Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous

Toujours aussi heureux de lires vos conseils, je me rapproche de vous afin d'avoir quelques précisions sur la version 2007 du DVD pour RNS-E qu'on commence à voir fleurir sur ebay :malelovies:

En Effet, toujours heureux de mon A3 Sportback, je change mon DVD 1 fois/an. J'ai ainsi passé de la 2005-2 (livré en origine) à la 2006 dès sa sortie pour pouvoir bénéficier du TMC en dehors de l'autoroute :bien:

Je sais qu'une 2006-1 est sortie, mais en dehors d'une maj du firmware (enfin à mon niveau d'information), aucune révolution. Je sais également que la version 2007 est désormais sur 2 DVD, divisant l'europe en deux groupes.

Ce que j'attends dans ma question, c'est est-ce que ENFIN la version 2007 bénéficie d'une maj des cartes, car la version 2006 dont je dispose avait les mêmes que la version 2005-2.

Vous remerciant pour votre réponse :jap:

Modifié par Atlante
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

Perso j'aurais mis l'inverse <_< <_<

Posté(e)

La derniere maj du firmware apporte quoi ?

Moi j'ai un tas de bugs avec la radio :

Souvent comme nom de station il me met 'Mil' pa'.....je change de station vers le haut et le bas avec la molette et le Mil'PA se duplique....

Posté(e)

hélas oui :(

Effectivement, c’est le prix via le réseau Audi France, mais on peut trouver très rapidement le même produit sur ebay (DVD originaux of course et neuf sous emballage !) entre 120 et 150 € si vous souhaitez la dernière version, et entre 50 et 80 € pour une version précédente.

Perso j’aime beaucoup mon concessionnaire, mais 300 € pour une maj… non merci :bleble:

Posté(e)

à mon avis tu es dans le faux !

sur ebay le 2006_1 se vend entre 100/120 eur

et 180/220 eur le 2007 !

j'ai acheté mon 2006_1 il y a qq semaine 110 eur que j'ai revendu 110 aussi suite à l'achat du set de 2007 :coucou:

d'ailleurs le 2007 (je ne vois aucune différence de carte par rapport au 2006_1), mais il faut dire je roule pas souvent ...

donc DVD 1 Europe

DVD 2 Europe de l'Est (chier parce que je suis loin d'avoir à m'en servir)

a++

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle.

Mais, sachant que la 2006_1 activait déjà le TMC, qu'apporte le nouveau firmware ?

Est-ce que les corrections ne touchent que la navigation ou tout le systeme MMI ? (radio, agenda, etc...)

Est-ce que cela corrige par exemple la limitation à 400 mp3 par carte SD ?

Ou trouver la liste des correctifs du 0550 par rapport au 0460 ?

Si vous avez des pistes ou idées...

Posté(e)

aucune idée des améliorations, par contre le firmware 550 te permet de personnalisé l'écran de démarrage ...

Posté(e)

c'est forcement plus précis puisque l'europe est divisée en deux ...

mais c'est vrai que pour qq1 qui ne voyage pas, la 2006_1 suffit amplement ...

mais moi je suis un geek :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Trooperie, t'as une A3 ?

Si oui, t'as jamais eu le probleme des noms de stations radio qui sont parasités "MIL'PA" et qui se duplique quand tu utilises la roulette pour changer de station ?

Posté(e)

D'ailleurs dans ce post tu parle de 2x4Go, mais le lecteur de MP3 est limité à 400 morceaux, ce qui tourne souvent autour de 2Go et des brouettes maxi.

Quel interet de prendre des 4Go ?

Posté(e) (modifié)

4Go, j'en sais rien ...

j'essaye de mettre que de la qualité maxi en 320Kb, mais j'avoue ne pas avoir besoin de plus de 400 morceaux lol

une chanson de 4 minutes et des brouette fait env. 10,5Mo en 320Kb ...

donc en gros 10mo le titre on va dire ... 400 titres 4000mo soit un peu moins de 4Go, c'est parfait

mais j'essayerais pour vois si le sw 0550 le permet ... :bien:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Lors de mes tests, meme si je mettais 500 morceaux, le MMI n'en voyait que 400.

Le résultat de ton essai m'interesse :)

Posté(e)

attention dans les termes :

le MMI est celui des nouvelles A6, A8 et Q7 (écran déporté)

le RNS-E est celui des A3, A4, A6

sinon, oui, le pb c'est que le soft interne lit la table des matières de 400 entrées : morceaux et dossiers

mais tu as quelle MAP dans ton A3 ?

parce que juqu'à la 2006_1 soit le SW0460, nous savons que le RNS-E est limité à 400 entrées ...

j'essaye ca si j'ai le temps la semaine prochaine ...

Posté(e)

Hello,

J'ai donc le RNS-E sur A3, mais quand j'allume la voiture, il y a marqué MMI sur l'écran...

Donc RNS-E ou MMI sur A3 ?

J'ai également le soft SW046, est-ce qu'un firmware supérieur permet de lire > 400 entrées dans la table des matières ?

Thanks.

Posté(e)

L'intérêt de mettre à jour avec la version 2007 est donc plutôt limité. Un des véritables plus serait d'avoir la possibilité de mettre des POI et donc la liste des radars fixes. A priori toujours pas possible avec la version 2007. Vous confirmez?

Posté(e)

Pour la radio qui se duplique, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur la route, avec Africa, notamment, et une autre dont j'ai oublié le nom... Ca a disparu au bout de quelques km. De même que, toujours sur route, il a rebooté une fois ou deux.

MMI signifie MultiMedia Interface, et veut donc juste dire que l'interface homme-machine est consituée d'une molette et des quatre touches autour. Le RNS-E est donc bien MMI. Mais ça n'est pour autant pas le même système que le MMI qui équipe les A6, A8, et Q7.

Posté(e)

Hulky,

Ah oui, AFRICA je l'ai eu aussi......

T'as trouvé une explication/solution à ce parasitage des noms de stations ?

Dans le meme style, j'ai certaine station qui parfois deviennent grises, y a moyen qu'il mette pas en gris les stations qui sont "pas forcement tres bien captees" ?

Thanks.

Posté(e)

Non, aucune explication au parasitage...

Même problème que toi avec les stations grisées : parfois, en mode normal, elles sont grisées, et apparaissent dans les stations mémorisées en non grisées. Parfois l'inverse... C'est incompréhensible. J'ai l'impression que le poste fait des balayages réguliers de la bande, et qu'il grise les stations avec un signal trop faible.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Troopery,

Avec la version 2007 tu dis que l'on peut personnaliser l'écran de démarrage comment faut-il procéder ?

D'avance merci pour ton aide.

Cordialement,

Seen

Posté(e)

il y a un topic la dessus !

un coup de VAGCOM, tu rentres dans le navigateur (37 ou 56) et tu modifies la valeur 18 qui par défaut est sur "0"

de tête :

1= S3

2= S4

3= RS4

4= TT

...

Posté(e)

Heu...quel interet d'afficher RS4 si on a une S3 ou vice-versa ?...

A la rigueur si tu peux mettre la photo da ta chérie, ok, mais sinon je vois pas :bigthumbup:

Posté(e)

Moi aussi j'ai le problème de Mil'PA/Africa et de stations Grisées sur Mon RNS-e...

Audi me l'a déjà changé... et c'est toujours pareil.

Apparement ça me le fait uniquement en tres forte aglomération (genre Paris et sa Banlieue) mais dès que je vais en province... tout roule... bizad....

Posté(e)
Heu...quel interet d'afficher RS4 si on a une S3 ou vice-versa ?...

A la rigueur si tu peux mettre la photo da ta chérie, ok, mais sinon je vois pas :bigthumbup:

le DVD 2007 est commun à toutes les Audi ...

tu n'as pas de DVD 2007 pour S3 ou RS4 !

donc par défaut, tous les DVD 2007 peuvent faire ceci ... maintenant je n'ai pas développé le DVD 2007 !

ca me parait juste évident ... t'as des drôles questions :rolleyes: <_<

mdrrrrrrrrrr

Ceci dit de toutes façons si tu as un S3 ... tu ne pourras pas faire afficher le logo RS4 :exclamation:

car ton RNSE est codé pour une utilisation avec un S3, seul les RNS-E pour A4 peuvent afficher le logo S4 ou RS4

Posté(e)
donc par défaut, tous les DVD 2007 peuvent faire ceci ... maintenant je n'ai pas développé le DVD 2007 !

ca me parait juste évident ... t'as des drôles questions :rolleyes: <_<

mdrrrrrrrrrr

Ha ben pour moi c'est pas de la "personnalisation" si on peut pas mettre l'image que l'on veut (ex : une photo).

Y a juste écrit à l'allumage le bon modèle, pas de quoi sauter au plafond :ap: