Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout est dans le titre, est ce que quelqu'un a deja essayé leur boitier. Il y a deux version une grosse (environ 170cv) et une plus petite qui donne surtout du couple à bas regime. Ce week end j'ai essayé les 2 sur ma voiture (sb 2.0ti) et j'hesite un peu. Le plus gros rend la voiture beaucoup plus violents et elle pousse jusqu'à 4500 tr non stop, la plus etite donne juste un peu d'agrement. Est ce que quelqu'un connait ce preparateur et peut me donner un avis eclairé. Merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Voila je relance se sujet (comme sa on me reprochera pas d'avoir pas utiliser la fonction recherche :bigsmile: ) j'aurai voulue me laisser tenté par le boitier fga evo-r. J'aurai donc voulue savoir si quelqu'un la vais déjà installer sur son 1.8T 150ch.

J'ai quelqu'un qui en a mis un depuis plus d'un an sur le TDI 140 et il en trés content mais sur le 1.8T personne.

Alors voila a vous et merci d'avance pour votre aide :coucou:

Voici le lien: http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/audi/...-2000-2003.aspx

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

c'est nase.......

un petit trou dans la durite de la wasgate et un boitier pour enrichir......

je ne ferais jamais ça sur ma voiture

Posté(e)

575€? ca? :blink:

Suis le conseil de byblos :coucou:

Posté(e)

Vous les avez éssayer pour dire sa ? car j'ai des bon retour pour des diesel comme je les marqué un tdi 140 et une bmw x3 sd. Mais pas d'echo sur le 1.8T <_< . Avrez dire je comprend, car sa cours bien moin les rue que des diesel.

Posté(e)

On ne doute pas du gain de puissance mais on critique la façon dont il est obtenu :jap:

Posté(e)

un boitier additionnel pour tdi (qui n'est pas le must) et pour un essence (qui est très nul) n'ont rien a voir, donc incomparable.

Biensur, tu as plus de "puissance",puisque tu crées une fuite a la wasgate, donc elle décharge moins . Mais c'est vraiement un procédé moyen-ageus, et vraiement aléatoir, car selon le diametre du trou fais (avec le T en plastique qu'il fournisse)la pression de sural augmente, mais de combien ? impossible a vérifié.

Le boitier fourni sert a enrichir et décalé l'avance (qu'ils disent....), mais en vertu de quel parametre, puisque la pression de sural en faussé (grace au petit trou )..........

Saches que pour 100 a 200 euros de plus tu peux avoir une vrai gestion , avec un vrai programme.

Posté(e)

Ou tu vois qu'il fournisse un T en plastique je ne le vois pas sur la photo n'y dans le descriptif ? Et je ne cherche pas a faire un débat sur le boitier ou la reprog qui a étit relancer x et x fois.

Moi si je m'intérèsse au boitier ces surtout pour le tarif et la faciliter de le faire soit même et la possibiliter de le renlever lors de la revente ou autre raison. Et en plus pas de programateur qui soit proche de chez moi (limoges). Car ces bien beau mais il faut compter le trajet en plus de la reprog surtout dans mon cas.

Si il y en avait un prés de chez moi la question ne se serai pas posé.

Un petit lien pour les anti boitier :bigsmile: je suis sur que sa va les faire raller: http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498

Posté(e)

bah met le ton boitier et ne vient pas "contester" les avis quand tout le monde te dit que ca vaut rien et que tu vas flinguer ton moteur à terme, et c valable pour tous les boitiers additionnels (FGA, powersystem, j'en passe et des pire)

bon WE et bonne prépa avec FGA :bigsmile:

Posté(e)

A un poisson a mordue :bigsmile: comme je les marqué plus haut je veux pas faire un débat entre boitier et une prépa.

Temp que je sache ma question n'es pas les boitier sont il mieux que les prépa....

Peut etre que se qui on fait des prépa et qui rale comme toi veule se donner bonne conscience et réponde a coté de la question en disant les boitier ces de la daube.

