Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai quelqu'un qui m'a propose un echangeur de marque OCT pour mon s3

il remplace les 2 échangeurs d'origine

voici les toffs :

Image IPB

Image IPB

a votre avis es que ca vaut bien le coup de le mettre

es que je vais réellement avoir une différence

sachant que cet échangeur n'es pas aussi gros que le forge

il est plus petit il doit avoir u n peu plus que ceux d'origine juste pour dire qu'il est en alu et en position frontal

alors ? vais vraiment sentir le gain???

Posté(e)

Salut ,

Je pense que ça peut pas faire de mal , mais il faudra peut étre passer par la case reprog pour optimiser le gain que çela pourrait apporter.

Par contre je me demande si c'est vraiment indispensable sur une prépa simple du genre ligne+reprog :unsure:

Posté(e)

ba sur la mienne il ya juste la prepa mtm 265

cata sport miltek

ligne mtm biensur

filtre bmc carbonne

dv 006

durite renforce venair

power boost

voila

mais je ne voudrais pas toucher a la reprog

Posté(e)

D'apres ce qu'on m'a deja dit, ça ne peut que faire du bien si le volume est bon.

Mais c'est vrai qu'il faut repasser pas la cartographie pour optimiser je pense.

++

Posté(e)

Optimiser la cartographie est completement inutile.

L' echangeur a pour role de baisser la temperature de l'air a l'admission, et rien d'autre... J'ai roule pendant qq annees avec la prepa 265 mtm, et quand il faut chaud (25 degre ou plus),c pas toptop avec les echangeurs d'origine et vaut mieux acheter un vrai echangeur(vaut mieux aller pour le forge, a qq euros pres).

LA PUISSANCE DE LA VOITURE DE VA PAS AUGMENTER, ELLE VA JUSTE RESTER PLUS CONSTANTE, et encore...

donc te fais pas des idees.

Dans tous les cas, ce n'est pas la saison des echangeurs.... :ange: :ange: pour au moins qq mois encore

sauf si tu comptes garder ta voiture et decides d'acheter l'echangeur pour tes jours d'ete

Posté(e)

@co s3: 345ch ta voiture :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Optimiser la cartographie est completement inutile.

L' echangeur a pour role de baisser la temperature de l'air a l'admission, et rien d'autre... J'ai roule pendant qq annees avec la prepa 265 mtm, et quand il faut chaud (25 degre ou plus),c pas toptop avec les echangeurs d'origine et vaut mieux acheter un vrai echangeur(vaut mieux aller pour le forge, a qq euros pres).

LA PUISSANCE DE LA VOITURE DE VA PAS AUGMENTER, ELLE VA JUSTE RESTER PLUS CONSTANTE, et encore...

donc te fais pas des idees.

Dans tous les cas, ce n'est pas la saison des echangeurs.... :ange: :ange: pour au moins qq mois encore

sauf si tu comptes garder ta voiture et decides d'acheter l'echangeur pour tes jours d'ete

oui met l'échangeur forge avec un turbo d'origine va me faire partir la voiture beaucop plus tard... j'aurais du lag, non?

Posté(e)

Moi si je mettais un echangeur frontal, je referai une cartographie pour qu'elle soit plus pointue...

Car justement t'a prepa est faite pour une large gamme de temperature et malgre cela tu le ressent.

D plus moi quand il fait chaud, la pression du turbo au mano est plus haute certe mais je ne perd pas tant de puissance que tu pourrais dire.

Avec une cartographie refaite tu ne gagnes peut etre pas en puissance mais en couple oui!

Un petit exemple la mienne sort 410Nm sans echangeur et je connais le meme TT avec la meme prepa avec echangeur frontal(cartographie plus pointue) sort 455Nm....une petite difference!

++

++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit HS:

co S3: :Forum68::Forum68::Forum68: 345cv je crois qe c'est le record :blink: (du forum S3 of course :bigsmile: )

Marco: avec ton echangeur tu vire la grille d'origine devant ou tu la garde?

A mon avis ca peut que te faire du bien cet echangeur. Le mieux serait d'avoir l'avis d'un préparateur :bien:

Posté(e)

vas y prend le, tu vas abaisser la température d'admission de pas mal de degré vu comment sont foutu les échangeur d'origine, tu peux récupérer entre 10 et 20 cv, surtout l'été.

Certain on parler de reprog, il est vrai quand refroidissant la température d'admission tu peux joué d'avantage sur l'avance, mais bof, pas facile de trouver quelqu'un de capable et ce n'est pas une obligation

Posté(e)

ben j'avais prévu pour fevrier, mais avec un peu de chance ça risque de ce faire plus vite :hot:

Posté(e)

merci les gars

mais je ne pense pas virer la grille a l'avant car cote esthétique apres..bof bof

je crois je vais craquer alors..

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je pense que si tu vas au bout de ta prepa,tu devrais t'orienter d'urgence vers un embrayage ultra renforcé!

Je te le conseil car je suis moi même victime de l'excés de couple de ma prepa surtout en ce moment ou il fait froid.