Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 avant/allroad 4B avec 3 enfants...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà. J'ai encore mon old allroad pour 1 an (leasing). J'ai deux enfants de 4 et 7 ans qui sont évidemment très à l'aise dans leurs réhausseurs.

Mais voilà, un heureux événement est annoncé pour septembre ! :hot:

 

Question : qui parmi vous peut me faire part de son expérience de deux enfants + 1 bébé dans une A6 4B ? Par exemple, qui a déjà installé une nacelle ou un maxi-cosy entre deux grands frères sur la banquette AR ?

 

Et surtout : comment échapper aux vilains monospaces (quand on aime pas trop le Q7 non plus...) ???

 

Aidez-moi, je n'ai plus que quelques mois pour convaincre ma jeune épouse qu'il nous faut commander le nouveau allroad :ange:

 

Merci de vos témoignages...

 

(je ne pose pas la question pour ma TT, cela va sans dire ! ... Quelqu'un me l'échange contre un S3 ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai que 2 enfants.

 

En tout cas, bravo pour le troisieme..

 

Par contre "Mais voilà, un heureux événement est annoncé pour septembre " t'as fait ça hier soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre "Mais voilà, un heureux événement est annoncé pour septembre " t'as fait ça hier soir. :)

 

Disons que c'est pas bien vieux, mais qu'un cliché echographique a confirmé que c'était bien en route ;-)

Et puis disons que la fourchette "basse" est plutôt fin août...

 

Et puis je fais ce que je veux de mes soirées :P lol

 

 

Bon... Aidez moi les mecs, parce que me femme a vu un C4 Picasso dans un magazine, et me l'a montré en me disant "Tiens, il est pas trop mal celui là, non ?"...

 

Le pire, c'est qu'en effet, il est pas trop mal.

 

Mais j'ai fait une promesse devant les dieux de l'automobile : JAMAIS DE MONOSPACE !!! Je suis moins tolérant que Bénabar, moi !

 

Merci de vos félicitations et à bientôt.

 

A ce propos, Chacal, heureux allroadiste aussi qui passe de temps en temps sur ce forum et qui se trouve être mon cousin, vient d'avoir un petit Matteo. Si vous l'apercevez sur un fil, faites lui signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STFROMLUX,tout dabord mes felicitations pour le futur petit nouveau,une belle petite famille dis donc,je connais pas ton budget pour l'auto,mais j'ai une A6 avant et je te garantie que ça ne manque pas de place,maintenant si c'est maman qui décide il reste plus qu'a la convaincre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me reclame ... me voilà !

 

3 enfants sur la banquette arrière : 1, 3, et 6 ans

La solution c'est 2 sieges Recaro pour les grands. Se sont des sieges enfant a srtucture alu, très etroit. et pour le ou la petit(e) un maxicosy sans socle de façon à disposer de l'espace entre le maxicosy et le dossier.

 

Bon je crois que le mieux, ce serait une photo.

Je m'en charge demain.

 

PS : j'ai eu un accident ce matin sur le perif porte de Passy vers 9H15 9H30 :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me reclame ... me voilà !

 

Merci Fwed du tuyau ! J'ai déjà l'un des deux enfants sur un Recaro donc je connais le modèle (en plus, il est gris deux tons, comme les sièges de mon allroad !). Merci pour la photo, je veux bien, c'est très sympa.

 

J'espère que tu n'as pas trop de dégâts sur ton auto, et que cela va vite pouvoir se réparer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à vous.

En observant d'un peu plus près le new allroad chez mon concessionnaire, j'ai eu l'impression que l'espace aux places AR était plus compté que dans l'ancien modèle. Ne disposans plus de la documentation de la 4B (old allroad), je ne peux pas comparer avec les côtes officielles.

 

L'un d'entre vous pourrait-il confirmer ou infirmer ce sentiment ?

 

 

Je suis toujours preneur de photos ou de vos solutions pour installer 3 enfants à l'arrière dans une A6.

 

Merci et à +

St'F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stfromlux, voici les infos des 2 versions d'Allroad, concernant leur dimensions. Je prévois de faire très bientôt, un nouveau Topic sur le Nouvel allroad. Tu pourras y puiser toutes les infos que tu y désires, en complément des topics présents dans ma signature ;)

 

Les dimensions de l'Allroad actuel...

 

16kk7.jpg

 

 

Les dimensions de l'Allroad 4B...

 

dimensions800x600va2bf9.jpg

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, tu es un chef ! allroadusa serait fier de toi ;-) :coucou:

Je le suis... :bigthumbup: :coucou:

et rappelle au passage ce topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=21321

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Félicitations, je fai appel à mes souvenirs de jeunesse, quand on était trois enfants à l'arrière d'une saab 900 cab, et bien je peux te dire qu'on est descendu sans problême de Metz jusque dans le midi, donc pour ton problême dans l'Allroad, je pense que tu n'en aura aucun en fait :bigsmile:

Voilà c'était ma petit expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Tom ! Dommage que ce ne soit qu'un concept...

