Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous !

voilà, depuis quelques temps, juste après avoir sollicité mon auto (A3 1,8T 180ch) en conduite "sportive" (quelques montées en haut des tours sans pour autant arriver à la zone rouge), en m'arrêtant, et bien, une légère fumée s'échappe de mon capot et ça sent le "chauffé", alors que la température au tableau de bord est tout à fait normale (90°C).

c'est quoi ce binz ??? :unsure:

Modifié par 911
Posté(e)

:coucou:

as-tu ouvert le capot (en faisant gaffe hein) pour voir d'où ça venait ? :unsure:

Posté(e)

:coucou: ami 1,8Tiste ! :)

oui, j'ai ouvert mon capot, mais ce n'était pas évident de trouver d'où ça venait... Je vais reéssayer toute à l'heure...

il y a quelques temps, je suis parti voir mon garagiste qui m'a dit que celà était dû à une petite fuite au niveau de la direction assitée, fuite qu'il a "colmatée" depuis mais comme il restait un peu d'huile de cette fuite par ci par là en contact avec des pièces chaudes du moteur, c'est pour ça qu'il y avait cette fumée, mais je commence à avoir des doutes, car j'ai l'impression que celà (fumée) se produit plus souvent qu'avant... PEut-être que celà est dû à la dernière fuite du liquide de refroidissement que j'ai eu récemment (fuite colmatée aussi depuis)... :unsure:

Posté(e) (modifié)

oui mais si elle réparé avec des russtine :bigsmile: non sans rire il ta fait quoi réellement parce que colmatée sa veux dire tous est pas grand chose a la fois. :unsure:

En plus si ta eu deux fuite colmaté, ne vallé t'il mieux pas changer la pièce car vue se que tu dit a mon avis sa na guère tenue :blink:

dis nous plus en détaille se qu'il a (colmaté)?

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

Effectivement les résidus d'une fuite peuvent provoquer ce genre d'inconvénients mais ton garagiste n'est pas très soigneux, il aurait du nettoyer cela avant de te remettre ton auto. Jette malgré tout un coup d'oeil pour voir si la fuite ne continue pas ou qu'il n'y en a pas une autre. Un bon nettoyage devrait arranger tout ça s'il n'y a plus de fuite.

Posté(e)

"colmaté", c'était une façon de parler, il (mon garagiste) a bien changé la pièce, mais comme TOM le disait, il aurait pu nettoyer les résidus... <_<

sinon, ce matin, point de fumée alors que j'ai emprunté une petite déprtementale bien sinueuse donc conduite plutôt sportive, espérons que ça continue ainsi...

apparemment, ce n'est pas dû à une surchauffe du moteur, car la température (j'ai actionné le canal 51 sur la clim) reste imperdurbablement fixé à 90°C...

Posté(e)

Si réelement il y avait une fuite quelconque,en conduite pépère ou sportive,ça fumerait :(

Si tu pouvait faire une photo de près pour situer :coucou:

Posté(e)

et bien justement, en conduite "pépère", il n'y a jamais eu de fumée... :unsure:

bizarre, bizarre... <_<

par contre, je n'ai pas encore localisé exactement d'où ça venait dans le moteur...