque l on pense a une rs4 RS6 o pense tout de suite au turbo...

comme je l ai dit, je n ai pas eu l occasion d essayer le rs4 B7... et encore une fois milles excuse d avoir dit que ce moteur etait a chié... ce que je voulais dire par la, c est que j etais tres decu que ce sois un v8 et pas un turbo.

moi je suis entrain de faire une prepa de 600ch sur mon s4 bi, non pas pour faire des runs comme l on voit sur certain site mais plus un rêve de gosse... etant donner que je n ai pas les moyens de m acheter un rs4 B7 sinon je l aurais fais...

maintnenat arretez de vous prendre serieux, ce site est simplement la pour discuter d une passion commune... et pas ce prendre le choux et surtout ne pas partir au quart de tour lorsqu on donne un avis.

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

Faudrait éssayer de comparer Une RS4 B7 avec une B5 d'origine histoire de voir si la différence est vraiment là.

Le problème va etre de trouver une RS4 B5 d'origine, et un possesseur de RS4 B7 qui osera rouler avec sans se cacher :bigsmile:

ca je demande a voir... ya ausssi le pilote, si la rs4 B7 est devant c est que l autre pilote dans le B5 a mal passé les vitesse... :P (humour)

je pense que tt ca est a tester...

Posté(e) (modifié)

Sur circuit et d'origine, un B7 est bien devant un B5 :jap:

PS: me prends pour le roi de rien, j'ai jamais critiqué qui ni quoi que ce soit moi...

Modifié par piero