 

pour te répondre Audi_Lover, il se trouve qu'avec le temps, les équipements de sécurité pour enfants en bas âge (sièges bébés, nacelles, maxicosy,...) ne cessent de grossir.

Voilà comment on arrive aujourd'hui à des absurdités qui rendent une A6 trop petite pour une famille pas franchement nombreuse.

 

J'espère au moins qu'en cas de choc les enfants en profitent vraiment (en termes de sécurité), et qu'il ne s'agit pas là d'une simple mode qui suit de près celle des véhicules (toujours plus gros, pas toujours plus habitables !)

 

 

Je sors de chez mon concessionnaire et franchement, même le Q7 ne parait pas être une solution idéale pour 2 parents + 3 enfants : la banquette AR est définitivement trop petite. J'ai quand même ouvert un topic dans la section Q7 pour recueillir des avis d'utilisateurs.

 

Merci à tous en tous cas !

 

Papa Stéph' ;-)

Modifié par stfromlux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis ayant la même problèmatique que toi s'est tourné vers un Espace et en était ravi. Un autre a pris un Zafira mais le coffre réduit le le gènait pas. Dans ta ssituation je me tournerais sans hésiter vers un Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta ssituation je me tournerais sans hésiter vers un Espace.

 

C'est ce que je redoutais de lire... :unsure:

Figure toi que je suis aussi passé chez Renault voir le grand Espace.

 

Alors évidemment la qualité des matériaux, la finition, le style... rien à voir ! Mais pour ce qui est du volume et des aspects purement pratiques, l'Espace s'impose.

 

Quand même, j'aurais du mal à quitter Audi (même si je garde ma TT quoi qu'il arrive ;-) )

 

Merci en tous cas de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Stéphane j'ai roulé successivement en A6 Avant, A4 Avant, Touareg V6 TDI et maintenant je roule en 307 SW. Et je n'en suis pas mort :bigsmile: L'Espace est un très bon véhicule, très correctement fini dès que tu arrives dans le haut de gamme (Privilège ou Initiale) et il est bourré d'aspects pratiques. peps a fait un chemin qui l'a également mené vers l'espace et visiblement il en est content. Tu auras plein d'infos sur son itinéraire dans ce sujet :coucou:

 

PS : je ne cracherai pas sur un Espace pour remplacer ma 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le début, tu vas voir alors quand ils feront 1.90 m et plus comme c'est facile de choisir une auto (ça devient du style, je sais pas mettre mes jambes, j'ai la tête au plafond, c'est moi qui vais devant ... et j'en passe).

 

Autrement il y a un système pas mal sur la passat, ce sont des sièges intégrés à la banquette arrière mais tout dépend évidemment de l'âge des enfants il semble qu'il reste encore pas mal de place au milieu.

 

sigepassattx3.jpg

 

J'ai plus trop suivi mais à une époque certains breaks étaient aussi disponibles avec une seconde banquette (notamment chez Audi et Volvo).

Modifié par TOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stfromlux

Le S6 est toujours en vente mais je ne compte pas le brader non plus donc si il part pas au prix fixé, je le garde.

Concernant la prochaine, j'hésite beaucoup : M5 E39 400cv, M3 E46 SMG2 343v , Z3 M 325cv, RS4 B5 380cv.

Une chose est sure, le C4 sera conduit principalement par madame et l'autre sera la voiture "passion"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, le C4 sera conduit principalement par madame et l'autre sera la voiture "passion"

et l'autre sera la voiture "passion" ................... conduit par Monsieur :bigthumbup: :bigthumbup: bien sûr :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis par NSI, passage de l'A4 au volvo 7 places pour retomber finalement sur un espace 6 places.

 

C'est pas la pancée mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

Enfants de 4 ans, 20 mois et 7 mois j'ai donc 1 rehausseur et maintenant 2 seiges auto, impossible à mettre ça sur la banquette de l'A4, une nacelle prend carrement 2 places et un maxicosy (coque) prend une place mais moins large qu'un siège auto.

Le Q7 est trop gros et trop cher pour moi, le XC90 on l'aimait pas et l'espace reste un bon compromis, au niveau motorisation, le 3.5 de 245cv permet de profiter d'un vehicule pratique et agréable au quotidien si le budget essence peut suivre. Je suis resté plus sobre en optant pour le 3.0dci qui permet également de retrouver (presque) les perfs de l'A4.

 

Sur que ce véhicule est transitoire, on aimerait bien repasser du coté des anneaux mais certainement pas avant 5 ans :( .

 

Le picasso est pas si mal, à voir également mais coté coffre, c'est minable, tout comme l'espace court (le miens), le scénic (encore pire) ou autre zafira. Solution ultime : coffre de toit pour les vacances.

