Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roulements à changer


xingu111

Messages recommandés

bonjour , <_<

je voudrais savoir si il faut vraiment une presse pour changer roulement moyeu avant sur mon a4 type b5 qui a 197000km!!!

si oui je suis obliger de l'amener chez garagiste et combien cela peut me couter? merci.

je pense qu'une usure de roulement a ce kilométrage est normal même sur une audi!!!

merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon A4 B5, le roulement avant droit commence à bien gronder, j'ai été chez Bauer Levallois hier, on m'a parlé de 320€ environ, 77€ le roulement + pose et géometrie, apparement ils doivent sortir le demi train pour changer le roulement.

 

Dans les petits garages on me demande environ 200€, pour l'histoire de la presse je pense que c'est comme sur les Golfs et donc presse obligatoire pour les roulements avant.

 

(HS : Je ne me suis pas présenté mais je cherche encore la section présentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS : Je ne me suis pas présenté mais je cherche encore la section présentation).

 

:coucou:

 

Le mieux est que tu te présentes dans la section de ta voiture : A4, comme ça tu te présentes et en même temps tu nous présentes ta belle avec des photos ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,je pense que tu n'as pas le choix il va falloir passer par la presse .Pour le sortir tu peux le faire façon sauvage mais pour le remettre c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme cet été, un grondement à la roue avant droite sur mon A4 de 97 qui a 125000 km, j'ai donc fait remplacer les 2 roulements, et quand j'ai réccuperé ma voiture le bruit était toujours présent !!! :colere:

 

Finalement j'ai remplacé les pneus et fait la géométrie et depuis plus de problemes !!!!!

 

Mon pneu devait etre déformé, je pense !

 

Si tu en as l'occasion, test avec d'autres roues cela t'évitera peut-etre des frais.

Pour info j'ai payé 200 € le remplacement des 2 roulements chez point S. Pour rien :furious: :furious:

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

salut,

pour info je l'améne lundi 12 chez le garagiste,et comme je lui ai dit que que je ne savais pas quel roulement ça pouvait être il m'a dit qu'il allait essayer pour voir.

ensuite j'avais pensé aux pneux aussi mais j'ai des michelin(ça ne veut pas dire!!!) mais je pense qu'un tel probléme sur des pneux aussi courant serait connu non?

de plus quand je prends les virages le bruit s'amplifie et dans les 2 sens,donc je pense vraiment aux roulements avant!!!

je vous dirais ça la semaine prochaine.

merci pour vos avis en tout cas!!!

@+. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour verifier si le reloument est mort tu mes ta voiture sur cris (et chandelles) sauf quattro sa marche pas

ensuite tu demarre la caisse

passe les vitesse jusquan 3e pour tu sort , la roue tourne dans le vide

si le roulement est mort tu entendrera un gros bruit sourd !!

pour les roulement j'ai une presse au taff si tu veux

 

@+ Salutations sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai le meme probleme je suis partie acheter un roulement ca ma couter 57euros ttc mais la press est incontournable comme il est dit plus pour l enlever y a la version homme mais pour le remettre c est meme pa la penne dit penser

bon courage comeme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

salut,

pour info je l'améne lundi 12 chez le garagiste,et comme je lui ai dit que que je ne savais pas quel roulement ça pouvait être il m'a dit qu'il allait essayer pour voir.

ensuite j'avais pensé aux pneux aussi mais j'ai des michelin(ça ne veut pas dire!!!) mais je pense qu'un tel probléme sur des pneux aussi courant serait connu non?

de plus quand je prends les virages le bruit s'amplifie et dans les 2 sens,donc je pense vraiment aux roulements avant!!!

je vous dirais ça la semaine prochaine.

merci pour vos avis en tout cas!!!

@+. :bien:

 

Salut,

Mes pneus étaient également des Michelin Primacy avec une usure à 70%, le bruit était identique à un bruit de roulements, il s'amplifiait dans les rond-points et en ligne droite à partir de 40 km/h.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également un bruit à l'avant droit sur mon audi A4 TDI 110 de 98 lorsque je prend un virage en appui sur la roue droite. Je l'ai emmené chez audi pour un diagnostique(20 Euros la balade). Il a trouvé que le roulement avant droit était mort. Le remplacement vaut 177 euros avec la manoeuvre. Forfait numero 301

Modifié par larite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170€, t'es de quelle région ?

Sur Paris, l'heure de main d'oeuvre est entre 120 et 130€, le roulement vaut 70-75€ et les quatres Audi que j'ai eu au tél, m'ont dit qu'il fallait compter entre 1h30 et 2h30...

 

Enfin bon, j'en avais marre d'attendre donc j'ai été chez mon VW habituel et j'ai fait le roulement + plaquettes pour 420€ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

bonjour pour en revenir a mon histoire,c'était bien le roulement avant droit qui était mort!!

parcontre le mecano a trouvé que mes disques et étriers de freinage av et arr particuliérement rouillés,il n'a jamis vu ça!!!!

est ce que quelqu'un a eu le cas,comment cela s'explique ou est ce de l'esbrouffe pour lui faire tout changer?

