Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 avant/allroad 4B avec 3 enfants...


Messages recommandés

.... Je possède une A8 3.7 quattro tiptro dont la banquette arrière semble inadapté à un long parcours en position centrale d'après mon épouse du fait du léger arrondi de cette assise...

....Me venait à l'esprit le Allroad où le S6 avant en remplacement. Un de ces deux modèles est il mieux conçu au niveau de la banquette pour permettre un long trajet en position centrale? ....

Quelqu'un peut il m'éclairer?

 

Bonjour :coucou:

Oubli le Allroad dans ce cas la position centrale arrière est très inconfortable :angry:

Je ne m'en sert qu'en dépannage en y positionnant "prioritairement" un de mes 2 ados et à chaque fois j'en entends parler... :icon13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malheureusement ! Si le allroad convenait à trois enfants, je n'aurais pas ouvert ce topic ;-)

 

Mais comme je comprends tes réserves à propos du Renault Espace, qui pourtant répond parfaitement à la partie "pratique" du cahier des charges. Pour ce qui est des aspects "séduction" et "plaisir", c'est sûr que c'est moins évident...

 

Si ton épouse accepte l'idée d'un 4x4, le Q7 peut peut-être répondre à ton besoin. Personnellement, je n'en suis pas convaincu et il en a été débattu ici

 

Pour ma part, moyennant quelques mesures à vérifier, je me tournerai sans doute vers le Touareg. "Pour" et "contre" sont ici

 

Tiens nous au courant de ton choix, nous sommes plusieurs que cela intéresse vivement (quelle explosion démographique, mes amis ! ;-)

 

 

 

Stéphane, Daddy cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà... C'est décidé ! Je vais commander un Touareg pour remplacer mon allroad, dont le look trapu, baroudeur et élégant à la fois va quand même bien nous manquer (Il est en vente dans les petites annonces de ce site et je me ferai un plaisir de renseigner ceux d'entre vous que cela pourrait intéresser. Disponibilité : début juin).

 

 

La banquette AR du Touareg s'avère suffisamment logeable pour trois enfants, et constitue donc une alternative "plaisir" à la solution monospace. Mais je reste audiste (et donc forumiste !) puisque je conserve mon TT !

 

 

 

A cette occasion, je voulais remercier tout ceux d'entre vous qui m'ont éclairé de leurs sciences, de leurs avis ou impressions. Merci d'avoir partagé avec moi la passion pour cette voiture hors norme et tellement attachante. Il n'est d'ailleurs pas exclus qu'un jour je replace ma deuxième voiture par un allroad (d'occaze, j'aime trop l'ancien modèle !) ;-) quand transporter les enfants dépassera la capacité de ma petite TT !

 

 

Bonne route à tous !

 

Stéphane, aka "stfomlux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur et options ?

 

Salut Mitch ! Ben oui : V6 TDI. Mais j'hésite encore entre BM et Tiptro. C'est surtout ma femme qui est pas trop boite auto (une vraie Fangio ! ;-) )

 

Couleur : probablement Noir Magic Nacré

 

Les options pour l'instant :

Pack Premium (cuir, GPS,BiXénon,...)

Aluminium Engine Spin (déco intérieure)

Barres de toit argent

Finition non fumeur

Jantes Makalu 17"

Pack Chrome

Stores pare-soleil sur vitres latérales AR

Suspension pneumatique CDC

Téléphone Bluetooth

Toit ouvrant en verre coulissant et relevable

Pack Design VW Individual

Vitres AR surteintées

 

+ en accessoires montés par VW mais de tierce partie :

 

Connectique iPod

Lecteurs DVD dans les appui-têtes (solution avec 2 lecteurs autonomes mais reliés)

 

Bon, au final, ça devrait faire une auto sympa. Je regretterai sans doute un peu la position de conduite dans la Allroad mais il parait qu'on s'y fait, d'être haut-perché ! Tu confirmes ? ;-)

Modifié par stfromlux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ce type de véhicule et avec le couple du V6 TDI, la boite tiptro convient mieux. Je n'hésiterais pas vraiment à ta place à ce sujet.

Par contre, la jante Makalu est sympa mais je viserais plutôt 18" ou 19" (Valley ou Terra), 20" c'est trop car çà réduit le comfort. Beaucoup de gens qui passent de 20" à 18" pour leurs pneus hiver le constatent.

jantesrf0.jpg

 

tu prends pas d'attelage ? même pour les vélos, c'est pratique...

 

Moins utile mais agréable, c'est le Keyless Access et la fermeture électrique du hayon.

 

En ce qui concerne les écrans et le DVD, s'agit-il d'un système Blaupunkt avec écrans 7" ?

 

T'inquiètes pas pour la position de conduite, venant d'un Allroad, tu n'auras pas de soucis et tu l'apprécieras d'autant plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de véhicule et avec le couple du V6 TDI, la boite tiptro convient mieux. Je n'hésiterais pas vraiment à ta place à ce sujet.