 

J'arrive quand même à mettre 6 personnes 2+2+2 avec la poussette derriere (poussette cane double) et au final beaucoup de place entre les sièges puisqu'on peut décaler legerement les sièges de la 2eme rangée vers le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, et désolé de cette réponse tardive due à quelques jours passés loin d'un hotspot wifi ;-)

 

@fwed : les photos de tes jolies puces sont porteuses d'espoir ;-) mais c'est vrai que les installer ne doit pas être une partie de plaisir au quotidien...

 

@PEPS et NSI27 : vous êtes les voix de la raison.

 

@Murcilago : toi, tu es la voix de la passion ! Mais à ce jeu là avec mon épouse, je risque de me retrouver tel Bénabar au volant du monospace pendant que Madame fera la pépette dans mon TT (elle aime beaucoup les voitures !)

 

Merci aussi à Tom pour la photo de la Passat : je vais enquêter !

 

 

Je vous tiens évidemment au courant.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour participer au sujet, j'ai une A6 avant de 2000 et 3 garçons de 2, 3 1/2 et 5 1/2 ans et tous tiennent à l'arrière dans leur sièges et/ou réhausseur.

 

Actuellement, il y a 2 rehausseurs avec dossiers et structure alu et un maxi cosi Priori, c'est juste mais ca rentre.

Il y a quelques temps j'avais un siège avec structure alu, un dormicoque dos à la route et un siège isofix (que je ne pouvais malheureusement pas installer en isofix).

 

Si j'ai 5min demain , je prendrais une photo et les références des sièges.

 

Je mepose aussi la question du prochain véhicule sachant que je suis aussi anti monospace...mais un 4eme siège pourrai me servir de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ce jeu là avec mon épouse, je risque de me retrouver tel Bénabar au volant du monospace pendant que Madame fera la pépette dans mon TT (elle aime beaucoup les voitures !)

 

Regarde chérie je t'ai trouvé un beau siège pour toi et les enfants, il y a même les poignées pour vous tenir

 

sigego0.jpg

 

sige2gv3.jpg

 

Non mais ça comment madame fera la pépette dans mon cabrio ? :Forum68:

 

sige3xq4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chérie je t'ai trouvé un beau siège pour toi et les enfants, il y a même les poignées pour vous tenir

 

:rolleyes: Excellent...

 

Si j'ai 5min demain , je prendrais une photo et les références des sièges.

 

:coucou: Merci de ton témoignage, je veux bien voir ta photo !

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hop voila les photos, je suis désolé mais je n'ai pas encore fait le ménage et après une semaine de vacances ce n'est pas top

 

dsc02992lh0.th.jpg

 

dsc02991yy4.jpg

 

dsc02994ac4.th.jpg

 

J'ai donc un maxiCosi Priori pour mon fils de 2ans (plus pour longtemps vu le gabarit), un Kiddy Life pour l'ainé et un no name qui va être remplacé par un Kiddy Life sous peu.

 

J'espère t'avoir aidé, et j'ai d'autres photos si besoin.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stfromlux: heu juste une question qui sans doute peut paraître indiscrète mais pourquoi ne rachèterais-tu pas l'allroad en fin de "leasing"? puisque c'est toi qui l'a conduit....

:coucou:

 

:coucou: cap'tain ! Je vais sans doute la racheter... mais pour la revendre ! Le nouvel employeur de ma femme lui met à disposition une nouvelle voiture. On se dit que c'est donc peut être l'occasion de prévoir l'arrivée du baby avec un véhicule plus adaptée.

 

Sans ce changement de job et donc de leasing, on aurait gardé l'allroad et géré la situation en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu tardivement dans la discussion mais je viens seulement de voir le Topic et suit confronté au même problème de place. J'ai 3 enfants de 11ans, 8 ans et 4 mois. Je possède une A8 3.7 quattro tiptro dont la banquette arrière semble inadapté à un long parcours en position centrale d'après mon épouse du fait du léger arrondi de cette assise. Je me posais éventuellement la question de son remplacement même si, pour l'heure, m'en séparer serait une déchirure tant ce véhicule est fabuleux. Me venait à l'esprit le Allroad où le S6 avant en remplacement. Un de ces deux modèles est il mieux conçu au niveau de la banquette pour permettre un long trajet en position centrale? Je me laisserais bien tenté par un grand espace en 2.0T, 3.5V6 ou en 3.0DCI mais uniquement pour l'aspect pratique. On est en effet loin de la voiture de rêve!!!Ma femme n'est pas du tout convaincue par un monospace et est devenue réfractaire au 4x4 après notre incursion par un grand cherokee 4.0 qui est, il est vrai, peu confortable et très soumis aux turbulences latérales(Ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4 j'en suis quasiment convaincu..perso j'aime bien le Land Cruiser chassis long!)).

Quelqu'un peut il m'éclairer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...