Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'attends ma TT TFSI dans les prochains jours et j'lui ai déja acheté son cadeau de noel ...

Mais j'ai un doute ...

Je viens d'acquerir des jantes originales audi RS4 en 19 pouces (les vraies !) montées en 255/35/19 ...

Mais en fouinant a droite à gauche je comprends plus trop ... Les TT sline serait montés en 18 et 19 ?

J'ai également lu que les jantes du Sline 19 "seraient" differentes de celles des RS4 ?! Je sais pas si c'est vrai ...

Alors ça passera ou ca passera pas ?? Je flippe un peu :blink:

Amicalement, julien.

Image IPB

Posté(e)

faut voir l'entraxe et le déport (ET) ! Si ils sont les memes que sur RS4 benh y a no stress! Pour le 19 ca y a pas de problemes déja ! reste donc a savoir qu'elle est l'entraxe sur TT2 et sur RS4 !

Posté(e)

Je cherche je cherche ... Mais pas evident de trouver apparement ...

Les TT2 et RS4 sont en 5x 112 donc ça c'est bon ...

Mais le déport ??? c'est quoi exactement ?

Posté(e)

Le déport est de 52. Je les ai commandé avec ma voiture et l' info est sûr :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour le déport de celle livrée avec la TT2 mais qui a une idée du déport de la jante de l'audi RS4 19 originale ? Es-ce exactement la même ? <_<

Posté(e)

Benh si c'est 29 je crois que tu peux deja chercher un acheteir pour tes jantes ;)

Car pour exemple sur une A3 l'ET est 57 et ca passe jusque ET42 !

Là ca fait 23mm de différence , y a risque que la jante ressorte des ailes ! Mais bon ca reste à voir ... Sinon tu te tournera vers le préparateur Nothele en espérant qu'il sorte des élargisseurs d'aile pour le TT2 comme il a fait sur l'A3 :D

Posté(e) (modifié)

Alors ... Ca veut dire quoi ? :(

Si l'ET est vraiment de 29 au lieu de 52 ?

Edit :

J'ai trouvé ce lien : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

En fait l'ET 29 va plus faire sortir la jante apparement que l'ET 52 ... Ya un dessin bien foutu ... On peut passer d'un ET à l'autre pour voir la difference ...

J'pense donc que ca devrait passer ... J'espère simplement que ca va pas sortir des ailes ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

Si je ne me trompe pas on est déja en 245 35 17 d'origine ...

Les jantes que j'ai achetées sont montées en 255 ... Je changerai qd les pneus seront morts ...

Posté(e)

ça fait plus de 2 cm de déport supplémentaires...a mon avis, ça va sortir un poil.

Posté(e)

les jantes 19' du rs4 sont beaucoup plus galbées que celles du tt2 en 19' , l'ET est forcement different !

Posté(e)

Bon bah je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre la réception de la belle ... Et je vais voir ce que ça donne ... Je posterai quelques photos ... Si ça dépasse pas des ailes ça risque de faire bien ... Si les vraies RS4 sont plus galbées ... Ca fera moins "plat" que sur les photos que l'on voit en général sur les Sline ...

Maintenant qu'implique un déport plus important ?

Dois je revoir le parallellisme ou quelquechose comme ça ?

Posté(e)

non mais le comportement risque de pas etre le meme qu'avec des roues restant dans les limites pseudo légales constructeur !

Moi je mets 20€ sur la table que ca ira pas :bigthumbup:

Qui dis mieux ? Ou moins <_<

Bah si tu les as achetées neuves et pas cher dis toi que t'arriveras ptet à les revendre plus cher !

La tof de la rouge que tu as posté ca vient d'où ????

Posté(e)

J'ai commandé des répliques New RS4 en 8Jx18 avec un déport de 42, en deça, tu seras pas homologué en 18'' par contre en 19''..., tout dépendra de la largeur de la jante !

Bientôt les photos !

Posté(e)

Pour moi, c'est pas homologue et en plus ca va depasser de la carrosserie :(

C'est bien de parler de taille de pneus et de deport, mais il faut voir aussi quelle est la largeur de la jante ? (8*19, 8.5*19, ... ) Ca a aussi sont importance pour calculer le bon deport.