 

sinon pour la petite histoire,pour changer mon roulement,"""tellement"" de rouille que pour sortir le roulement il en a bousillé le capteur abs(116€ ht)puis il m'a fait la distrib. je m'en tire avec une facture de 701.65€ ttc soit 4602.52 f.!!!!!

bonne annnée!!!

pour ceux qui connaissent,le prix est correct?

merci pour vos réponses et @+. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xingu111: tu dis que lors du changement du roulement le mécano a bousiller le capteur ABS et te l'a facturé !? Il rigole ou quoi: il casse il paye et non toi ! :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

bonjour pour en revenir a mon histoire,c'était bien le roulement avant droit qui était mort!!

parcontre le mecano a trouvé que mes disques et étriers de freinage av et arr particuliérement rouillés,il n'a jamis vu ça!!!!

est ce que quelqu'un a eu le cas,comment cela s'explique ou est ce de l'esbrouffe pour lui faire tout changer?

 

sinon pour la petite histoire,pour changer mon roulement,"""tellement"" de rouille que pour sortir le roulement il en a bousillé le capteur abs(116€ ht)puis il m'a fait la distrib. je m'en tire avec une facture de 701.65€ ttc soit 4602.52 f.!!!!!

bonne annnée!!!

pour ceux qui connaissent,le prix est correct?

merci pour vos réponses et @+. :coucou:

bonjour,

heuuu, la, il risque d'y avoir soucis je pense, je m'explique.

un mecano payé (pas au black hein) qui change quoi que ce soit, et qui par la même occasion bousille quelque chose d'autre, ben moi je ne paye pas la piece, c'est a ses frais (obligation de resultat) non de dieu :colere: .

la distrib, tu le lui a demandé? il a fait un ordre de réparation avant l'intervention?

cela dit, le tout changé, avec MO c'est franchement pô cher!!! bizarre même.

la distrib, il a bien chjanger les galet, la courroie de distrib, la pompe a eau et la courroie intermediaire non? si c'est le cas alors rejouit toi :P , si c'est le contraire, pose toi certaine question. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, <_<

c'est le garagiste du coin qui est réputé sérieux!!

courroie distrib changée avec galet tendeur+galet tendeur courroie accessoires (clim).

pompe a eau prise sur la courroie accessoires n'était pas necessaire a changée et vite changée si montre des faiblesses.(on en avait parler avant)je suis du style a tendre l'oreille ou surveiller la température quand le moteur tourne !!!pour détecter ce genre de soucis.mais je suis d'accord,cela ne me protége pas de tomber en rade sans prévenir.

courroie accessoire pas changée non plus,pas de traces d'usures.(pour lui).il ne met que des piéces d'origine audi/vw.

pour le capteur abs,vous avez raison,mais je ne suis pas du style mauvais payeur ou rouspeteur donc j'ai payé comprenant qu'il s"était fair chier a démonter le roulement,rien que la roue impossible a démonter au départ.donc pour vous le prix est toujours juste?main d'oeuvre 32.64€ ht.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui xingu111, je comprend bien le fait que tu ne soit pas mauvais payeur ou rouspeteur, c'est pas ça que nous voulons dire.

un pro a une obligation de resultat, en cas de soucis, comme une piece cassé, tu n'a pas a payé, ou alors qu'il en prenne la moitier a sa charge (c'est la moidre des choses qu'il puisse faire)

en ce qui concerne la pompe a eau, audi preconise, il me semble son changement en meme temps que la courroie.

une pompe qui casse ne previens pas, te laisse en panne certe pour le meilleur des cas, pour le pire, c'est le moteur que tu laissera au bord de la route.

 

cela dit, je dit ça, mais juste a titre consultatif, evidemment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter la mienne, l'ancien proprio l'avait deposée chez Audi pour la courroie et pareil ils n'ont pas changé la pompe à eau qui était apparement nickel, pourtant c'est pas le genre d'Audi de faire des cadeaux, quoi que... une fois ils ont été cool avec moi.

 

Sinon 34€ l'heure, c'est 100 de moins que chez Audi :bien:

Modifié par Djwize92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Roulements à changer

Salut,

 

J'ai acheté ce kit d'extracteurs de roulements et ça a bien marché jusqu'à présent :

https://www.manomano.fr/p/roulement-de-roue-moyeu-de-roue-outil-19-pieces-jeu-pour-montage-et-demontage-8526639

Moins de 40 euros avec les FDP... on est loin des prix de main d'oeuvre que vous annoncez quand on est autonome.

Gros avantage : pas besoin de désaccoupler les routules des 2 bras inférieurs puisque le pivot peut rester en place sur l'auto lors de l'extraction - insertion du roulement.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Voyant que le tuto est déterré, j'y apporte mon grain de sable.

Est-ce que je me fourvoie en pensant que les roulements de seconde génération ne sont pas montés sur les A4 - B5 ?

Perso je suis tenté par çà :

- 9 adaptateurs Ø55,5-59-62-65-66-71,5-73-78-84 mm
- 3 cages Ø76-86-91mm
- 3 vis de poussée M12x1.25
- 3 vis de poussée M12x1.5
- 3 vis de poussée M14x1.5

 

 Le tien, MAUZZ, ne contient pas la cloche de 76 mm indispensable pour mon véhicule). Il est constitué de :

-  1 Broche filetée, 295 mm
-  9 Plaques de compression dans les tailles: 55,5, 59, 62, 65, 66, 71,5, 73, 78, 84 mm
-  1 Bague 76 mm
- 2 Cloches d'extraction 86 et 91 mm
- 3 Boulons spéciaux M12
- 3 Boulons spéciaux M14

 

Celui de Clas me semble plus solide et plus complet (la cloche de 76 mm, indispensable, y figure) mais plus cher,  of course...

 

L'OEM du roulement pour mon A4 est le 4B0 498 625

La vis (pour AVG) est 4B0 407 643

Au final, le diamètre extérieur du roulement est de 75 mm

 

Bien à vous

 

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...