Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@morgan

:MdrDevil: casse lui les ongles tout de suite car la elle est partie pour te laminer et elle va t'en donner de la lumière :up1: :up1: :up1:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Je descends de ce pas au garage :eldiablo:

Fait gaffe Morg.......Klong klong......trop tard........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Mis a part lezard personne ne peut confirmer la ref de cette durite ???

Posté(e)

ks, Oufmen, moumoute, mecano62, TOM en bref les calés du forum ? Personne n'a de pitié pour une pauvre petit forumiste sans défense ?? :P :P :ange:

Posté(e)

:blink: en tout cas c'est celle que j'ai commander pour la mienne . Durite qui va de la rampe commune a la valve d'aeration du carter moteur pour s3 APY

Salut,

avec cette référençe je trouve un "flexible de pression" qui correspond a la grosse durite rouge qui raccorde la sortie de turbo au tube en alu qui part vers le premier échangeur ! :reflexion:

Posté(e)

Vérifie sur base de ce schéma s'il s'agit vraiment d'une des durites du circuit d'air secondaire.

http://perso.orange.fr/k.sappa/Sekundaerluftsystem.pdf

Petit rappel: le circuit d'air secondaire n'existe QUE sur l'APY. Si vous trouvez la même durite sur un AMK ou BAM, ce que ce n'est pas une durite d'un circuit d'air secondaire !

Alors ??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

oui ks c'est ce qu'on avait dit avec French (qui a un BAM), par contre je ne savais pas qu'il avait déjà été supprimé sur l'AMK :)

Sur le schéma j'ai bien l'impression que c'est la durite bleue foncée qui remonte verticalement à droite de l'inscription V101.

Ca te parait plausible d'après les photos ks ?

On retrouve ce même bout de durite sur le schéma suivant qui traite de la pression de suralimentation (et que tu m'avais déjà fourni ks) :

[attachmentid=18348]

Ca pourrait coller avec ce que trouve Oufmen en regard de la référence non ?

gestion_pression_suralimentation.pdf

Modifié par Silvain59
Posté(e)

ks, Oufmen, moumoute, mecano62, TOM en bref les calés du forum ? Personne n'a de pitié pour une pauvre petit forumiste sans défense ?? :P :P :ange:

Tu as pas oublier quelqu'un......?.........Môaaa....... :P

Pour infos mon voisin à une 225.......donc je n'ai même pas ouvert sont capot..... :coucou:

Posté(e)

ouf, çà me rassure ce que dis Ks, j'ai faillis passer pour un nul parce-que c'est pas comme çà chez moi :P

Posté(e)

Le petit tuyau que tu vois sur ces 2 schémas correspond à une durite tressée de 10 mm, qui prend du vacuum au niveau de la rampe commune, pour piloter les différentes petites valves en dépression. Elle se trouve en général à l'extrémité gauche inférieure de la rampe quand on est devant le moteur.

Autrement dit, ce n'est pas la durite que tu cherches ! D'ailleurs, de l'autre côté, elle va ou ??? :blink:

Sinon, t'as quelques photos d'un APY ici:

http://perso.orange.fr/k.sappa/secondary.htm

Posté(e)

je sens que josé ( audi ) vas me prendre pour un fou demain !!!! j vais lui faire avoir des cheveux blanc pour cette durite !!!

@ks sur ton plan on vois que la durite viens sur un T alors que lorsque j ai regardé avec silvain on la vois se racorder du bloc au centr du collecteur d admission ( meme si il y a pas bcp de place ) !!

@ silvain on a faire comme j ai dit un bon tuyau d arrosage :bigsmile: ( je deconne )

Posté(e)

ce qui est sûr ks c'est que ca n'est pas une durite tressée

Ensuite elle arrive par dessous le carter pile poil au milieu, dans le même alignement que la jauge d'huile. Je regarde ta photo en bas à gauche de ton lien mais elle m'a l'air cachée ma coquine... C'est peut-etre pas lié au circuit d'air secondaire alors :(

Enfin on va bien finir par trouver lol !

Posté(e)

Le pauvre Silvain, il va chopper les cheveux gris :P

C'est tout de même incroyable qu'on retrouve pas cette durite :blink:

Posté(e)

Si c'est celle entre les numéros 12 et 18, c'est la prise d'air du carter.....

post-83-1166040718_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur l'une de tes photos en lien ks, je retrouve bien les mêmes éléments que sur la mienne:

Image IPB

Maintenant ma durite percée est en-dessous de celles indiquées sur ton schéma :

Image IPB

Voici les autres photos parlantes:

Image IPB

Image IPB

Ce qui est certain aussi c'est que c'est une simple durite en caoutchouc et non tressée....

Silvain

Si c'est celle entre les numéros 12 et 18, c'est la prise d'air du carter.....

En effet ks ca m'a tout l'air d'être celle qui part du 18 vers le centre du carter... quasiment certain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

pour moi celle qui correspond le plus est celle que j ai mis en rouge sur le schema de KS

Image IPB

donc si c est bien celle la y a plus cas avoir la ref !!!

bon je peux me tromper aussi

Posté(e) (modifié)

Oui Thomas, exactement celle que j'ai dit (la durite qui remonte verticalement au-dessus de la pointe de la flèche du n°18)

Comme dit Tom, il faut la référence désormais (même si je suis déjà content !)

@French: tu prends le schéma demain pour montrer à José ?

@Lezard: est-ce que cette durite coloriée en rouge correspond bien à celle que tu as changé ?

Merci

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e) (modifié)

Je suis desolé je me suis tromper de facture vu que j'ai changer les 2 durites . Je vais essayer de retrouver la bonne .

Je pense que c'est celle la alors : 06A103221BQ

Modifié par Lezard
Posté(e)

Oufmen, peux-tu me dire ce que tu trouves comme description pour cette référence ? Est-ce que ca peut correspondre avec la durite coloriée en rouge sur le schéma de ks ?

Merci beaucoup :coucou:

Silvain

Posté(e)

Salut,

Je regarde ça ce soir car pour le moment c'est pas possible ;) :coucou:

Posté(e)

voila la durite est commandé et elle correspond a la seconde ref de lezard!!

confirmation avec les plans de l' etka ce matin avec audi!!

j allais donné la ref a silvain quand je recois un sms de lui me donnant la meme ref donc aussitot commandé

elle correspond a un flexible d aeration visible sur la planche 103-85 de l etka dans les aerations couvre culasse !!

reception de la durite demain matin car dispo a l usine !!

j en connais un qui va etre content !! :bien:

Posté(e)

Merci à tous pour votre implication ca me touche vraiment :)

Je vous ferai je pense un petit tuto si le montage de cette durite est compliqué ;) mais je pense que tout devrait bien se passer !

Merci encore

Silvain

Posté(e)

Cooooool..........tout fini bien, faut juste espérer que le montage ne seras pas trop galère......... :bien: