Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un volant multi-fonction 'sport' d'origine sur mon A4 B6.

Après un an et demi, et 70.000 km, le revêtement du volant (cuir ?) commence à avoir des signes de vieillesse :blink:

Dingue, c'est ma première audi, je pensais quand même que les revêtements seraient de meilleures qualité :blink:

Le problème est il connu ?

Je vais laisser cela 4 à 5 mois, et juste avant la fin de garantie, j'irai chez Mr Audi ...

Didier

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu ce type de problème sur ma B6 de 2002 revendue à 85000Km.. Le volant était un modèle normal, mais je pense que le cuir était le même.

Pourrais tu nous mettre une photo du problème?

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

:coucou:

Tu entend quoi par des signes de vieillissement sur le volant ?

J'ai aussi le volant sport 3 branches, Le cuir Audi est de très bonne qualités, et après 75 000kms il est impecable,

Entretien avec du savon de marseille tous les mois et du baume pour cuir 1 fois tous les 6 mois,

Fait nous une photo de ton volant , ce sera plus éxplicite sur le problème

Posté(e)

Je ferai une photo ce soir (enfin j'essaierai, je ne sais pas ce que ça donnera au flash).

Le cuir commence à s'user, la couche plus noir disparaît pour laisser place à une matière plus mat.

J'ai fait attention ce matin, à ma manière de tenir le volant :bigsmile:

Parfois, je place la paume de la main dessus pour le faire tourner (style camionneur :bigsmile:), pour un créneau par exemple. Evidemment c'est à cet endroit qu'il s'est abîmé :(

Va falloir que je réaprenne à tenir un volant :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour commencer j'appliquerai la méthode de nettoyage pour le cuir pour un décrassage en profondeur histoire de voir...

puis un bon traitement pour nourir le cuir si nécessaire, il existe aussi des produits le reteinter.

Modifié par F@b
Posté(e)

Le cuir peu s'abimer avec l'acidité des mains, et des mains avec une peau rugeuse peuvent aussi être la cause,

Tous dépend de la morpholgie des "paluches" du conducteur B)

Seul solution qui peuvent limiter ce phénomène, nettoyer le volant très régulièremment au savon de marseille, et mettre des gants pour conduire :blink: !!

Sur mon ancienne 406, le volant avait été changé sous garnatie après un an et 35 000kms : la couche supèrieur du cuir s'effritais

Posté(e)

Et bien pourtant, je n'ai jamais entretenu le cuir de mon volant moi..... je dois avoir des mains douces :P

Posté(e)

Moi par contre, j'dois avoir les mains acides :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai eu le même problème sur le pommeau de vitesse de mon ex-Laguna après 3 ans d'utilisation.

M'enfin j'me disais que la qualité Audi est différente de la qualité Renault.

Me suis je trompé ??? (non pas la tête :P)

Comme ce n'est que le début, effectivement, je pourrais rattraper cela avec une teinture, voir du savon de marseille. A tester :unsure: Merci du conseil :)

Didier

Posté(e)

Rien d'anormal c'est pareil pour tous les cuirs.

Ca commence par devenir mat et un peu collant quand il fait humide ensuite des petites craquelures apparaissent, le cuir est mort. Si ces craquelures ne sont pas encore présentes tu peux essayer de récupérer le coup avec des produits spécifiques qui nourissent le cuir, autrement quand c'est mort c'est mort.

Acidité des mains (différente d'une personne à l'autre), mains rugueuses, un peu d'hydrocarbure ou autres produits quand on travaille avec son auto, pas d'autre solution que de traiter avant, mettre des gants ou une protection sur le volant si par exemple tu dois te déplacer avec l'auto pendant un boulot.

Posté(e)

J'avais ce probleme là sur la mienne (A4 B6 de 2002). Le cuir s'abimait sur la partie superieure du volant. C'etait, pour moi, plus du au soleil qui tapait directement dessus. Bon rien de bien méchant mais c'etait inesthetique, c'est vrai. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas eu l'occasion de faire une photo, mais mon volan sera changer sous garantie :)

Bon, d'accord, le concessionnaire a du regarder 2x les données encodées, car il ne pensait pas que mon véhicule était encore full garanty (c'est une B6, que j'ai achetée neuve avec 0 km chez un marchand, alors que la B7 était déjà sortie depuis 6 mois).

D'après lui, ce n'est que le deuxième volan cuir, qui présente ces symptômes ?!?!? Pas de chance ?!?!

J'ai oublié de lui demandé si le nouveau volan était à nouveau garanti 2 ans ???? Qu'en pensez-vous ?

J'ai également fait remplacé la boîte à gant, sous garantie. Mon fils (de 4 ans) a posé le genoux sur la porte ouverte :colere:, et avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit, les charnières ont cédées. Heureusement, le concessionnaire ne m'a pas demandé d'explications :rolleyes:

Didier

Posté(e)

J'ai oublié de lui demandé si le nouveau volan était à nouveau garanti 2 ans ???? Qu'en pensez-vous ?

Hélas non, la garantie n'est pas garantie. :(

Tu as une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre, les pieces changées pendant cette période ne sont garantie que le temps de cette période, pas plus.