Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bon, je vous explique:

Depuis quelque jours j'ai un drole de bruit genre gling gling en dessous de la voiture et une perte de puissance, verdict du mécano: catalyseur hs....

J'aimerai savoir (vu le prix du cata) si je peux le remplacer par un tube ou bien le vider, en sachant que mon auto est préparé ABT?, y'a t'ils des risques pour la mécanique? une perte de puissance etc...

merci d'éviter le "c'est interdit, ça pollue plus etc..." ça je le sais déjà... :hot:

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par smoke94
Posté(e)

et il n'y a pas de perte de couple ?, j'avais entendu parlé d'un truc genre perte de couple et risque d'abimer les soupapes, mais comme je suis une b..e en mecanique :rolleyes:

Posté(e)

achete un tube afrique ca coute pas grand chose et logiquement c'est etudié pour que le phenomene de pression contre pression soit conservé. Par contre comme tu le sait deja tu est plus aux normes donc a voire pour si tu doit passer un controle technique :bien:

Posté(e)

slt

si c un diesel tu le vide ya pas de soucis

+1 moi, depuis que je l'ai vidé, plus de puissance et plus de couple et...ca passe au CT.

(sur ma 2.5TDI)

:eldiablo:

Posté(e)

:bigthumbup: Si on peut sur un essence moi il est enlevé depuis longtemps et mon corrado aussi :bigsmile:

Le problème s’est le CT :furious: pour les models 1996 et après

@+ :bien:

Posté(e)

:bigthumbup: Si on peut sur un essence moi il est enlevé depuis longtemps et mon corrado aussi :bigsmile:

Le problème s’est le CT :furious: pour les models 1996 et après

@+ :bien:

oui quand je dit on peut pas c en fait pour le CT

Posté(e)

bonsoir

moi c'est un modele de 1991 2.0 e

@+

donc tu peu le faire :bigsmile: , j'ai passé mon corrado de 1989 mod 1990 cata supprimé et CT ok :bigthumbup: mon neveu corrado

de 1991 cata supprimé et CT ok aussi :bigsmile: ( cata remplacé par un tube avec emplacement de la sonde LD)

@+fred :bien:

Posté(e)

ok, merci pour toutes vos réponses, je vais donc mettre un tube à la place, je me sens pas le vider puis le ressouder... par contre je ne trouve aucun revendeur qui vend du tube Afrique pour un A4 tdi 130, si quelqun a une adresse :bien:

Posté(e)

Je suis curieux du tarif aussi ;-) c'est une modification à prévoir au cas ou sur mon A4 B5 tdi.

est-ce compliqué à faire ?

Posté(e)

ok, merci pour toutes vos réponses, je vais donc mettre un tube à la place, je me sens pas le vider puis le ressouder... par contre je ne trouve aucun revendeur qui vend du tube Afrique pour un A4 tdi 130, si quelqun a une adresse :bien:

Moi je ne l'ai pas decoupé puis ressoudé

, avec une bonne baramine et une masse...a la barbare :eldiablo:

Posté(e)

+1 :P

en réalité vu qu'il est pas coudé des 2 cotés, je lui ai enfilé une baramine :unsure: et a la masse j'ai cassé la céramique pour le vider..

Voili voilou B)