Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous :coucou: ,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet et surtout profiter de vos propres experiences (sur circuit) surtout sur surface humide

Petite histoire:

Il ya 6 mois se poser la question "quoi acheter..." A ces recherches plusieurs modeles se sont présentés dont un mais peu pratique la 350 z(2 places only) et ses interminables drifts (essai sur five gears).Apres mure reflexion l'audi s4 s'est largement imposée...(pour pas me faire d'ennemie j'ai lorgné chez porsche et Bm :bien: )

De quoi est elle capable...

Certains essais filmés ont montré que l'audi rs4 new génération était pas tres à l'aise dans l'exercice des drifts .Néanmoins,sur les anciens modéles plusieurs videos montrent l'audi s4b5 tres a l'aise dans ce genre de figure...

Avez vous pratiqué ce genre d'excercice?...Doit on tirer le frein a main sachant qu'elle a une facheuse tendance au sous virage(et des amortos de 65000 kms) ou un simple coup de volant suffit ?...Ca se passe comment du coté de chez vous B)

Merci a vous :)

Posté(e)

une quattro n'est pas une voiture destinée à faire du drift...

pour cela rien de tel qu'une propulsion.

Maintenant la nouvelle RS4 V8 si on arrive à la mettre de travers ce qui y hyper dur, elle se remet très vite totue seule droite.... dixit le pilote qui a essayée la mienne sur le circuit de SPA Francorchamps (perso, je l'ai jamais mise de travers donc aucune idée, mis à part qu'elle tiens la route comme c'est pas possible).

donc pour revenir à ta question je pense que tu dois aller voir à la conurrence car si faire du drift est ce que tu recherches, c'est pas chez AUDI que tu va trouver ton bonheur. car il s'amusnt plutot à les faire tenir la route plutot que de faciliter le drift....

J'ai peut etre mal compris ta question ???

Posté(e)

+ 1 pour une propulsion pour faire du drift :coucou:

Tu peux en faire avec le S4, mais sur la neige

Posté(e)

si c'est une porsche ne pas rpendre une boxtsre ou cayman, car étant moteur central, elles tiennt mechemment bien la route, alros qu'une 911 pars facilement du c.....

Posté(e)

Re :coucou: ;

J'avais pas revé :blink: .Je sais que la s4 n'est fondamentalement pas du tout prévu pour ca mais ca peut le faire .En tout cas merci pour la video :bien: meme si sur route aussi fréquentée c'est pas top .Néanmoins ca a l'air assez" facile" à réaliser mais bon c'est toujours pareil il faut se lancer et lancer une tonne et demie :jap:

Pour répondre a Youry sur l'essai entre la rs4 et la M3 lors des tours chronos la Bm ne fait plus de drift...il est clair que pour aller d'aller d'un point A a un point B il faut mieux "trajecter" que "drifter" :bigsmile: et que l'Audi est parfaite pour ca :rolleyes:

A++

Bonne route a tous :coucou:

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de tester il y a moins d'un mois la nouvelle RS4 (merci Youry de m'avoir transmis le virus lors de la sortie AP :bigthumbup: ). C'était au centre d'essais de Erps Kwerps dans la banlieue bruxelloise. Il pleuvait ce jour là, et sur une route sinueuse, dans un long droite, je passe pied dedans à fond de troisième. L'arrière s'est dérobé et je l'ai mise perpendiculaire à la route.

Je confirme donc qu'il est possible de mettre une quattro en travers sans tirer le frein à main...et comme l'a dit youry, elle revient ultra facilement. Il suffit de rester pied à fond, contrebraquer un petit peu...et tout redevient normal :bien:

Posté(e)

salut,

sur la video le gars il s eclate... ils ont du alluciné les mecs sur le rond point, un moment il passe pas loin dune caisse...

Posté(e)

joli la session de drift :bien:

par contre au millieu de la circulation ca c'est pas genial <_<

mais sinon joli!!

Posté(e)

Et ca sert à quoi, surtout sur route ouverte ????????

Dire que certains ce moquent des casquettes Lacoste, honnête c'est aussi nazebrock comme comportement non ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

+1 Fred_79

Je comprends pas l'utilité d'avoir un quattro pour ça sur route ouverte. La quattro a été créé justement pour éviter ça. <_<

Posté(e)

Le fait d'avoir 4 roues motrices (type Quattro) n'améliore pas à proprement parler la tenue de route. Cela améliore la motricité dans toutes les circonstances. Les liaisons au sol sont plus primordiales dans la tenue de route (pneumatiques, suspensions, ...). Pour en revenir au sujet du topic: la S4 b5 est equipé d'une transmission Quattro (torsen) et la répartition est de 50/50 (de souvenir, corrigez moi si je me trompe) donc pas besoin de te faire un dessin pour comprendre que le drift n'est pas son point fort !

Petit HS: si tu veux rester dans le groupe VAG, opte pour une LP640 :bigthumbup: . Apparement elle est très typé propulsion malgré ses 4 roues motrices !!

Bonne route (et pas trop de drift sur route ouverte !)