Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

J'ai la possibilité d'obtenir pour trois fois rien un échappement complet de S6 V8 2003.... Est-ce qu'il peut se monter sur mon A6 2.7 biturbo de 2002?

merci

A+

Posté(e)

Si c'est complet avec les collecteurs, alors sans regarder oui tu va avoir un soucis... :bigsmile:

Léger le soucis,V8 contre V6 ... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Pour mettre déjà penché sur le sujet, voilà ce dont je suis sûr:

Parlons des Quattro qui disposent de 2 lignes séparées droite et gauche : 2 catas, un silencieux central et deux silencieux arrières

Sur V6 2.4, 2.8 essence et V6 2.5 Tdi essence, le diamètre des tubes d'origine est de 42mm

Sur ma 2.7t de 2000 et sur 4.2 et S6 4.2 le diamètre d'origine est de 50 mm

Pour RS6, je ne sais pas.

En tout cas, les points d'ancrages des silencieux arrières et du silencieux intermédiaire sont les mêmes sur 2.7T et S6 4.2.

La seule différence est que sur S6 4.2 les 2 tubes des silencieux arrières sont reliés par une petite tige mais quel est son rôle? stabilisatrice, anti-rapprochement? Vu la fixation légère de cette tige, ce n'est pas un élément crucial de la ligne.

En plus si tu regardes les lignes inox sport la plupart ne reprennent pas cette tige...

La réelle différence est avec la ligne de la RS6 au diamète de tube encore plus large.

Voilà mes infos !

@+

Brice ;-)

Posté(e)

Voilà ce que j'ai comme photos...

Ligne d'origine S6

Image IPB

partie arrière ligne inox adaptable

Image IPB

partie avant ligne inox adaptable

Image IPB

Ligne d'origine 1.8T

Image IPB

Ligne origine RS6

Image IPB

Ligne MTM pour A6 2.7T

Image IPB

Et voilà le travail !!!!

Posté(e)

cool... merci.

Petite question subsidaire...:

Y'a-t'il un avantage quelconque (bruit, puissance) à vide les silencieux finaux? et y'a-t'il des désavantages (danger moteur) à le faire?

L'idée serait de préparer cet échappement en quelque chose de spécial, et de garder l'origine pour les expertises (contrôle technique sur Suisse...)

A+

Posté(e)

A priori,

Pas de contre indication à vider les silencieux finaux.

Les chicanes, les tubes perforés et la laine qui sont à l'intérieur des silencieux sont juste là pour diminuer le niveau sonore en freinant les gaz... homologation oblige.

Donc vider les silencieux arrières ou intermédiaire cela permet de faire + de bruit et de favoriser le passage des gaz donc léger gain en puissance, mais moindre que sur une ligne sport car le diamètre des tubes n'augmentent pas.

Pour infos en ligne sport les différents cpnstructeurs proposent de 57.3 à 60 mm de tube pour 2.7t, 4.2 et S6 4.2.

Il y a aussi la possibilité de vider le silencieux intermédiaire et de garder les silencieux arrières d'origine (je crois que c'est ce qui est fait sur une old S6 berline noire jantes 18 non d'origine du forum et que l'on peut voir de tps en tps à Vincennes).

@+

Brice

• 2 mois plus tard...