Posté(e)

Les jantes d'RS4, c'est 9*19' il me semble, en outre, bien sur qu'il faut faire une géometrie car la taille, la largeur, le déport des roues changent, les trains ne se donc plus du tout réglés comme il faut.

Posté(e) (modifié)

Bon restons calme .... :unsure:

On verra une fois la voiture arrivée ... Si ça va pas je revendrai ... <_<

C'est con quand même ... J'vous tiens au courant ...

Edit :

J'viens d'avoir Audi ... livraison DEMAIN :bien: :bigthumbup: :bien: :bigthumbup: :bien: :bigthumbup: :malelovies:

On va avoir la réponse rapidement pour les jantes :bigsmile:

Modifié par coutooo
Posté(e)

fallait leur demander directement chez audi ils auraient pu te dire quoi !

Posté(e)

salut coutooo :coucou:

merci de nous tenir au courant à propos des jantes 19"

ça m'interesse aussi beaucoup !! :bien:

@++ ;)

Posté(e)

Alors voilà, c'est fait, ma TT a mis ses chaussures d'hiver aujourd'hui !

Des photos plutôt que de longues explications !

Image IPB

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB

Y peut neiger et geler, maintenant, je m'en fous !!!

:asuisse:

Posté(e)

Après :

Image IPB

Tu les a acheté où stp ? Prix ?

Posté(e)

je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi pour prendre des 18" en pneu hiver.

pour les jantes ça peut peut etre passer faut voir. quelle est la largeur de la jante aussi?

mais jamais dire jamais....

Posté(e)

Tu les a acheté où stp ? Prix ?

Je les ai acheté chez Fornage à Martigny.

J'ai pas trouvé moins cher : CHF 185.- (120.- Euros) par jante.

Posté(e) (modifié)

Heu... question bete: je croyais qu'en general on mettait des jantes + petites (pour faire passer les chaines?) mais tu as mis des 18" ? c'est juste pour pas avoir a changer les pneus sur les jantes d'origines? ou y'a une autre raison? (au passage je prefere les Turbines :P )

Modifié par patatus
Posté(e)

@nantucket: Elles sont très belles. :bien:

Sais tu si ils livrent en France ? En comment ca se passe aux niveaux des taxes ?

Et connais tu la provenance des jantes ? Italie ? Chine ? <_<

Posté(e)

Je les ai acheté chez Fornage à Martigny.

J'ai pas trouvé moins cher : CHF 185.- (120.- Euros) par jante.

salut nantucket :)

cela me semble très interessant comme prix ton fournisseur!!

j'ai demandé le prix il y a quelques jours pour des replicas identiques mais en 19'

350 € ttc en france chez un equipementier pneus , et en suisse chez fornage elle apparaissent à 225 € !!! :blink:

(chez audi 550 € Image IPB )

peut tu confirmer si tu as pu recupérer (comme il semble) les caches audi des anciennes jantes pour

les replacer sur les replicas ???

merci

@++ ;)

Posté(e)

Heu... question bete: je croyais qu'en general on mettait des jantes + petites (pour faire passer les chaines?) mais tu as mis des 18" ? c'est juste pour pas avoir a changer les pneus sur les jantes d'origines? ou y'a une autre raison? (au passage je prefere les Turbines :P )

Je préfère aussi les turbines, mais pour l'hiver je trouve ces RS4 pas mal !

Avec le Quattro et de bons pneus neige (comme les TS810), tu grimpes au mur sans chaînes !

@nantucket: Elles sont très belles. :bien:

Sais tu si ils livrent en France ? En comment ca se passe aux niveaux des taxes ?

Et connais tu la provenance des jantes ? Italie ? Chine ? <_<

Si tu regardes sur le site, il a une adresse à Evian, il suffit de lui demander le prix en Euros.

Au niveau des taxes, tu auras environ 12% à rajouter (TVA Suisse = 7.6% TVA Française = 19.6%)

Les jantes viennent (comme 90% des jantes alu livrées en Europe) du sud de l'Italie.

salut nantucket :)

cela me semble très interessant comme prix ton fournisseur!!

j'ai demandé le prix il y a quelques jours pour des replicas identiques mais en 19'

350 € ttc en france chez un equipementier pneus , et en suisse chez fornage elle apparaissent à 225 € !!! :blink:

(chez audi 550 € Image IPB )

peut tu confirmer si tu as pu recupérer (comme il semble) les caches audi des anciennes jantes pour

les replacer sur les replicas ???

merci

@++ ;)

Les jantes étaient fournies avec le certificat d'homologuation, les 4 cache-moyeux et les 20 écrous (sans anti-vol).

