Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord merci à tous les conseils ici...

J'ai reçu mon 8E...K aujourd'hui, j'avais reçu les câbles Kufatec et voilà où j'en suis...

Bon j'ai fait un test de 5'... sans rebooter ni rien...

Alors d'abord ce qui marche :

L'affichage sublime

La radio

Le tel 8w

Le calcul d'itinéraire

Ce qui foire...

Pas de report dans le SIC

Le chargeur CD (Mais j'ai lu qu'il fallait sortir tous les CD, j'ai pas eu le temps...)

La TV (normal !)

La position de la voiture (je suis à Koln pour l'instant :W)

Ce que j'ai pas testé :

Le lecteur de SD

Le tel bluetooth

Bon j'attends les instructions pour la suite :W

PS : C'est normal qu'il me reste des fiches qui ne sont pas branchées ??? (Une ronde avec plusieurs pins et une plate sur le côte droit du RNSD ?)

Posté(e) (modifié)

:Forum68: de ton insatll :hot:

Pour ton soucis de localisation, cela vient de l'antenne GPS, soit mal branchée soit elle ne capte pas de satellites, clique sur Nav-Info dans le menu Nav pour voir combien il reçoit de satellite

Pour avoir le report dans le SIC tu peu essayer déjà de faire une réinitialisation du RNS-E au réglages usine, dans les menus de SETUP, si çà ne marche pas, il te faudra passer au VAG-COM pour modifier la valeur

STG 17 (Instrument cluster) -> Adaptation -> Function 10 -> Channel 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci je regarderai tout cela à tête reposée...

Pour les sats, le RNS D capte sans problème donc effectivement je pense à un pb d'initialisation comme pour le chargeur CD... J'ai bien précisé que je n'ai pas eu le temps de rebooter sous la pression de ma femme :bigsmile:

Pour les connexions inutiles, c'est normal ?

Posté(e)

Difficile à dire, tu as des photos des connectiques en rab ?

Pour l'antenne, essaye de la poser sur le toit de la voiture le temps de capter, moi j'avias monter le mien dans mon gargae et sa captais pas de suite, une fois qu'il capte, il gardera en mémoire l'emplacement même si il ne recoit pas de satellite ( sous sol ou garage par ex )

Posté(e)

J'ai pas fait de photos, j'ai fait ça sous la menace d'un rouleau à patisserie :bigsmile:

Pour l'antenne, c'est celle d'origine du RNS D.

Posté(e) (modifié)

:spanking: :bigsmile:

Je pense que ton antenne de rns-D doit faire l'affaire, sinon tu rachète une antenne GPS que tu planque derrière ta boite à gants

Voilà sinon les MP3 sur cartes SD tu va adorer !!! et Mme de pardonnera tes écarts de conduite de cette fin de soirée qaund elle aura gouter à ce RNS-E

Pour patienter en attendant tes photos : :hot:

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut, j'ai une question bete: comment une antenne GPS peut elle fonctionner au fond d'une boite a gant? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Quand on démonte la boite à gants sur A4 B6 et B7, il y a une barre métalique sur la partie haute de la planche de bord qui est en contact avec la partie supèrieure de la planche de bord,

En aimantant l'antenne dessus, il n'y a qu'une fine couche de plastique et le pare-brise qui font obstacles au signal, sur la mienne je reçoit entre 5 et 10 satellites

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je vais retester ce soir mais d'aprés ce que j'ai lu, il n'y a pas de raison à ce que le chargeur ne fonctionne pas.... Callaway avait un RNS D et son chargeur CD a été reconnu par le RNS E....

Pour l'antenne GPS, ça me revient, au démarrage du RNS E, elle était débranchée et je ne l'ai rebranchée qu'après à chaud. Je retente ce soir en faisant le branchement avant d'allumer le RNS E...

Je retente ce soir !

Merci d'avance pour tous les conseils !

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bon, je me trouvais également quelque part en allemagne au 1er bootage de mon RNS-e. Apres quelques manips et kilometres, je suis revenu en france comme un grand. :bigthumbup:

Pour l'antenne GPS, je l'avais également aimanté sur le renfort metallique derriere la boite à gant, il fonctionne comme ça depuis 2 ans sans me perdre (et sans perdre le nouveau proprio qui est une amie et qui me donne de ses nouvelles de temps en temps).

J'avais un concert2 avant le GPS et je n'ai pas rebranché l'antenne diversity (embout plastique blanc avec le cable qui part coudé. Je n'ai pas compris à quoi ça servait et ça marchait sans donc...

