Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: salut a tous

je pense que je vais me lancer..

et surement quitter le monde audi..pour BM..sacrilège??

je me pose la question de revendre monA4 V6 TDI break qui affiche vaillament les 230000kms et qui pete le feu car ca devient un peu juste au niveau chargement avec la ptite famille , le chien..

Le probleme c'est que je trouve que mon A4 marche vraiment super bien :hot: et je veux une voiture qui marche aussi bien , voire mieux.

Je ne suis pas emballé par la A6 break, en plus il faudrait que je prenne le 180cv qui reste encore cher..et surtout en boite auto;

De plus se pose la question du prix de revente de ma A4..

Mon choix va donc se porter sur un 530D break en boite manu(99/2000 le 183cvAUTOUR DES 1OK€).

parmi vous y'en a t'il qui connaissent vraiment bien ce modele?avantages, inconvegients, moteurs?

Je ne suis peut etre pas sur le bon site, mais pour l'instant, j'ai toujours mon audi!!

Merci a tous

:jap:

Posté(e)

j ai eu l'occasion de tester une 530 D full full option et bien je suis déçu de ce genre de véhicule qui a un prix aussi élevé est plus que décevant du côté finition intérieur, ... elle est nettement plus bruyante que le breack aux anneaux !

N'importe quelle audi en comparaison des autres allemandes ou autres marques l'emportent du point de vue finition et silence de fonctionnement.

A vous de voir et de lire d'autres essais.

Posté(e)

je suis d'accord sur la finition en retrait par rapport à audi :bien:

ceci dit c'est vraiment difficile d'égaler audi dans ce domaine :)

quand au silence je suis surpris que tu dises cela :blink:

en effet bmw est très fort en motorisation essence comme diesel :eldiablo:

quand au niveau sonore il est plutot reduit encore plus en 6 cylindres :bigthumbup:

audi dans ce domaine a encore quelques progrets à faire là dessus et il y a de la marge :(

seul bémol c'est la tenue de route

passer à la propulsion sur le sec tout va bien :hot:

sur le mouillé la prudence s'impose :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Tu oublies sur la neige Worky :coucou: c'est holiday on ice :bigthumbup: je plaisantes parce que il y en a qui maitrises pas mal sur la neige :eldiablo:

FRED

Posté(e)

sur la neige j'en parle meme pas ou alors méchante maitrise :unsure:

Posté(e)

Bah pour moi le 3.0 litres de la 530d n'a rien a voir avec le 2.5V6 de l'A4 il est mieux partout (couple puissance bruit consommation) après la finition peut etre moins bonne (mais c'est pas une francaise non plus) et le pb la tenue de route mais il faut aussi voir que malgré tout l'entretien d'une BM est aussi beaucoup moins cher que celui d'une audi

Posté(e)

Le moteur 3 litres BM est plus musical (quoi que ça reste relatif c'est quand même un gazout) et consomme moins que ceux d'Audi.

Si tu habites une région où la neige est souvent présente, malgré des pneux neige ça reste quand même du sport une BM, amusant quand on a envie de s'amuser mais pas forcément en utilisation quotidienne. Ca reste malgré tout un gros break relativement lourd donc le côté sportif n'est pas son principal atout ni ce qu'on recherche forcément en achetant ce type de véhicule.

Reste qu'avec le budget dont tu parles tu vas tomber sur des autos qui auront entre 200/300.000 kms. Il faut rester réaliste, les voitures de sosciétés sont revendues depuis longtemps pour ce modèle, donc du particulier à usage privé et dans ce cas quand vendez-vous votre auto à ce kilométrage ... généralement quand les frais commencent à arriver ou sont à prévoir. Tu sais ce que tu abandonnes mais pas forcément ce qui t'attend. Par contre aux environs de 15.000 € tu as nettement plus de choix. Mais bon chacun fixe son budget.

Autrement, mais évidemment c'est pas à 10.000 € le nouveau 2.7 Tdi va très bien dans le break A6, il existe en manuel si c'est ce que tu cherches et c'est très spacieux, vraiment un monde de différence à ce niveau avec une A4. Moi je le trouve très bien, mais bon les goûts et les couleurs ...