J'ai payé les pneus 2 x le prix des jantes !!! (740 pour les jantes et 1480 pour les pneus) :blink:

:jap:

Posté(e)

Merci, pour tes renseignements. J'avais pas vu l'adresse sur Evian. :bien:

Je leur demanderais un devis. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous ...

Comme promis des news de ma voiture et des RS4 originales ... Bon bah ... C'est large ... Et ça dépasse un peu ... C'est pas flagrant mais ça dépasse un peu quand même ... Elles sont montées et j'ai roulé l'aprem avec et j'ai touché légerement a l'arrière lors d'une imperfection de la route a grande vitesse ...

Je vais donc acheter de l'adaptable 19 ... En faisant attention au déport :bigsmile:

Photo de ma belle ! :bien:

Image IPB

Amicalement, julien.

Posté(e)

Salut a tous ...

Comme promis des news de ma voiture et des RS4 originales ... Bon bah ... C'est large ... Et ça dépasse un peu ... C'est pas flagrant mais ça dépasse un peu quand même ... Elles sont montées et j'ai roulé l'aprem avec et j'ai touché légerement a l'arrière lors d'une imperfection de la route a grande vitesse ...

Je vais donc acheter de l'adaptable 19 ... En faisant attention au déport :bigsmile:

Amicalement, julien.

Aïe, dommage qu'elles dépassent autant car elles sont vraiment top en 19'' !

Petites questions : qu'est-ce qui a touché à l'arrière ? et c'est quoi de l'adaptable 19'' ?

:coucou:

Posté(e)

Aïe, dommage qu'elles dépassent autant car elles sont vraiment top en 19'' !

Petites questions : qu'est-ce qui a touché à l'arrière ? et c'est quoi de l'adaptable 19'' ?

:coucou:

Salut, en effet ça en jette un max ... C'est magnifique ... Je roule comme ça pour le moment d'ailleurs ... J'ai du mal a remettre mes 17 pouces d'origine :P

En fait le pneu doit toucher la partie en plastique la plus proche dans l'aile ... ça touche pas beaucoup mais ca fait un petit bruit de frottement dans les creux ... ça me l'a fait 2 fois ... mais faut rouler déja :eldiablo:

Pour ce qui est de l'adaptable c'est du "pas Audi" , des jantes réplica en fait ... Plus lourdes et souvent de moins bonne qualité ... Mais aussi moins chères ... les jantes que j'ai actuellement valent +-500€/ jante chez Audi ... Plus au mieux 270€ le pneu sur le net... Donc +-3000€ le pack en vraies Jantes Audi ... C'est +-1500€ avec des pneus yankamanitsu (de la mer** quoi) sur le net pour des répliques ...

Amicalement , julien.

Posté(e)

A oui, ca dépasse qd meme :( ! Renseigne toi ptet pour voir si il y a pas moyen quelque part de faire reprendre un peu de matiere pour avoir un ET plus grand que 29 ! Style 35 ! Mais y a risque que là ca aille frotter à l'intérieur :( !

Revends les et achetes les new S3 ;) elles sont trop belle je trouve

Posté(e)

Salut a tous ...

Comme promis des news de ma voiture et des RS4 originales ... Bon bah ... C'est large ... Et ça dépasse un peu ... C'est pas flagrant mais ça dépasse un peu quand même ...

Cà se voit bien sur la 2ème tof du post "rouge, rouge, rouge". C'est pas laid, çà donne un style, mais c'estvrai que si çà frotte, c'est pas terrible.

Posté(e)

A oui, ca dépasse qd meme :( ! Renseigne toi ptet pour voir si il y a pas moyen quelque part de faire reprendre un peu de matiere pour avoir un ET plus grand que 29 ! Style 35 ! Mais y a risque que là ca aille frotter à l'intérieur :( !

Revends les et achetes les new S3 ;) elles sont trop belle je trouve

J'y ai pensé de les faires reprendre ... Ca doit pas être compliqué pour quelqu'un du metier et équipé pour ... Je vais me renseigner ... Ce qui est sur c'est que ca frottera pas a l'interrieur ... Ya de la marge ...