Je n'avais pas non plus l'indication dans le tableau de bord, il faut passer la voiture au VAGcom, j'en avais pas et c'est resté comme ça.

Posté(e)

Je vais retester ce soir mais d'aprés ce que j'ai lu, il n'y a pas de raison à ce que le chargeur ne fonctionne pas.... Callaway avait un RNS D et son chargeur CD a été reconnu par le RNS E....

Pour l'antenne GPS, ça me revient, au démarrage du RNS E, elle était débranchée et je ne l'ai rebranchée qu'après à chaud. Je retente ce soir en faisant le branchement avant d'allumer le RNS E...

Je retente ce soir !

Merci d'avance pour tous les conseils !

hello toto,

excuse moi, je n'etais pas la hier. bref perso

Pour l'antenne GPS reutilise celle d'origine pas de probleme :) moi ausii javais des doutes mais troop et mercos m'ont bien expliqué :blink: avec 8 sat en général!

pour ce qui est du chargeur cd, il etait reconnu des le branchement ! juste eu besoin de sortir tus les cd et les remettre pour initialiser. mon chargeur est situé dans la boite a gant. moi je pense a ton connecteur de chargeur peut etre mal cablé!

et enfin tu a raison mea culpa mon tmc box etait situé dans le coffre a Gauche et non à droite :bien:

n'hesites pas

Posté(e)

Merci Callaway :coucou:

Nouveaux tests ce soir, ça s'améliore...

1) L'antenne est bien reconnue, tout fonctionne pour la navigation...

2) Pour le chargeur CD, ça marche mais pour faire reconnaître c'est un peu bizarre :

Il faut sortir le DVD de navi, se mettre sur changeur et sortir puis remettre les CD un par un !!!! Maintenant ils sont tous reconnus, c'est ok...

Ce qui ne fonctione toujours pas : l'éclairage des touches, le report SIC, le basculement en mode jour / nuit en fait, l'extinction automatique... En fait si j'ai bien compris tout ce qui est lié au CAN BUS ?

Comme Troop j'ai les deux fils CAN BUS du RNS E à connecter, je les ai raccordés sur les broches idoines de l'ancien RNS D, mais je pense que ma TMC BOX bloque au milieu ?

J'ai bon, il ne me reste plus qu'à ponter la TMC Box non ?

Il me faut encore un coup de config ? En particulier pour l'écran s4 non ?

Posté(e) (modifié)

rhoooooo lala !

soit patient un peu on s'en occupe sous peu ! :dodo:

Tu sais que le mot patience n'est certainement pas celui qui me caractérise le mieux :P

Sinon je suis dispo quand tu peux... :bigthumbup:

@callaway : merci, il faut juste que j'arrive à la démonter ! Y'a juste un truc que j'ai pas complètement compris... Si je ponte la tmc, il faut quand même bien que je branche les deux fils CAN dans l'ancienne connectique du RNS D ?

Modifié par toto
Posté(e)

Impossible de trouver cette satanée TMC Box...

@callaway : tu avais la TV dans ton B6 ? Si oui, où se trouve la tmc box par rapport au module TV à gauche dans le coffre ?

Posté(e)

Tiens,le retour de toto :bigsmile: :bigsmile:

Oui pour des pbs techniques qui me concernent mais peuvent concerner d'autres mais pour la convivialité, tu connais ma position :coucou:

Posté(e)

@ toto

1 pas de tuner tv

la boite noire j'avais un cache amovible ( logement du tuner tv je pense ) le TMC BOX etait au dessus

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais sauf que je n'arrive pas à démonter le cache autour du tuner TV...

Il y a un écrou à droite accessible mais du côté gauche (donc vers le feu arrière gauche, je ne vois pas comment y accéder ?

Posté(e)

tu as enlevé le placher amovible?

demonté le seuil en alu 4 vis

les 2 oeillets de fixation alu qui se rabattent coté gauche

apres tu tire la garniture coté ouverture du coffre 2 agrafes un petit coup sec apres tu accede au vis en particulier celle vers le feux arriere

je recherche un tuto

Posté(e)

Je savais pas par où ça se démontait...

Donc

1) Plancher amovible

2) Seuil de coffre

3) Oeillets de fixation

Et après ça doit viendre ? :bigsmile:

Posté(e)

Bon faut que je retente un de ces jours... Parceque là du coup j'ai remis le RNS D... :)

PS : Si par hasard tu trouves un tuto, je suis quand même preneur :bigthumbup:

Posté(e)

ok toto je ne lache pas l'affaire des je trouve je te donne le lien ne MP* :)

Posté(e)

En tout cas merci à tous pour votre aide !

Bon après on continue sur

1) Lecteur DVD / DivX

2) Tuner TNT

3) Sorties pour deux écrans pour les gosses derrière !

Z'êtes prêts ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Toto :coucou: ,

Moi aussi, je pense que la prochaine étape de mon install', ce sera les écrans dans les appuis tête arrière.

Sorties pour deux écrans pour les gosses derrière !

Vers quels types d'écran t'orientes tu?

Gasy

Posté(e)

Je ne mettrai pas d'écrans dans les appuie tête, j'ai un bon ami qui en monte et qui m'a déconseillé de le faire dans les Recaro avec les airbags et tous les réglages électriques...

En plus je n'ai pas envie de faire de la sellerie...

Mon idée est de pouvoir avoir à l'arrière (pourquoi pas dans le cendrier) deux arrivées video qui viendraient du lecteur Divx ou du tuner TNT. Lorsque je pars en voyage ou quand l'envie me prend, je monte deux écrans (Entre 8 et 10 pouces avec HP intégré et prise casque) derrière le dossier des sièges avant (j'ai vu des supports qui se mettent dans les tiges d'appuie tête et de connecter dans le cendrier (A mon avis pas plus de 3' de montage, en tout cas autant que pour monter mon lecteur DVD portable dans sa housse entre les sièges...)

Il me faut donc deux écrans, un répartiteur video à la sortie du DivX et je pense que ça le fait.

Mon idée est de pouvoir avoir

1) En temps normal le DivX et la TNT sur le RNS E

2) Lorsque les écrans sont montés

+ Soit la même image sur les trois écrans (RNS D + 2 écrans) et le son dans les HP de la voiture

+ Soit la navi à l'avant et la sono sur les HP de la voiture et une video sur les 2 écrans avec le son sur les écrans...

Maintenant, n'ayant aucune compétence technique, comme cela a pu se voir ci-dessus, je ne suis même pas sur que cela soit possible !

Posté(e)

Ca y est !!!!

Grace aux précieux conseils de callaway, j'ai enfin trouvé la TMC Box :hot:

Grace aux non moins précieux conseils de Troopery, j'ai pu ponter les CAN BUS... :hot:

Voilà maintenant tout fonctionne : Chargeur CD, Tel 8w, GPS, MP3, ... :malelovies:

Bon on passe à la suite maintenant ? :bigsmile:

Posté(e)

Oui le tel 8w a été reconnu sans aucun soucis avec l'adaptateur kufatec ! :bien:

Pour résumer et pour lever toutes les interrogations que l'on peut avoir :

+ Le Tel 8w fonctionne sans soucis

+ Les infos sur le SIC fonctionnent dans la mesure où on ponte les CAN BUS sur la TMC Box

+ Le chargeur CD fonctionne dans la mesure où on fait un manip super bizarre... (Enlever le DVD de Navi, basculer sur la source chargeur, sortir tous les CD un par un et les rentrer un par un dans l'ordre de 1 à 6 en laissant le soin au système de reconnaître chaque CD !)

Du coup j'ai à vendre un RNS D, une TMC Box, un tuner TV, un adaptateur Dietz va falloir que je fasse des photos pour ebay... :biere:

Pour revenir au supports appuie tête, j'ai trouvé ça chez Brodit :

Image IPB

Que pensez vous de mon principe de lecteur DivX qui pourrait alimenter deux écrans derrière et le RNS E ?

Posté(e)

Comme me l'avais dit callaway, elle était dans le compartiment gauche dans le coffre (derrière le filet).

Pour y accéder, il faut démonter le seuil de coffre, les 2 oeillets gauche de fixation du filet, dégarnir complètement le panneau gauche pour enlever les 3 écrous qui tiennent le cache plastique qui contient le tuner TV et le TMC Box !

Pour le allroad, je ne suis pas sur qu'il soit là.... Demande à ce qui ont une A6 ou un RS6 (Mr Questel par ex...)

Invité ludoboy
Posté(e)

on attend impatiemment les photos de ta nouvelle instal .

tu compte le vendre combien ton RNS-D ?

Posté(e)

Je ferai des tofs un de ces jours :coucou:

Pour le RNS D, je ne sais pas... Aucune idée !

Je ne sais pas si je fais un pack avec la TMC BOX + tuner TV + Dietz 1230 ou si je vends tout à part...

Invité ludoboy
Posté(e)

ok, oh fait, c'est quoi la TMC box ?, ca sert à quoi ?