 

Je crois que tu as raison. Mon concessionnaire m'en prête un cet aprem' jusqu'à demain. C'est ma femme qui va le chercher. Gageons qu'elle sera aussi séduite par le tiptro !

 

Par contre, la jante Makalu est sympa mais je viserais plutôt 18" ou 19" (Valley ou Terra), 20" c'est trop car çà réduit le comfort. Beaucoup de gens qui passent de 20" à 18" pour leurs pneus hiver le constatent.

 

D'accord avec toi, mais les modèles dispos en 18" je ne les trouve pas très jolis, et en 19 ça risque de grever mon budget au dépend d'autres options qui m'intéressent plus.

Tu penses que ça peut "saboter" le look, en 17" ? Faudrait que je vois la différence sur des modèles exposés, mais il n'y en a pas tant que ça en stock.

 

tu prends pas d'attelage ? même pour les vélos, c'est pratique...

 

Je ne voyais pas le rapport a priori : un attelage, c'est pour tracter une remorque, non ? On bien peux tu adapter un porte vélo ?

 

Moins utile mais agréable, c'est le Keyless Access et la fermeture électrique du hayon.

 

Ça n'apparaissait même pas dans la liste des options ici à Lux. Je vais me renseigner mais effectivement, ce n'est pas d'une priorité névralgique !

 

En ce qui concerne les écrans et le DVD, s'agit-il d'un système Blaupunkt avec écrans 7" ?

 

Il me semble que c'est Blaupunkt, mais je ne suis plus très sûr. C'est un système qui permet aux enfants de regarder soit chacun un DVD, soit de regarder le même en couplant les deux appareils.

 

T'inquiètes pas pour la position de conduite, venant d'un Allroad, tu n'auras pas de soucis et tu l'apprécieras d'autant plus.

 

J'en suis convaincu ! J'ai hâte d'être ce soir pour aller faire un petit tour avec la bête ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà les jantes Valley en 18", reflétant à mes yeux un bon équilibre budget/look:

 

44iv3.jpg

45fs9.jpg

49yq2.jpg

 

Un attelage, c'est aussi une attache-remorque, je n'ai pas de remorque mais je l'utilise essentiellement pour fixer un porte-vélos Thule, y'a pas mieux.

 

Beaucoup de gens pensent que le Keyless Access et l'ouverture électrique du hayon, c'est gadget. Je ne pense pas, surtout ayant des enfants. Cela dit, c'est aussi une question de budget et c'est en fin de liste s'il te reste quelques Euros... disons à allouer.

Il y encore d'autres options qui peuvent paraitre inutiles, comme le double pare-soleil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch et Nico pour les photos. J'ai gardé les Makalu en 17, les modèles 18" dispos au Luxembourg ne me semblaient pas très jolis.

 

3 mois à attendre désormais avant la livraison ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Makalu sont très jolies, elles me font penser aux jantes du Q7...

T'as pas pris d'autres options au final ?

 

3 mois... tu le recevras donc fin juin ou début juillet si tout va bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mitch !

 

J'ai gardé les mêmes options sauf que j'ai pris le modèle tiptro. Du coup, pour des raisons de budget, j'ai fait sauter les DVD dans les appuis têtes : je pense que je pourrai les faire remonter pour un tarif plus raisonnable que ce que me demandait Volkswagen Individual !

 

En effet, je vais devoir attendre l'été pour en profiter mais c'est suppoprtable car j'adore mon allroad ! D'ailleurs, j'ai appris que par rapport à notre contrat de leasing, je ne peux pas le revendre plus cher que sa valeur comptable (pas de plus value pour moi, donc ! Snif !).

 

Il est donc en vente à un peu moins de 28 000 EUR TTC (tva récupérable pour une société) et là c'est carrément une bonne affaire je pense. Que les amateurs me fassent signe : je les mettrai en relation avec la société de leasing propriétaire du véhicule.

 

allroad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Steph...

Le comfort du Touareg compensera dans ta transition... surtout avec la tiptro...!

Tu m'étonnes pour le leasing (financier ou opérationnel? c'est La question), ne peux tu le cas échéant racheter et revendre illico, tu encaisses alors la plus-value.

Pour le DVD avec écrans intégrés, y'a des solutions alternatives moins coûteuses. J'avais pris cette option sur mon A6 et je n'en veux plus, j'ai maintenant pris un écran Nextbase de 10", plus pratique, plus grand, nettement moins cher et plus complet (lecteur dvd tous formats, MP3, USB, JPG, tuner TNT & analogique intégré, etc...). Je te le recommande.

A+

Mitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch. Pour la plue-value du leasing, elle est ici sérieusement taxée si je ne garde pas le véhicule au moins six mois. Par rapport aux tracas d'achat/revente, ré-immatriculation... Ça finit par ne plus être intéressant.

 

Merci pour les conseils sur le Nextbase : je vais me renseigner ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...