Posté(e)

tu peux trouver des bons et des mauvais boitiers comme tu peux trouver des bons et des mauvais préparateurs.

le top est la reprogrammation personnalisée, c'est à dire sur mesure.

maintenant, à ta place, j'éviterais FGA, car il n'y a pas assez de recul pour juger leur matériel. ça ne signifie pas que ce n'est pas bien, juste que ça comporte un risque.

Posté(e)

Je possède un boitier Fga motorsport sur mon tdi 130cv, j'avoue que cela donne un bon petit coup de pied à la voiture, je crois que le gain est de +/-30cv mais bon c'est à chaque fois le couple qui est plus appréciable.

Question fiabilité je le possède depuis 110000 km sans aucun problème, je le retire en hivers pour question de prudence.

Maintenant le mien n'est qu'un calculateur il ne possède pas de petit raccord supplémentaire.

Question / réponse , bien malin sont ceux qui donnent leurs avis sur ce qu'ils n'ont jamais possédé ou expérimenté à long terme, sur intenrnet comme ici tu aura à boire et à mangé avec des gens qui savent tout sur tout mais qui en fait ne racontent que ce qu'ils ententdent de mecs qui l'on entendu d'un autre mec qui as lui même entendu, on tourne en rond avec ces gens là.

Fait toi ta propre expérience et juge de ce que tu veux réellement à long terme, pour ma part ma prochaine voiture sera beaucoup plus puissante d'origine, plus besoin de boitier ni de reprogramation.

Essaye de trouver dans ton coin un préparateur sérieux et réputé.

Tout est une question de confiance et de risque!

Posté(e) (modifié)
Ou tu vois qu'il fournisse un T en plastique je ne le vois pas sur la photo n'y dans le descriptif ?

ben passes leur un coup de fil, tu verras bien...........Pour augmenter la puissance d'un essence sur-alimenté via un boitier additionnel, il n'y a pas 300mille solutions; ou alors c'est encore pire.

Je te dis techniquement comment ça se passe. Personnellemnt ,lorsqu'il sagit des véhicules des autres je me fous de ce qu'ils font dessus. tu as demandé ce que l'on pensait, je t'ai dis ma version:(en résumé) le gain y sera (env10/15cv), mais la solution reste contestable par rapport a ce qui existe pour un prix sensiblement équivalent.

@oliviersline48: on ne peut absolument pas comparer un boitier additionnel pour un gasoil a celui d'un essence.

d'aileurs celui pour le gas oil se branche sur le capteur de pression du rail ou sur la pompe (dans 95% des cas) via un connecteur type origine , ce qui n'est pas du tout le cas pour un essence qui ce repique sur un sonde de température (connection par épissure ou plip sur le faisceau) dans 99.9% des cas, qui fait croire au boitier que le moteur est plus froid que la normale afin d'y envoyer plus d'essence.............

Modifié par byblos
Posté(e)

@byblos: j'ai eu 4 boitiers additionnels pour des tdi et n'ai jamais eu de branchement tel que tu le décris !

Posté(e)

Juste pour dire qu'un boitier ne marche pas forcemment mal mais c'est pas une question d'avoir essayé ou pas.

Pour faire simple un boitier additionnel trompe le calculateur et ne joue pas sur autant de paramètres qu'une reprog donc sans donner d'avais je pense que n'importe qui peut comprendre pourquoi c'est pas le top

Posté(e) (modifié)
Peut etre que se qui on fait des prépa et qui rale comme toi veule se donner bonne conscience et réponde a coté de la question en disant les boitier ces de la daube.

je ne rale pas :bigsmile: , on te donne des avis (je donne également le mien, mon père en avait mis un (j'ai oublié la marque vu le résultat...) sur son A4 TDI, elle fumait comme possible, on l'a retiré au bout de 100 km) mais ca n'a pas l'air de te convaincre,

byblos t'expliques avec de la technique comment ca marche sur un essence, mais non ca ne te suffit pas encore....

ton débat est "boitier FGA bien ou pas sur essence?"

la majorité te répondent non, voila

oliviersline48 a donné son avis (positif mais sur un TDI) voila tu te fais ton propre avis maintenant

que veux tu de plus ? mets le et dis nous ce que ca donne

je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience :bigsmile:

mes prépas sur mes voitures sont de l'exagération (niveau matériel, financier, risques, etc etc) , mais j'en suis conscient

et c'est mon plaisir :eldiablo:

"oh la la mais qu'est ce que je suis con, pourquoi avoir dépensé autant dans mes prépas alors que j'aurais pu avoir aussi bien et moins cher avec un boitier FGA, j'suis trop bête..." :up1:

:je_sors:

Modifié par Frenchy
Posté(e)

il serait intéressant, afin de donner une réponse intelligente et construite, de documenter les propos, par exemple:

- sur combien et sur quels paramètres agit le boitier additionnel

- sur combien et sur quels paramètres agit-on lors d'une reprogrammation générique :eldiablo:

Posté(e)

excuse moi frenchy mais je crois que tu a vraiment du mal a lire les question fait un ptit up et tu verra.... et comme tu dis je demande un avis et les personne qui y réponde vienne faire le débat boitier prépa donc je me contrefous.

Pour byblos le branchement dont tu parle na rien a voir avec les boitier fga il se branche comme les boitier diesel pas de soudure ou autre truc comme certaines autre marque qui font un peu comme tu l'écris comme quoi sa évolue, mais merci quand même.

Merci a toi Oliviersline48 pour ton "aide" connais tu quelqu'un qui la installer sur le 1.8T ces sa ma question(frenchy :bigsmile: ) ?

Posté(e)

@cyrilled2 : à mon avis, tu as tort de te contrefoutre de ce débat, il y a peut-être bien des enseignements à en tirer qui pourraient t'être profitable.

pour cela, il faudrait sortir de la simple confrontation de point de vue. :P

Posté(e)

Un peu de calme et d'humilité pour tous.

On se recentre sur le sujet initial. Ici ce n'est pas le défouloir des pro-reprogrammation à la demande.

Pour info, je suis allé voir sur le site de FGA. Pour tester de son sérieux (ce que je ne doute pas), le mieux reste encore de les contacter.

A savoir que les boitiers additionnels de nos jours ne sont plus les même qu'il y a 5 ans. L'évolution a été bénéfique pour la plupart.

Fred :coucou:

Posté(e)

Si je dis que je m'en contrefous ces que ces toujour la même rengaine et que CES PAS MA QUESTION...

Et merci a toi GENDY38 de dire de se resentré sur le sujet initial :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
@byblos: j'ai eu 4 boitiers additionnels pour des tdi et n'ai jamais eu de branchement tel que tu le décris !

c'est pour ça que j'ai écrit 95% des cas , car il y a des marques de boitier ou des types de voiture qui n'utilisent pas les connecteurs.

@cyrilled2, chez FGA : il y a 1 version avec connecteur et 1 version sans connecteur, et c'est pour ça que j'ai ecrit 99,9% car je ne suis pas dieux et je n'ais pas la prétention de tout savoir.

Je n'ai jamais monté ce genre de boitier sur Audi, mais 1 sur ford focus Rs et sur 1 ford ST, car les boitiers ford ont un protocole bien spécifique pour les reprogrammer . Donc ,dans ce cas si la personne le veut vraiement je lui pose ce genre de boitier.Sur la ST, j'ai posé un power systeme, et un FGA sur la RS, dans les 2 cas la pose c'est faite comme je l'ai dit: Coupure sur la durite de wasgate pour y mettre un T en plastique afin d'y ajouter un bout de durite qui va dans la boite a air, + 1 boitier a connecter.

Modifié par byblos