Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Où acheter son huile moteur 2.5 tdi?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je penses que cette question a surement été deja posée , mais je suis nouveau sur le forum,

et j'aurais aimé savoir si il faut absoluement acheté l'huile pour les TDI chez AUDI.

j'ai un 2.5 TDI 180 et je me pose la question si c'est vraiment une huile differente chez AUDI qu'une

tres bonne huile chez les centres auto.

Qu'avez vous deja mis dans votre moteur?

Est-ce purement commerciale ou est-ce que VAG a l'exclusivitée pour cette huile?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui effectivement le sujet a été deja abordé :P

j'ai une 2.5 tdi 150cv et apres recherche voici ce que je vais faire pour ma revision des 192000km:

 

vidange et filtre a huile

huile a la norme vw 505.00 ou 507.00 en sinthese 5w40 car mon moteur n'a pas d'injecteur pompe.

filtre a gazole

filtre a aire

filtre a pollen

 

voili voilu, enfin si toutefois j'ai bien compris pour l'huile hein.

si d'autre veulent réagir......ils sont les bien venu.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te bases-tu pour dire une très bonne huile ?

 

Personne ne peut répondre à ça, à moins d'effectuer des analyses régulières d'huile et mesurer les taux d'usure et d'encrassement du moteur à divers kilométrages, je ne vois pas qui pourrais te répondre. Le reste c'est du subjectif, il me semble que .... je mets de luile X depuis X temps et je n'ai pas de problème, ... mais ça ne signifie strictement rien.

 

Les constructeurs eux ont effectués ces tests et émis des normes auxquelles les pétroliers doivent répondrent pour obtenir l'homolgation. Ce ne sont donc pas des huiles VW mais bien des huiles de diverses marques qui répondent aux normes VW.

 

Maintenant je ne vois pas ce que ça va t'apporter de passer outre les prescriptions constructeurs, quelques euros d'économie à chaque vidange, vraiment très peu.

 

A noter que pour les moteurs récents équipés de FAP, si des résidus métalliques vont se loger dans le filtre j'ai bien l'impression que pour la regénération et donc la longévité ce ne soit pas très bon. Mais encore une fois, qu'en savons-nous sur la composition exacte d'une huile ??? Les huiles prescites contiennent-elles moins d'additifs métalisants ?

 

Maintenant si tu veux te lancer, on attend avec grande impatience le fruit de tes analyses. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

je pense que tu as raison, mais davidgt74 cherche a etre rassuré simplement.

le ton de ton message ne donne pas trop envie de poser d'autres questions, nous sommes ici, tous pour de l'entraide non?

meme si cela dit, apres une petite recherche davidgt74 aurai pu trouver une réponse a sa question.

bonne route a tous...........et bonne année.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila ,j'ai ma reponse.

En fait je voulait simplement savoir si on est obligé d'aller chez VAG pour acheté notre huile.

Maintenant j'ai ma reponse et si j'ai bien compris du moment que je respecte la norme VAG je peux l'acheter n'importe ou.

 

Merci pour ceux qui m'on repondu gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

j'ai lu le post et donc pour résumer, pour les V6 2.5 Tdi 150 ou 180 CV il faut prendre de l'huile norme VW 505.00, c'est bien ça, j'ai bien compris?

 

 

 

:boulett:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bdx bull...tu as bien compris.....et moi je prends mon huile chez norauto et fais ma vidange et filtre moi meme ....jamais mieux servi que par soi meme de toute façon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

l'inconvenient c'est que ton carnet reste "vierge" et pas tamponé par la concession... mais je conserve les factures !!!!!

parfois quand je vois comment ils bossent, je prefere de loin faire moi même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis bien d'accord avec tous le monde 5/40 Gastrol et fais le toi meme ce sont des voleurs chez Audi!!!

Pour ma part 1ere révision chez Audi 660 Euros (vidange long life + balais d'essuis glaces 60 points de controles , passage au band ????????????? dont je ne suis pas sure du tout , tout ça pour m'entendre dire : Mr nous n'avons pas pu changer votre ampoule de plaque arrière car la vis est morte ) :furious: :furious: :furious:

Ce sont des voleurs !!!! Je fais tout moi meme depuis

 

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonsoir , 

J'aurais voulus avoir un petit renseignement , je m'explique je dois faire la vidange de mon audi A4 B6 TDI 2.5 , jusqu'a la tous va bien , 

J'ai actuellement 372000 kms environ , mais quel huile mettre 5W40 ou 10W40 vue le kilométrage 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeSteff salut pour ma part aux dernières nouvelles le constructeur ne prévoit pas une modification de son huile en fonction du kilométrage. Néanmoins je dirai qu'on peut se poser la question en cas de fuite d'huile moteur ou consommation anormale d'huile. 

Si pas de problème, pourquoi changer :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Où acheter son huile moteur 2.5 tdi?

Salut,

 

Voici la règle de base :

- Sur un TDI classique avant 2005, sans FAP, sans IP* et sans entretien long life, mettre de la 505.00 qui se décline en 5W40 (synthétique) ou 10W40 (semi synthétique)

- avec IP : mettre de la 505.01 ou 506.01 impérativement,

- avec entretien long life : mettre de la 506.00 ou 506.01

- avec IP + long life : mettre de la 506.01 obligatoirement

- TDI avec FAP (à partir janvier 2005 généralement) : mettre obligatoirement de la 507.00

A savoir que l'huile à la norme 507.00 est un peu l'huile passe partout qui conviendra généralement dans tous les cas cités ci-dessus. faire quand même attention à la viscosité  qui diffère et qui est généralement déclinée en 5W30

 

*IP = Injecteurs pompes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Moi je met de la « DBV - VW LongLife III » que j’achète en bidon de 5 litres.

 

Et j'en met dans mes deux B6 (Année 2002 / 1.9l 131CV AWX / 565000 Km) et (Année 2004 / 2.5l 163CV BDG / 261500 Km) toutes les deux réglées en entretien « Long Life » tous les 30000 Km

 

A++

Modifié par BigBob
Ajout informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BigBob a dit :

Salut,

 

Moi je met de la « DBV - VW LongLife III » que j’achète en bidon de 5 litres.

 

Et j'en met dans mes deux B6 (Année 2002 / 1.9l 131CV AWX / 565000 Km) et (Année 2004 / 2.5l 163CV BDG / 261500 Km) toutes les deux réglées en entretien « Long Life » tous les 30000 Km

 

A++

:oooh: je savais pas qu'on pouvvait passer nos B6 en mode long life ! Ouf ton kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...