Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j aimerais monter un volant 3 branches avec airbag d'une audi 80 Cabrio, le même que celui des RS2 mais avec le logo S2. Ce volant j aimerais le monter sur une S2 ABY qui a actuellement le volant le plus laid du monde, celui à 4 branches à airbag et qui a comme une grosse planche au milieu :P Celui d'origine quoi, mais là franchement Audi aurait pu se donner un peu de peine... :biere: Bref, ils se sont bien rattrapé avec le modèle 3 branches mais est-ce que c'est possible de le monté sur mon S2? Est-ce qu il y a des modifs à faire?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

salut normalement y pas de probleme puisque j ai un pote qui a monte un volant s2 3b sans rbag sur son audi cab et il n a eu aucune modif a faire donc appriorit sa devrais etre les meme par contre il faudrais que tu regarde juste la fiche d airbag si ces les memes

Posté(e)

Salut, il y a beaucoup de modif a faire.

Tout d'abord il faut changer les commodos pour des versions 95 car ce ne sont pas les meme diametre interieur et ton volant frottera contre les boitiers des commodos et le bruit est trés énervant, en plus tes clignotant ne reviendront plus en place automatiquement aprés avoir tourné.

Le probleme c'est que les commodos de 1995 n'ont pas les meme connectiques que les modeles 1994 donc il faut aussi changer la parties du faisceau qui correspond au commodos.

Voila si tu veut que ton montage soit nickel il faut faire toutes ces modifications,pour ce qui est de l'airbag rien de spéciale sauf qu'il ,faudra réinitialiser le boitier pour éteindre le voyant quand tu aura tout remonté.

Posté(e)

Tu me fais peur dede... :( Je crois pas que je vais avoir ce problème vu que ma voiture est de 95 et qu elle a déja un airbag. Et que la voiture sur laquelle je vais prendre l'airbag est aussi de 95 avec airbag...

Posté(e)

Voilà je vais commencer à installer mon nouveau volant 3 branches mais j ai un soucis, je vois pas trop comment on fait pour enlever l'airbag de mon ancien volant, le modèle plat. Pour le 3 branches j ai juste eu à dévisser les 2 vis torx mais sur l'ancien il y a 2 trous...Est-ce que je dois mettre un tourne vis dans les trous pour écarter quelque chose peut etre??

Posté(e)

Tu me fais peur dede... :( Je crois pas que je vais avoir ce problème vu que ma voiture est de 95 et qu elle a déja un airbag. Et que la voiture sur laquelle je vais prendre l'airbag est aussi de 95 avec airbag...

Si ton s2 est de 95 c'est different tu doit déja avoir les nouveaux commodos, si c'est le cas tu monte seulement le nouveau volant en lieu et place de l'ancien.

Pour démonter l'air bag tu as deux vis au fond des trous derriere le volant.

Pour faire les manips d'air bag débranche ta batterie c'est plus prudent.

Posté(e)

T avais raison Dede. J ai démonté le volant sur la cabrio, 3 branches, et j ai essayé de la monter sur ma coupé, rien à faire, les comodos sont pas pareils, il faudrait que je les croise mais j ai un soucis, les comodos de la cabrio n'ont pas...l'infodisplay, l'indication au milieu du compteur qui te dis combien tu consomme et tout ça...j sais pas comment ca s appelle. En plus il me semble que la colonne de direction n est pas pareil non plus parce que le boitier complet des comodos ne passe pas, le trou et plus étroit sur celui de la cabrio que le mien... :(

La grande décéption :( Est ce qu'il faudrait que j'achète un boitier complet? Est-ce que je peux croiser les comodos unniquement?