Image IPB

Posté(e)

merci pour ces 1ers avis

je me suis balladé sur des sites, ce moteur semble effectivement bcp plus performant mais il semble que l'effet "coup de pied au c.." n'xiste pas par rapport au tdi audi?Dommage , j'aimais bien..

Le mieux , je vais essayer d'aller en tester une chez un garagiste, je me ferai une idée!! :)

Posté(e)

on a des représentants qui possedent des BMW et en Hiver, ils placent dans leur coffre (sous le plancher pres du pneu de rechange) un sac de sable ou tout autre élément qui puisse mettre du poids sur l'arriere du veh.

Et en plus, la ligne de l'audi est plus cool et plus fine.

Chacun ses gouts : j'ai une connaissance qui a une A4 TDI avec 350 000 Kms compteur sans aucun dégats et pourtant elle fait l'entretien quand elle y pense et elle y pense rarement ...

Posté(e) (modifié)

Si son A4 est devenue trop exigue t'as beau dire qu'elle est fiable ça ne changera rien au problème.

Si tu cherches en 530 d regarde du côté de l'Allemagne, c'est vraiment très courant ce type de motorisation chez eux, bien plus que dans tout autre pays, l'offre est donc bien plus importante. Rien qu'en concession il y a plus d'une centaine de break en 530 D et elle existe en XDrive.

Soit dit en passant idem pour les grosses motorisation Audi.

Modifié par TOM
Posté(e)

"

Reste qu'avec le budget dont tu parles tu vas tomber sur des autos qui auront entre 200/300.000 kms. Il faut rester réaliste, les voitures de sosciétés sont revendues depuis longtemps pour ce modèle, donc du particulier à usage privé et dans ce cas quand vendez-vous votre auto à ce kilométrage ... généralement quand les frais commencent à arriver ou sont à prévoir. Tu sais ce que tu abandonnes mais pas forcément ce qui t'attend. Par contre aux environs de 15.000 € tu as nettement plus de choix. Mais bon chacun fixe son budget.

"

on trouve des 530d en france avec moins de 200mkms , de 99/2000 et moins de 10K€.ca c'est etre réaliste et conscient du marché.

c'est un budget fixé en fonction de l'utilisation(moins de 10 000/an) et du fait que j'ai 3 voitures et 3 motos.

Dans ma region pas plus de neige qu'ailleurs et de tte vacon vu ce que je roule...

Quant au kilometrage, 200 000n,e me font pas peur si ca a été entretenu(mon A4 le prouve) et surtout la décote par rapport a mes 10 000/an sera réquilibrée rapidement..

Enfin , pourquoi ne pas acheter un 2.7tdi??La réponse est ci dessus..et pourquoi pas un 3.0tdi?Le touareg V10 me plait bien aussi.. :biere:

Merci pour ton avis :bigthumbup:

Allez semaine prochaine , je m'en trouve une ds un garage pour tester, y'aura rien de mieux..

:jap:

Posté(e)

Il y a un touareg V10 tdi a vendre dans la concession Mercedes voiture d'Avignon mais je n'ai pas vu le prix :P

FRED

Posté(e)

Pour 10.000/an si tu veux je vends celui-ci, c'est bien moins de 10.000 e et c'est une version série "Limited" avec suivi et carnet Porsche à jour :bigsmile:

Image IPB

:coucou:

Posté(e)

Il y a aussi la 525d qui a un 2.5 common rail de 163cv, les prix sont un peu plus bas, la finition des e39 est très bonne, attention a la liste des options qui est très longue :bigsmile:

Pour le site internet sur les bm je te conseille 6enligne.net

Par contre le 3L bm va vite te faire oublier ton 2.5 tdi :eldiablo:

Posté(e)

:) salut a tous....

maintenant je me tate pour une A8 4.2.....c'est pour cous dire comment je suis tt perdu dans ma petite tête.... :biere: quoi qu'il en soit, en 1er il me faut vendre mon A4 , et en ce moment c'est plutot calme... :blink:

Joyeux noel a tous :hot: