Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :coucou:

Toto sur le rns-e avec le tel que tu as d'origine as tu l'affichage sur l'écran du rns-e en appuyant sur le bouton "Tel" a tu les numéros qui s'affiche ?

Ou alors ce message "tel non installer" ?

Posté(e)

Non j'ai tel non installé.

Je pense que là ce n'est que pour ceux qui ont le module Bluetooth... D'ailleurs si quelqu'un sait comment on pourrait avoir ça aussi, ça peut m'intéresser.

Dans le cadre du 8w, il ne fait que couper le son en affichant "phone" dans le sic et sur l'écran. Mais je suis hyper content d'avoir pu garder mon 8w qui passe beaucoup mieux que les 2w par chez moi (Dans les vallées, il m'arrive d'avoir plus de 20kms sans tel 2w alors que le 8w passe sans souci)

Je pense que la touche TEL du RNS E ne sert que pour les tel Bluetooth.

Posté(e)

J'ai un nouveau bug que j'avais pas vu...

La radio fonctionne trés mal lorsque le RNS E est monté alors que lorsqu'il est à l'extérieur tout va bien ???

Peut être un problème de masse ? ça vous cause ? :blink:

Posté(e)

:coucou: toto!

Pour ta radio, as tu connecté la partie diversity aussi?

Concernant le télépone que tu as dans ton accoudoir, est-il d'origine et, auquel cas, peux tu me donner ses références que je puisse trouver le même? car j'ai la préparation téléphone et je souhaiterais m'en servir...

Merci!

Posté(e)

Alors oui j'ai bien connecté la diversity...

Mais en fait le problème est bizarre... Quand le RNS E est branché non encastré, c'est super, dès que la fiche de connection entre l'ancienne et la nouvelle antenne passe à l'intérieur du logement du RNS E, la réception est perturbée :blink:

Pour moi, c'est limite du domaine du paranormal ça ???

Pour le tel 8w, ce n'est pas celui qui est dans l'accoudoir mais celui qui est fixé à droite du RNS E, c'est un nokia 6091

Image IPB

Posté(e)

<_< roule trop vite toto ca a pas le temps de capter! :P

Quand tu retires le RNSE est-ce que la connectique n'a pas bougée?

pas de cable denudé qui trainent???

"perturbée" ca veut dire quoi dans les faits...

Posté(e)

Non même à l'arrêt ça foire :P

En gros, RNS E dehors (posé sur le levier de vitesses), toute la connectique branchée, signal super.

Dés que je le rentre dans son logement, on dirait que j'ai perdu l'antenne radio et la majorité des stations n'est plus reçue, ça grésille, comme si l'antenne avait soudainement perdu 90% de son efficacité. Je ne capte plus que quelques stations majeures qui émettent fort...

Je n'arrive pas à trouver où il pourrait y avoir un faux contact...

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: peut-être ton cable radio qui, lorsqu'il se plie ou se met dans une certaine position ne conduit plus?

PS: au sujet de tes adaptateur toto commandés chez Kufatec, tu les as reçus vite? ça fait déjà une semaine et toujours rien.... <_<

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Si c'est ça ... Je vais m'embêter à trouver la panne ! :colere:

Sinon pour Kufatec, environ une semaine, mais pour commander souvent en allemagne, je peux te garantir que les délais de livraison (en fait de transport) sont trés trés bizarres....

En général je compte deux semaines pour être tranquille !

Posté(e)

ok, merci toto...je viens de recevoir le colis, par contre, je suis surpris: j'ai trois connecteurs larges et plats branchés sur le RNS-D alors que sur le connecteur de kufatec, je n'ai que 2 logements (un rouge et un noir) + 2 fils pour le branchement au CAN HI et CAN LO..., ils t'ont envoyé la même chose?

Merci de ta réponse en espérant que tu me rassures...

Posté(e)

Oui c'est ça, une des prises du RNS E n'est pas utilisée.

Posté(e) (modifié)

OK, est-ce que ton connecteur est le même que celui-ci? :) Edit: tu veux dire "une des prises du RNS-D n'est plus utilisée", non?

Image IPB

Posté(e)

Oui c'est ça et pour le RNS D / E on a tous les deux raison ! :)

En fait une des fiches qui se connectait sur le RNS D n'est plus utilisée (c'est là que tu as l'info CAN BUS en 13 et 26) et une des fiche présente sur le RNS E n'est pas utilisée...

Donc tu as une fiche libre qui pendouille et un des connecteurs RNS E qui n'est pas utilisé...

Posté(e) (modifié)

ah ben oui, vu comme ça, c'est vrai que c'est pareil.... :P

Merci toto!

EDIT: finalement, tu as connecté les 2 fils de CAN où? sur l'ancienne connectique du RNS-D ou directement sur la TMC-BOX?

Merci!! :ange:

Posté(e)

J'ai connecté les deux fils sur la connectique inutilisée (fiche avec le verouillage bleu ciel) sur les pins 13 et 26.

Par contre, tu dois aussi ponter ces deux mêmes fils sur la tmc box qu'il te faut démonter.

Dis moi si ta radio marche, j'ai les boules :colere:

Posté(e)

ok, je te dirai ça demain ou vendredi car je dois encore attendre un peu que j'ai tous les éléments (je ne sais d'ailleurs toujours pas si mon RNS-E fonctionne tiens..... :(

Je croise les doigts en tout cas!

Posté(e)

Je sens que je vais m'énerver dessus ce week end pour trouver ce satané faux contact :bleble:

Posté(e)

Je viens de penser à un truc en regardant l'adaptateur d'antenne+diversity: tu devrais les entourer chacun de scotch d'électricien noir de manière à éliminer la probabilité que les deux cables métalliques ne viennt à se toucher....il est peut-être là ton souci.... :)

Posté(e)

Tu parles des fiches libres antenne radio et diversity c'est ça ? Je vais effectivement tenter d'isoler le plus de trucs possible... bonne idée !

Posté(e)

oui toto, c'est ça, les fiches libres radio et diversity... Je te dirai l'état de ma réception de toute manière.

@ bientôt! :)

Posté(e)

J'ai résolu mon problème de radio mais d'une manière qui ne me plait pas du tout !!!!

En fait j'ai du déconnecter les tresses du cable radio ! Allez savoir pourquoi mais en ne reliant que les âmes la réception est bonne et si je relie les tresses ça foire :blink:

Si quelqu'un a une explication rationelle à ça je suis preneur...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir!!!

besoin d'aide svp!!

je ne trouve pas la tmc box dans ma a4 cabriolet b6

avez vous un tuto pour a4 b6!!

rns-d à rns-e

merci