Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, plutot marent, mais croyé moi ce n'ai pas drole du tous quand sa m'arrive sur la route. Je vous esplique, la 1ere et la seconde sa monte plutot vite en regime, mais une fois lancé de la 4eme jusqu'a la 6eme ( a partir de 4800 tours environ ) je trouve que la TT n'avance pas trop, ou du moins il manque quelques choses. Je trouve etrange que je n'arive pas a distancer une skoda rs tdi130, TT180, 406 2L16v, j'arive quand meme a distancé quelsques voitures mais tres discretement. :(

Sa peut venir d'ou , les bougies, le debimetre?

Pour info, j'ai changé mon DV par un forge 006, et je n'ai presque plus de sifflement par rapport a cel d'origine. Il faut monter dans les tours pour entendre un timide Pshiiiiiiiiiiiitt. est ce normal?

Posté(e)

Je pense que dans un premier temps il serait pas mal de trouver qq un pour te faire deux mesures au VAG COM.

D'abord le débit d'air et ensuite la pression de turbo. Après ça ça sera bien lus facile de faire un diagnostic.

Posté(e)

Moi c'est la 3 qui tire pas je trouve :( quand j'ouvre en grand. J'ai l'impression d'avoir un moteur linéaire et sans turbo. Par contre dès que je mets la 4, ça pousse vraiment et la 5 aussi après.

L'ancien proprio m'a dit que suite à un vol, on lui avait proposé de changer la puce du boitier par une puce de 225 ch. On peut pas assimiler ça à une prépration mais je pense que la gestion electronique ne doit pas tout comprendre par moment suite à ça. Quelqu'un pour confirmer ? je pense faire une reprog.

En ce qui concerne ton problème, as-tu fais quelque chose sur le moteur récemment qui pourrait expliquer ta situation ?

Posté(e)

c'est plus facile de repondre au probleme des autres,en effet la puce de la 225 ne peut pas se mettre dans la 180 (un miracle existe,lol).

Pour revenir a mon probleme, je viens de mettre un Dv forge 006, mais comme je le disais, je n'ai pratiquement plus de pshiiiiit lors des passage de vitesse, il faut monter vrement en regime pour entendre un pti pshiiiit.

Sinon, pas chnager de bougies depuis environ 9000km et j'ai parfois un sifflement lors du demarrage ( quelque fois), mais je pense que sa doit venir du demarreur.

J'ai débranché ma vanne 75c pour voir s'il y avait une diffenrence, et conclusion, il y a une enorme difference (vanne, ok)

Posté(e)

Il est impossible de mettre une puce de 225 dans un 180.

Ou alors c'est le boitier complet qui a été remplacé ? je sais pas trop je vais me renseigner un peu mieux...

Posté(e)

une prépa est la seule possibilité. En espérant que ça soit pas un boitier additionnel ou une prépa à 2 francs :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve etrange que je n'arive pas a distancer une skoda rs tdi130, TT180, 406 2L16v,

Un 2L 16 V atmo de 138 ch te suit ??? :blink: :blink:

Ah oui, y'a problème là :unsure: :unsure:

Posté(e)

c'est plus facile de repondre au probleme des autres,en effet la puce de la 225 ne peut pas se mettre dans la 180 (un miracle existe,lol).

Pour revenir a mon probleme, je viens de mettre un Dv forge 006, mais comme je le disais, je n'ai pratiquement plus de pshiiiiit lors des passage de vitesse, il faut monter vrement en regime pour entendre un pti pshiiiit.

Sinon, pas chnager de bougies depuis environ 9000km et j'ai parfois un sifflement lors du demarrage ( quelque fois), mais je pense que sa doit venir du demarreur.

J'ai débranché ma vanne 75c pour voir s'il y avait une diffenrence, et conclusion, il y a une enorme difference (vanne, ok)

pOUR CE QUI EST DU PCHIIIIIIT C NORMAL AVEC LA 006 on l'entend presque pas . Pour ton manque de puissance faut voir ? T'es preparé ? soit debimetre soit fuite dans le circuit de pression

Posté(e)

Ce n'est pas une 006 mais une 007 qu'il fallait mettre :a3:

Moi j'ai aussi une 007 et on l'entend beaucoup plus qu'a l'origine.

Pour ton souci essaie dans un premier temps de nettoyer ton debitmetre et ton filtre a air, verifie aussi que tu n'aurait pas une durite de mal branchée, entre le turbo et la boite à air (je sais pas facile) ou encore sur ta dump parce que moi quand j'ai changer la mienne, j'ai pincé la petite durite qui vient sur le dessus de la dump avec un colier et sa l'avait légèrement percé du coup j'avais 0.4 bars de pression en crête juste le jour ou un gars en MG ZR160 me taquine et ben je suis passé devant mais avec du mal pourtant il fesait 160cv (je l'ai pas recroisé depuis :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: )

Posté(e)

sa m'etonnerais que sa soit une durite de turbo puisque a bas regime sa pousse pluto tres bien. On m'a parlé d'un defaut de TT, il s'agirait de la durite du debimetre d'air. Cette durite a haut regime, se contracterait ( comprime ), quelqu'un pourrait me le confirmer?

Pour ceux qui pensent que sa pourrait etre le debimetre qui commence a deconner, pouvez vous me dire pourquoi ??? Je cherche juste a comprendre

merci les ttistes

ps: oui j'ai une prepa (reprog)

Posté(e)

Une chose a faire:mesure vag-com du debit d'air et de la pression turbo